Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Coincée dans le fauteuil…

C’était bien avant d’être coincée dans mon manteau (ici)…

En fait, j’ai des dents de sagesse incluses (tout le monde s’en fout), je le sais depuis l’âge de 10 ans, quand on m’a fait faire un panoramique dentaire pour espérer vainement faire dépenser plein de fric à mes parents en orthodontie.

J’ai bien suivi l’histoire, je sais que si celles du bas se manifestent il me faudra aller me les faire retirer au marteau et au burin, après incision de la gencive à la tronçonneuse (ça fat envie), illico, presto. Par contre celles du haut semblaient normales…

Du coup, un jour, il y en a une qui est sortie. J’étais enfin sage, Albert en a ricané… (il riait moins quand il lui a fallu faire extraire deux des siennes qui faisaient abcès, personne n’est parfait)

Elle est bien sortie. Tellement d’ailleurs, qu’elle était sortie à un endroit pas prévu pour elle, et qu’elle venait blesser la gencive en dessous (et tout le monde s’en fout toujours).

Cela faisait un moment que j’avais une petite blessure perpétuelle sur la gencive du dessous, comme un aphte, quand je suis allée faire ma visite de routine chez le dentiste, comme tous les 24 mois (je sais, c’est mal, je devrais y aller tous les ans).

  • Je m’écroule comme tout le monde (enfin je m’insinue…) dans le siège qui bascule vers l’arrière, descend et me met quasi sur le dos (allez vous tirer de là, avec grâce et sans passer pour une folle…)
  • Le dentiste examine tout bien : même pas besoin de détartrage, tout va bien
  • Sauf que…
  • Il y a une dent de sagesse en haut qui blesse la gencive en dessous (grande nouvelle) et qu’à la longue ce genre de liaison, heu pardon, de lésions, peut se cancériser. Ouais… Un jour… J’ai 25 ans : un jour, c’est loin…
  • Il faut arracher la dent de sagesse dont il prend une radio pour bien m’expliquer comment ça va se passer (et il a vu la vierge aussi ? dans son micro ondes ?)
  • Moi je suis toujours coincée dans mon fauteuil, et j’obtempère dans la joie et la bonne humeur “ouvrez la bouche ! fermez ! ne respirez plus !”
  • Il me montre la radio sur son ordi, on n’arrête pas le progrès. C’est une petite dent de sagesse pyramidale, avec des racines normales qui ne s’entricoinent pas dans les racines d’autres dents (quelle chance j’ai !) (pour l’expression entricoiner, voir les bérichons qui comprendront, c’est du Mrs Bibelot tout craché et c’est kif kif avec s’emberlificoter). Au prochain RV (dans 50 ans), il me la retire en deux temps trois mouvements.
  • Il me précise de prendre RV pour cette importante mutilation opération la semaine prochaine
  • Je réponds “oui”, d’un ton convaincant et convaincu…
  • Son assistante sadique, qui a bien compris comme lui que je prendrais RV peanuts , précise que le RV après moi s’est annulé…
  • Je suis coincée dans mon fauteuil. Je hais cette femme.
  • Le dentiste s’empare d’un marteau piqueur d’une seringue et m’anesthésie la mâchoire supérieure droite (je suis certaine que cette précision vous enchante, vous vous demandiez où se trouvait la pyramide…), sans que je puisse dire “OUF !”. Pourquoi “OUF” d’ailleurs, comme le disait Marcel Pagnol ? Moi en fait je pensais plutôt “MERDE”.
  • Une fois que je me suis rendue compte que je ne sentais plus ma mâchoire supérieure droite et le sinus qui allait avec, il a dit “passez moi le pied de biche” à l’assistante sadique. J’ai dû m’évanouir un instant…
  • 5 secondes après, sans douleur aucune of course, il me présentait ma jolie petite pyramide ensanglantée en me demandant si je la voulais en souvenir. Mon rictus lui a fait comprendre que non.
  • Par contre j’ai marmonné que je voulais un point de suture parce que pour le trou dans la gencive, je connaissais des gens qui avaient donné. Dentiste et assistante 2 : moi 2.
  • Il a fait le point de soudure avec une bulle au dessus de la tête “quelle emmerdeuse”, et a enfin relevé le siège. Tout content il m’a précisé que j’avais droit à de la glace à volonté jusqu’au lendemain matin.
  • Je lui ai précisé que je n’aimais pas la glace (réel). Dentiste et assistante 2 : moi 3.
  • En fait je n’ai pas sucé de glaçons, eu aucune suite, aucune douleur, aucun saignement (vive le point de soudure, exigez-le)
  • Le dentiste avait peut-être raison, parce que la liaison de la gencive du dessous a mis 6 mois à guérir, malgré le baume miraculeux et coûtant une dent, non remboursé par la SS (LA SECU !), qu’il m’avait prescrit.

N’empêche que, rien de cela ne m’est arrivé quand je me suis retrouvée coincée dans mon manteau, et non pas dans le fauteuil du dentiste.

La vie n’est qu’un long calvaire…

Edit du 24 au soir : un grand remerciement à Louisianne pour son unique commentaire. Franchement, je ne suis pas connectée à mes stats, mais plus le temps passe, et plus je me demande si je ne vais pas arrêter ce blog qui finit par me flanquer le bourdon… Parce qu’au bout du compte je me dis que je ne suis pas à la hauteur…

Edit du 26 au soir : finalement le premier edit était du 25, j’ai passé toute la journée à me croire le 24. Et puisque que le coup de mou est passé grâce à vous, à demain si vous le voulez bien !

Posté le 25 septembre '08 par , dans Nos grands moments de solitude.
Tags : , , , , ,

38 commentaires »

Comment par Louisianne
2008-09-25 11:45:46

Ouf ! Ça fait envie ! Remarque il n’a pas eu tort de te coincer ! Parce que tu aurais fait comme pour le frottis ! Rendez vous peanuts !

 
Comment par Calpurnia
2008-09-25 19:31:42

Louisianne : ma reconnaissance éternelle pour cet UNIQUE commentaire. On se fait une méga bouffe la semaine prochaine !

 
Comment par JR
2008-09-25 20:03:47

Gentille sorcière, je ne consulte les blogs que le soir, et encore pas tous les soirs, alors ce n’est pas suffisant pour fermer boutique non mais…

 
Comment par Estel
2008-09-25 20:35:05

Por fa !!! Gentille sorcière il ne faut pas fermer. Je vous lis tous les jours (ben oui j’suis FAF) et franchement c’est rare un blog aussi bien écrit et ça me fait très plaisir de lire tout ça de ma lointaine province madrilène.
Mais j’ai la flemme de laisser des commentaires…. Mea culpa !

 
Comment par Molivabelle
2008-09-25 20:42:22

Fermer ce blog ????
Tu n’y penses pas sérieusement, j’espère !

Je viens tous les soirs et si je ne commente pas souvent, c’est que je n’ai rien à rajouter à tout ce que tu écris.
Tu as ton style à toi, tu nous causes de thèmes variés, tu a beaucoup d’humour et j’apprécie vraiment ton blog.
Je te promets de commenter chaque article si tu promet de ne pas fermer ;-)

 
Comment par Bleck
2008-09-25 21:59:25

Bon là, c’est juste pour t’enlever le bourdon… Euh ! : Hhhhôôôoooooo nan n’arrête pas ton blog déjà qu’on va bientôt s’enfoncer inexorablement dans l’hiver, déjà que la bourse déconne, déjà que Zarcoby est toujours au pouvoir, déjà que mon chiffre d’affaires se casse la gueule Nan pitié ne stoppe pas ton blog… ça va là… ou j’en rajoute un tout petit peu ?

Non, en plus l’histoire du fauteuil c’était top, vraiment !

Bleck

 
Comment par clo
2008-09-25 22:25:52

ouh làlà non, point de fermeture! moi non plus je ne commente presque jamais, mais je réponds présente à chaque nouveau billet… en espérant que tu nous entende!

 
Comment par Nita
2008-09-25 22:42:47

Nan mé ho, ça va pas ! fermer le blog… Mais t’es diiiiiingue ! Bon cela dit, moi aussi, je lis presque tous les jours et je ne commente ps toujours (voire presque jamais) – et j’avoue que le billet sur le sida m’a fichu le bourdon, et le billet sur le dentiste m’a fait frémir (mais je suis rassurée, un panoramique a révélé que je n’avais pas de dents de sagesse :o P )
Allez Coraline, haut les coeurs, t’es à la hauteur !!!! pas de coup de mou !

 
Comment par macaron
2008-09-25 22:45:27

Que tu fermes la bouche chez le dentiste, passe encore, mais ton blog niet !!! Tu as un très belle écriture, et c’est pas parce qu’on commente pas à chaque fois qu’on lit pas. Non mais….

 
Comment par ophise
2008-09-25 22:46:55

Euh Coraline c’est fini ce caprice là ??? Ton papier est daté du 25 septembre à 7h et ta gueulante du 24 au soir !!!! Comment on fait pour commenter avant que tu n’aies poster hihi ???????????????
Sérieux : tu sais que nous sommes nombreux(ses) derrière l’écran, certains s’expriment plus que d’autres c’est tout…

(et pour les points de suture tu as parfaitement raison !!!)

 
Comment par Mafalda
2008-09-25 23:00:01

Ah ben non ! Pour moi la lecture de ton blog c’est comme une friandise… je me délecte. Et tiens ! parfois je pousse le vice jusqu’à ne venir que tous les deux ou trois jours pour lire plusieurs posts à la fois !!! rire ! Si… Si… c’est vrai ! Promis ! je vais me manifester plus souvent !!! Amitiés.

Mafalda

 
Comment par Sophie / TiteC
2008-09-25 23:48:27

pfff n’importe quoi… fermer ton blog… pffff
je sors de 3 jours et 3 nuits à l’hôpital avec ma puce de 19 mois (qu’on m’a plâtrée du pied à la cuisse avec interdiction de poser le pied par terre… j’aurais de quoi remplir un blog avec ça !!! MDR) et voilà, je rentre enfin à la maison, et je viens lire ton blog… et ça me réjouit de lire un billet comme celui-là, comme tu sais les faire…

ALORS NON !! tu n’arrêtes pas !! (non mais)

Sophie

 
Comment par Marcus
2008-09-26 00:21:30

Ah bon tu veux fermer boutique ? Tiens, curieuse idée.
M’enfin tu vois, rien que de le dire ça fait grimper l’audimat.
Ça aussi, ça devrait faire réfléchir.

 
Comment par Marie
2008-09-26 07:59:15

Fermer? Saches, que même si les commentaires ne sont laissé occasionnellement, La visite chez toi c’est tout les jours, et c’est VITAL.
Alors, je recommence prières et incantations pour que ses mauvaises pensées quittent ton cerveauet ton corps.

 
Comment par Louisianne
2008-09-26 10:21:39

A propos du blog, je comprends tes états d’âme, je me fais parfois la même réflexion, ce n’est pas seulement chez toi (étonnant vu que tu as toujours eu beaucoup de com) ou chez moi (moins surprenant vu que j’en avais pas énormément) mais depuis mai juin ,j’ai remarqué une baisse des comms sur tous les blogs ! (nous en avions parlé souviens toi). Est ce que les blogs arrivent à un point où ils lassent les gens, après une période d’engouement ?
Alors moi aussi parfois je suis un peu désabusée, j’ai même eu 0 comm. On se dit “suis je devenue trop nulle pour intéresser, dois-je me creuser pour trouver un sujet, changer d’orientation (pas sexuelle hein)???
Pour couronner le tout je suis aussi en manque d’inspiration, avec l’impression d’avoir raconté tout ce que j’ai à raconter !

 
Comment par Dom
2008-09-26 13:12:59

Youhou ? c’est quoi ce coup de mou ? Comme dit Macaron, ce n’est pas parce qu’on ne commente pas qu’on ne te lit pas, et surtout qu’on n’apprécie pas.
Enfin, tu le sais bien quand même ! non ? et ben on te le redit, vala.

Tes articles, pour ma part, je les lis toujours quand je suis plus au calme, tranquillement, et je regretterai vraiment que tu arrêtes là cette aventure et tes traits d’humour.

biz sorcière

 
Comment par ophélie
2008-09-26 13:14:47

Ah bah, non alors…je ne commente jamais, mais je lis très régulièrement! Il y a des fans muets!

 
Comment par Vladyk
2008-09-26 14:42:22

J’adore ta façon de conter les choses tu as vraiment le don de me faire sourire voir même rire c’est vraiment une superbe bonne thérapie que ce billet sur le dentiste et laisse moi te dire que je te comprends je DÉTESTE c’est sadique et je suis encore pris pour y aller la semaine prochaine… J’ai comme dirait on une bouche qui est fragile pour ne pas dire qu’elle me fait royalement suer avec tout ses problèmes et les voyages dans le sud que j’ai dû y mettre dedans… (ARG !)

Sinon ne ferme pas boutique svp, tu as plein de lecteurs sauf que comme moi on ne vient pas a tout les jours et j’avoue que pour que je laisse un commentaire il faut que le billet me touche sinon j’aime mieux rien écrire que de juste dire “J’aime bien !”

 
Comment par Coxi
2008-09-26 18:34:11

Je trouve cela dommage si tu fermes ton blog, tu écris divinement bien mais je comprends tout à fait qu’a un moment on soit lassé par ce qu’on écrit. J’ai fermé le mien l’an dernier mais je ne le regrette pas, il fallait que je le ferme, je dévoilais trop ma vie c’était pas bien :) .

Je ne suis pas une grande liseuse de blog, à vrai dire j’en ai pas beaucoup en favoris, je dois en avoir 4 pas plus et j’apprécie particuliérement le tien et aussi celui de ta fille. Je trouve qu’ils sont trés appréciable à lire.

Si tu dois le fermer je comprendrais mais même si je ne commente pas je te lis avec toujours autant d’admiration.

 
Comment par Calpurnia
2008-09-26 19:59:10

Réponses en vrac !

JR : merci, mais j’avais un coup de blues…

estel : c’est gentil, mais j’avais un coup de blues…

Molivabelle : vu comme ça, je risque de craquer et de ne pas fermer…

Bleck : l’histoire était peut-être top, mais le manque de commentaires m’a filé un coup de blues…

clo : en fait je ne consulte presque jamais mes stats. Sinon je n’aurais peut-être pas eu un coup de blues…

Nita : ben si, j’ai eu un coup de blues… Heu, de mou…

macaron : tu verrais comment j’écris en vrai, tu ne dirais pas ça. N’empêche que j’ai eu un coup de mou…

ophise : tu me fais réaliser que toute la journée du 25 j’ai envoyé des fax datés du 24. Ca me fout un coup de mou…

Mafalda : merci. Snif !!!!

Sophie : vous insistez tous tellement ! MAIS j’ai eu un coup de mou…

Marcus : ce n’est pas l’audimat qui a grimpé hi hi, c’est le nombre de commentaires… Pas vraiment voulu, j’ai eu un coup de mou…

Marie : le coup de mou commence à partir…

Louisianne : il est vrai qu’après un été morne sur la blogosphère, le nombre de coms n’a pas vraiment augmenté depuis la rentrée… Tu ne vas nous faire un coup de mou ????

Dom : merci, déjà vous m’aviez tous soutenue lors de mon précédent coup de mou (j’avais été à deux doigts de scratcher mon blog sur canalprout…)

ophélie : bah là finalement, les fans muets causent…

Vladyk : quel sympathique verdict (on se tient la main pour le dentiste, je dois y aller bientôt…)

Coxi : ben finalement puisqu’il y a quelqu’un qui comprend, je ne fermerai pas…

 
Comment par JR
2008-09-26 20:31:43

Cool :-)

 
Comment par Calpurnia
2008-09-26 21:37:26

Jr : ce n’était pas mon premier coup de mou, mais là, j’étais vraiment à deux pas de m’ouvrir les veines, donc forcément… :-)
Le chat m’interdit de m’ouvrir les veines : et qui c’est qui va lui donner ses croquettes ?????

 
Comment par Nita
2008-09-26 23:59:12

Ma chère Coraline, la prochaine fois que tu penses à t’ouvrir les veines, ouvre plutôt un flacon (de champagne, de bourgogne, de kro, que sais-je…) Tu m’as donné des palpitations, comme aurait dit ma grand mère. Donc… à demain !

 
Comment par Dom
2008-09-27 11:20:57

Contente de voir que le “coup de mou” est passé, c’est vrai que j’imagine que c’est pour tout le monde pareil, parfois le doute, parfois le ras le bol, notre chance à nous c’est d’être deux et de pouvoir se reposer sur l’autre.

Encore une fois, même si je ne commente pas tous tes articles, c’est toujours avec plaisir et intérêt que je les lis.

 
Comment par ophise
2008-09-27 11:58:12

A propos personne n’aurait une idée de chronique ? J’ai un coup de mou (rhooooo pardon Coraline je taquine !!!!) :)

 
Comment par Calpurnia
2008-09-27 15:27:59

Réponses en vrac !

Nita : pour s’ouvrir les veines, Florence Foresti a un bon truc : le post-it (je ne sais pas si tu connais son skech avec le gars qui s’est coupé avec une enveloppe)

Dom : merci. C’est vrai que pour vous c’est un sacré avantage que d’être deux… Parfois je me décourage.

ophise : coquinette !

 
Comment par Marie-Christine
2008-09-27 17:23:45

Non ! interdit de fermer ! d’ailleurs j’ai une excuse pour ne pas commenter, j’étais en voyage (pour le travail, pas pour m’amuser) et pas eu le temps de lire un seul blog !

 
Comment par Calpurnia
2008-09-27 18:07:26

Marie-Christine : c’est mon deuxième coup de mou. La première fois, j’ai failli scratcher mon blog qui était sur canalprout, les commentaires l’ont sauvé (et moi avec…)

 
Comment par Plume Vive
2008-09-29 10:00:54

Bah alors miss ! Il est vrai que certains impératifs nous empêchent d’être constamment sur le pont, mais ce serait une erreur de croire que le contenu de ce blog n’intéresse personne, et les commentaires ci-dessus le prouvent : je ne suis pas sûre d’avoir autant de retour suite à une phrase comme la tienne ;-)

 
Comment par Calpurnia
2008-09-29 18:04:24

Plume Vive : merci. Le principal étant que le coup de mou soit passé….

 
Comment par Caju
2008-09-29 22:53:33

On m’avait assurée, petite que je n’en avais pas, d’après les radios.
Puis, à 20 ans, un mal de dents terrible. La gencive, au fond, qui gonfle, qui gonfle, qui gonfle. Et se remplit de sang.
L’impossibilité de mâcher.
Et le verdict est tombé : j’avais bien des dents de sagesse. Elles avaient toutes décidé de pousser en même temps. Et il fallait me les retirer.
Un côté. Puis l’autre. Deux rendez-vous. Et des souvenirs affreux, l’anesthésie ne faisant pas suffisamment effet, une des dents refusant de sortir.

 
Comment par Esther
2008-09-29 23:56:48

Et voilà… je pars en vacances 3 semaines… (nan, j’ai pas honte), et que vois-je? tu veux fermer ton blog?
Il y a quelquechose que tu dois ab-so-lu-ment comprendre: c’est interdit de fermer son blog (surtout toi)!!! Tolérance ZERO: j’ai que ça à dire… Bon je vais prendre mes cachet contre mon infection gnéralisée… J’exagère à peine… ;-)
Pleins de bisous quand même hein!

 
Comment par Esther
2008-09-29 23:57:38

mes cachetS contre mon infection gEnéralisée… Pffff…

 
Comment par Calpurnia
2008-09-30 17:57:05

Réponses en vrac !

Caju : aïe. Moi en tous cas je sais qu’il m’en reste 3…

Esther : merci !

 
Comment par Marie-Christine
2008-10-01 17:56:17

Autre chose et puis on n’en parle plus : je ne commente jamais quand il y a une allusion politique, par principe : je n’ai pas envie de m’enguirlander avec des personnes que je ne connais que virtuellement, et il n’est pas très facile de faire passer ce que l’on ressent de cette façon, les nuances sont souvent invisibles et je ne veux pas être mal interprétée, alors que entre-4-zyeux la discussion passe mieux. tu vois ce que je veux dire ?

 
Comment par Calpurnia
2008-10-01 19:06:12

Marie-Christine : honnêtement je ne comprends pas trop par rapport à ce post, mais je respecte totalement ton point de vue… De toutes manières, chacun commente quand il le souhaite :-)

 
Comment par Marie-Christine
2008-10-02 17:33:48

Ce n’est pas rapport à ce post, c’est par rapport à ta réflexion sur le manque occasionnel de commentaires : il y a des billets sur lesquels je ne souhaite pas commenter (pas seulement chez toi !) ; il y a peut-être d’autres lecteurs qui ont la même attitude ; je ne veux pas dire que si je ne commente pas cela a une influence quelconque sur tes stats/ton moral !
en tous cas cela illustre ce que je voulais dire : pas facile de se faire comprendre en quelques lignes…

 
Comment par Derrick
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI