NON je ne fais pas le PONT

EndoraLà je m’énerve toute seule à un point pas possible. Pulchérie et Delphine vont se dire « c’est bien de Mouth de s’énerver toute seule » (elles se sont vues les trésors quand elles s’énervent… ?)

On pourrait croire que faire le PONT c’est obligatoire. Ben non… ON prend un RTT ou un jour de congé. Certaines sociétés très sympas (pas la mienne) accordent 3 ponts par an à leurs employés. J’en bave d’envie… Je veux l’adresse tout de suite (meilleure amie a un employeur qui donne des jours, comme cela, les syndicats sont contre : le patron fait du paternalisme…).

Chez Truchon on ne ferme jamais. Les ponts ? Faut pas pousser non plus. C’est la guerre à qui qui le prendra (le premier) et celui qui sera obligé de venir. Moi je n’ai pas « posé » le pont du 1er mai parce que je suis en congés pour 2 semaines à la fin de la semaine (youpee !) en profitant honteusement des jours fériés pour que cela fasse 2 semaines… D’un autre côté je n’abuse jamais alors cette année, youpeee !!!!

Mais à la question fatale sur le « pont » du 1er mai je m’énerve légèrement.

Je précise : le pont n’est pas obligatoire, tout le monde n’a pas les moyens de contribuer aux embouteillages, et bref, je travaille le lundi 30 avril.

Ca va donner c’est certain, la motivation sera là, je vais avoir un travail d’enfer à faire. Du coup je vais faire du classement, ce que je déteste…

Truchon avait causé un jour de nous imposer 3 RTT par an. L’a pas percuté sur ce coup là qu’il avait de quoi faire en 2007. Et puis merde, on peut fermer, la terre n’arrêtera pas de tourner… Sauf qu’il croit le contraire…

Bon je suis au boulot là… C’est pas le tout, mais il y en a qui bossent pendant le pont du 1er mai !!!

Parce que la vie n’est qu’un long calvaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.