Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Merci de bien faire vos courses, comme moi.

Soyez sympas, soyez de bons consommateurs. De toutes manières, contraints et forcés, nous devons bien consommer sous peine de mourir de faim.

Pour nous faire passer la pilule et les prix parfois astronomiques, les vendeurs ne nous vendent plus de quoi ne pas mourir de faim mais d’autres trucs vachement chouettes, que s’en passer c’est ridicule.

J’ai donc fait l’inventaire de mon caddy et je suis plutôt contente de moi.

  • Pour commencer, je me suis arrêtée à une sandwicherie pour m’acheter, non pas le traditionnel sandwich au thon/mayonnaise/salade du plein du lundi midi (désormais), mais DES OMEGAS 3. J’ai entendu mes artères me dire “merci” et j’ai répondu “pas de quoi”
  • J’ai cherché et trouvé des yahourts ANTI RIDES. Il fallait la trouver celle-là, mais ils l’ont fait. Je me suis rabattue sur des yahourts ordinaires, parce que le prix des anti rides c’est carrément de l’arnaque. Et en voiture, au retour, ma peau s’est mise à tirailler, les imbéciles comme moi n’ont que ce qu’ils méritent.
  • Pour continuer au rayon laiterie, j’ai pris des petites fioles qui AIDENT A AUGMENTER NOS DEFENSES IMMUNITAIRES et mon cul ce n’est pas du poulet. J’en prends tout bêtement parce que j’aime ça, si mon intestin me dit merci au passage, je lui dirais “pas de quoi”. Et puis j’ai un peu l’impression finalement que ça me vaccine. Pas contre la connerie des autres par contre, et c’est giga dommage.
  • En ce qui concerne le chocolat, c’était écrit en tout petit alors qu’il faudrait être mieux informés que ça, mais ce n’est plus du chocolat, c’est un astucieux mélange de magnésium et de sérotonine, l’anti dépresseur idéal. J’ai fait le plein, parce que bientôt cela risque d’être délivré uniquement sur ordonnance, on ne se méfie jamais assez.
  • J’ai pris de la vitame A et du carotène dissimulés dans des carottes, et de l’acide folique injecté dans des choux fleurs.
  • Manquant d’anti oxydants, j’ai repris des oignons et des échalotes. Je ne vois même pas pourquoi on leur donne encore leur nom à ces trucs là.
  • Au passage, j’ai pris de l’ail pour la circulation du sang et du persil pour l’haleine, l’un n’allant pas sans l’autre mais bon, les principes actifs ne se contrarient pas.
  • Et puis pour la première fois depuis un petit moment j’ai pris un pot de, comment on dit déjà ? En fait c’est de l’énergie équilibrée à base de noisettes, l’idéal, c’est grâce à cela pris au petit déjeuner que les bleus ont été au maximum de leur forme pour l’Euro 2008. Je ne fais pas de foot, mais cela peut peut-être m’aider à ne plus comater au réveil. J’ai pensé à leur entraîneur qui ne devait pas en prendre lui et que comment que c’est bien fait pour lui.
  • Je ne bois plus de lait, mais exclusivement du calcium. C’est meilleur. J’en ai pris pour la semaine, j’ai peur de perdre un os.
  • J’ai tout de même snobé les yahourts qu’on ne peux manger qu’avec une paille : ils ont oublié de dire que boire ou manger à la paille peut donner de l’aérophagie. Et j’ai snobé aussi la crème du mont Ventoux chocolat ou vanille, parce que rien que d’évoquer la pub et la voix atroce du gamin, j’étais au bord d’une crise d’urticaire géant.
  • Pour éviter l’engorgement de mes artères et du reste, je me suis précipitée sur la margarine XY qui fait baisser le taux de cholestérol. Ce n’est pas que j’en ai de trop, mais justement, je ne veux pas que mon taux grimpe. J’ai regardé avec mépris les andouilles prenant de la vitamine A enrobée de cholestérol, dans du beurre.
  • Pour l’huile, j’ai pris des acides gras insaturés, ou mono saturés, ou saturés. En fait c’est moi qui sature. C’est précisé dessus quand c’est meilleur pour nous, je fais confiance. Cette utile précision aide à faire passer le taux diabolique de calories de ce truc là.
  • Je ne bois pas de jus de fruit et je me suis dit que j’avais tort, car je me prive de tout plein de vitamines de la A à la Z. S’ils le pouvaient ils en inventeraient des supplémentaires de vitamines, les marchands de médicaments.
  • En ce qui concerne la flotte, je me suis privée une fois de plus du calcium, du magnésium, du manganèse et d’autres trucs super chouettes pour fatiguer les reins, le pire étant la trèxcon qui fait pisser, tellement que nos reins essayent de nous débarrasser des sulfates.

Désormais nous ne mangeons plus. Nous rajeunissons, nous repulpons, nous vitaminons, nous omégatons, vidangeons nos artères, et anti déprimons. Pour digérer le passage à la caisse il faudrait par contre ingurgiter environ 1 kg de sérotonine et de magnésium et un beau jour on trouvera que le surpoids, ça déprime…

J’attends le slogan publicitaire qui dira “avec les yahourts machin, la vie cessera d’être un long calvaire !” (Idée déposée à la société des auteurs).

Posté le 25 juin '08 par , dans Dans la série Diabolique, Je m'insurge.
Tags : , , ,

Commentaires »

Comment par Dom
2008-06-25 13:29:11

Ton billet est à la fois effrayant et juste vrai. Aujourd’hui les alicaments, demain, les petites pilules, le goût et le plaisir entre temps seront morts, paix à leur âme.
Les omega trois, je vais rebondir dessus, si tu permets.
Il y a de cela quelque temps, (deux ans ?) un ami m’avait appelé en me disant :
Il faut ABSOLUMENT que tu lises Guérir, de Servan Schreiber David, fils du nom, ce livre est GENIAL, il a changé ma VIE.
J’ai lu.

Ah lala, les omegas trois, leurs bienfaits, leur nécessité, le tout au milieu d’un ramassis de clichés. Les omegas trois, le tout en un, pour le cholesterol, pour le moral, pour la dépression, pour la peau, pour tout !!

Sauf que bien évidemment, les seuls omega 3 vendus à l’époque l’étaient par un labo, je te le donne en mille, dont le sieur David était partenaire. Ben tiens.

 
Comment par Louisianne
2008-06-25 15:20:01

Hihi j’en pleure de rire ! J’ai peur de perdre un os, la crème du mont Ventoux !
Ma soeur m’a dit qu’aux Etats Unis, un petit pot de beurre s’appelle “sans cholestérol”, le fromage est liquide, le pain ne s’appelle pas pain… Quand on voit le résultat !
Mais plus sérieusement : comment se fesse qu’on ait pas inventé un yoghourt pour trouver un Jules plus facilement que sur mythique ?

 
Comment par Princesse Strudel
2008-06-25 16:50:26

J’adore ce billet, pertinent et IMpertinent. :+)
Ca me court sur le haricot, toutes ces idioties, le bon sens se perd vraiment.

 
Comment par Calpurnia
2008-06-25 18:54:36

PREMIERES réponses en vrac !

Dom : ah les OMEGAS 3 changent la vie ???? cela a certainement changé au moins le compte en banque de DSS. Quant au reste, on s’étonne que le goût se perde…

Louisianne : l’exemple des USA n’est réellement pas un exemple, pourtant on y va tout droit. Et effectivement à quand la bouffe aux phéronomes attractifs pour draguer efficacement ?

Princesse Strudel : je suppose que tu voulais dire que cela te court sur l’acide folique :-) ))

 
Comment par shalima
2008-06-26 00:07:43

Héhé, moi aussi j’adore ton billet, criant de vérité. Il faut que je le fasse lire à ma cousine, nous avons eu une discussion très semblable à Noël dernier…

 
Comment par Caju
2008-06-26 16:49:16

Autant se nourrir de pilules qui nous apporteront tout ce dont nous avons besoin…
Pffffffffff

 
Comment par tandm
2008-06-26 19:17:51

C’est tellement vrai tout ça !
On nous prend vraiment pour des billes quand même ! Tout ça pour nous vendre les produits plus chers sous prétexte que ce sont des “alicaments”.
De mon côté, j’avoue n’avoir ni les moyens ni l’envie d’acheter des produits “riches en…”. J’essaie juste de manger des fruits et légumes de saison, pas trop de viande, de poissons ou d’oeufs et plus un produit est simple, plus il me plaît.
J’aime acheter les produits “bruts”, pas comme dans la pub qui est sortie recemment pour des sauces avec les 5 fruits et légumes par jour. Ca n’est pas difficile de les avoir dans une sauce tomate si l’on prend soin de rajouter un peu de poivron, de l’oignon, des dés de carotte et des rondelles de courgette. Ca fait 5, c’est exquis avec des pâtes, ça se congèle très bien et ça revient moins cher … cherchez l’erreur :)

 
Comment par Calpurnia
2008-06-27 11:55:40

Réponses en vrac !

shalima : le pire étant parfois ceux qui y croient vraiment et cherchent à nous endoctriner…

Caju : avec les compléments alimentaires, il y a déjà un peu de ça…

tandm : manger “normalement” devient difficile quand on manque de temps, l’idéal étant de pouvoir aller tout bêtement au marché. Là on y trouve encore des produits normaux… L’erreur étant de croire trop facilement à ce que l’on nous dit…

 
Comment par Marcus
2008-07-01 11:50:15

Oui et pendant que l’on aveugle le consommateur avec des arguments commerciaux, les tomates (par exemple) poussent hors sol, alimentées au goutte-à-goutte, le pied dans de la laine de roche. Alors le goût, forcément !
Il y a quelques jours, un ami jardinier m’a amené des tomates de son jardin. J’avais presque oublié que c’était si bon une vraie tomate.
Les prix sont insensés. Dès qu’on évoque le sujet dans les rayons d’une grande surface, on a vite fait de créer un attroupement. Imagine une révolution qui démarrerait à cause du prix des melons.
L’histoire retiendra que Sarko fut guillotiné à cause du prix du melon à la pièce. Non ça ne ferait pas sérieux, et pourtant…

J’ai du retard, avec la création de mon nouveau blog.
STP : Merci de mettre à jour le lien chez toi.

 
Comment par Calpurnia
2008-07-01 17:11:51

Marcus : pour les tomates, chaque année nous avons la chance d’avoir quelques tomates “du jardin” : rien à voir avec les cochonneries poussant hors sol, comme les fraises et autres d’ailleurs… Et c’est bien pour essayer de nous faire passer le prix que l’on pare ce que nous mangeons de vertus certainement inexistantes…
Pour le lien c’est fait, je te croyais en vacances…

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI