Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

La fête des voisins…

Ca tombe aujourd’hui, et pas de bol, il pleut comme vache qui pisse, tout au moins par chez moi, il pleut à tel point que l’on se croirait pendant tout l’été 2007.

Vous avouerez que je suis malchanceuse : j’avais décidé de la fêter cette fête des voisins. Je suis la plus jeune de l’escalier, normal que je m’y colle avec la complicité d’un autre vrillé des tympans de l’escalier d’en face, qui devait s’occuper de la table à dresser sur le parking :

  • Je me suis glissée nuitamment chez le pharmacien pour prendre ce qu’il faut qui fait dormir. A madame Vampire et le sourd d’en dessous, le taboulé au lexomil, la soupe froide au concombre et somnifère : pour une nuit de vraie sommeil, il ne faut pas lésiner.
  • J’ai contacté un loubard pas trop méchant, afin qu’il puisse saboter le téléphone de madame Vampire qui sonne toute la journée et la télévision du sourd d’en dessous qui ne connaît que le mode “max” pour le son pendant cette soirée de dégustation et de “faisons connaissance”.
  • J’ai retrouvé la recette du punch qui tue parce qu’il n’a pas l’air fort, pour multiplier les effets des médicaments précédemment cités et peut-être gagner finalement deux jours de tranquillité.

Mais bien sûr il pleut. Personne ne mettra le nez dehors ce soir, reste à attendre l’année prochaine. Alors que mon sens de l’organisation avait joué à plein, vous avouerez que c’est trop injuste. Surtout que d’ici l’année prochaine je vais avoir tout le temps d’opter finalement pour de la mort au rat et du cyanure.

La vie n’est qu’un long calvaire.

Posté le 27 mai '08 par , dans Histoire de sorcière.
Tags :

Commentaires »

Comment par Marcus
2008-05-27 16:18:08

Ah ah ! Toi aussi.
Je crois que tu fais un contresens sur faire “la fête des voisins” qui, selon les promoteurs de l’opération consiste “à faire la fête avec les voisins” et en ne t’autorise, en aucune façon, “à aller leur faire la fête”.
M’enfin, avec un bon avocat et deux faux témoins, ça doit quand même pouvoir se plaider aux assises.
Je compatis.

 
Comment par Calpurnia
2008-05-27 16:27:39

Marcus : merci beaucoup ! J’ai vu les tiens, mais pas moyen de poster ma faute à moi, et ils n’ont pas l’air tristes non plus !!!!

 
Comment par shalima
2008-05-27 17:08:07

C’était bien vu, pourtant !! quel dommage cette pluie !

 
Comment par Louisianne
2008-05-27 18:42:11

Trop drôle ! j’avoue que je n’y avais pas pensé ! J’ai une vraie sorcière fachée avec tout le monde pas loin de chez moi ! Une vieille dame qui peut garer sa voiture dans son jardin (une chance) et qui insulte tous ceux qui se garent en face de chez elle, soi disant qu’elle ne peut pas sortir ! (en fait elle ne sait pas conduire)
Mais avant de lui préparer une potion, j’attends qu’elle me fasse un viager : sa maison me plait bien et elle n’a pas d’héritiers !

 
Comment par Laurette
2008-05-27 19:43:56

Oui ben chez nous c’est même pas la peine de penser à faire la fête avec les voisins, ils se font tous la f(t)ête depuis qu’un jeune techtonik a foutu le bordel un soir dans l’immeuble toutes les vieilles rencoeurs ressortent !! moi ça me fait rire, enfin un peu jaune, parce que du coup ils aiment aucun jeunes, et j’en ai un at home (pas techtonick, un jeune, juste)!!
Tu l’as dis, la vie ……

 
Comment par mab
2008-05-28 09:27:38

J’ignore pourquoi la fête des voisins chez nous c’est le premier dimanche de septembre, désistements en masse garantis! Pluie pluie pluie hier aussi.

 
Comment par Calpurnia
2008-05-28 14:02:37

Réponses en vrac !

shalima : oui quelle pluie ! et encore je n’avais pas tout vu !

Louisianne : pour le viager il ne faut pas laisser passer l’occasion… Moi je ne l’ai pas…

Laurette : difficile de faire la fête avec des gens que l’on n’apprécie pas… Chez moi ce sont les vieux qui mettent le bordel !

mab : aucune date ne peut être garantie sans pluie, hélas…

 
Comment par Véronique
2008-05-29 06:57:04

Finalement, on pourrait peut-être déduire que la pénibilité du voisin n’a aucun lien avec son âge… si ce n’est qu’il faut déjà avoir un certain âge pour être le voisin de quelqu’un…

 
Comment par Calpurnia
2008-05-29 12:32:44

Véronique : malheureusement actuellement dans mon escalier, plus ils sont vieux et plus ils sont pénibles…

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI