Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Je cherche un taf…

Je cherche du travail et cela me titille de rédiger une petite annonce, avant d’écrire à la présidence de la république pour devenir inspectrice des sous-préfectures (avec la voiture de fonction qui va avec).

  • Secrétaire rhumatisante cherche CDI grassement payé, dans n’importe quelle société, pour y tricoter peinarde en écoutant de la musique (funèbre), jusqu’à sa retraite.

  • Le patron devra être affable et compréhensif face à une dame âgée qui ne sait pas ce que sont : un fax, un copieur, un ordinateur. Il lui fera un chocolat le matin et un thé l’après midi (elle n’aime pas le café). Pas de sucre dans le thé mais un nuage de lait, s’il vous plaît.

  • Il fera ses numéros de téléphone tout seul et n’aboiera jamais. Il aura en charge l’arrosage de ses plantes vertes, la gestion de son agenda et de répondre à ses mails, dont je ne sais même pas ce que c’est.

  • Frappe efficace et rapide sur machine mécanique Olivetti de 1917 uniquement, mais pas plus de 5 pages par jour pour cause de rhumatismes

  • Patron jeune et dynamique exigé (moins de 45 ans de préférence, après on tombe dans l’hallucinant).

Mes atouts, et pourquoi vous allez m’embaucher :

  • Je ne vous ferai pas de bébé

  • Je réponds au téléphone avec une voix de déesse qui calme les mécontents en moins de 3 minutes (mais pas plus de 10 appels par jour, sous peine de voir mon sonotone se détraquer)

  • Je suis toute prête à laisser quiconque venir s’épancher auprès de moi, avec une bonne tasse de thé, et cela peut durer plusieurs heures

  • Je tire les cartes comme personne

  • Il est écrit dans les astres que si vous ne m’embauchez pas, votre société coulera (ci-joint le thème astral)

  • J’ai un sort pour se débarrasser d’une belle mère encombrante, et un autre contre les disputes même dans une société. Un autre pour déclencher une épidémie de gastro dans votre entreprise si vous ne m’embauchez pas…

  • Vous serez cité sur mon blog pour m’avoir embauchée, et ça, c’est la pub d’enfer.

Cordialement à vous.
Une sorcière au chômage.

Posté le 27 juin '08 par , dans Dans la série Diabolique, Histoire de sorcière.
Tags : ,

Commentaires »

Comment par ophise
2008-06-27 12:44:35

Comme tu n’indiques pas tes prétentions financières je considère que c’est du bénévolat et t’embauche illico pour la boutique de l’Homme !

 
Comment par Calpurnia
2008-06-27 12:51:09

ophise : je rectifie !

 
Comment par Manou
2008-06-27 13:01:55

Ouh laaaaaaa, on sent le vécu et les questions d’entretien d’embauche bidons derrière tout ça !!
Quand je suis rentrée d’Abidjan on me demandait ce que j’étais aller foutre là-bas ? Si il y avait de l’électricité courante ? Si les africains décoraient leur case etc
Donc les cons nous entourent mais perd pas courage ça va venir (c’est mes cartes qui me l’ont dit;o))

 
Comment par Louisianne
2008-06-27 13:14:52

Rooh ! Là tu exagères ! Les lecteurs qui vont croire que tu es décatie alors que tu es jeune, belle et dynamique !
Mais tu as raison, j’avais lu un jour un livre, où on disait que c’était les assistantes qui devraient choisir leur patron et pas l’inverse !

 
Comment par ophise
2008-06-27 13:35:38

Allons bon … grassement payée ce n’est pas dans nos moyens :)

 
Comment par Danaée
2008-06-27 16:33:02

Ah, ça alors! Je te refais une petite visite et je me rends compte que tu es déménagée dans un palace à ton nom! Ouf. Ça, c’est du standing!
Je te souhaite bonne chance pour te trouver un autre boulot. Mais n’as-tu pas un sort béton pour ce genre de situation?

 
Comment par Caju
2008-06-27 17:35:06

Eh beh… Tu as une sacrée idée de ce que tu veux. Mais je doute que tu trouves :)

 
Comment par Calpurnia
2008-06-27 19:32:28

Réponses en vrac !

Manou : oui ça les questions des entretiens d’embauche sont parfois à se pendre ! Louisianne a raison, ce serait à nous de choisir notre patron !

Louisianne : merci ! mais d’autres semblent penser le contraire. D’ailleurs le terme “seniors” m’énerve. Pourquoi pas vétérans ou ancêtres pendant qu’on y est ?

ophise : j’avais une intuition :-) )

Danaée : non je n’ai pas de sort béton pour ça. Contente de voir que tu te porte bien !

Caju : je suis très difficile sur les patrons, ayant eu un truchon remarquable pendant 9 ans…

 
Comment par Princesse Strudel
2008-06-28 13:29:50

:+))))

Bonne chance, Calpurnia / Coraline / etc.

 
Comment par Calpurnia
2008-06-29 18:18:14

Princesse Strudel : croisons les doigts… (on ne sera pas trop de plusieurs…)

 
Comment par shalima
2008-06-29 19:59:21

Allez, je croise aussi pour que tu trouves avant que je ne commence à chercher, ok ?

 
Comment par Calpurnia
2008-06-29 20:58:56

shalima : tu as du bol toi, tu es jeuuuuuune ! Moi on ne me répond jamais que je suis, hem, mais bon… Rien qu’à la question “vous êtes certaine de maîtriser correctement word”, je sens que ce que je ferais bien aussi, c’est sérial killeuse de recruteurs…

 
Comment par Miss Rainette
2008-06-30 18:02:59

ah poulette,je comprends mieux ton commentaire sur le cafard sidéral du week end….j’ai des souvenirs relativement proches encore. Tu crois qu’on a le même thème astral ?

 
Comment par Calpurnia
2008-06-30 19:40:04

Miss Rainette : de grandes tendances certainement, mais un thème est… C’est compliqué à expliquer… J’espère en arriver bientôt au stade “souvenirs”…

 
Comment par Marcus
2008-07-01 12:00:17

Le contexte s’y prête non ?
Il y a bien une volonté de l’État et des partenaires sociaux de favoriser le maintien ou le retour à l’emploi des quinquas.
Maintenant, au delà des discours et des bonnes intentions, il faudra voir si cela est suivi d’effet sur le terrain.

 
Comment par Calpurnia
2008-07-01 17:14:11

Marcus : les mesures vont concerner les VIEUX à partir de 55 ans. De 45 à 55 va-t-il falloir attendre ces mesures ? Et que donneront-elles effectivement ? Avec mes 50 ans je n’intéresse personne pour l’instant, c’est plus que rageant. Et nous, comme on ne brûle pas les voitures dans la rue, nous sommes très peu entendus…

 
Comment par tandm
2008-07-02 16:24:54

Ca fait drôle de lire ton annonce comme ça.
Le pire est que je pense que tu serais parfaite à mon poste (standardiste) si ça n’était pas à ce point sous-qualifié pour toi (je sais pas si ça se dit comme ca mais en gros tu vaux mieux) :
6 heures par jour, un bureau pour toi toute seule, un cadre agréable, possibilité de tricoter discretement, des chefs pas embêtants, un accès au net…
Bon par contre c’est plus du 100 appels par après-midi mais le matériel facilite les choses.

 
Comment par Calpurnia
2008-07-02 17:14:21

tandm : il y a un moment où l’on se dit qu’on ne sait plus vraiment ce que l’on vaut… Ce dont tu parle semble curieux quand on a connu la folie truchonesque…

 
Comment par tandm
2008-07-03 16:36:57

Je sais que mon poste peut semble une aberration aux yeux de certains, mais ça n’est pas le poste idéal à mes yeux. Si ça ne tenait qu’à moi, j’en ferais bien plus.
Mais c’est comme tu le dis, au bout d’un moment, on ne sait plus ce que l’on vaut, et moi au bout de plusieurs années de chômage, nouvellement arrivée sur Paris, j’ai pris le premier poste qui se présentait alors que j’ai un (petit) diplôme bac + 2.

Le seul avantage actuellement c’est que j’ai le temps de m’occuper de ma fille toute la matinée avant de la déposer chez sa super assistante maternelle. Son papa la récupère le soir et ils font plein de choses avant mon retour à 21h. Si j’avais un poste classique je profiterais moins de ma pucette (sans compter l’arrêt de l’allaitement) et comme elle n’a que 4 mois, ça serait très dur je crois

 
Comment par Calpurnia
2008-07-03 17:36:47

tandm : quand je dis que l’on ne sait plus ce que l’on vaut, c’est que le métier d’assistante/secrétaire est petit à petit en train de mourir, pour l’instant…
Car un jour viendra ou, ordi ou pas, organisation par soi-même ou pas, certains se rendront compte que l’assistante était bien utile…

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI