Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

La grande question…

EndoraPost écrit le 12 octobre 2007… réactualisation du 18 octobre pour édition le 19 (je ne vais pas faire deux posts par jour non plus)

Il n’est pas trop dans mes habitudes de causer politique sur mon blog, sauf pour parler du vote obligatoire et des abstentionistes… (coucou les filles !)

Un matin, je me lève un peu cafardeuse, je dérive vers la salle de bain, telle un animal marin, je prends mon thé, et hop, je m’en vas voir mes stats. Pour se faire, je passe par la page d’accueil internet où une question achement existentielle est posée :

Notre président va-t-il divorcer ou non ? Cécilia et Nicolas : chroniques d’une mort annoncée… C’est annoncé le 18 octobre (bon anniversaire Albert, c’est un signe, de quoi, je ne sais pas..), ils se séparent…

C’était donc ça qui m’empêchait de dormir depuis plusieurs semaines. Je ne peux m’empêcher de verser une larme sur leur triste sort… (et j’en remets un coup quand c’est confirmé, cela va sans dire)

Je ne sais pas qui fais reluire l’image de notre président, mais je lui présente tous mes hommages : il est très fort.

Je ne sais pas si vous imaginez ce que pourrait (peut) représenter aux yeux du monde entier, un président (de la république française ou non) divorçant au début de son mandat. Tout le monde va se dire : “en voilà un qui n’est pas hypocrite au moins”… Tout le monde va penser “oui après tout, ils vont tous si bien en ménage que ça ?”. Exemple (mauvais), mais Ségolène dont on parlait mariage avec Hollande pendant les présidentielles, pour annoncer juste après “ben non on se sépare”. A une certaine époque, Michel Roccard quittant enfin sa femme, alors que cela merdait entre eux depuis une éternité, parce qu’il se retirait de la vie politique. Et j’en passe.

Un président de la république c’est heureux en ménage et en famille. Genre Giscard qui avec Anémone n’allait pas très bien, mais qu’il soit présidentiable, ça avait raccroché le ménage d’un coup dites moi donc, c’est-y pas merveilleux ? Ce qui n’empêchait pas Giscard en pleine présidence de percuter un laitier à des heures indues dans Paris, au petit matin (et que faisait le service d’ordre, je vous le demande…) (bon je fais langue de pute là, ils sont toujours ensemble)

Mais alors là, le petit Nicolas va nous faire la totale : divorcer pendant son mandat. Comme coup de pub c’est absolument fantastique !

Ca nous rappelera qu’il n’est qu’un homme comme tout le monde… Qu’il n’a peur de rien… Qu’il vit la vie de tout le monde… Qu’il n’est pas hypocrite… Que quel que soit le problème, il peut comprendre… Limite cela va faire pleurer tout le monde quand il assistera au remariage de son ex-femme avec un pote à lui (ou Hollande, ça serait marrant) “sans rancune” et avec le sourire (quel homme merveilleux, tu ne trouve pas chouchou ?).

Moi je serais chargée de le faire reluire, j’irais jusque là… parce que là on ne parle que de séparation, mais

Je m’en vas profiter de sa détresse sentimentale pour lui demander de devenir inspectrice des sous-préfectures, vu que je suis au chômage officiellement le 10 décembre prochain…

Merci de soutenir ma candidature… Active depuis que je sais pourquoi je dors mal… Pour le reste, c’est mon avis et je le partage, et comme dirait Pulchérie : “pouêt !”.

Posté le 19 octobre '07 par , dans Crise de nerf.
Tags :

Commentaires »

Pas encore de commentaire.

Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI