Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Le CD qui m'a niqué ma soirée… (part 1)

Avec les filles nous ne loupions jamais une soirée des enfoirés, qui nous réunissait devant un plateau TV, ravies. Je prévoyais du facile à boulotter, pas du tout diététique et nous passions une super bonne soirée. J’achetais bien sûr les CD. Acheter pour le plaisir ET pour une bonne oeuvre, c’est tellement rare…

J’ai donc un paquet de CD “d’enfoirés”. Depuis que les filles ont quitté la maison, je zappe généralement les enfoirés, parce que je regarde rarement la TV. Tellement d’ailleurs, que je n’achète jamais le programme. Il m’a fallu me retrouver au chômage pour regarder un peu dans l’après midi, les merveilleux téléfilms dont je vous parlerai prochainement. Et puis regarder les enfoirés sans elles, ce ne serait plus pareil, cela fait partie du passé…

Donc j’avais décidé d’écouter mes CD. Sur l’ordi. C’est ma chaîne à moi et je suis beaucoup sur l’ordi.

Las… Un CD ne passait pas. Non reconnu par l’ordinateur qui me déclarait “lecteur vide”. J’ai cru qu’il déconnait (l’ordi) mais non, tous les autres (CD) passaient bien.

J’ai donc décidé de regarder celui-là dans le blanc des yeux (le CD), pour constater qu’il présentait une curieuse surface légèrement granuleuse. Rien à voir avec celles des autres (CD). Je l’ai donc nettoyé avec ce qu’il faut pour constater qu’il présentait toujours la même surface granuleuse un peu spéciale.

Pourtant c’était un CD comme les autres, rangé comme les autres, pas plus exposé au chaud ou au froid, n’ayant subi aucun mauvais traitement, pas plus écouté, bref, un CD. Quand cela a été inventé (le CD), on nous avait dit que c’était éternel et nous savons maintenant qu’on nous a menti, et qu’il y a une durée de vie limitée dans le temps. Pourquoi celui-ci et pas les autres ?

J’ai donc décidé de le tester sur ma chaîne stéréo.

Fin de l’acte 1.

Il y avait tellement longtemps que je ne m’étais pas servie de ma chaîne que j’en avais oublié le mode d’emploi. Delphine l’avait déménagée en déménageant l’appart et depuis, je n’y avais pas touché, c’est dire. A vue d’oreille je dirais même que je ne m’étais pas servie de ma chaîne depuis 4 ans minimum. Elle devait être particulièrement vexatoire et avait vieillie toute seule dans son coin, vexée de ne pas être utilisée.

J’ai donc allumé la bête pour tester le CD granuleux, et là, j’ai eu des lumières psychédéliques mortelles et vu le chargeur 5 CD se mettre à clignoter rouge de 1 à 5. Merde ! la chaîne était restée chargée de 5 CD, j’en ai eu la certitude, avant qu’elle ne se mette (la chaîne), à m’afficher “fucking error on CD station”.

Je me suis dit que ce n’était pas grave, qu’il me restait le double lecteur de cassettes (ben voui) et la radio, mais là encore “fucking error jtenike”.

Le tout sur fond de bruits bizarres. Bien évidemment la salope (la chaîne) était largement hors de garantie. C’est ce que j’ai pu constater après une heure à rechercher la garantie qui était tout bêtement à sa place. Je ne retrouve très rapidement que les choses qui ne sont pas à leur place…

J’ai consulté le manuel pour apprendre avec la joie que vous imaginez que le “fucking error jtenike” était le signe que ma chaîne était tout simplement décédée. Paix à son âme.

Avec 5 CD à moi dedans…

A récupérer…

Fin de l’acte 2…

Posté le 11 septembre '08 par , dans Dans la série Diabolique.
Tags : , ,

Commentaires »

Comment par Louisianne
2008-09-11 11:27:36

J’espère qu’on va savoir si le CD est coupable aussi !
J’adore ce genre de soirée ! Tu commences à faire un truc tout bête, et tu te retrouves avec mille choses à faire sur les bras !
Genre se faire chauffer un café et faire sauter les fusibles, ou casser la cafetière et chercher la garantie…
Et toi il te reste à éventrer la chaîne pour récupérer 5 CD !

Cela dit, il est vrai que depuis l’ère des PC, mes filles n’utilisent le lecteur radio CD qu’en vacances. Idem pour les films : le son est tellement bon sur le PC (avec les enceintes, le caisson de basse) que je suis presque jalouse quand je regarde un DVD avec le son de ma vieille télé, même pas 16/9 !

 
Comment par Louisianne
2008-09-11 11:28:27

J’oubliais : Prem’s ben oui c’est rare !

 
Comment par Katia
2008-09-11 12:12:49

Quelle enfoirée, ta chaîne !

(elle était supeeeeeerrr facile, mais c’est moi la première à la faire, hin hin hin)

 
Comment par Calpurnia
2008-09-11 17:47:42

Réponses en vrac !

Louisianne : oui il y a des jours comme ça… Moi je ne servais plus guère de la chaîne que pour écouter mes K7, le son de mon ordi est vraiment parfait et en plus je ne perturbe pas les voisins, car pas besoin de mettre trop fort…
Et bravo pour le prem’s !

Katia : hi hi, je n’y avais même pas pensé, j’ai écrit sous le coup d’une colère encore en place (les objets inanimés soi-disant, me mettent en rogne très facilement…)

 
Comment par nikkos
2008-09-11 21:59:13

Je me rappelle aussi qu’on nous a fait croire dans les années 85-90 que le CD était indestructible. Qu’est-ce qu’on était crédules…

 
Comment par Nita
2008-09-12 01:15:58

D’un autre côté, la vie n’et qu’un long calvaire, hein ?

 
Comment par gisela von s.
2008-09-12 07:23:55

Pour ce soir, je vous prescris un petit whisky et un tournevis.

 
Comment par Dom
2008-09-12 08:46:31

Qué tournevis ? A grands coups de marteaux, tu exploses ta chaïne !!
Aujourd’hui ces sales bêtes ont une durée de vie super limitée, et deviennent vite obsolètes.

Cela te fera une séance de sport hypergratifiante.

 
Comment par Plume Vive
2008-09-12 10:05:03

Même expérience avec mon magnéto et le live de Noir Dés’ dedans… j’ai explosé la machine…

 
Comment par macaron
2008-09-12 10:33:48

Moi c’est mon magnétoscope… Et je fais comment avec toutes les cassettes VHS des enfants quand ils étaient petits ? Fucking société de consommation !

 
Comment par Calpurnia
2008-09-12 13:02:19

Réponses en vrac !

nikkos : oui, on nous avait dit pareil des DVD à leur sortie…

Nita : comme tu dis :-)

gisela von s. : plutôt un petit punch…

Dom : à coup de marteaux… c’était tentant… Mais nan !

Plume Vive : la suite à venir…

macaron : oui là c’est moche. J’ai fait des sauvegardes de sauvegardes, mais le pire est toujours à craindre…

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI