10 ans déjà

Au cas où vous z’auriez loupé l’information, il y a eu 10 ans le 31 août que Lady Di nous a quittés… (moi je me suis dit égoïstement : comme le temps passe)

Je me souviens trèèèès bien de ce jour. Les filles étaient chez leur père et devaient me revenir sous peu (mes trésors….) mais j’avais une soirée chez une copine habitant à 10 mètres de chez mes parents. L’idéal pour rentrer à pied (en titubant éventuellement, mais finalement non), faire un poker et jouer « au bouchon », comme des imbéciles jusqu’à 3 heures du mat.

Le dimanche matin j’ai émergé vers 11 H 30 pour entendre Jean Poirotte me déclarer : « la terre s’est arrêté de tourner cette nuit ». On ne me la fait pas, murgée de la veille ou pas, j’ai quand même quelques notions de physique… C’est sa formule à lui pour annoncer un évènement, donc comme je suis toujours accrochée au sol (alors que si la terre avait arrêté de tourner je serais en lévitation), je demande des précisions : « Lady Diana est morte ».

Je me suis figée. Moi qui ne suis PAS DU TOUT PEOPLE j’ai été sciée un petit moment. Comment ? Où ? Pourquoi ? Mais bon il y avait de la blanquette à manger et le grand-père encore là, anti monarchiste à mort, donc on a causé d’autre chose au déjeuner. En plus j’avais une GDB inhabituelle à me coltiner…

Comme UNE GAMINE, j’ai regardé tout, tout et tout la semaine qui a suivi sur la Lady Di… Avec les filles nous nous sommes levées à l’heure le samedi matin de l’enterrement (j’adore le faste de la couronne d’Angleterrre, pour cela on ne me refera pas), pour ne pas louper un sabot de cheval martelant Londres. Nous avons pleuré comme des fontaines à cet enterrement… J’ai même acheté le CD rapport à une musique que j’avais bien aimée (gaie comme tout, comme il se doit…)

Et puis le temps a passé… Diana a été révélée comme étant autre chose que la reine des coeurs et autres. Je ne lui jette pas la pierre Pierre, mais je la retiens surtout comme « bonne mère »… Pour le reste, ne pas oublier qu’elle était issue d’une famille très en haut de l’échelle pour la couronne, et que malgré ses déboires de petite fille, elle ne pouvait pas ignorer ce qui l’attendait en tant qu’épouse de l’héritier du trône… Ce n’était pas une fille du peuple…  Maintenant qu’elle ait voulu changer les choses, je suis tout à fait d’accord avec elle. Elle l’a fait finalement sans le vouloir, en mourant, hélas pour elle. Mais hélas également c’est cette mort prématurée qui fait d’elle ce qu’elle reste actuellement…

Mais qu’on arrête de nous gonfler avec la princesse un enfant atteint du Sida dans les bras. C’était médiatique à mort et ça l’est resté… J’ai pensé à elle en voyant « Palais Royal » où l’on sent bien la manip de la part de celle qui était au départ la pauvre cruche et qui met en péril la couronne en attirant trop les feux des projecteurs…

Donc le 10ème anniversaire ça m’a gavée légèrement… Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *