Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

L'heure d'hiver…

L_heure_d__t__10026396Tralala tsointsoin…

Je vous avais parlé de mon aversion pour l’heure d’été (ici)

Donc je suis assez contente, comme tous les ans, que l’on me rende l’heure de sommeil que l’on m’avait piquée en mars. Mon métabolisme ne s’habitue jamais à l’heure d’été. Pour l’heure d’hiver je recadre mes pendules internes en 2 jours…

Comme jadis mes filles, qui maintenant adorent l’heure d’été.

En mars je ne m’étais pas faite lyncher pour avoir protesté, peut-être que là par contre, je vais me prendre pleins de coms désagréables de la part des fans de l’heure d’été. Chacun son opinion, mais deux heures d’avance sur le soleil… Pourquoi pas 3 ou 4 ? Ca nous ferait de belles soirées…

Pour commencer il ne fera plus nuit noire à 8 H du mat pendant quelques temps. Et même si je ne bosse plus actuellement, je préfère me réveiller quand il fait encore jour et rentrer de nuit, que le contraire.

Bien sûr il y a un moment où on se lèvera dans le noir pour rentrer de même… On fera ce que l’on veut, les nuits sont plus longues que les jours à notre niveau, et les nuits grignotent de plus en plus jusqu’au solstice d’hiver : on aura beau mettre les pendules à l’heure que l’on veut, c’est une fatalité. Songez qu’il y a des pays où il fait nuit tout le temps… D’autres où à 15 heures elle est là… Ils vivent avec depuis une éternité… Je ne vais pas revenir là-dessus, j’avais quasi tout dit de ma pensée profonde au dernier changement d’heure.

Par contre, comme chaque année, je vais vivre un drame avec Diabolos qui a une pendule (qui avance) dans son estomac.

Ce chat était trop gros… Il est donc passé aux croquettes de régime en 2004 après le départ de Charles Hubert qui le gavait (moi aussi, mais au sens figuré du terme). Je lui en laisse à volonté dans la journée, et la demie boîte de frais, c’est le soir uniquement. Le matin il la réclame encore, mais n’insiste plus trop. Et la demie boîte de frais c’est à 20 heures, sinon il gratte à ma porte dès 6 H du mat (dès fois que…).

A partir de 19 heures, il vient s’installer à côté de moi en faisant de curieux “couac” (je sais pour un chat c’est rare, mais Diabolos n’est pas un chat comme les autres). Dès que l’heure est bonne, il pousse des miaulements déchirants jusqu’au moment où je pars exaspérée vers la cuisine pour nourrir la pauvre bête affamée, manquant à chaque fois me prendre les pieds dans ce chat qui ondule en miaulant (dieu qu’il m’énerve quand il fait ça !)

Je le prépare lentement au passage à l’heure d’hiver (pour l’autre passage, il fait ça tout seul). Je recule l’heure de passer à l’action 5 minutes par 5 minutes… Il n’empêche que le passage à l’heure d’hiver est insupportable pour lui pendant 3 bonnes semaines, et que ses miaulements déchirants de 19 H à 20 H me vrillent les tympans…

La vie n’est qu’un long calvaire.

Posté le 28 octobre '07 par , dans Coup de gueule.
Tags :

Commentaires »

Pas encore de commentaire.

Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI