GDF FF !!

Tout le monde l’aura compris : nous ne serons tranquilles que quand l’appartement en dessous de chez moi, n’aura plus le gaz (surtout moi, je suis aux premières loges pour descendre d’un étage, me faire volatiliser dans l’explosion, j’en passe et des meilleures).

Les sécurités c’est bien beau, mais ça peut avoir ses ratés non ? Bref nous ne sommes pas tranquilles et pas près de l’être.

En effet, le fils a demandé depuis longtemps à GDF de couper le gaz chez son père (pourquoi cet andouille ne s’est-il pas fait passer pour son père ? les pieux mensonges ça se pardonne). GDF refuse. Le risque d’explosion ce n’est pas son problème. Un client de moins et c’est la banqueroute.

Donc le fils a rencontré Monsieur le Maire, pensant naïvement que ce dernier pourrait faire pression sur GDF, n’oublions pas que c’est le premier magistrat de la commune.

Ben non, Monsieur le Maire ne peut absolument rien faire, sauf avoir conscience qu’il y a danger maintenant… GDF, les maires, il s’en tape. A notre avis du député aussi alors on renonce… Et puis se déplacer armés ça va faire désordre et on va fatalement péter la gueule de la mauvaise personne.

Il faut donc mettre le vieux monsieur sous tutelle, et après son fils pourra faire couper le gaz. Si GDF accepte. Et une mise sous tutelle, cela prend du temps…

On fait quoi en attendant ? Pensez-vous qu’un courriel à l’Elysée pourrait nous donner un coup de main (via le site de la présidence de la république) ?

Vous, croyez, vous, que notre président pourrait faire couper le gaz ? Vous croyez que GDF s’inclinerait enfin dès la première sommation ? Quelque part nous avons des doutes… Parce que notre président est peut-être le chef des armées, et blablabla, mais certainement pas de GDF

Incroyable non ? Et en plus, personne dans cette institution ne se sent coupable de quoi que ce soit… Les pétitions, connaissent pas plus que le maire. Un juge d’instruction les laisserait tous de marbre alors on se demande si un président de la république pourrait leur faire se remuer le cul jusque chez nous, pour juste couper une alimentation.

Vos avis sont les bienvenus… Ca urge, nous en avons marre de nous relayer la nuit pour renifler dans la cage d’escalier, il y en a qui vont forcer les locaux protégés pour couper le gaz eux-mêmes et se mettre ainsi hors la loi. Moi je n’en peux plus de renifler en attendant que madame Vampire se lève à 4 H du matin en me signifiant de 4 coups de balais, qu’elle prend le relais…

La vie n’est qu’un long calvaire…

Et le Sidaction c’est pour le prochain post. Vous avez signé chez moi, c’est pour en chier PDMDM

La vie est un long fleuve tranquille, parsemmé ça et là d’embuches ???? (où juste un long calvaire ???)

0 réponse sur “GDF FF !!”

  1. Je vous lis régulièrement, mais je n’ai jamais osé laisser un message … Mons avis pour cette affaire : Alerter les médias, j’vois que ça !

  2. Bonjour, je suis une nouvelle lectrice, qui apprécie beaucoup votre blog, et donc je vous donne mon avis sur la question, au cas ou ça puisse aider : est-ce que ça ne serait pas plus simple de couper le gaz à l’arrivée, c’est à dire chez le vieux monsieur ? il doit y avoir un truc à tourner ou à visser, si vous le serrez bien et que vous enlevez le tuyau qui va jusqu’à la gazinière, il ne devrait plus pouvoir s’en servir, non ? Du moins en attendant la mise sous tutelle…

  3. Comme tu l’as si bien suggéré, la seule solution est que ce crétin de fils se fasse passer pour son père ! Faut il qu’il soit bête tout de même, et il s’arrange pour être là le jour où GDF vient !
    Moi je dis, faites pression téléphonez lui tous les jours, suggérez lui puisqu’il ne sait pas penser DE SE FAIRE PASSER POUR SON PERE, jusqu’à, ce que, las de vos coups de fil, il craque !

  4. En faisant la demande de tutelle (courrier au Juge des Tutelles + certificat médical) il faut demander de placer le Monsieur sous « sauvegarde de Justice » en expliquant pourquoi il y a urgence.
    C’est une mesure qui peut être prise rapidement pour protéger un majeur en attendant une décision de tutelle.

    Sinon, couper le gaz directement au domicile, c’est une bonne idée. Sauf que le papy va s’en apercevoir et risque d’appeler GDF pour qu’ils viennent réparer.

  5. Comme Louisiane, il est un peu concon le fiston, non ? Et qu’il se bouge le derche pour enclencher la procédure de sauvegarde, depuis le 1er janvier, les démarches sont grandement facilitées. Emmène le au tribunal d’instance, parce que je crains qu’il ne soit pas très réactif, le garçon…
    Bon courage, en tous cas !!!!!!

  6. Oui ce faire passer pour son père est une solution mais il reste stupide que la compagnie ne soit pas plus ouverte d’esprit… En même temps ouverture d’esprit et compagnie dans la même phrase ça sonnait bizarre… il manque comme de sous pour que cela soit plausible !

  7. C’est absurde comme situation. Il suffirait de ne plus payer, GDF couperait tout de suite le gaz.
    Sinon, ici c’est pas cher du tout les « alarmes a gaz », et ca fonctionne bien. Tu devrais demander au magasin de bricolage.

    Bon, le vieux monsieur ne risque pas trop de faire des degats avec le chauffe-eau ou les radiateurs meme si c’est a gaz. La famille pourrait lui mettre une cuisinere electrique avec thermostat de securite. Il ralerait, mais bon, on s’habitue vite…
    On a fait ca pour mon grand-pere, il est encore assez vif et prudent, et il utilisait deja les plaques electriques, mais il devait se baisser (ce qui devenait un defi) pour allumer son antique four a gaz. Ca a d’ailleurs deja fait boum, mais un petit boum d’avertissement, et s’il tombait encore sous le choc de la surprise, il aura du mal a se relever et couper le gaz. On lui a offert un mini-four tres pratique, installe a hauteur de Papy. Il l’utilise tous les jours.

    Mais en l’occurence, cela vaut-il le coup ? L’etat du monsieur ne va pas s’arranger avec le temps. Il n’est plus apte a rester seul. Il peut aussi bien provoquer un incendie en oubliant un fer a repasser, et logiquement, il faudrait aussi lui faire couper l’electricite par EDF. Mais apres, il va allumer des bougies avec des allumettes…

  8. Réponses en vrac !

    Nadine : bienvenue ici ! Avant les médias nous allons tenter l’Elysée…

    camichka : bienvenue également : il sait ouvrir le gaz chez lui, tout a déjà été tenté…

    Louisianne : comme tu le dis si bien, le fils a l’air très mou du genou… Si c’était moi il y a longtemps que le gaz serait coupé, après installation de plaques électriques !

    Mamanlivier : je lui ai parlé de la sauvegarde de justice (nous avions été obligé de passer par là pour ma grand-mère), mais comme je le disais à Louisianne, il n’a pas l’air très réactif…

    RdT : pour l’instant je vais me contenter de l’emmerder au téléphone régulièrement… Et puis sympa les voisins qui maintenant me laissent m’occuper de tout…

    Vladyk : d’où mon titre…

  9. Pour gérer l’urgence, le fils du papy pourrait noyer le robinet de gaz de son père en position fermée sous des tonnes de ruban adhésif armé bien collé sur une bonne longueur du tuyau, voir dans une grosse boule de mastic répare-tout durcissant à l’air (moins facilement réversible, mais faut ce qu’y faut…)
    bon courage!

  10. c’est pas bientot son anni à ce monsieur? parce que c’est le moment de lui offrir une cuisiniere electrique…du coup, plus de gaz et sans qu’il soit perturbé par la perte de son matos de cuisine explosive…et du coup, exit GDF si peu comprehensif…
    m’enfin ceci dit, si il perd la tete comme ça, il oubliera surement d’enlever la casserole de la plaque un de ces jours…son fils devrait vraiment se bouger les fesses pour que son papa ne mette plus tout l’immeuble en danger…
    z’avez pensé à porter plainte pour non assistance à personne en danger? parce que là vous etes plusieurs a etre en danger d’explosion…
    Sinon, au lieu de veiller toute le nuit, vous pourriez (momentanement en attendant la mise sous tutelle) vous relayez chaque soir chez ce monsieur pour v »rifier que le gaz est bien fermé…pas tres rejouissant tout ça tout de même…

  11. Réponses en vrac !

    Lazuli66 : comme je l’ai précisé, le fils est mou du genou… Nous y avions tous pensé, mais…

    val : nous y avons pensé tu pense. Mais il ne laisse plus rentrer personne chez lui en dehors des heures ouvrables. C’était un sale con, maintenant c’est un vieux sale con qui perd la boule…

  12. Si j’en juge par mon expérience personnelle il ne faut pas contrarier GDF. GDF ne rigole pas. GDF n’attend pas. GDF veut son fric, sinon GDF se fâche.

    Et si tu refuses de payer GDF sous prétexte qu’il n’y a pas le gaz chez toi, eh bien GDF te coupe le gaz…

    Allez comprendre

  13. Pouv : bienvenue ici. Là on commence à rigoler, parce que GDF réclame à la copropriété 18 000 Euros qu’elle ne doit pas. Donc : menace de couper le gaz dans l’ensemble de la copropriété. Sauf que de toute évidence, seul le voisin incendiaire est le seul à n’être pas en tout électrique… Que nous n’avons pas besoin du gaz pour l’eau chaude et le chauffage. Alors on se bat pour le principe à 18 000 Euros, mais on peut constater que quand ils veulent, ils peuvent couper… Et qu’ils vont donc le faire puisqu’à l’unanimité générale, on ne fera rétablir après bataille juridique, qu’après la mise sous tutelle du vieux…
    Décidément l’ange gardien de la résidence s’occupe bien actuellement…

  14. Quel sac de nœud cette affaire.
    Allez, ne te bile pas Coraline, à EDF-GDF (quand c’était la même boîte) ils avaient un proverbe : « le gaz tue l’agent, l’électricité tue le client. » C’est en effet ce qui ressort de la statistique des accidents liés à ces deux sources d’énergie.

    Peut-être que le fils (indigne ?), ça l’arrangerait bien que l’ancien du gaz disparaisse aussi malencontreusement qu’accidentellement ?
    M’enfin, je dis ça je dis rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *