La dernière de Madame Vampire…

Cette femme est une manne pour la blogueuse compulsive que je suis et gnagnagna et gnagnagna.

  • La dernière.
  • La meilleure.
  • La parfaite.
  • L’inattendue.
  • La surprenante.

Elle a renoncé définitivement à faire grincer son robinet le matin à 4 H 00 devant mes protestations conjuguées avec celles de tout le monde… Du coup elle s’ennuie. On la plaint. On NOUS plaint.

Parce que du coup, nouveaux bruits curieux venant de chez elle à n’importe quelle heure (moi 8 H le dimanche matin c’est n’importe quelle heure, et curieusement pour mes voisins aussi, et 23 H 30 en semaine aussi…).

ILS ont enquêté bien avant moi pour apprendre cette extraordinaire nouvelle :

Madame Vampire qui s’ennuie a décidé de réaliser un rêve de jeunesse.

Elle s’est inscrite à un cours de claquettes…

Si si…

Sauf qu’elle ne peut pas s’exercer en charentaises, elle n’est pas certaine d’avoir bien tapé le rythme. Donc elle fait cela en talons, sur la moquette, là elle se sentait sympa avec nous, elle aurait pu le faire dans la cuisine sur le carrelage où le bruit rend mieux.

Nous pouvons d’ailleurs confirmer que les après midis des samedi et dimanche, quand elle se sent le droit de faire des claquettes sur le carrelage, le bruit rend nettement mieux. (En semaine on bosse alors on ne peut rien dire on n’entend rien…)

Y’en a trois qui rigolent dans le fond de la salle, dehors ! merci !

Le voisin d’en face a respiré un grand coup à ce moment là, en m’expliquant le truc. J’ai vu sa glotte se coincer, j’ai cru que c’est moi qu’il allait tuer. Parce qu’elle en a marre madame Vampire : peut pas faire la vaisselle à 4 heures du matin, peut pas laisser brailler son chien et son téléphone quand elle s’absente, peut pas avoir une porte qui grince (toujours pas huilée) maintenant on lui retire le droit de faire des claquettes.

Autant la tuer tout de suite. On veut bien, mais qu’elle nous signe un papier hein ?

Là le voisin a craqué et l’enfer s’est déchaîné. Il lui a donné le choix entre l’épée, le fusil ou le poison et du coup, elle lui a claqué sa porte au nez parce qu’elle n’a aucun humour. Ce faisant, elle a coincé la queue du chien dans la porte et depuis c’est la guerre pour savoir qui doit payer les frais de vétérinaire… Parce que le chienchien a perdu sa queue (pauvre bête) même s’il semble s’en être plus vite remis que si cela avait été le cas du voisin (là je n’imagine même pas le carnage). Tout cela à cause de voisins trop à cheval sur le bruit, et elle, pauvre innocente, qui a bien le droit de faire des claquettes… Elle a porté plainte pour le coup de la queue de son chien et j’imagine la trombine du flic recevant la plainte… Surtout que c’est elle qui a claqué sa porte. D’ailleurs, elle claque toujours sa porte, c’est la femme la plus bruyante et la plus irrespectueuse des autres que je connaisse… Il était fatal qu’un jour ou l’autre son York y laisse la queue… Il aurait pu carrément se faire décapiter, il a eu du bol.

Ca me fait moyennement sourire, à l’époque où j’étais en cloque de Pulchérie et donc toujours en train de dormir, j’avais une voisine obsédée sexuelle qui faisait des vocalises…

Et quand une obsédée sexuelle se met à chanter « ahhhh je ris de me voir si beellllle en ce miroir » à chaque orgasme, vous pouvez dire adieu à tous vos dodos.

Avec madame Vampire c’est un peu pareil, sauf que pour l’instant, elle ne chante pas…. (PRIONS) et que sa vie sexuelle semble assez calme, parce que je le sais moi : son lit grince autant que son armoire…

Sinon pour la guerre vétérinaire, c’est le statu quo… Tout le monde se marre, donc Madame Vampire fait la gueule et quand madame Vampire fait la gueule, elle se fait discrète…

Jusqu’au jour où elle décidera de se mettre à la batterie… Ou aux vocalises…

17 réponses sur “La dernière de Madame Vampire…”

  1. Je propose le monoxyde de carbone. On bidouille un peu la chaudière, on prévient les gentils voisins (histoire qu’ils ne tombent pas comme des mouches, eux aussi), et tout ça passera pour un accident.
    Summum de la stratégie : On peut se la jouer victime « oh mon dieu, si j’avais été dans l’immeuble, moi aussi je… oh mon dieu… pauuuvre madame vampire… »

  2. je passe sur ce blog depuis des mois … je sors enfin de  » l’anonymat  » pour vous dire que je j’apprécie beaucoup le style ….
    merci et n’arretez surtout pas !

  3. Merde, je fais souvent des vocalises. Mais je suis rarement dans un appart’ en même temps. Bon, sinon, j’ai bien rigolé à la lecture de m’article, et mon imagination a bien fonctionné aussi… qui va lui coller un contrat sur le dos ?

  4. C’est une calamité cette femme ! Elle s’ennuie la pauvre chérie ! Elle a pensé au footing dans les bois ? Au moins elle reviendrait crevée et n’embêterait personne !
    Dommage que les plaintes groupées ne soient pas autorisées en France !

  5. Enorme, tout simplement énorme ! je ne sais pas ce qui me fait le plus rire, le coup des claquettes, ou la queue du chien… mais dans un cas comme dans l’autre, c’est autrui qui pâtit de cette bonne femme, c’est pas juste !

  6. Des claquettes ? La queue du chien ??? Non, n’en jetez plus la coupe est pleine !!!!

    Je peux aussi vous passer mes voisins qui écoutent leur répondeur á minuit. Et très fort, parce qu’ils sont un peu dur de la feuille !

  7. Réponses en vrac !

    Lisa : on ne peut pas on a des radiateurs…

    delphe : merci et bienvenue ici !

    Plume Vive : pourvu qu’elle se mette pas à en faire des vocalises… Après tout, elle n’est plus à ça près…

    Louisianne : quand je la vois j’ai le duvet qui frise. Tu la verrais en plus ! Enfin là, elle est calme depuis quelques jours…

    shalima : on peut plaindre la pauvre bête… Peut-être que d’avoir dû faire opérer l’animal à la queue cassée va enfin la calmer. Et puis c’est elle qui claque toujours sa porte…

    Marie-Christine : comme je disais à Louisianne, tu la verrais. On imagine à peine, mais par contre on entendait très bien comme un genre de galopade curieuse…

    Estel : elle en serait très capable. C’est pourquoi on lui a juste suggérer de décrocher son tél quand elle s’absente (ce qu’elle ne fait pas bien sûr…)

    kuri : sans rire on se demande parfois si elle n’a pas un grain tout de même…

  8. Quand je lis tes histoires de voisinage, j’ai peur de ce qui m’attend dans mon futur chez-moi. J’espère ne pas avoir de Madame Vampire dans l’immeuble. Mais l’avantage, c’est que je n’aurai personne au dessus de chez moi…

  9. Mon dieu toute une voisine, mais bon je crois que qu’importe où l’on reste on a toujours un con ou une conne dans les parages… pour ma part j’ai quelques voisins qui adorent mettre la musique au maximum tout l’été et qui se crient a tue tête pour se jaser au lieu de traverser la rue… voyons c’est bien trop dur pour eux !

    Sans farce il y a des gens qui méritent juste pas d’avoir des droits… ^^

  10. Réponses en vrac :

    Caju : habiter le dernier étage, c’est toujours un plus (sauf quand c’est haut et que l’ascenseur tombe en panne !)

    Nita : apparemment, de ce que j’ai pu voir ce midi, le véto a dû être dans l’obligation de lui couper la queue. Enfin au moins pour l’avenir, il n’aura qu’à faire gaffe à sa tête. Pauvre bête !

    Louisianne : tu la verrais, non mais tu la verrais…

    Dom : je ne veux pas déranger les autres, nous sommes assez à souffrir. Mais nous serions toutes les deux (genre un pavillon coupé en deux), je me serais remise au piano il y a belle lurette. J’adorais jouer le soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *