La nouvelle star… part 2

6222-000049

Donc, j’avais laissé tomber sans regrets la nouvelle star, vieille peau que je suis…

Et puis mardi 21 avril 2009, 18 H09, j’ai un avis de texto. Encore SFR qui me harcèle.

Même pô.

C’est Pulchérie qui m’informe qu’elle et le gentil feront partie du public pour le prime du soir avec un pass VIP. Comme je n’ai pas de crédit texto, je ne réponds pas, mais en bonne mère, je vais être obligée de regarder l’émission, et de guetter ma fille et gendre n° 1 dans le public.

D’ailleurs elle s’en assure en m’appelant 5 minutes après : ils font la queue à Baltard, et yeeeep !

J’oublie de lui demander comment elle est habillée, grave erreur.

Je persiste et je signe : Lio est une très jolie femme qui choisit très mal la couleur de son rouge à lèvre, même si elle est brune, et les lunettes de soleil de l’autre, ça ménerve toujours aussi prodigieusement. Pour les autres je suis neutre : sais pas qui c’est…

Je scrute donc le public. Malgré tout, quand les chanteurs sévissent, on ne peut s’empêcher de les regarder et j’oublie un court instant que je suis là pour le public, le public uniquement.

Dernière prestation : Jordana Joconda da la vista : je crois fugitivement reconnaître Pulchérie dans une fosse aux lions, de profil, genre 1/4 de seconde. Comme on repasse la fin de la prestation, ben non, ce n’est pas Pulchérie (mais elle a un sosie de profil).

Je suis fatiguée de scruter. La fin de l’émission m’énerve. Je déteste profondément les effets suspense :

  • Et celui qui est retenu pour la semaine prochaine est…
  • Est…
  • Daphnée du Maurier !

Manque que le roulement de tambour pendant l’exécution capitale. C’est aussi exaspérant que  les articles journalistiques se terminant par « il s’agissait d’un certain Adolf Hitler ». On ne se refait pas.

L’émission se termine. 2 secondes avant le générique de fin, juste derrière la présentatrice : ma fille, vue 1 seconde complète. Enfin, reste à lui demander si elle portait un top bleu pour vérifier. Oui, cette fois ci c’était bien ma fille, mon oeil ne m’avait trompé que sur un profil pendant 1/4 de seconde.

Moralité : être parent c’est être très con. Car je me suis farcie une émission qui m’horripile, avec l’espoir incertain de voir ma fille sur le petit écran pendant 1 seconde, comme si je ne la voyais jamais et que je ne la connaissais pas par coeur. Cela l’a fait rire, cette ingrate.

Par contre au second rang, entre l’homme aux lunettes (adieu quéquette) et l’autre, on avait placé un léger sosie de Laeticia Casta avec une longue chevelure. Elle était ravissante, le caméraman avait l’air de le penser d’ailleurs, qui n’a pas arrêté de bien nous la montrer.

Et ma fille, elle sentait le pâté ?

La vie de parents n’est qu’un long calvaire…

0 réponse sur “La nouvelle star… part 2”

  1. Mouah ah ah !!
    Je me marre car j’y étais le même jour que Pulchérie et ma mère a fait la même chose, se taper toute l’émission ocazou !
    Sauf que, pour ma part, j’étais assise au dernier rang, pas très loin de la régie, avec un gros câble comme voisin… autant dire pas hyper télégénique !
    Sauf que ma maman a cru me voir dans la fosse, là où il y a les petites gamines de 16 ans !
    Comme quoi, vous ne nous voyez pas vieillir et qu’est-ce que c’est beau l’amour filial ;o)))

  2. Y a pas que les mères, je te le dis, les copines aussi, qui matent la nouvelle star DEUX FOIS, ocazou, elle aurait loupé sa cops la première.

    ………

  3. Hihi ! Il n’y a rien de pire que de chercher quelqu’un ! Un jour j’ai vu une émission parce qu’un cousin jouait de la guitare, je l’ai à peine vu !
    Je me suis tapé le film d’hier soir (la colo je sais plus le titre) au moins 3 fois parce que mon filleul a fait le figurant, je ne l’ai toujours pas vu même avec arrêt sur image !
    Et pourtant pour l’avoir attendu à la gare, je peux te dire qu’il a passé des heures à être filmé !

  4. Tu aurais pu nous voir avec Manou aussi. Mais nous étions placées tellement au fond (et près des fils de la régie son et lumière de surcroit) que je ne pense pas que la caméra se soit attardée dans notre coin.
    Et pour que tu te sentes moins seule, ma mère a fait la même chose, dans l’espoir de me voir…

  5. Réponses en vrac !

    Manou : mes condoléances à ta mère… La prochaine fois que je me farcis une émission de force, il faudra à tout le moins qu’une des filles y fasse un discours…

    Dom : 2 fois c’est vraiment ballot. J’avais renoncé à enregistrer l’émission, sinon, j’aurais pu me faire avoir…

    Louisianne : la nouvelle star avec arrêt sur image, c’est tout simplement impossible à envisager (enfin pour moi…)

    Vladyk : on ne m’y reprendra plus (que je dis)… En plus j’avais d’autres projets ce soir là 🙂

    Caju : je me sens moins seule en effet. Si toutes les mères de tout le public ont fait comme moi, il faut fonder un club de la mère la plus tarte. Je suis sans indulgence à mon égard 🙂

  6. J’ai fait ça pour Thalassa, c’est moins affreux comme expérience… Je n’aurais pas eu ton abnégation, j’en ai peur…

  7. mouarf, et celle qui se tape la retransmission d’un match parce que fiston chéri est dans le public? non pas noyé dans l’incognito, mais soi-disant bien placé avec maillot du club sur le dos. Ca ne le rend pas forcément plus visible pour les caméras, mais moi je me suis fadé tout un (non plusieurs!) matchs
    oui c’est très bête, n’est ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *