Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Une soirée de votre sorcière sur la dernière ligne droite…

Je parle du concours… Grand merci à ceux qui viennent me donner un coup de main d’ailleurs, mon éternelle reconnaissance.

Donc, votre sorcière rentre, à l’avance découragée chez elle. Il est 17 H 15.

Elle prend sa douche, se met en tenue de combat confortable (sexy, je vous raconte : un vieux pull qui doit avoir 20 ans (si !) et un caleçon qui s’est transformé tout seul en sarouel, mais que je n’oserai pas porter dehors malgré la tendance sarouel de cet hiver).

Démaquillée, crêmée, lavée, habillée, elle s’installe devant l’ordi.

En premier lieu, répondre aux commentaires sur le blog.

Puis la séance horrible commence : connexion sur holala, pour constater qu’elle ne remonte pas dans la liste des tops auteurs.

Répondre aux commentaires. Il y en a. Il y a une troupe de filles qui passent leur journée sur le site et vont commenter partout, voire même faire forum.

Il y a aussi les commentaires des amis qui viennent essayer de m’aider à remonter la pente. Plus agréable à répondre à ceux-là qu’aux autres gorgones.

Et après, passer, les uns après les autres TOUS mes articles pour aller voter pour moi.

  • Accueil
  • Coraline parlotte CLIC !
  • Article
  • Je vote et je vérifie s’il n’y a pas un nouveau commentaire. Si oui, je réponds.
  • Accueil
  • Coraline parlotte CLIC !
  • Article suivant
  • Je vote et je vérifie s’il n’y a pas un nouveau commentaire. Si oui, je réponds.
  • Accueil
  • Coraline parlotte CLIC !
  • Etc…

Le problème c’est que j’ai écrit un max d’articles depuis le début du site. Ca fait 3 pages en fait (oui, quand vous avez terminé de voter pour moi, ce n’est pas fini, il vous reste la page 2 et la page 3 à aller visiter, comme ça, par hasard, en passant…)

Et comme actuellement je poste tous les jours, parfois 2 fois par jour, la liste des articles pour lesquels voter et aller vérifier les commentaires, s’allonge à chaque fois. J’appréhende l’arrivée de la page 4.

  • Je rouspète auprès de Pulchérie, ma chef de rubrique, parce que j’ai des articles qui n’apparaissent pas. Ils sont bien dans le back up, mais ne sont pas lisibles pour un nouveau lecteur qui aurait le courage d’aller jusqu’au bout.
  • Donc je m’insurge
  • Ca l’énerve que je m’insurge
  • Je m’insurge aussi contre les filles qui font forum : ce n’est pas juste que cela leur rapporte plein de points. Est-ce que je fais forum moi ?
  • Ca l’énerve que je m’insurge contre les filles qui font forum.
  • Elle n’y peut rien c’est comme ça.
  • Maman reste calme ! (jamais ! elle le comprendra un jour ? Elle reste calme elle ?)
  • Quand j’ai fini tout bien comme il faut, et que j’ai terminé de m’insurger, il est 20 H et j’ai les yeux qui clignotent.
  • Et la mère vampire qui se remet aux claquettes en faisant cuire du chou…
  • Et ce n’est pas le tout, il faut penser au blog aussi et préparer le prochain article, parce que j’ai le respect de mes fidèles.

Voilà, c’est fait j’ai bien pensé à vous en parlant de moi… Au hasard, si vous avez du temps à perdre, je suis coraline parlotte sur holala (rajoutez des accents sur les a, je feinte gogole…). Et c’est point ch… Et n’allez pas visiter mes concurrentes ça leur donne des points, ni surtout pas leur mettre un 1 en notation, idem… Si vous voulez leur répondre, faites le sur un commentaire qu’elles m’ont laissé…

Méprisez les. Déjà que je suis obligée de leur répondre pour gagner des points, merci bien !

J’ai juste dit cela en passant…

La vie n’est qu’un long calvaire. Quand je m’étais pétée une cuisse en loupant un saut de poutre en gymnastique je m’étais dit “les concours plus jamais”, j’aurais mieux fait de m’y tenir… Je sens que je vais passer un agréable dimanche…

La prochaine fois qu’on me parle “concours”, je me palperai la cuisse gauche dans laquelle j’ai un muscle coupé et donc un trou (il n’y a que moi pour le voir, mais aussi que moi pour me souvenir de la chute sur la poutre et de l’horrible douleur) et me méfier surtout…

De toutes manières je devrais savoir que la vie n’est qu’un long calvaire (bis repetita placent)

Edit du vendredi soir (espoir) : 3 commentaires, je suis contente, cela prouve que tout le monde est parti voter pour moi. HI HI !

Posté le 28 novembre '08 par , dans Crise de nerf.
Tags : , ,

Commentaires »

Comment par Angèle
2008-11-28 10:07:26

TOut de suite, tout de suite, je m’en vas voter pour toi. Et m…

 
Comment par Louisianne
2008-11-28 10:11:48

Moi j’arrête pas d’y aller, mais il font tout pour nous embrouiller chez Holala ! Avant je trouvais facilement “article du même auteur” soit Coraline Parlotte, maintenant, je vois “le meilleur de Psycho” et je me retrouve sur l’article d’une autre que j’avais pas envie de lire !
Du coup il faut que je revienne tout le temps à l’accueil et au classement pour trouver les articles de Coraline !
Vu que tu connais une des rédactrices en chef, râle encore plus la prochaine fois !

 
Comment par Dom
2008-11-28 12:48:56

je t’ai dit ce que je pensais des concours, d’ailleurs nous mêmes et à l’insu de notre plein gré allons être mises en compétition prochainement, et je sais déjà que même pas on en parlera.
Les histoires de votes sur les sites, c’est tricherie, copinage et cie.

point barre.

Pour Louisianne, fais comme moi, juste retour sur page précédente, et les articles les uns après les autres.

par contre, Coraline, tu m’excuseras pour la qualité pitoyable de mes coms, c’est au kilomètre là.

 
Comment par Calpurnia
2008-11-28 13:33:12

Premières réponses en vrac !

Angèle : merci et bon courage !

Louisianne : Louisianne : j’ai déjà râlé. Effectivement il faut repasser par l’accueil et cliqur sur moi pour revenir sur l’ensemble des articles.

Dom : pour les votes, les vraie notes sont tenues secrètes pour éviter les magouilles. Le retour sur la page précédente annule parfois le vote (pas tout le temps). Et pour tes commentaires ce n’est pas grave. Tu as vu les miens ? :-)

 
Comment par Marie
2008-11-28 22:36:15

Promis j’y vais aussi

 
Comment par Vladyk
2008-11-29 12:42:14

Il fût un temps où moi aussi j’étais un accroc des concours et autre trucs où il faut avoir pleins d’amis qui votent ou avoir un très gros bassin de visiteurs…

Puis je me suis bien rendus compte qu’au nombre de visiteurs que j’ai qu’importe ce que je pouvais écrire comme texte de super bon ou pas je n’avais aucune chance n’ayant pas plus, sans doutes moins, d’une centaine de visiteurs par jour…

J’en sais rien je regarde plus ms stats depuis des lustres et a vrai dire cela n’importe peu maintenant je préfère l’échange que j’ai avec les gens par mail ou commentaire c’est plus valorisant qu’un simple chiffre dans les stats…

Mais il est vrai que l’on passe tous par la phase concours et que malheureusement c’est souvent pas mal toujours arrangé dans le sens que si tu n’est pas déjà connu tu n’as que très peu de chance de ressortir du lot !

C’est de valeur car on manque alors tellement de bon blog qui mériterait d’être découvert… Je fuis donc ce genre de site et de concours maintenant car je sais qu’ils non guère une grande valeur et ne représente pas grand chose du talent de la toile…

Bonne chance tout de même si cela peu t’apporter plus de visibilité et de plaisir surtout c’est ce qui compte !

 
Comment par Calpurnia
2008-11-29 14:18:02

Réponse en vrac !

Marie : merci. Tu vas voter pour tous mes articles ??!!

Vladyk : je me suis retrouvée entrainée dans ce concours car j’ai été une des premières rédactrices “psycho” avant l’idée de ce concours. Et puis je me suis retrouvée première une bonne semaine et je me suis retrouvée prise au jeu. Mais Dom à raison et au grand damn de la responsable du site, il y a toujours des gens qui réussissent à s’infiltrer et à magouiller…

 
Comment par Christine
2008-11-29 16:12:04

voilà.. j’ai voté pour… beaucoup d’articles… mais pas sûr d’avoir suffisament d’influence pour te faire gagner… ;-)

 
Comment par Marie
2008-11-29 18:39:19

OUI AI VOTE POUR TOUS LES ARTICLES

Je confirme 3 pages plus un article ça en fait ;-)

 
Comment par gisela von s.
2008-11-29 19:43:43

Chose promise, chose faite, je viens de voter sur au moins trois pages mais le classement n’a pas bougé entre-temps!!

 
Comment par Calpurnia
2008-11-29 21:13:36

Réponses en vrac !

Christine : merci beaucoup ! (à charge de revanche si tu t’embarque un jour dans une telle galère…)

Marie : quel courage ! sincères félicitations et remerciements… (même moi, ça me saoule…)

gisela von s. : le classement est réactualisé tous les jours et parfois les votes remis à 0, mais restant bien présents dans le back officke. Merci !

 
Comment par Marcus
2008-11-30 09:23:27

Oui je pense que tout ça est plombé.

 
Comment par Dom
2008-11-30 13:45:01

Bien sûr que c’est plombé, je suis d’accord avec Vladyk et Marcus, mais bon, je comprends que tu sois furax !! y a de quoi. Biz la sorcière. Je croise les doigts pour toi.

 
Comment par Calpurnia
2008-11-30 19:17:33

Marcus et Dom : Pulchérie qui est honnête a beau dire que non, c’est plombé, particulièrement par l’ambiance forum. Evidemment si je n’avais que ça à faire, je pourrais être première en allant poster 4 x LOL sur un article…

C’est pour cela que je suis furax !

 
Comment par Esther
2008-12-01 16:36:48

pfff, je suis allée voter hier, mais j’ai rien compris à comment fallait faire: voilà ce que c’est d’avoir des boulets dans son lectorat… j’suis désolée… :-$

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI