Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Lettre à Charles Hubert

Lettre___Charles_Hubert_53329563Très cher et regretté Charles Hubert, mon amour pour toujours, Pauvre connard, abruti, crétin, malade mental, assassin, incapable, bon à rien et mauvais en tout,

C’est avec une stupéfaction joyeuse affliction que j’ai vu ce soir ton nom s’afficher dans ma boîte mail, je me suis dis “Oh Charles Hubert, merci mon dieu“  “pitié, pas lui”. J’ai ouvert ton message avec impatience et gaité, une larme à l’oeil (tu me connais), au bout d’une heure de réflexion, histoire de savoir quelle imbécillité tu pouvais bien m’envoyer, même si je m’en doutais un peu…

Tu me demande quel week end tu pourras venir chercher les quelques affaires à toi, ton bordel qui reste chez moi, en m’indiquant tes disponibilités et en me demandant de tout laisser chez la voisine.

Je suis au regret et c’est avec tristesse que j’ai l’immense plaisir de te signaler, que lorsque le divorce a été prononcé, je me suis engagée à garder ton bordel intégral tes affaires pendant 18 mois afin que tu puisses les le récupérer petit à petit. Ce qui m’a obligée à supporter ta tronche à plusieurs reprises ce qui m’a permis de te voir avec bonheur plusieurs fois depuis notre séparation et si maman était là c’était pur hasard.

Le divorce ayant été prononcé le 13 avril 2005, le 13 octobre 2006 j’étais dégagée de toute obligation de faire  garde bordel garde meuble.

J’ai donc en sanglotant donné à un hôpital tes magasines nombreux avec regrets et moultes hésitations, réservé pour une prochaine brocante la mort dans l’âme tes livres qui en valaient le coup après que Delphine et Pulchérie aient récupéré ce qui les intéressait, vendu ton tapis tunisien neuf pour changer mes pneus gardé ton tapis tunisien pour penser à toi avec nostalgie tous les soirs en me couchant, vu qu’il me sert de descente de lit. Pour tes nombreuses photographies moches quel talent tu as, tu devrais faire photographe,  j’ai hélas dû avec consternation et toujours en larmes, de tels chefs d’oeuvres… les mettre aux poubelles au risque de m’attirer les foudres du syndic car j’ai rempli une benne il y en avait beaucoup. Quant au flacon curieux que j’ai trouvé dans la cave, je l’ai mis soigneusement de côté dans un sac plastique, en l’ayant pris avec des gants (je le savais bien que tu avais essayé de m’empoisonner en août 2004, il me manquait la preuve qui ne demande qu’à partir chez les flics avec tes empreintes partout (on les voit très bien) et le compte rendu du médecin, de l’époque). Ca va te coûter un max pour que je ne confie le flacon à personne… Tu n’aurais pas dû laisser traîner ça, c’est ballot de ta part, mais je te pardonnecar finalement je t’aime toujours et je regrette amèrement de t’avoir un beau jour flanqué à la porte, je regrette même que tu m’ais loupée… tu aurais fait un veuf si joyeux…

En bref, tu n’as plus rien à toi chez moi… Sauf le flacon… Que je garde. De la mort au rat diluée, franchement c’est nul (vi j’ai fait analyser tout de même un peu du liquide rose en le prélevant avec une pipette, sans laisser mes empreintes, par un pote sympa mais c’est le passé, je ne t’en veux pas du tout, surtout que tu t’étais trompé dans les doses mon pauvre amour j’ai juste été malade à crever, sans crever, j’ai peine pour toi)

Je suis vraiment malade ravie que tu te manifeste aussi tard, mais c’est bien de toi, les hommes intelligents sont souvent dans la lune con tu étais, con tu reste, même pas capable de savoir compter jusqu’à 18… C’est bien dommage… J’aurais tellement aimé te revoir une dernière fois… Je suis ravie de ne plus avoir à voir ta tronche, et je me demande dans quelle dimension j’étais quand je t’ai trouvé du charme…

Ton ex femme qui ne t’oubliera jamais (ça c’est sur). Ton ex femme qui se demande combien vaut le flacon… Si tu as une idée pour une fois, elle sera la bienvenue.

Coraline qui t’aime toujours avec passion cela s’entend.

5 points de tension en 2 minutes. Là, ça va mieux…

La vie n’est qu’un long calvaire parsemé ça et là d’embuches…

Posté le 13 mars '07 par , dans Modèles de lettres.
Tags :

Commentaires »

Comment par koscha
2008-05-29 18:03:28

savoureux !!!!!!
je prend des notes comme une folle hihihi (mème si pour moi ça remonte à 10 ans – ô jour faste – que je vais féter dignement ce week end d ailleurs )et mème si , frustration totale, je ne reçoit jamais d emails “thérapiques ” auxquels je ne peux donc jamais répondre …
pas grâve , nos derniers échanges verbaux il y a quelques semaines furent un véritable morceau d’anthologie .
comme dit maman : “bah, ça fait des souvenirs ” ;-)

 
Comment par Marie
2009-01-04 16:20:30

Moi j’ai tout laissé….. comme ça j’ai évité de revoir sa tronche….et puis je crois qu’inconsciemment, dormir dans le même lit, m’asseoir sur les mêmes chaises, manger dans les assiettes…bref avoir même ne serait ce qu’un indice de ma vie avec lui… était plus que j’aurais pu…
ce choix s’est imposé quand on a abordé la première fois, le partage des meubles…. quand j’ai commencé à dire mes envies… je ne prenais que le mieux, que ce qui avait de la valeur….
depuis, comme je lui ai tout laissé ce n’est bien sur que parce que ce n’était que du vieux abimé et nul (la salle à manger et le salon ainsi que la chambre avaient deux ans!!) enfin bref !!! les seuls meubles que j’ai pris étaient ceux de la chambre de ma fille qui sont toujours les siens d’ailleurs…

Et pis les emails, il a déjà du mal à écrire alors un mail…. ça risque pas… il a que le tél et ça il en assez abusé :-)

 
Comment par Bruno
2009-01-04 18:04:11

Bon il va peut etre falloir que je fasse du vide, chez moi… de tous ces trucs indispensables qui trainent encore chez moi…
Dommage de ne pas avoir de remorque pour ne faire qu’un voyage a la décheterie.

 
Comment par Alphabet Du Boulet
2011-09-02 14:28:58

J’aime beaucoup le concept de la lettre défouloir.

Je t’invite à faire un tour sur mon blog à boulets et à me dire ce que tu en penses :

http://alphabetduboulet.wordpress.com/

A bientôt bien-aimée

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI