Le téléphone de madame Vampire…

Cette femme est une mine d’or finalement, pour la blogueuse compulsive que je suis, mais hélas tout a un prix, et mon égérie est fort bruyante.

Trois fois hélas d’ailleurs, à l’heure où je vous écris ce post, je vais craquer, je suis en train de craquer. Cette voisine conduirait n’importe qui à la dépression nerveuse et la seule chose qui me console petitement, c’est que je ne suis pas la seule à maintenant la haïr. Hors il m’en faut beaucoup, car mine de rien, je suis plutôt une douce nature.

Donc madame Vampire a un téléphone. Rien d’extraordinaire me direz-vous, et vous aurez raison. Mais :

  • Comme elle est à moitié sourde, la sonnerie en est réglée sans doute sur « max »
  • Elle a un York, petit chien abominable parce que c’est bien d’elle d’avoir un clebs qui n’a qu’une ambition : bouffer les mollets de ses voisins et sa mémère qui trouve cela très drôle
  • Le clebs abominable ne supporte pas que son téléphone sonne en son absence, et hurle donc à la mort quand cela sonne dans le vide.

Première sonnerie de l’engin maudit à 8 H du matin pétante. C’est l’heure où elle emmène le toutou à sa mémère faire sa pipisse dans la résidence, donc le téléphone sonne dans le vide. Cela peut aller jusqu’à 20 fois, j’ai compté. Le répondeur, un comme le mien qui s’enclenche à la 5ème sonnerie, elle ne connaît pas. Et 20 sonneries comme la sienne, on ne peut pas les louper.

Je ne sais pas qui est son correspondant de 8 H, peut-être sa fille qui a l’air timbrée et l’est sans doute, avec une mère qui fait sa vaisselle à 4 H du matin-mais-c’est-normal, on ne peut pas arriver à l’âge adulte intact. Toujours est-il que Madame Vampire n’est peut-être pas informée qu’ON appelle à 8 H. 8H 02, 8 H 04, 8 H 07, 8 H 10, et ce toutes les 2 à 3 minutes environ, en laissant bien sonner. Hors comme elle habite la réplique de mon appartement, il est évident déjà au bout de 6 sonneries qu’elle n’est pas là. Généralement elle rentre à 9 H pour enfin décrocher et on se croit à tort tiré d’affaire.

Elle papote sans doute un peu et revoilà le téléphone qui sonne à nouveau. Elle décroche. Ceci 5 fois de suite. C’est bon ? Elle a eu ses 5 enfants pour leur dire qu’elle est toujours vivante ? Non ce n’est pas bon. Elle prend apparemment son cabas, et ayant dignement claqué sa porte, s’en va dévaliser Rampion chaque jour que dieu fait, en laissant le clebard à sa mémère seul dans l’appart.

Hors donc, comme je vous l’ai déjà dit, le clébard à sa mémère ne supporte pas la sonnerie du téléphone. Je le comprends, je ne la supporte pas non plus. Mais si moi je me mets à hurler à la mort à la troisième sonnerie, on va me faire enfermer, je le sens bien ce coup là.

Donc en son absence le toutou hurle à la mort dès la troisième sonnerie. Et ça n’en finit pas de sonner, c’est infernal. J’ai comptabilisé les appels plusieurs jours de suite : on peut en compter jusqu’à 50 le matin, et idem à partir de 17 H. Là à nouveau, elle est souvent absente, je ne sais pas ce qu’elle peut faire dehors à des heures pareilles, mais son correspondant est tenace : il l’aura. A raison de X sonneries toutes les 2 minutes car en fin de journée on s’impatiente, il y a un moment où elle finit par être rentrée pour enfin décrocher. A ce moment précis tout le monde la hait, moi la première. Et le chien une fois de plus abandonné n’est même pas aphone : cela serait trop chouette pour tout le monde, encore que la sonnerie seule soit insupportable.

Le pic du soir se situe entre 18 H et 19 H. Vous ne pouvez pas imaginer l’exaspération qui nous prend, nous ses voisins, quand le téléphone sonne sans s’arrêter, inlassablement, jusqu’à son retour. Grande est l’envie d’escalader le balcon, de rentrer chez elle, de flanquer un coup de pied au chien s’il est là, de décrocher enfin le téléphone pour signifier au correspondant qu’il emmerde tout le monde, avec des termes choisis. Celui qui a imaginé l’exorciste a dû avoir une voisine dans ce style…

Fort hélas l’escalade serait dangereuse. Ne nous reste qu’à ronger notre frein, et moi à me demander en me rongeant les phalanges, pourquoi c’est moi qui ait souvent des faux contacts au niveau de ma ligne téléphonique, et pas elle.

Et un sort contre le téléphone des autres, personne n’y a pensé… Le problème, c’est qu’il y en a qui vont devenir fous, moi la première.

D’ailleurs c’est fait… J’ai craqué…

0 réponse sur “Le téléphone de madame Vampire…”

  1. Il n’y qu’une solution un acte de vandalisme : S’armer d’une pince et lui couper la ligne.

    Heu y-a-t-il un avocat dans la salle pour savoir combien ça coute une destruction de bien public?

  2. J’aime beaucoup lire votre prose et je n’ai encore jamais commenté, mais il y a un début à tout. Vous n’avez pas essayé de la menacer de tapage diurne? Enfin, ce n’est pas toujours facile, je sais bien; mais là ça doit quand même valoir le coup, non?

  3. Heu… envoyer un courrier A/R à France Téélcom signé du nom de la voisine pour demander la résiliation de la ligne?
    T’absenter 3 jours après avoir réglé la sonnerie sur MAX, et appeler ta ligne toutes les 2 minutes juste pour l’emm…?
    L’étrangler avec la laisse de son chien?

  4. Réponses en vrac !

    Melusine : je sais dans quel boîtier se trouve l’arrivée du téléphone, sur la pallier. Ne me tente pas…

    Hastrel : fallait pas me tenter : je lui ai mis une missive dans sa boîte au lettre…

    Princesse Strudel : ne me tente pas… Ne surtout pas me tenter…

    Ceci rédigé au son d’un driiiiiinnnnnnng hallucinant qui se prolonge depuis 13 H 30…

  5. J’ai eu une idée ! Dévalise sa boite aux lettres, et intercepte les factures téléphone ! Au bout d’un moment on va lui couper ! En priant pour qu’elle n’opte pas pour le prélèvement automatique ! Mais qui peut bien appeler cette cinglée ? Des démarcheurs de frigo ?

  6. Allons allons … as-tu vérifié si elle est dans l’annuaire ???
    Parce que ces coups de fils insupportables pourraient bien venir des vendeurs de fenêtres, mutuelles, conseils pour payer moins d’impôts, sondeurs and co (c’est le pic entre 18 et 19h qui me fait penser à cela). D’autant qu’ils laissent toujours sonner car ce sont des appels automatiques pour la plupart…

    Cela ne te console pas ??????? Moi non plus mais je ne peux jamais m’empêcher d’être gentille….
    Bref, on est d’accord : couic !!!!!! (ou alors vante-lui la messagerie gratuite de F.T. qui décroche au bout de 4/5 sonneries)

  7. Je le dis ? Je le dis pas ?
    Allez je le dis… de toute façon j’ai rien à perdre.
    J’avais un voisin de palier à Paris, madame Vampire avec des moustaches et le clébard « il est ou le QQ elle est où la tétète ».
    Ce n’était pas son téléphone, mais sa télévision. Réglée à FOND. A tel point que, toutes fenêtres et portes fermées, je pouvais suivre les élucubrations de PPDA avec mon téléviseur muet. On lui a signifié gentiment de baisser le son une première fois, deux fois, trois fois. Après m’être fait traiter de « sal.. » par ce monsieur qui ne quittait jamais ses charentaises et sa robe de chambre, j’ai décidé que c’en était trop.
    Et oui, je l’ai fait. J’ai coupé son cable télé.(Enfin moi j’étais dans l’entrebaillement de la porte et je soutenais moralement mon chéri perché sur la rampe de l’escalier)
    Vicieusement, de sorte que ça ne se voie pas et qu’il mette trois jours avant de trouver la feinte.
    Fous rires contenus, comme deux gamins plaqués contre le mur à l’heure fatidique et l’entendre rouspéter contre sa télé (sa raison de vivre !) qui ne fonctionne plus.
    On n’a plus jamais été enmerdés.
    Je dis ça, je dis rien !!

  8. mais ma pauvre sorcière t’as rien compris ! C’est elle une fois dehors qui se téléphone d’une cabine publique rien que pour emm*** les voisins ! En plus ça ne lui coute rien vu que personne ne décroche !

  9. A quelle heure dort elle ??
    T’as son numéro ?

    tu vois où je veux en venir ?….

    Bon, et quand tu dis que t’as craqué, t’as craqué comment ??

    Oui, aujourd’hui, je fais la boite à questions.

  10. Tu me donnes son N°, regarde à quelle heure je commente!!!! ah mais ça va te réveiller!!!! Alors tu coupe lègèrement le cable, juste un faux contact….. tu le fais avec un couteau à dents, et ensuite tu dis que t’as vu des souris…..

  11. Je suis volontaire pour lui envoyer une lettre anonyme. Le timbre belge collé sur l’enveloppe l’embrouillera complètement. La surprise lui fera faire une chute fatale – forcément, à son âge – et le problème sera réglé une fois pour toutes. 🙂

  12. Réponses en vrac !

    Louisianne : QUI peut l’appeler ? C’est un mystère, tout le monde s’interroge… Elle en fait couler de la salive…

    ophise : elle est sur liste rouge… Pour le reste… voir plus bas !

    Asibella : j’ai bien ri en imaginant la scène…

    katzele : elle serait incapable de faire ça, elle est trop bête !

    Dom : j’ai craqué en lui mettant une lettre dans sa boîte, pas du tout aimable en lui suggérant de prendre la messagerie FT gratuite, et de baisser sa sonnerie. Lettre non signée semblant émaner de l’ensemble des voisins (avec leur accord). Depuis hier après midi, pas de bruit…

    shalima : c’est gentil, mais pitié pour les autres !

    dany : j’y songe si l’enfer recommence…

    Mariebruxelle : j’ai fait la lettre, elle sait que des mécontents rôdent tout près…

    Princesse Strudel : c’est vrai il faut oser. A quoi nous pousse le désespoir !

  13. Melusine, pincesse Strudel (la plus diabolique), Louisianne, Dom, Dany Asibella (la plus gonflée), shalima, Il va y avoir du beau monde dans le box du tribunal correctionnel et toi avec si tu les écoutes.

    Calpurnia, avec les autres voisins, recommandez-lui de débrancher son téléphone quand elle n’est pas là en lui disant :
    1) que la plupart des cambriolages ont lieu le jour ;
    2) que les cambrioleurs se débrouillent pour avoir les numéros de téléphone de leurs victimes ;
    3) qu’ils appellent toujours au téléphone pour vérifier qu’il n’y a personne dans l’appartement avant d’entrer.
    Pour un peu que vous vous mettiez d’accord pour dire que vous le faîtes tous et que c’est même recommandé par la police, elle va bien s’y mettre aussi et vous remerciera.

  14. Ah, mais, je ne suggérais que de faire sonner son appareil aux heures où elle, elle dort.

    C’est interdit de téléphoner ?

    Donc, pas de correctionnelle pour moi, je vous la laisse !

    Bien, ton idée de lettre, cela dit, l’idée de Marcus est non seulement ingénieuse, mais en plus pas fausse.

  15. Réponses en vrac !

    Marcus : l’idée serait bonne mais un téléphone débranché sonne pour qui appelle, dans le vide, comme s’il n’y avait personne. Donc rien pour décourager un cambrioleur. Apparemment de toutes manières, elle est vexée comme un pou de mer par ma lettre et a baissé sa sonnerie, on ne l’entend plus. Sauf qu’elle s’est vengée ce matin en se servant de son robinet à 6 H 30, d’où coups dans le plafond de mes voisins de pallier.

    Dom : il est clair que si j’avais son numéro, je me vengerais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.