Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Le nouveau truc des voisins…

Lettre___ma_voisine_2__57210786Je vais tout d’abord vous donner des nouvelles de Madame Vampire. Comme elle n’a toujours pas fait réparer son robinet, ce dernier fait toujours un bruit infernal, mais elle ne commence qu’à 8 heures du matin, ce qui est un énorme progrès.

Vu que la dernière fois où nous nous sommes retrouvées nez à museau (le sien bien sûr) je lui ai posé ironiquement the question forcément fatale “alors toujours pas de plombier, c’est curieux tout de même ?”, du plus loin qu’elle me voit, elle se carapate. C’est simple, 3 semaines que je ne la croise plus. Si j’arrive en voiture, elle repart vers le petit bois à une vitesse suspecte pour son âge, avec son clebs infernal qui passe son temps à aboyer, et la nuit à galoper sur le carrelage de la cuisine, donc quasi au dessus de ma tête. Quand je pars, je ne la vois jamais : elle doit avoir installé une web cam pour surveiller mes allées et venues. Bref, je ne la vois plus.

c’est totalement idiot, car je n’ai qu’à monter, sonner chez elle et préciser “police” ! pour qu’elle ouvre et se retrouve confrontée avec sa tuyauterie qui chante de plus en plus. Je parle exclusivement de sa plomberie de cuisine qui fait un raffut d’enfer. Son colon ascendant, transverse, ou descendant, je m’en tappe complètement.

Làs, la vie n’étant qu’un long calvaire, mon voisin du dessous, qui n’a pas la visite de sa belle tous les jours, s’ennuie ferme. Du coup il a pris l’habitude d’aller tailler une bavette avec la voisine d’en face (pourvue d’un mari qui va faire une saine marche de deux heures tous les après midi), qui s’ennuie ferme également, qui est une femme charmante que j’adore, ceci dit.

Et où taillent-ils leur bavette ? Je ne vous le demande pas, car je le sais : sur le pallier. Peuvent pas s’offrir un thé l’un chez l’autre.

Fort hélas également ils sont sourds comme des pots tous les deux (le mari de la dame non, je peux discuter avec lui normalement, sans être obligée de hurler…).

Et une cage d’escalier ça résonne, je ne vous dis que ça. Du coup, les gens n’ont plus de mystères… J’ai juste loupé la chute du téléfilm passionnant que je regardais (on fait ce qu’on peut quand on chôme, d’abord…)

Je sais après 1 heure et demie de conversation animée que la voisine s’emmerde en appartement (9 ans qu’elle me le dit cette charmante femme), qu’elle a des problèmes d’audition (non ?????), mais également des varices que ça craint grave, et des crampes la nuit qu’il paraît que poser son pied sur une savonnette ça marche.

Du coup je sais également que le voisin du dessous pour moi, d’en face pour elle, ne se remet pas de la mort de sa femme (quel menteur !), qu’il est dur d’oreille également mais juste légèrement (faut voir sur quelle fréquence il met la messe le dimanche matin pour mesurer l’ampleur des dégâts). Chose intéressante : il n’a pas de varices, mais des hémorroïdes grosses comme ça. Je n’ai pas osé ouvrir ma porte pour regarder le “comme ça”. L’échange de bons procédés serait intéressant si seulement je pouvais savoir qui a tué Harry.

Ils ont tous les deux des pellicules et le truc infaillible pour y remédier. J’ai presque regretté de ne pas savoir ce que c’est qu’avoir des pellicules autres que photographiques pour noter leurs bonnes recettes. Bonnes je me demande vu qu’apparement tout de mêmes les pellicules s’incrustent, comme Madame Vampire.

Au bout d’une heure et demie de conversation passionnante que l’on peut percevoir de n’importe où dans l’appart, ils finissent par claquer leurs portes. Flang/Vlang ! Chose intéressante, apparement les repreneurs de ma voisine d’en face ont un nouveau né (pitié !!!!!). Ca risque de se corser d’ici quelques semaines… Parce que l’après midi si un nouveau né veut dormir quand ça cause dans la cage d’escalier, il pourra se brosser (et dormir la nuit du coup !)

La vie n’est de toutes manières qu’un long calvaire…

Posté le 21 mars '08 par , dans Dans la série Diabolique.
Tags :

Commentaires »

Pas encore de commentaire.

Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI