Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Les joies de l'hiver…

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas eu froid comme ça dans la région. Il y a 5 ans environ, il y a eu en janvier 10 jours à -10° s’accrochant, et les routes en patinoires, mais depuis, cela restait soft. Comme la planète se réchauffe, on a forcément oublié que peut-être qu’elle n’a eu qu’un coup de palu, ou bien que tout bêtement ce n’est pas parce qu’elle se réchauffe globalement, qu’en France il fera forcément tout le temps plus chaud.

Une probabilité pour nous étant des hivers de plus en plus froid, et des étés pourris… Mais bon, je ne suis pas l’ange de l’annonciation non plus…

Alors forcément on oublie…

Donc j’avais oublié, les joies de l’hiver…

  • Merde, il neige. Oui quand on est obligé de prendre sa voiture pour bosser, la neige n’est pas forcément très appréciée, même si cela rend le paysage plus joli.
  • Merde il continue à neiger. En plus le froid s’incruste et les collègues en voiture précisent que c’est une vraie patinoire.
  • Le lendemain il fait moins 7. Où : comment faire abstraction de 15 minutes de sommeil pour consacrer 15 minutes à décongeler Copine qui s’est révélée très décevante en conduite sur patinoire, par rapport à Titine qui tenait toujours la route. Copine chasse du cul, c’est une dragueuse…
  • La neige a durci. Forcément, elle ne risque pas de fondre. C’est patinoire, congères durcies, et risque grave de se tôler dans l’escalier de ma résidence. Parce qu’il y a 5 ans, il y avait des marches granitées et tout et tout, mais que le syndic a voulu nous faire dépenser des sous à refaire les entrées (avec escalier amenant au rez-de-jardin). Tout ça pour mettre du marbre qui glisse de peur à la moindre gelée…
  • On opte donc, quand on peut, comme moi, pour des chaussures style confortables et non glissantes, qui font la silhouette légère et genre “je m’en fous de ce qu’on pense de moi”.
  • Et puis le thermomètre continue à descendre. Je suis du style à épier météo France et à maudire les 20 minutes de sommeil en moins qu’implique la température prévue pour le lendemain matin. Temps de dégivrage et de roulage sur patinoire Y COMPRIS EN CENTRE VILLE (et que fait la commune ? je vous le demande)
  • Tout cela pour arriver au boulot et ne pas pouvoir débloquer la grille de fermeture, coincée par le gel/neige fondue reglacée. A mort. Il a fallu deux hommes arrivant en ricanant pour en venir à bout. Après l’avoir décoincée, ils ricanaient nettement moins.
  • Le 7 janvier à 7 H 25, Copine affichait – 12°, mes collègues en pleine Beauce sont allés jusqu’à – 17°. Là, Copine était carrément coincée dans la neige durcie, un peu fondue, redurcie du parking, qu’on se demande ce que fiche le gardien à ne saler que les escaliers, et jamais les places de parking libres la journée. Il faut faire exactement la même manoeuvre que la veille au soir, pour que Copine trouve ses marques à sa place, sinon elle broute…. (de toutes manières, Copine est une chieuse)
  • En plus avec les temps de chauffage, c’est le réservoir d’essence qui en prend un coup. J’ai même craint une fuite d’essence…
  • Mais le 7 janvier à 7 H 30, alors que j’attendais que copine chauffe un peu et que cela dégivre, j’ai eu une immense joie.

Si : immense. Vous ne devinerez jamais…

Cherchez un peu…

Si si, c’est elle.

C’est toujours elle…

Madame Vampire, évidemment déjà levée (elle est à la retraite, peut pas rester couchée sous sa couette par des températures pareilles ?).

Avec, à la main, pour son pare brise : SA SALIERE !

Faut dire que l’année des -10° elle avait pété son pare brise avec de l’eau bouillante. Moi je prends de l’eau très chaude dans une bouteille plastique solide (bouteille de lait, rien de tel, ça ramollit bien) que je promène à l’intérieur de mon pare-brise. C’est très efficace…. Mais jamais au grand jamais, je ne verserais de l’eau bouillante sur un pare-brise par – 12°…. Eventuellement de l’eau chaude + alcool à brûler en cas d’urgence, mais ça ruine les balais d’essuie-glace…

Et là, elle a commencé à saupoudrer son pare brise avec son sel de Guérande, et j’ai cru mourir de rire…

Sel sans additif + glace, c’était l’ingrédient indispensable des sorbetières d’antan.

Je suis partie alors qu’elle avait une espèce de mousse glacée sur son pare-brise, dont elle actionnait les essuies glace à fond la caisse. Moralité, le soir tout le monde a pu l’entendre pleurer/hurler dans le téléphone que ses balais d’essuie glace étaient DCD.

Faudrait pas rire comme ça… Mais là ça m’a rappelé qu’elle nous gonflait déjà il y a 5 ans, car quand elle avait pété son pare brise avec son eau bouillante sous mes yeux n’émerveillés, je n’avais pas du tout compati…

Je m’étais juste demandé où elle pouvait bien aller se promener à des heures pareilles…

Idem le jour des – 12°…

J’m'en vas enquêter à mon tour…

Et aujourd’hui c’est l’anniversaire de quoi ? (la chieuse)

Posté le 21 janvier '09 par , dans Chroniques d'une vie ordinaire.
Tags : , , ,

Commentaires »

Comment par Louisianne
2009-01-21 09:59:03

Pour les parkings je confirme, Athéna a eu les mêmes problèmes de patinoire ! Je garde ton idée de la bouteille géniale, car en ces temps durs, gratter dehors ne suffit pas, parfois c’est aussi gelé dedans ! Même si pour moi, la voiture, c’est le week-end.
Quand aux glissades à pied, même avec mes bottes inélégantes et antiglisse, j’avais peur ! Et encore j’ai la chance de fréquenter une gare où le chef de gare salait les quais deux fois par jour, ce qui n’est pas le cas de mes collègues de grande banlieue !

 
Comment par Princesse Strudel
2009-01-21 12:07:38

L’anecdote est delactable! Merci, et bonne journee.

 
Comment par Marie
2009-01-21 12:23:14

Comment dit on la vengeance est un plat qui se mange froid :-) :-)
et la voir s’enquiquiner avec son pare brise gelé a du être un vrai moment de bonheur pour toi….

Par contre.. enquête… parce qu’en retraite par un temps pourri et le risque qu’on encourt en roulant… prendre sa voiture à 7h30… y a anguille sous roche là…

Par contre je visualise bien le pare brise moussant…;-)

Sinon c’est par ce genre de récit que je savoure d’être en cambrousse loin de Paris ;-) … avec un garage… ce qui loin de me dédouaner de tous les soucis de la neige, en enléve au moins un… rentrer dans une voiture déjà à minimum 8°, qui va chauffer deux fois plus vite parce qu’elle était au chaud, et sans la corvée du dégivrage…

 
Comment par Vladyk
2009-01-21 13:05:46

Hé bien a cette heure là je dis comme toi, elle pouvait pas rester bien au chaud chez elle ?

Je peux comprendre que l’on aime ce lever tôt en tout temps, je fais cela souvent mais pas aller ce geler le derrière dehors si tôt par contre !

 
Comment par Dom
2009-01-21 14:39:06

Nous on met de l’eau froide et ça marche très bien, à condition que la voiture soit chaude et le chauffage en route.

anniversaire ?

zut alors, moi et ma mémoire de poisson rouge

alors ?

 
Comment par Louisianne
2009-01-21 15:05:41

Rien à voir mais il y a Delphine chez la méchante, d’ailleurs ta méchante aurait pu mettre le lien sur ton billet Hamalaram puisqu’elle en parle !

 
Comment par Louisianne
2009-01-21 15:06:20

Hé dom l’anniversaire ça doit être la voiture ! Ok je sors !

 
Comment par Nita
2009-01-21 17:08:08

un roi raccourci, non ?

 
Comment par Marie
2009-01-21 17:21:08

Euh à part notre cher Louis XVI raccourci comme dit Nita… je vois pas

j’avais pensé au nouvel an chinois mais non c’est le 26…

la voiture non, c’était aout 2007… ;-) .. (merci mr l’historique )

Je creuse je creuse

 
Comment par Calpurnia
2009-01-21 18:26:29

Réponses en vrac !

Louisianne : le vrai idéal, c’est la bouillotte… J’en ai retrouvé une c’est top ! (à poser à l’intérieur). Quant à la patinoire, même avec mes chaussures spéciales, je marchais comme une petite vieille…

Princesse Strudel : de rien ! bonne soirée !

Marie : certains matins, un garage j’en rêve ! Et l’hiver n’est pas terminé… Quant à Madame Vampire, à mon avis à 7 H 30 elle prépare à l’avance son départ à Rampion qui ouvre à 9 H

Vladyk : moi aussi, nous tous ses voisins, elle nous laisse perplexes… Parce que nous c’est bien parce que l’on nous paye qu’on part si tôt en se gelant !

Dom : à – 12° je n’aurais pas tenté l’eau froide. Et le temps que copine chauffe, elle dégivre…

Louisianne : t’inquiète, j’ai vu Delphine, je vais chez la méchante tous les jours ! Sinon pour l’anniversaire de la voiture : la hon-te !

Nita : bien vu : 21 janvier 1793 : mort de Louis XVI (accidentelle comme chacun le sait)

Marie : ne creuse plus, et bravo pour la voiture !

 
Comment par Natacha
2009-01-21 18:33:18

Hihi, j’imagine la scène !

 
Comment par Calpurnia
2009-01-21 20:28:02

Natacha : tu ne peux pas t’imaginer. Il faut la voir, ses vêtements, son air coincé, sa connerie en aura, bref, il faut la vivre pour la croire…

 
Comment par Bruno
2009-01-21 22:22:33

Et par un tempps comme ça, sa famille s’inquiéte…et pour le coup le télèphone doit sonner encore plus souvent, non?
Enfin je dis ça…c’est histoire de causer.
Ceci dit pas mal la mamie, elle a pas peur de glisser sur la neige, à pieds ou en voiture…

 
Comment par Louisianne
2009-01-22 07:08:01

Même pas honte ! Hihi ! C’est vrai que j’étais à des années lumière de l’histoire de France ! Si tu te mets à faire des quizz comme Marcus ! Je suis nulle à ces jeux !
A part ça faudra vraiment que tu organises une visite organisée pour nous montrer Mme Vampire ! Prends la en photo !

 
Comment par Marie
2009-01-22 09:42:57

Oh oui.. même en floutant… une photo ce serait génial… Bravo Louisianne super idée…

Une photo, une photo, une photo… :-)

Et à mon avis, une vraie saga sur elle avec une catégorie spéciale dédicace, serait surement tordante..

 
Comment par Calpurnia
2009-01-22 18:37:10

Réponses en vrac !

Bruno : je ne sais pas si le téléphone sonne plus, je suis partie moi… Et il y a forcément une suite…

Louisianne : je suis très tentée de faire des quizz comme Marcus… Cela dit, il me faudrait un numérique pour la prendre en photo, et ça, je n’ai pas… Et mon argentique est très peu discret…

Marie : donc, pas de photos… On peut retenir l’idée du livre sur les voisins chiants… Un éditeur ???

 
Comment par Bruno
2009-01-22 21:52:09

Mme vampire, star de la blogosphére…peut etre qu’elle peut envoyer sa photo dédicacée, si on lui passe un petit coup de fil…un samedi matin vers 6-7H…non je blague là.
Bon vivement la suite de ton article, parce que c’est vrai quoi, pourquoi était elle là de si bon matin…

 
Comment par Louisianne
2009-01-22 22:01:32

Pas de problème je viens chez toi avec mon apn ! Et on fera semblant de papoter et je shoote ! Mais bon mérite t-elle vraiment d’être une star de la blogosphère et de monopoliser des paparazzis !

 
Comment par Marie
2009-01-22 22:53:23

Je crois qu’elle mérite d’être disséquée tel le vampire qu’elle est ;-)

on récolte ce qu’on séme…..et elle séme à tout vent !!! :-)

 
Comment par Bruno
2009-01-23 05:43:51

Une Idée
Poil à gratter
Si Mme vampire paniquée
Sur la glace, tombée
Son col du fémur, cassé
Tu lui fais un petit thé?
….
Sourire,…à vous les filles, pour péter un compteur…chiche capon…mais attention je suis joueur…

 
Comment par Marie
2009-01-23 08:26:29

Moi je ne peux que donner l’idée, je n’ai pas de voisins chiant !!!!

pour répondre à Bruno, je parie deux contre Un que Calpurnia, n’écoutant que son grand coeur, nonobstant ses réticences, aiderait Mme Vampire ;-)

pour autant cela ne remettrait pas à plat ses ressentiments ..hein..faut pas exagérer !!!

 
Comment par Vladyk
2009-01-23 10:54:50

Oui, oui et re-oui ! On veut voir des photos de la Méchante en exclusivité, elle pourrait faire la une des Allos polices et autres journaux à potins du monde ^-^

En même temps cela serait une “juste” vengeance pour tout ce qu’elle vous fait subir jour après jour ;o)

(Au cas où, c’est une blague, je ferai jamais de tort à qui que ce soit sur le net (ou ailleurs hein !), j’aime bien trop le respect de la vie privée et que l’on respecte la mienne…)

 
Comment par Calpurnia
2009-01-23 20:01:08

Réponses en vrac !

Bruno : ce qu’elle peut bien faire de bon matin, tous les jours, on n’en sait fichtre rien…

Louisianne : arrête, ça va défigurer mon blog si je mets sa photo…

Marie : je ne souhaite pas sa mort non plus. J’aspire au calme…

Bruno : je ne lui souhaite pas plus un grand malheur, donc MARIE : bien vu !

Vladyk : je ne me permettrais pas. Déjà que pour poster sur mes filles il me faut parfois des autorisations…

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI