Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Chic j'ai des nouveaux voisins… Champagne !

Ma voisine de pallier est partie depuis octobre, c’est bien vous avez suivi. C’est elle qui revient en sautillant dans la résidence, dûment camouflée, pour rendre visite au vieux lubrique d’en dessous, vous avez toujours suivi. D’ailleurs au passage il y a un moment qu’elle n’est pas venue, je me demande s’ils n’ont pas rompu…

Elle ne me manque pas vraiment. Enfin ce qui ne me manque pas ce sont ses visites du soir vers 21 H pour me taxer d’une ou deux clopes, alors que rien que l’odeur de son haleine pouvait rendre ivre n’importe qui (le rhum dès 15 H, ça décoiffe). Par contre elle n’avait pas son pareil pour aller voir madame Vampire en lui signifiant qu’elle faisait trop de bruit, et ça, ça manque cruellement, nous ne sommes plus que 3 à rouspéter.

Comme elle voulait un prix exhorbitant de son appart, elle n’a pas trouvé à le vendre et s’est résignée à le mettre en location au lieux de baisser ses tarifs (avec ce qu’elle demande on peut limite acheter une propriété avec parc, pièce d’eau et statues rares). D’ailleurs sur le plan location, elle devait vouloir cher aussi, car dans ma résidence un appartement reste en moyenne 8 jours à louer (ou à vendre). Là cela traînait depuis octobre, tout de même.

Et puis La dernière semaine de mon inactivité, les stores ouverts, un peu de bruit dans l’escalier, des allers et retours dans l’ascenseur : cela bougeait. Effectivement. Un beau jour, on sonne à ma porte. Une chance que j’entende, car Madame Vampire fait sa vaisselle. Sur le pallier un jeune couple, la trentaine, des gamins quoi. Ils se présentent aimablement, ils sont mes nouveaux voisins, et désirent savoir quel est ce raffut infernal qui vient de chez moi, parce que ce n’est pas le tout, ils ont un bébé et souhaitent savoir si ce bruit revient souvent.

Je les fais rentrer et ils peuvent constater que le seul bruit chez moi émane du chat qui ronfle. Diabolos a des végétations, ce n’est pas de sa faute ce petit père. En plus j’écoute de la musique sur l’ordi, mais comme je suis sensible au bruit, c’est minimum. Je leur signale que ce bruit infernal vient du dessus, c’est un robinet de cuisine, et, la voisine étant maniaque, c’est infernal parce qu’elle se sert de ce robinet environ 12 H par jour.

Que ce soit infernal, ils en conviennent car au moment où ils rangeaient leurs bols dans un placard de cuisine, quand le bruit a commencé ils ont machinalement regardé par la fenêtre pour repérer l’avion de chasse en train de s’écraser avec sirène, comme pendant la dernière guerre mondiale.

Ils sont d’autant plus consternés qu’apparemment ils destinaient à leur mouflet la chambre donnant sur la cuisine. Ils vont être contraints de changer leur fusil d’épaule et c’est ballot parce qu’ils ont déjà posé le papier à schtroumfs dans ce qui finalement sera la chambre d’amis. Je compatis. Il est utile de préciser qu’outre de l’eau, ce robinet a déjà fait couler beaucoup de salive et d’encre. Dans un silence enfin revenu, un autre bruit nous vrille les oreilles : c’est le placard maudit qui grince.

Je les vois se figer : ce sont des gamins qui n’aiment pas le bruit, ça tombe bien. Le monsieur me demande comment je supporte ça : et bien je ne supporte plus justement. Mais qu’à cela ne tienne, il me déclare qu’ils ont loué ici parce que cela semblait calme, et ça l’était avant, et qu’ils n’ont pas l’intention de se laisser envahir par des décibels venant d’une voisine bruyante. Cet homme exquis et son épouse auraient mis au pas mes filles et leur chaîne stéréo (entre autres) en deux temps trois mouvements. En 10 minutes ils ont tout compris, d’autant qu’au dessus, après fermeture couiiiiiic de la porte du placard, il y a maintenant le piétinement habituel à grand renfort de mules à talons. La gamine file chez “elle” et revient confirmer que chez eux “ça s’entend également, et même vachement”.

Je sens déjà se pointer le conflit entre eux et Madame Vampire, dont ce n’est jamais la faute. Je ne sais pas ce qu’ils font dans la vie, mais ils sont du style à lui commander un plombier et plus vite que ça, lui acheter des charentaises et lui graisser ses gonds. J’en rigole à l’avance.

Ils me déclarent emménager le jeudi 14 août. Le parking va être bloqué toute la matinée par le camion des déménageurs, information précieuse, il y a 6 mois nous avons été 5 à être bloqués une partie de la journée, avec forcément des trucs urgents à faire. Comme ils m’ont l’air un peu stressés et je les comprends, je me charge d’avertir les autres voisins, afin qu’ils prennent leurs dispositions s’ils ont besoin de se déplacer ce jour précis qui précède un long WE.

Curieusement, j’ai oublié de prévenir madame Vampire…

Posté le 28 août '08 par , dans Chroniques d'une vie ordinaire.
Tags : , , , ,

15 commentaires »

Comment par Plume Vive
2008-08-28 07:54:13

hé hé hé… je te plains, ça me rappelle mes années parisiennes cette histoire, la vie des autres que tu partages alors que tu n’en as nullement l’envie… j’allais te conseiller le plombier pour le robinet, vachement efficaxe et Madame Vampire, j’aimerais bien savoir comment elle s’en est tirée là… des nouvelles ?

 
Comment par Bleck
2008-08-28 10:29:27

J’ai besoin d’une petite explication de texte, si tu permets, tu précises bien qu’un appartement se loue ou se vend habituellement et au prix du marché, dans la semaine. Votre résidence doit donc être d’un certain niveau de confort, comment se fait-il que vous entendiez un grincement de placard ou le débit de l’eau d’un robinet ?

Bleck

 
Comment par Marcus
2008-08-28 11:38:42

J’allais poser la même question.

 
Comment par Aly
2008-08-28 12:26:17

Hi hi hi, ça promet de beaux jours ! On veut de nouvelles histoires très vite, à commencer par savoir s’ils sont allés voir cette chère Mme vampire…

 
Comment par shalima
2008-08-28 12:43:00

Go, go, les jeunes, remettez Mme Vampire dans le rang, go, go, goooo !
(on y croit, non ?)

 
Comment par Louisianne
2008-08-28 13:55:42

Cette Madame Vampire j’ai envie de l’étriper rien qu’en te lisant !
Oui surement que ta résidence est “standing” puisque Mme Vampire a 2 apparts, mais on ne peut l’obliger à faire réparer son robinet !

 
Comment par Calpurnia
2008-08-28 17:52:11

Réponses en vrac !

Plume Vive : de ce que j’ai pu entendre, heureuse d’être réveillée à 5 H 45, c’est le voisin montant sonner chez elle quand elle a démarré le bruit infernal. Moi je me contente de taper dans le mur et elle arrête illico, mais mon dieu quelle horrible femme !

Bleck, Marcus : confort oui, mais insonorisation des années 60. La résidence date de 1964. Savoir que c’est SON robinet apporté de son ancienne cuisine, et une armoire qui grince… A des heures où théoriquement on dort, donc peu de bruit… Comme je regrette celle qui était avant elle…

Aly : oui, et à 5 H 45 le voisin n’était pas aimable du tout… Même s’il m’avait entendu en montant l’escalier, taper dans le mur…

shalima : je ne sais pas s’ils y arriveront vraiment, elle est bornée. Tu la verrais… Rien que de la voir, ça démoralise…

Louisianne : c’est la voisine du dessus de Mme Vampire qui a 2 apparts… Et l’envie de l’étriper tout le monde l’a. D’ailleurs suite à de nombreuses réflexions, elle fait la gueule à tout le monde, mais on s’en fiche…

 
Comment par Marcus
2008-08-28 22:37:15

C’est peut-être elle qui grince ?

 
Comment par Marcus
2008-08-28 22:37:45

Pas l’armoire je veux dire

 
Comment par Louisianne
2008-08-29 11:00:39

C’est vrai où ai-je la tête ! Celle qui a deux apparts a plein d’enfants qu’elle a élevé sans faire de bruit, contrairement à Mme Vampire ! Tu as essayé l’ail ? Ça marche pour les vampires !

 
Comment par Olivia (à Paris)
2008-08-29 14:11:27

Ouh les problèmes de voisinage je connais! J’ai au dessus de chez moi de charmantes personnes,qui mettent leurs musique à fond le dimanche matin à 8h30, qui m’ont provoqué une fuite d’eau monstrueuse de janvier à juillet dans ma salle de bain, et j’ai eu beau gueulé ils n’ont jamais reparé leur salle de bain. Je monte et là je decouvre une pièce degueulasse, salle de bain jamais refaite depuis 1975,on pouvait passer la main entre le mur et la baignoire, plus de joints d’où fuite d’eau. Le mec qui m’a fait le devis les a apppelé et a menacé d’appeler l’Hygiène, d’un coup d’un seul ça été refait.
Il y a des moyens pour lutter contre ça, notamment le syndic.
Courage!!

 
Comment par Bleck
2008-08-29 22:41:09

Bon, déjà il y a ceux qui s’emmerdent eux mêmes ! Si, si ça existe les mecs qui se prennent le choux pour un rien, ensuite il y a les “autres” que c’est pénible les autres, pire les gamins des “autres” : une véritable calamité et l’emmerdement extrème dans la catégorie “les autres” : le voisin !!!

Le voisin, quand il est pénible (pléonasme) on devrait avoir le droit de l’écorcher.

Ah, oui ! les relations humaines habituellement j’aime bien… Mais pas avec les autres.

Bleck

 
Comment par Marie-Christine
2008-08-30 11:18:28

Mais je croyais que c’était “Punch” et pas champagne ! ;)

 
Comment par Calpurnia
2008-08-30 12:42:17

Réponses en vrac !

Marcus : non elle est plutôt genre “petits cris stridents” quand elle est contrariée…

Louisianne : contre elle rien à faire je pense, sauf pétition…

Olivia : certains ont testé le syndic qui s’en moque tant qu’il n’y a pas de dégâts des eaux ou autre…

Bleck : mes autres voisins sont tout à fait charmants… Heureusement… Généralement je supporte la majorité des “autres”, il en faut peu pour nous pourrir la vie…

Marie-Christine : Vi, mais là on voit bien que c’est du champagne !

 
Comment par Caju
2008-09-01 21:59:03

tu as “oublié” de prévenir Mme Vampire ????
Et elle a été gênée le jour J ?
Tu as revu tes nouveaux voisins depuis ?

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI