Puisque c'est comme ça, je m'écris des rappels…

Comme beaucoup s’envoient des mails de rappels ou de listes, je vais tenter le coup. Pas de raison que vous n’en profitiez pas.  J’ai plein de chose à faire avant le 31 janvier :

  • Prendre RV chez Acromion pour mon frottis
  • Aller chercher ma nouvelle carte bancaire
  • Prendre RV chez le dentiste pour la visite de routine
  • Aller chercher ma nouvelle carte bancaire
  • Aller rendre visite à ma soeur en en profitant au passage pour aller voir la fin des soldes dans la galerie marchande de Carrouf
  • Aller chercher ma nouvelle carte bancaire.
  • Faire une liste de mes 10 bonnes résolutions que je ne tiendrai pas mais que Delphine attend de pied ferme
  • Aller chercher ma nouvelle carte bancaire.
  • M’occuper de mes plantes vertes, à savoir jeter celles qui n’ont pas survécu, parce que je les ai oubliées sur le balcon. Bon OK c’est une honte, mais c’est la première fois de ma vie que je laisse crever une plante, normalement j’ai la main verte
  • Aller chercher ma nouvelle carte bancaire.

Et comme je me connais…

  • Aller faire mes courses le samedi 31 sans soucis aucun, bien sûr
  • Le lundi 2 février, en rade d’essence, au distributeur automatique, découvrir que MERDE J’AI OUBLIE D’ALLER CHERCHER MA NOUVELLE CARTE BANCAIRE ! Et bien sûr la banque est fermée jusqu’au mardi…

C’est à chaque fois la même chose.

Donc je rajoute un item à ma liste :

  • Refaire le plein d’essence vendredi 30 janvier. A rampion pour les courses, le lundi, je pourrai toujours payer par chèque…

La vie n’est qu’un long calvaire et les cartes bancaires non immortelles quoique théoriquement imputrescibles…

Ah et puis :

  • Si par miracle je pense à aller chercher ma carte bancaire à temps, prévenir mes lecteurs… On n’est jamais trop prudente 🙂

0 réponse sur “Puisque c'est comme ça, je m'écris des rappels…”

  1. Tu as un petit logiciel rigolo et simple (oui j’insiste, très très simple) qui s’appelle railendar.
    C’est un calendrier qui se met sur ton bureau de pc, et à qui tu confies tes petits mémo, rappels, événements, rdv, etc

    et tu sais quoi ? il te les rappelle, et comme tu veux en plus, la veille, 2 heures ou deux minutes avant.
    au choix.

    Alors, heureuse ?

  2. Euh et si tu te mettais une alerte sur ton tél portable… un jour ou deux avant…. vu comme tu dis que tu ne regardes pas trop ton ordi..

    je dis ça, je dis rien :-)… mais moi c’est ce que je fais, parce que des notes j’en mettais dans mon agenda, mais j’oubliais de l’ouvrir…dans mon ordi, mais même chose…

    depuis que je mets dans mon tél… j’oublie plus rien, ni anniversaire, ni rdv importants….Il me fait sa jolie petite sonnerie et à chaque fois d’ailleurs je suis étonnée, ou presque… ah oui c’est vrai… j’ai ça !!!

    En tout cas pour moi ça marche du tonnerre

  3. Parce que même si on te met tous des rappels en com :-)…

    Si tu ne regardes ton ordi qu’une fois rentrée, d’abord les banques seront fermées et cela n’aura pas servi à grand chose..

    Quoi que si on commence dés aujourd’hui à te le mettre dans tous les com… tu vas tellement en avoir marre, que ça ne pourra plus te sortir de l’esprit et que tu n’auras plus qu’une envie ALLER A LA BANQUE pour que tes lecteurs arrêtent de te saouler avec leurs rappels 🙂

    Finalement bonne idée peut être quand même 🙂

  4. Hé ! Hé ! N’oublies pas ta nouvelle carte bancaire donc 😉 Moi pour ma part j’ai ma liste toujours à côté de mon ordi et sur le frigidaire de tout ce que j’ai à faire, c’est plus pratique et facile à voir en tout temps !

  5. Réponses en vrac !

    Louisianne : j’aurais bien besoin de tout, je me suis même mise des post-its jusque dans la voiture… (vieille école…)

    Marie-Christine : ouais ouais… Et si mon ordi merde ? Et si je perds le mot de passe ? Et si ? 🙂

    ophise : merci, je prends note 🙂

    Dom : merci. Sauf qu’après mon plantage d’ordi, j’ai tout récupéré, sauf ce qui était sur mon bureau justement. Alors snif ! Mais vous savez tous que je suis tête en l’air…

    Marie : tu ne te rends pas compte de ce que tu es en train de me dire. Je ne sais même pas écrire un texto… Je sais décrocher le téléphone pour répondre, appeler, le recharger, point barre 🙂

    Marcus : si elle est valable encore au moins deux semaines, c’est sans souci 🙂

    Vladyk : le problème de la sorcière c’est qu’à trop voir les choses, elle ne les voit plus, justement…

    Natacha : je n’angoisse pas, mais j’ai déjà vécu ce coup là !

  6. :~))))

    J’avais exactement le même problème que toi (légères absences + carte bancaire à aller chercher), mais je m’en suis sorti par une gymnastique mentale à laquelle je me suis astreint : pendant dix jours, je ne passais pas une minute sans me répéter « il faut penser à aller chercher ta carte ». J’avais pour cela mis des post-its partout dans l’appart, je me l’étais écrit au marqueur indélébile sur les deux mains, tout mon esprit n’était plus dirigé que sur ce seul but : ne pas oublier d’aller chercher ma carte bancaire.

    Et ça a marché : finies les absences de mémoire !!! J’ai pu fièrement, le jour J, débarquer dans l’agence bancaire pour venir retirer ma carte, en caleçon et en pantoufles…

  7. euh… quand tu auras fait le plein, tu pourras m’envoyer ta NOUVELLE carte bancaire avec le code ? Merci d’avance !!

    en fait marci, parce que j’allais oublier que samedi, nous serions le 31, horrible perspective! où sont mes post-its ??

  8. Nous sommes le 28, donc ce midi tu devrais voir tes commentaires, demain le 29 grosse journée de grève, d’ailleurs je reste au lit, je ne tente même pas les trains de banlieue !
    donc je te le dis solennellement ! CORALINE VA CHERCHER TA CARTE BANCAIRE !!!

  9. La beauté de l’agrégateur, c’est que c’est disponible sur n’importe quel ordi et que tu peux le mettre en page d’accueil, pas besoin de mot de passe ; l’info est stockée en ligne, donc indépendante de tes crash disk à répétition ! ton ordi de bureau et celui de la maison ne vont quand même pas mourir le même jour ?

  10. Réponses en vrac !

    shalima : à force, ça va me sortir de la tête. Pour l’instant j’y pense !

    Tant-Bourrin : j’espère ne pas en arriver là !

    Louisianne : à demain !

    Marie-Christine : je n’aime pas l’idée de tout stocker sur ce genre de trucs. Et si c’est leur serveur qui saute ? Je m’en vas m’acheter un agenda…

    Bruno : OK !

  11. N’oublie pas ta carte bancaire !
    Et bonne année (comme je n’ai pas pris le temps de passer te faire coucou depuis. A personne d’ailleurs… Mais bon. On est encore en janvier, non ?)

  12. Bien à t’avoir servi de ton blog ça t’as bien fait on dirait ^-^ Je vais essayer de penser à ce petit truc la prochaine fois que je voudrai absolument pas oublier un truc à faire ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *