Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Les petits trucs de la famille…

Ces petits trucs qui font que nous sommes bien de la même gens… (en latin dans le texte)

  • Impossibilité de supporter d’avoir les avants bras recouverts. Ca commence avec le BB qui dès 9 mois tire sur ses manches d’un air indigné, et toute la descendance de papa, avec les avants bras découverts, mon frère s’achetant des chemises pour que maman les lui transforme en chemisette. Et tiens, comme par hasard, mes filles avec les avants bras découverts… Et leur père les recouvrant scrupuleusement pour qu’elles n’aient pas froid quand elles étaient petites… (le père indigne et ne le sachant pas)
  • Moi avec tous mes pulls déformés, parce que définitivement retroussés jusqu’au dessus des coudes (et je me demande comment supporter mon manteau)
  • Invivable à Helsinki un 1er janvier par -25°, je signale juste.
  • Invivable également au boulot quand j’indique qu’il fait froid et qu’on me répond qu’il faut que je rabatte mes manches. Ca ne va pas la tête ? Ce ne sont pas les avants bras qui réchauffent !
  • Toujours une chanson qui trotte dans la tête. Quand ce n’est pas la même, c’est la guerre. Et c’est toujours papa qui nous énerve parce qu’il connaît les plus vieilles et nous les refile. Et tout le monde de chantonner lalalèreu… Jusqu’au bout de minuit..! Et les filles sont capables de m’appeler pour me demander ce que c’est que ce HOLALA qu’elles serinent depuis le matin (“L’arlésienne” “C’est quoi ?” “t’occupes, je t’ai bien élevée”). A moi l’Arlésienne pour le restant de la journée (faut que ça musique dans ma tête)
  • La manie des odeurs. Tout le monde sait qui est allé aux toilettes avant… Et quasi tout le monde a les mêmes répulsions en ce qui concerne les parfums…
  • La manie de ne pas la boucler : tout le monde s’en fiche de savoir qui est passé aux toilettes avant, mais cela semble être une information essentielle…
  • Une capacité abominafreuse à connaître une nombre de chansons impressionnant… Même des chanteurs que vous ne connaissez pas que je pourrais vous citer… Musique, paroles, tout !
  • La capacité de maman à préciser “si tu crois que j’écoute ce que tu me dis…” Qu’elle a refilé à tout le monde. D’un autre côté, c’est une réplique facile.
  • L’horripilante manie d’aller chercher le dictionnaire, l’encyclopédie, le littré, le n’importe quoi qui prouvera que…
  • Le fait que personne ne supporte un col roulé. Une écharpe on veut bien, mais à la dernière extrémité… Un col roulé ce n’est pas possible, on passe son temps à tirer dessus pour en faire un col en V. C’est le même problème que les avants bras recouverts. Même gravité…
  • Tout le monde est donc contre les manches longues ET le cou serré… Et tout le monde chantonne dans sa tête…
  • Bref des petits trucs de famille qu’on refilera aux derniers avant notre mort !!!!

Et vous c’est quoi le fait que vous apparteniez à la GENS ?

Posté le 24 novembre '08 par , dans Histoire de sorcière.
Tags : ,

Commentaires »

Comment par Olivia (à Paris)
2008-11-24 08:32:40

Sublime poste!!!
Moi non plus je n’aime pas trop avoir les avants bras tout recouverts!!:)
“L’horripilante manie d’aller chercher le dictionnaire, l’encyclopédie, le littré, le n’importe quoi qui prouvera que…” ça je deteste quand on fait ça!:)

 
Comment par Louisianne
2008-11-24 11:40:29

Ah pour les chansons on est un peu pareil dans ma tribu ! Le dictionnaire aussi et contrairement à Olivia ça ne me dérange pas, au contraire, c’est une bonne façon d’apprendre aux enfants à ne pas prendre pour argent comptant ce qu’on leur dit, et à chercher des sources !
Sinon je ne vois pas trop, à part les bavardages, et la critique facile peut être ! J’essaye de me corriger, j’ai fait des progrès, mais c’est dur ! En particulier en famille on est capable de pouffer en coeur quand un naïf vous parle d’un truc invraisemblable, style mme Irma est entré en transe etc…

 
Comment par Marie
2008-11-24 12:02:47

Les chansons… la musique…ça… ok on est aussi piqués tous à ce virus…

la lecture aussi… toujours un livre en main, et plusieurs commencés .. dans toutes les pièces… comme ça on court pas après… :-)

Comme louisianne, je dirais aussi la critique facile… sur une attitude ou une allure de quelqu’un qu’on va croiser… le même four rire au même moment… et pas besoin de se parler, juste se regarder et on sait ce que l’autre pense ;-)

Sinon c’est vrai que je vois pas trop…

 
Comment par Estel
2008-11-24 15:38:26

Elle donne envie ta famille…

 
Comment par mariebruxelles
2008-11-24 16:37:56

Comme toi, j’ai horreur d’avoir les avant-bras couverts. Mais ça va plus loin : outre que je ne supporte pas les montres ou les bracelets, je déteste les bagues et j’ai l’impression que mes doigts pèsent 10 kg lorsque je mets du vernis à ongles.
J’ai également “l’horripilante manie d’aller chercher le dictionnaire, l’encyclopédie, le littré, le n’importe quoi qui prouvera que” j’ai raison (au point d’écrire “à qui de droit” quand je vois une couennerie quelque part), mais je sais aussi reconnaître mes erreurs.

Sinon, j’ai hérité de mes parents l’absence totale de “sens de la famille”. Comme eux, je ne fréquente personne “de mon sang”. Ces gens-là ne m’intéressent pas.

 
Comment par Calpurnia
2008-11-24 17:39:07

Réponses en vrac :

Olivia : hi hi ! le truc du dico, je détestais quand j’étais petite (surtout que c’était à moi d’aller le chercher…)

Louisianne : même à nous ça fait du bien le dico… Quant aux bavardages, je ne les ai même pas évoqué, tout le monde parlotte dans ma famille…

Marie : beaucoup de familles semblent avoir les même “trucs” :-)

mariebruxelle : comme toi, j’ai du mal à supporter ma montre, mon alliance me semblait peser des tonnes, donc, je ne porte pas de bijoux, ou très rarement… Par contre, j’ai hérité de mes parents le sens de la famille. Comme quoi…

 
Comment par Angèle
2008-11-24 18:06:31

Le sens de la famille, oui mais restreint à la deuxième génération.
Le sens des mots, oui mais c’est sur Wikipédia ou autre Internet qu’on va chercher la définition (plus rapide !).
Les chansons, oui mais surtout les enfantines que nous sommes les seul(e)s à connaître ou alors les vieilles vieilles chansons du Nord.
Les bijoux et autres montres (je ne mets plus mon alliance depuis au moins vingt-cinq ans), oui mais alors sans mais.

 
Comment par Dom
2008-11-24 19:22:59

Le dessin en héritage et tous un crayon dans la main.
Et on pue des pieds, c’est une horreur (enfin plus depuis que j’ai entendu parler de l’acide borique par une certaine Coraline…)

 
Comment par Calpurnia
2008-11-24 20:46:54

Réponses en vrac !

Angèle : où que l’on aille chercher la définition, la quête est bonne. Les chansons : je parlais de l’air qui nous trotte dans la tête même pendant notre sommeil, malgé nous… Quant aux bijoux, c’est notre problème finalement.

Dom : bravo pour le crayon. Pour les pieds “il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu”. C’est Shalima qui m’a refilé le coup de l’acide borique dans un commentaire sur les chaussures infernales. Je l’en bénis toujours… et j’ai relayé sur mon blog… Et Hein que ça marche l’acide borique ????

 
Comment par shalima
2008-11-25 11:53:08

Oh my God, je suis Dieu ? (ouais enfin, Dieu des pieds qui puent)
Mon truc, c’est de choper froid par les biceps. Si j’ai froid aux biceps, c’est MORT, je suis intégralement gelée. Mais les avant-bras, non. Comme vous.

 
Comment par Marie-Christine
2008-11-25 11:54:58

Il y a quelques réfractaires, mais dans ma famille, et mes enfants sont pareils à quelques détails près:
tout le monde adore nager
tout le monde raffole du fromage (je fais doubler les parts par le fromager à chaque fois)
tout le monde peut boire du champagne jusqu’au bout de la nuit
toutes les femmes aiment les bijoux
tout le monde lit tout le temps, dans la queue à la caisse, même aux toilettes
presque tout le monde est insomniaque, ce qui augmente le nombre de livres lus, évidemment
preesque tout le monde aime les chats, ces animaux nocturnes, qui donc nous aiment aussi

 
Comment par Vladyk
2008-11-25 12:46:15

Intéressant de voir les ressemblance chez toi :)

Au premier regard je ne voie pas vraiment de quoi chez nous qui nous rassemble tous… Si ce n’est peut-être le goût de la nature et le fait de ne pas aimer les cols roulés aussi… mais c’est peu tout de même…

 
Comment par Laurette
2008-11-25 19:38:02

On pue tous le vinaigre sur la nuque quand on a transpiré pendant la nuit, on détend nos pulls pour qu’il recouvre aussi nos mains, on ne supporte rien sur la tête quand on dort, même pas une main affectueuse, ça nous reveille en sursaut, on rince 10X la baignoire (même si je viens de la nettoyer à fond)avant de prendre un bain, on deteste les transports en commun, on a tous le mal des transports. On s’étale sur le canap avec un plaid bien puant qu’on renifle… tiens là je renifle mon écharpe et mes fils le plaid.
On ne sait pas rester à table quand on a fini de manger (MrL. lui est capable de s’éterniser pendant des heures devant une table non débarrassée comme ses parents)

Et plein d’autres choses !

 
Comment par Calpurnia
2008-11-25 19:55:44

Désolée de vous répondre tard, mais je passe du temps sur Holàlà (c’est pas gagné, y’a un bloc de filles qui n’ont que ça à faire, qui font forum là-bas…)

Shalima : mon éternelle reconnaissance pour l’acide borique !

Marie-Christine : il y a bien des points communs très particuliers tout de même (chez nous nous somme 1/2 seulement à raffoler de se baigner…)

Vladyk : j’ai une excellente réponse : il y a des points communs OU PAS ! Mais dans certaines familles certains trucs sont flagrants !

Laurette : vive les chromosomes !

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI