L'histoire sans fin : EDF, la banque et moi…

Donc, si vous avez un petit peu d’intuition, vous avez senti que j’avais aussi des problèmes avec EDF.

Des problèmes de règlement bien sûr. Ils se manifestent beaucoup plus quand on ne paye pas que quand ils nous coupent le courant pendant la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin. Panne pile poil tombant pendant la cérémonie, pour cesser juste au moment de « THE END ».

Je suis mauvaise langue. Quand il y a des tempêtes ou autre, il faut tout de même voir le boulot qu’ils abattent, quitte à faire revenir des retraités comme en 1999.

Non, là c’est encore un problème avec la banque.

L’ordinateur ne supporte pas la vision « EDF » et rejette le prélèvement automatique, pour lequel j’ai signé pour toute l’année en cours. En oubliant que généralement, si j’ai signé, c’est pour en chier… Engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient…

Ils envoient donc des rappels qui partent direct à Cannes (z’avez qu’à suivre d’abord) et puis ils appellent.

Nettement plus sympa que france truc que je cause dans le combiné.

Je rentre donc chez moi pour trouver 15 appels sur mon « signal d’appel ». En XXXXXX c’est plus facile à identifier. Mais ça peut être ma copine truc qui est sur liste rouge…

Et puis un midi, cela sonne. Heureusement les menaces de service restreint d’EDF sont décalées par rapport à ceux de france j’te cause dans l’combiné qui se contente de signaler que finita la vadrouilla, mais tu ne peux plus téléphoner (sauf aux pompiers).

  • Je décroche
  • « EDF bonjour, vous n’avez pas réglé votre dernière facture et nous allons être dans l’obligation de vous mettre en service restreint » Je me demande ce que c’est vu le peu d’électricité que je consomme, mais bon, ils risquent de me restreindre au niveau de ma connexion internet
  • « Pour régler immédiatement avec votre carte bleue, appuyer sur la touche dièse de votre téléphone »
  • Je m’exécute.
  • Là je me retrouve sur un serveur apparemment rôdé, qui me demande sobrement mon numéro de carte bleue et la date d’expiration de cette dernière
  • Je réponds
  • « Nous avons bien pris en compte votre règlement »
  • « SCLLLHAAARK » : raccrochage sauvage.

Alors que sur france je blablate dans le combiné, on donne TOUJOURS une référence de règlement. Là, pas. Je me demande si je n’ai pas payé une paire de chaussures à je ne sais qui…

Je vais donc voir sur le site internet. Sauf que l’on me demande mon n° de facture et que ma facture est à Nice, non Cannes, vous le voyez bien que je suis énervée.

Je comprends tout à coup, pourquoi certains deviennent serial killer…

Car la VIE N’EST QU’UN LONG CALVAIRE.

Il me faudra retrouver une antique facture, appeler le service, tomber sur une employée sympa qui voudra bien écouter mes explications d’adresse bonne, mais qu’il y en a une à qui le facteur renvoie tous mes courriers, et blabla, qui va me rassurer.

Mon paiement a bien été pris en compte.

Et le facteur qui est passé avec son calendrier, et bien, c’est une autre histoire

0 réponse sur “L'histoire sans fin : EDF, la banque et moi…”

  1. Bon j’ai pas de conseil à te donner, vu mes problèmes de banque l’an dernier, mais je t’en donne un quand même : laisse tomber Crédit truc machin et ne garde qu’une seule banque, celle avec la banquière sympa !
    Une banque c’est déjà casse pied alors 2 !

  2. Réponses en vrac !

    Bruno : c’était encore la vieille, valable jusqu’au 31…

    Louisianne : c’est ce que je vais faire. Mais je trouvais pratique d’avoir une banque pour les prélèvements automatiques et une autre… On voit ce que cela a donné, et curieusement le crédit truc ne rejette jamais canal +. C’est le moment de rendre mon décodeur…

    Natacha : je vais tout concentrer sur la banquière sympa…

  3. C’est vrai qu’il est pratique leur système à EDF, tu peux appeler jusque super tard, en général au bout du fil ils sont sympa, enfin, c’est le souvenir que j’en ai en tout cas.

  4. J’ai mon compte courant à l’UBS à Genève et je n’ai jamais de problème.
    Pas plus d’ailleurs qu’avec mes livrets d’épargne aux îles caïmans. Faut dire aussi que tout ça est piloté depuis le Luxembourg chez Clearstream et là, je t’assure que ce sont vraiment des gens sérieux.

  5. On va dire qu’apparemment tu cumules……problème de banque, d’adresse…
    Tu as du faire baver les administrations dans une autre vie…c’est ton Karma dans celle ci…d’en baver…
    Bon dis toi, que si comme les chats, on a au moins sept vies…. tu te rattraperas 😉

  6. Réponses en vrac !

    JR : là c’était eux qui m’appelaient, apparemment depuis la veille. Mais je n’ai pas trop apprécié le raccrochage sauvage. J’aime bien avoir une preuve de mon règlement…

    Tant-Bourrin : tu n’imagine pas ce que j’avais à lui dire ? au facteur ?

    Marcus : je ne demande qu’à te croire 🙂

    Marie : je ne sais pas ce que j’ai fait dans une vie antérieure… J’étais peut-être le percepteur comme dans Astérix et le chaudron…

  7. tu me fais penser qu’il faudrait peut-être que je m’occupe d’EDF…
    Et concernant la BAL, ils se sont trompé en écrivant mon nom sur la BAL, ils ont rajouté un « A », alors qu’ils ont mon bon nom qd ils m’envoient du courrier pour les charges. Donc le facteur ne me remet pas mon courrier… Donc ce soir, je colle un petit papier !

  8. Mon dieu que c’est chiant les système électronique de paiement par téléphone et SURTOUT tellement humain avec ça… Content par contre que ce problème soit réglé pour toi ! :o)

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