Anniversaire…

Le 6 juin 2006 j’ai débuté mon blog pauvrement, un lundi de pentecôte où j’étais allée bosser. L’année dernière, j’ai fêté ma première année avec quelque surprise (car je ne pensais pas tenir aussi longtemps), en même temps que l’anniversaire du débarquement.

C’est toujours l’anniversaire du débarquement, date qui s’éloigne de plus en plus dans le passé, alors que c’était très proche quand j’étais gamine. Cette année j’irai rendre hommage à tous ceux qui l’ont vécu, et qui sont partis, et je regarderai certainement un film ou documentaire sur cet extraordinaire évènement. N’ayant pas terminé de parler de cette fichue guerre, je ne voulais pas faire de redite cette année.

Mais c’est aussi l’anniversaire de mon blog. 2 ans déjà. L’année dernière je ne savais pas que je fêterais cet anniversaire dans un vrai chez moi offert par mes filles. Cette année écoulée a été riche en bonnes et mauvaises surprises.

Cette année écoulée m’a vue perdre mon travail, mais avec ici même, une solidarité extraordinaire, un soutien auquel je ne pensais pas. J’ai vu mes parents fêter leurs 50 ans de mariage, j’ai fêté mon demi siècle avec toujours beaucoup de messages ici, j’ai rencontré enfin des bloggeuses amies ce qui conforte dans l’idée que le blog, c’est bien ! Mes filles égales à elles-mêmes vont bien et c’est un plaisir de chaque jour de les voir s’épanouir dans la vie.

Alors j’entame ma troisième année de blog en me disant que j’ai été très bien inspirée de découvrir celui de ma méchante et de créer le mien.

Bien évidemment, ce blog ne serait rien sans ses lecteurs. Alors merci à tous et à l’année prochaine, je l’espère, en touchant du bois et en croisant les doigts, ça ne mange pas de pain !

A demain, si vous le voulez bien !

0 réponse sur “Anniversaire…”

  1. Joyeux bloganniversaire alors ! et bien sûr à l’année prochaine, il est absolument inenvisageable que ce blog disparaisse !

  2. Bizarre le destin ! Nous avons trinqué aux 1 an du mien et nous allons trinquer aux 2 ans du tien !
    Non bloganniversaire et longue vie à ton blog, je m’en suis mordue les doigt de l’avoir découvert alors qu’il était déjà bien entamé mais j’ai tout mangé les archives d’un seul coup et il reste mon préféré (chut ne le répète pas, ça pourrait faire des jalouses !)

  3. Bon anniversaire à ton blog, parées pour une troisième année dans la joie et la bonne humeur;
    Et sinon, c’est quand tu veux tu viens à nantes.

  4. Bien sûr qu’on le veut bien pour demain. C’est toujours tellement un plaisir de te lire et ton nouveau chez toi est tellement agréable !

    Bon anniversaire la gentille sorcière.

    Une lectrice qui commente peu mais lit tout, tout, tout.

  5. Bon anniversaire!
    Bon vent! Et tout plein de souhaits de bonheur, de santé et de prospérité grâce je l’espère à un nouveau boulot tout beau.
    Moi je viens de boucler ma première année, et j’espère élargir le cercle de mes amis au cours de cette deuxième.
    Amitiés d’une vraie sorcyaire!

  6. pour celui là je n ai pas l excuse d arriver trop tard alors :
    bon anniversaire !!!!
    encore merci pour les sourires, les rires et les moments d émotion bref, pour toute cette vie que je trouve ici
    😉

  7. Bon bloganniversaire! Et à l’année prochaine, évidemment!

    Je me trompe peut-être, mais je trouve le ton de ce message fort optimiste, ça fait chaud au coeur!

  8. C’est mignon à c’t’âge là !!!! 🙂

    Et, bien entendu, rendez-vous l’année prochaine après t’avoir bien lu, avoir bien ri et bien commenté !!!

  9. Réponses en vrac !

    Marie-Christine, Manou, Gisoub, Louisianne, shalima, dom, Katia, Loop, Traquinette, Unutma, oinkari, koscha, Pascale, Mo, ophise, JR, Vannina, mab, Marcus, Laurette,

    Un grand merci à tous pour cet anniversaire un peu particulier, et pour vos encouragements et compliments.

    Et un gros bisou à ma méchante sans qui ce blog n’existerait pas et à qui je dois cette aventure au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *