Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Les odieuses vengeances de Madame Vampire…

Madame Vampire a parfaitement compris qu’elle n’était pas appréciée de ses voisins. Pour cela elle montre une once de lucidité.

Par contre, elle semble persuadée être victime d’un affreux et injuste complot. Je l’ai compris l’autre soir, alors qu’elle braillait dans le téléphone à sa fille que ses voisins s’étaient coalisés injustement contre elle. Oui je l’ai entendue car elle hurle dans son téléphone qui est dans l’entrée et donc toute la cage d’escalier résonne de ses lamentations. Ce ne fait jamais qu’un bruit de plus me direz-vous.

Il ne lui vient bien évidemment pas à l’esprit que si tous ses voisins lui ont gentiment (en premier lieu), puis un peu plus sèchement, fait remarquer qu’elle était bruyante comme pas possible, c’est qu’il y avait peut-être une raison…

Non. Nous sommes tous des cons. Parfaitement, je l’ai entendu.

Donc elle a ses vengeances.

  • Maintenant elle ne dit plus du tout bonjour, et ne nous répond pas. Bien fait pour nous !
  • Elle claque la porte séparant l’entrée de la cage d’escalier, au moment où vous allez la suivre après avoir refermé votre boîte aux lettres… le temps que vous vous serviez de la serrure…
  • Elle décolle avec l’ascenseur sous votre nez. Là elle montre bien qu’elle vous a vu et qu’elle le fait exprès
  • Elle s’arrange en se garant avec son art habituel, pour me coincer moi sur ma place de parking ou mon voisin de pallier (puisque sa place est entre les deux nôtres). A chacun notre tour. Comme elle manoeuvre comme moi je sais faire voler un air bus, ça lui prends 1 plombe, mais elle est contente : elle s’est collée à mon pare choc avant ou au pare choc arrière du voisin. Elle doit se demander comment on arrive à sortir.
  • Elle garde soigneusement toutes ses publicités pour en inonder au hasard une boîte aux lettres un beau jour. Elle a été prise en flagrant délit par son voisin de pallier, qui lui non plus ne supporte pas son robinet de cuisine et qui descendait relever sa boîte alors qu’elle accomplissait son forfait.
  • Quand elle descend promener son chien désormais sans queue, le matin, elle détraque tous les rétroviseurs. Là c’est moi qui l’ai surprise, partant avec 5 minutes de retard (enfin en retard de 5 minutes sur mes 15 minutes d’avance)

MAIS IL Y A LE TOP DU TOP ! Que vous n’auriez pas imaginé.

  • Elle fait cuire du chou et du chou fleur tous les jours. Ca c’est vraiment mesquin, on se croirait dans un immeuble en Allemagne de l’Est dans les années 50/60…. Et cette certitude, c’est le résultat d’une petite conversation entre voisins qui eux, s’entendent bien. Tout le monde a le droit de faire cuire du chou ou du chou fleur c’est entendu, mais il semblait suspect à celui qui fait gaines communes avec elle que cette odeur immonde (oui ça puire vraiment…) l’infeste tous les jours tout à coup et pour le restant de la journée. Tout le monde trouvait bien que ça puirait dans la cage d’escalier de toutes manières…
  • Alors comme il est à la retraite aussi, il l’a espionnée pendant qu’elle faisait ses courses à Rampion (et là je me marre, parce que c’est trop drôle aussi), pour découvrir qu’elle achetait choux et choux fleurs d’une manière suspecte pour quelqu’un vivant seul…
  • Poursuivant son enquête, à chaque fois qu’il a entendu madame Vampire descendre son sac poubelle, il est allé vérifier le contenu des poubelles (et là j’avais du mal à ne pas me coucher par terre pour rigoler, parce que c’est quand même une enquête de malade…)
  • Pour constater qu’elle jetait du chou ou chou fleur cuit en grandes quantités, ce qui infeste également le local poubelles…
  • Et qu’il n’y a pas de règlement de copropriété contre ça…

Donc je me marre. Moi je m’en fous j’ai du poil au pattes, quand je m’ennuie je leur fais des petites nattes, elle ne fait plus de bruit la nuit et son téléphone ne m’enquiquine plus depuis que je ne suis plus à la maison toute la journée. C’est vrai que le chou ça puire vraiment, mais bon, j’utilise des huiles essentielles pour contrer l’odeur quand elle est vraiment trop envahissante…

Mais j’imagine tous les retraités par ailleurs charmants, qui ne la supportent plus parce qu’eux ils n’ont pas retrouvé de boulot, et qui la pistent pour tout savoir…

Parce que le coup du chou, faut tout de même être vicieux…

Ou alors elle a des actions dans une boîte vendant des parfums d’intérieur…

Posté le 26 novembre '08 par , dans Chroniques d'une vie ordinaire, Histoire de sorcière.
Tags :

20 commentaires »

Comment par Olivia (à Paris)
2008-11-26 09:19:58

Alors là je dois dire que je suis MDR!!!!Du chou! Ah! la morue!!!!C’est mesquin!

 
Comment par Dom
2008-11-26 09:58:33

Y a vraiment des gens qu’ont pas de vie, c’est pas possible.
Elle s’emmmerde tant que cela ? Je sais pas moi, achetez lui un cochon d’inde, ça l’occupera et puis ça lui mangera ses choux.

Genre cadal anonyme, sur le paillasson un matin…

 
Comment par Louisianne
2008-11-26 10:07:18

Incroyable ! Il y a des gens qui sont nés pour emm… le monde ! C’est sur elle est vicieuse ! Acheter du chou pour le jeter, juste pour embêter ses voisins ! Au fait il n’y a pas moyen de la coincer elle, avec sa voiture, le, voisin et toi ? vu qu’elle ne sait pas conduire, elle ne pourrait pas sortir ! ou de lui accrocher des casseroles planqués sous la voiture, qui ne tinteraient qu’une fois qu’elle roule !

 
Comment par Vladyk
2008-11-26 12:48:57

LA folie doit être proche de ce que je pourrais dire de plus polie de cette vieille… mais bon il y a des gens qui ne se complaisent qu’en faisant suer leurs semblables !

 
Comment par Estel
2008-11-26 13:28:58

Je suis écroulée de rire sur mon clavier… Franchement il faut la garder celle-lá. Mais bon sans chou !!
Et le petit vieux qui la suit dans le Rampion, je me fais pipi dessus !!!

 
Comment par mariebruxelles
2008-11-26 13:31:55

Dans mon immeuble, j’ai une “Mme Lithium”.

Elle a une quarantaine d’années mais on lui en donnerait 60 facile, étrangère et parlant/comprenant à peine le français, vivant très mal son divorce, une chiée de gosses qui vivent avec leur père et qui passent la voir en coup de vent. Malade dans sa tête et prenant ses médocs quand elle s’en souvient ou quand un de ses mouflets se rend compte qu’elle part en sucette.

Quand elle est en crise, elle se met à sa fenêtre et hurle des trucs incompréhensibles mais qui impressionnent parce qu’on dirait que quelqu’un la frappe et la viole et la tue, tout ça en même temps. Ca dure une heure ou deux et puis elle se calme. Mais ça peut arriver à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et ça commence tout doucement à faire chier tout l’immeuble.

En dehors de ça, elle se promène jour et nuit dans le couloir en monologuant ses trucs incompréhensibles et en gloussant.

Sa dernière trouvaille : plutôt que de les descendre, elle jette ses poubelles par la fenêtre (elle n’a pas encore compris que ce sont les grands “poc” que font les sacs en s’écrasant au sol qui la trahissent).

Elle balance aussi ses mégots de cigarettes (non-éteints) par la fenêtre, au risque d’atteindre un passant.

Inutile de lui dire quoi que ce soit, elle ne vous calcule même pas.

Son ex-mari ne veut rien entendre. Il est déjà assez bon de lui faire ses grosses courses, mais pour le reste, ça ne le concerne plus.

Bref, y’en a marre !
(désolée d’avoir fait un aussi long commentaire)

 
Comment par Marcus
2008-11-26 13:48:35

Jamais l’expression prise de chou, n’aura été autant justifiée.
C’est un fléau cette femme.
N’y-a-t-il pas moyen d’engager le dialogue en se mettant autour d’une table ?

 
Comment par Caju
2008-11-26 14:06:51

Mais quelle plaie cette bonne femme !
J’espère vraiment ne pas en avoir des comme ça dans mon futur immeuble…

 
Comment par Karine
2008-11-26 16:44:11

Je trouve que vous êtes une Sainte de la supporter avec autant de stoïcisme!!! mdr, n’est il pas possible de l’emfumer avec son chou une bonne fois pour toute ? de retourner sa bêtise…

 
Comment par Calpurnia
2008-11-26 18:58:49

Réponses en vrac (après je retourne me soutenir sur Holàlà)…

Olivia : ne parle pas de morue, dès fois qu’elle y pense !

Dom : faut se cotiser et l’horrible clebs (sans queue) bouffera la pauvre bête. D’un autre côté ça peut l’occuper de gérer chien et hamster…

Louisianne : on va voir pour les casseroles. Si on la coince on a peur qu’elle ne nous abime… Et pour le coup du chou, apparemment en plus d’être à moitié sourde, elle n’a pas d’odorat…

Vladyk : elle est championne du monde pour l’instant ! Car elle le fait exprès !

Estel : le coup de l’espionnage : authentique. Je l’imaginais se déguisant pour la suivre… et aux aguets pour descendre après elle dans le local poubelles…

mariebruxelle : de rien, ça fait du bien de s’épancher… Et je lui refilerais bien du tranxène 200 à Madame Vampire…

Marcus : autour d’une table, avec du chou farcis :-) Non apparemment tout le monde a essayé de dialoguer avec elle : impossible.

Caju : je te rassure : il n’y en a qu’une et c’est nous qui l’avons…

Karine : bienvenue ? On hésite avec les sardines grillées mais on va tous se punir…

 
Comment par karine
2008-11-26 20:16:15

Merci, ça fait un moment que je lis ce blog ! J’adorrreeeeeee !!!!
les sardines grillées, c’est hard !!! Courageeeee !!!!

 
Comment par ophise
2008-11-26 22:21:34

C’est affreux : après avoir lu ça je me retrouve à chercher le coup tordu que l’on pourrait lui faire pour la calmer ! Moi qui prone toujours que “assieds toi au bord de la route et tu verras passer le cadavre de ton ennemi” je me surprends à me creuser le ciboulot pour accélérer le mouvement du passage de cadavre… Rhhooo.

 
Comment par Marie
2008-11-26 23:44:09

Incroyable, prête à se ruiner pour enquiquiner son monde… elle a la palme… jamais entendu quelque chose qui s’en approche… par contre l’image du papy, qui la piste et fait ses poubelles…ça c’est top…

merci pour ce bon moment…
et tant mieux si ces mesquineries ne t’atteignent pas..parce que le risque là dedans c’est la sur enchère

 
Comment par Angèle
2008-11-27 08:16:42

Je hurle de rire toute seule dans la maison. Heureusement, mes proches s’inquièteraient une fois de plus pour ma santé mentale.

Avez-vous essayé le papier d’Arménie en contre-odeur?

Vous pourriez peut-être aussi vous concerter pour lui offrir vos croûtons de pain pour neutraliser “un peu” l’odeur du chou? QQu’elle se retrouve avec un grand sac poubelle de croûtons de pain devant sa porte et un petit mot explicatif (au cas où elle ne comprendrait pas d’elle-même?). Ou elle s’en sert ou elle est obligée de descendre le sac à la poubelle. Bon d’accord, va falloir attendre d’avoir tout ce tas de croûtons de pain, mais on peut peut-être participer?
Chacun trois croûtons de pain, ça devrait aller vite…

 
Comment par valh
2008-11-27 13:40:33

“Un chou fleur, ça vaut dix cabinets” Céline (dans le voyage au bout de la nuit). Donc votre voisine doit être une fine lettrée qui cherche à élever le niveau culturel de ses voisins de palier…
En tous cas, ça fait toujours du bien de vous lire!

 
Comment par nikkos
2008-11-27 15:07:32

la copropriété n’a pas pensé à recruter un tueur à gages ?

 
Comment par Esther
2008-11-27 17:26:09

n’importe quoi, vraiment… Elle craque la pauvre!
Courage à toi!

 
Comment par Calpurnia
2008-11-27 17:49:03

Réponses en vrac (et après je vote pour moi sur Holàlà, plaignez-moi !)

karine : nous n’en sommes pas encore là… Il n’y a aucune loi qui interdise de faire cuire du chou tous les jours…

ophise : première vengeance du voisin “gaines communes”. Affaire à suivre…

Marie : je reconnais que VU DE L’EXTERIEUR, c’est assez amusant, d’ailleurs moi-même le papy en enquête m’a bien fait rire !

Angèle : tout le monde mijote quelque chose. Mais que trouvera-t-elle en représailles ???

valh : ça m’étonnerait qu’elle essaye de nous cultiver… Et merci du compliment !

nikkos : ces gens là sont hors de prix…

Esther : elle est frapadingue, c’est tout ! Je la hais !

 
Comment par Marie-Christine
2008-11-28 11:31:50

Sa fille devrait la faire mettre sous tutelle, elle est en train de gaspiller l’héritage familial en dépenses potagères injustifiées

 
Comment par Calpurnia
2008-11-28 13:34:07

Marie-Christine : sa fille a un grain… Ou un chou d’ailleurs…

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI