Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

La flippe d'enfer…

Il y a des personnes qui me font flipper. Mon père par exemple. Il va voir le médecin quand il faut, mais quand il faut soudain une visite à domicile, c’est forcément celle des pompiers et du SAMU, il ne peut pas s’empêcher de faire son intéressant. On le lui a fait déjà remarquer, mais il s’en fiche : le SAMU et les pompiers c’est un minimum pour lui, il n’est pas arrivé à 70 balais pour rester discret.

Meilleure amie n’est pas mal non plus. Nous nous connaissons depuis l’âge de 12 ans. Si vous comptez bien et que vous avez compris que j’ai 50 ans, cela fait 38 ans que nous nous connaissons. Pour moi c’est comme une soeur, même si j’en ai deux. Je pense en être une pour elle, même si elle en a une. Donc, nous nous faisons du mouron l’une pour l’autre au caz’où et comme elle le dit souvent : heureusement qu’on (s)ça toutes les deux. Ne critiquez pas l’orthographe, de toutes manières ce n’est pas français.

Donc meilleure amie devait être opérée un beau vendredi. Dès le mardi j’ai commencé à flipper. Et pourvu que tout aille bien. Et est-ce qu’elle sait que je peux lui donner mon sang de donneur universel vrai (lequel ? question piège à toblerone…) en cas de besoin ? Son chirurgien est-il un connard contre lequel il faudra porter plainte ? Bref… J’étais morte d’inquiétude.

Son mari aussi, et je l’ai nettement senti quand j’ai appelé à 11H 30 alors qu’elle n’était même pas entrée en salle d’op (j’étais encore au chômage). Pour faire passer le temps en espérant qu’il ne m’oublierait pas après le père et la mère, la soeur et les autres copines (moins anciennes que moi, je suis prioritaire, désolée les filles), je me suis dit que je pouvais passer le temps à faire quelques jeux supra intéressants sur mon ordi, après avoir constaté la néantitude des petites annonces.

J’ai essayé d’être cool, j’ai juste rappelé strictement toutes les heures, à savoir 12 H 30, 13 H 30, 14 H 30, 15 H 30, etc. Jamais il n’avait décroché le téléphone aussi vite : il attendait des nouvelles de l’hôpital.

Puis enfin la nouvelle, la bonne nouvelle Ingrid Bétancourt a été libérée mais c’est qui ?, meilleure amie venait de regagner sa chambre ENFIN réveillée. Avec 5 heures de retard sur le timing normal.

Si tard ? J’étais inquiète. Lui avait-on refilé la maladie du sommeil dans la jungle pendant son anesthésie ? Le lendemain, alors que je l’appelais pour lui demander des nouvelles, plus de 24 H après son réveil (délai que j’avais vécu en sachant que là théoriquement on a retrouvé toute sa tête (quand elle existe)), elle m’affirma avoir bien passé sa visite chez le vétérinaire et qu’il fallait qu’elle me laisse, parce que ce serait bien que je la rappelle dans 8 jours n’est-ce pas, quand son collier anti moustiques fonctionnerait.

J’étais inquiète, son mari aussi et j’ai donc décidé de leur foutre la paix pendant au moins 24 heures.

J’ai tenu parole. C’est elle qui m’a rappelée en s’excusant avec toute sa tête de m’avoir raccroché au nez le matin même (la veille), au sujet d’une histoire de cafard, elle ne se souvenait plus bien.

PARCE QUE :

Alors que tout le monde flippe avant une opération, à l’idée simple de l’anesthésie, que du coup on vous prémédique, que vous iriez au peloton d’exécution avec le sourire, et bien meilleure amie dort tellement mal, qu’elle en dort bien la veille à l’idée qu’on va l’endormir. Comme quoi le psychisme n’est pas vain.

Comme elle sait qu’elle va dormir, elle dort bien la veille au soir donc, sans se demander une seule seconde si elle va se réveiller, ce que tout le monde fait, normalement. Moi avant mes anesthésies je ne supportais pas l’idée que je n’allais même pas sentir que je m’endormirais, pour certainement ne pas me réveiller. Avant tout passage au bloc, j’ai fait mon testament (avant de monter en avion également).

Quand elle sent qu’elle se réveille, meilleure amie ne supporte pas cette idée. Faire coucou à l’anesthésiste ne fait pas partie de ses priorités, heureusement qu’elle a toussé quand on lui a retiré l’intubation. Mais bon, elle dort trop, ça inquiète. Et elle, entend parfaitement qu’on lui cause, mais ne veut pas répondre “je dors enfin, foutez moi la paix”.

Alors que tout le monde est content qu’elle soit réveillée, elle maudit le ciel. C’est quand qu’on la ré-opère et qu’elle redort ?

Moi, la vue de l’anesthésiste me fait flipper. Et quand il me dit “à tout à l’heure”, je me dis qu’il me bourre le mou et que je vais mourir sans m’en rendre compte, qu’il le sait, mais qu’il n’a pas le choix. Chez moi, la prémédication a autant d’effet qu’un cautère sur une jambe de bois.

Donc, meilleure amie me fait flipper.

Et je suis bien contente que du coup, elle ne dorme pas bien à nouveaux. Ce n’est pas pour rien qu’il y a des cachets pour dormir, car ne pas dormir, ça peut rendre n’importe comment, à tel point qu’on s’en fiche de mourir.

Et ça ce n’est pas cool… Et seuls ceux qui ne savent pas ce qu’est l’insomnie peuvent dire “les médocs, c’est le mal”….

Je pense qu’il serait bon de prévenir ses enfants pour l’avenir, que meilleure amie adore multiplier les effets de l’anesthésie générale…

Posté le 19 septembre '08 par , dans Dans la série Diabolique, Histoire de sorcière.
Tags : , ,

10 commentaires »

Comment par Dom
2008-09-19 11:39:58

Comme ta copine ! Et les anesthésistes rencontrés au cours de mes aventures ont toujours été des joyeux lurons, déconneurs avec qui j’ai même une fois fumé la dernière clope (du condamné ?) avant l’opération.

Pour l’histoire de donneuse universelle,
tu es O moins

non ?

 
Comment par shalima
2008-09-19 13:01:02

Je n’ai été anesthésiée qu’une fois, et pas longtemps… autant je n’ai pas flippé avant (je suis du genre inconscient, comme fille), j’ai DETESTE le réveil. S’il y a une prochaine fois, je ferai comme ta copine, je refuserai de me réveiller !
(MrChéri est O-, il me semble qu’il est donneur universel. Moi je ne suis qu’une sale égoïste O+, receveuse universelle, mais pas l’inverse, hinhin)

 
Comment par Stéphanie
2008-09-19 13:30:13

Je n’ai jamais été anesthésiée complètement mais Mr l’homme si.
Bondiou…
Il a demandé sa mère, pendant une bonne heure, (il a 25 ans quand même) puis il a regardé le journal sans rien comprendre (il l’a regardé au soir sans aucun souvenir) et moi pendant toute la journée j’ai flippé à mort.
Ca devrait être interdit d’infliger ça aux autres ! Paradoxalement quand ma maman a été opérée elle aime tellement l’anesthésie que je ne me suis pas inquiétée…

 
Comment par Louisianne
2008-09-19 13:31:42

Oh lala ! Le mari doit te maudire !
En tout cas elle sait qu’elle peut compter sur toi !
C’est sur l’anesthésie si on doit y passer, ben j’essaye de ne pas y penser !

 
Comment par la bicyclette vbleue
2008-09-19 14:03:01

Bonjour,
0 négatif donneur universel mais ne peut recevoir que du 0-.
Je le sais car ma fille l’est. Elle ne fait rien comme tout le monde .
Moi je comprend ton amie qui enfin pouvait dormir sans avoir dû prendre d’elle même des cachetons.Je suis insomniaque et connais trop bien l’enfer des somnifères. Mais c’est vrai “les médocs c’est le mal”: pour celui qui est obligé de les prendre.

 
Comment par Calpurnia
2008-09-19 20:22:14

Réponse en vrac !

Dom : alors moi je n’ai jamais rencontré d’anesthésiste marrant, c’est peut-être que la prémédication ne donnait pas. Sinon tu as gagné, je suis O négatif…

shalima : désolée de te décevoir, mais le receveur universel est le AB+ qui ne peut donner qu’à son groupe/rhésus. Toi en tant que O+ tu peux donner à tous les A, B, AB, O mais positifs, mais ne recevoir que du O+ et du O-… Sinon j’ai toujours eu peur avant, mais mes réveils se sont très bien passés…

Stéphanie : le réveil, c’est très particulier. On est là, on n’est plus là sans s’en rendre compte. C’est généralement un visiteur qui nous annonce qu’on vient de pioncer 1/4 d’heure avant de reprendre la conversation où elle en était…

Louisianne : il ne m’a pas maudit du tout, il se sentait soutenu. Et elle sait qu’elle peut compter sur moi ! (tu sais comme dans le film le bonheur est dans le pré, avec le fameux : “lapin, tu peux compter sur moi” hi hi !)

la bicyclette vbleue : oui le O- est tout de même le groupe le plus demandé, quand il faut aller à la banque du sang se faire planter un pieu dans le bras et se faire saigner…. Sinon moi, je préfère prendre un somnifère que de me faire une nuit blanche, je ne pense pas que les médocs soient le mal dans certains cas. Ne pas dormir, c’est aussi le mal…

 
Comment par la bicyclette vbleue
2008-09-21 00:21:50

Merci pour ta réponse.Moi aussi je préfère prendre un… heu… deux somnifères pour dormir.Mais parfois je m’égare et tant pis pour le nombre tant qu’il y a l’ivresse.Et oui je suis accroc aux drogues autorisées.Tiens un ptit dernier pour tomber plus vite dans les bras de morphée.Oh je crois que j’ai vidé la boîte (de 30) en 4 jours.Ouais je sais c’est pas bien 15 d’affilé.
Mais j’suis toujours là et toujours aussi chiante.Pour ma défense je suis dépressive depuis 7ans sous traitement et j’en ai marre mais comme m’a dit le toubib quand on se casse une jambe on a bien une béquille(maigre consolation mais si vrai).Enfin j’arrête de t’embêter mais c’est pour ça que je dis que c’est le mal pour celui qui les prend car vivre grace à des spychotropes et des somnifères ça fait mal à l’égo. Et les gens sont pas trop open à ce genre de maladie.C’est ma croix:p.t..n c’qu’elle est lourde à porter j’en ai mal au dos….
Bonne nuit ma gentille sorcière

 
Comment par Calpurnia
2008-09-21 19:09:10

la bicyclette vbleue : je n’irai pas totalement dans ton sens. Pour moi le somnifère c’est juste la béquille qui me permet de dormir normalement le dimanche soir alors que je me suis levée à midi… En aucun cas une habitude, ou un réflexe. C’est bien pour cela que le médecin m’en prescrivant un par jour, je me retrouve avec 7 boîtes non entamées…
Je suis déjà accroc à la clope, manquerait plus que je devienne accroc à des médocs…

 
Comment par la bicyclette vbleue
2008-09-22 14:29:59

Dommage,je croyais que tu avais compris le sens de mon texte.Tu n’as pas fait de dépression.Alors arrêtons là notre conversation.(Ouah!je fais des rimes.)Car sinon tu irais dans mon sens… celui de celles et ceux qui vivent le calvaire de la dépression qui conduit au suicide.
Eh oui.Si je suis encore vivante c’est grace aux personnes qui ont sû me comprendre et comprendre cette maladie qui détruit tant de vies.Moi aussi avant dans une autre vie je prenais très rarement un médicament pour dormir.Et moi, je ne fume pas et je ne bois pas une goûte d’alcool.Mais si je n’étais pas accroc aux médocs comme tu le dis si bien je ne serais pas à mon clavier pour te répondre. Puisque je serais morte.

 
Comment par Esther
2008-09-30 00:13:59

O-, comme feu ma grand-mère qui fut une véritable banque de sang en temps de guerre… Et qui a risqué sa vie pour les 3 dernières naissances sur les quatres!!!

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI