Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

La loose totale (tous des sadiques !)

femme-perplexe1

A force d’écrire à tort et à travers, j’ai eu la punition de mes fautes.

Si si, je vous explique.

Me voici trouvant un beau matin dans ma boîte mail un message de Peter R, un anglais qui se réfère à un article de mon blog, dont je ne sais pas qui il est, mais qui m’annonce venir en pèlerinage en France au volant de sa Bugatti. Il espère être dans le village de mes parents le 13 mai pour venir honorer la mémoire de Robert Benoist (ICI ENTRE AUTRES)  et serait heureux de rencontrer des membres de sa famille l’ayant connu (donc, Mrs Bibelot) pour échanger des souvenirs. Il aimerait également se recueillir sur son cénotaphe, voir sa maison, bref, il veut nous rencontrer.

Comme je ne sais pas qui il est, j’en suis réduite aux spéculations. Un compagnon à lui ? Robert étant né en 1895, il aurait (attendez que je prenne ma calculette) 114 ans… Même en admettant qu’il s’agisse d’un petit jeune de son réseau, cela lui ferait tout de même un âge très très avancé.

Alors un fils ou petit fils d’un compagnon de Robert ? Un fan de course automobile de toutes manières, sa référence à sa voiture ne peut tromper personne.

Le mail est rédigé dans un français parfait et donc aucun doute là dessus : il me précise que comme il conduit, son portable est souvent coupé (on reconnait bien là un non français car scrupuleux de respecter les lois) et il me demande de lui adresser un SMS pour lui laisser mes coordonnées téléphoniques afin de convenir d’un RV.

UN SMS. Mes chers lecteurs, vous ne pouvez pas savoir ce que cette demande a déclenché en moi. Cet anglais est un sadique qui s’ignore, mais qu’attendre d’autre d’un ancien ennemi héréditaire qui mange son gigot avec de la sauce à la menthe ?

En effet mon téléphone portable a eu 2 ans pour moi le 7 mai dernier, offert le jour du dîner dans le noir, et j’ai envoyé UN SMS en tout et pour tout, les premiers temps. Pour apprendre que les filles étaient mortes de rire en le recevant, car n’ayant pas trouvé le truc pour faire des espaces, j’avais remplacé les espaces par des *.

La honte pour moi pour qui word n’a pas de secrets, à tel point que tout le monde vient me demander des conseils, Excel idem, alors que je maîtrise à peu près photoshop ancienne version, power point, photo magic, et j’en passe (même autocad dans un stade primaire mais tout de même, + des logiciels de gestion).

Tout ça je veux bien, qu’on me mette à jour WordPress et mon blog aussi, mais envoyer un SMS c’est vraiment trop me demander. Panique à bord, je réponds à Peter. Il est en terre chrétienne et civilisée (l’un n’allant pas forcément avec l’autre), au cours de son pèlerinage il va bien consulter sa boîte mail. Je lui donne donc mes coordonnées et par acquis de conscience je demande à la méchante si elle peut envoyer un SMS à ma place, dont je lui donne la teneur.

Et là elle me répond gentiment mais je l’entendais ricaner à 50 km de là, que c’est le moment pour moi de me démerder avec les SMS.

La loose totale. Vous m’auriez vu mon portable à la main, en train de vider les batteries, vous m’auriez achevée.

Fort heureusement, Peter avait lu sa boîte mail, il m’a donc appelée en pleine cueillette d’un des derniers bouquets de muguet. 13 ou 14 mai il ne savait pas quand il arriverait, mais nous nous donnerons RV au cimetière où se trouve le cénotaphe de Robert (c’est romantique vous ne trouvez pas ? “je serai la blonde derrière le deuxième pilier à l’entrée du cimetière“)

Il parlait français difficilement, moi je suis nulle en anglais (sauf pour le traitement de l’eau mais c’est difficile à placer dans une conversation), la seule solution a été qu’il parle anglais (je comprends) et que je réponde en français (il comprend). Seul problème (outre que je ne sais pas envoyer de SMS), étant que si nous comprenons mutuellement la langue de l’autre, nous ne savons pas correctement la parler.

Bien sûr il viendra prendre nice cup of tea chez Mrs Bibelot et voir la documentation sur son héros.  Il sera accompagné par compagnon 27, celui qui a rédigé le mail à sa place et qui parle donc parfaitement le français. Je ne sais pas qui est compagnon 27 et ma curiosité n’a plus de limites au moment où je raccroche, en pleine forêt, pendant que ma mère odieusement me cueille le muguet sous le nez.

La suite au prochain n°. La loose totale c’est de ne pas savoir envoyer un SMS, mais bon on sait que pour moi la vie n’est qu’un long calvaire

Sinon j’en connais par ailleurs qui, ne sachant pas se servir de Word, ont un jour appelé petite maman pour qu’elle aide à la mise en page (difficile) d’une lettre de 22 lignes.

Alors POUEEEEETEU !

Posté le 18 mai '09 par , dans Histoire de sorcière.
Tags :

Commentaires »

Comment par La méchante
2009-05-18 07:38:03

Pouêt pouêt, t’as qu’à lire le manuel de ton téléphone :p

Comment par Calpurnia
2009-05-18 12:05:06

Pouêt : il faudrait que je le retrouve !

 
 
Comment par Louisianne
2009-05-18 09:01:56

Les sms moi j’aime bien ! Mais contrairement à mes filles j’écris les mots en entier, sans faute, et je me sers du T9 tellement génial car il finit les mots à ta place !
Je suis curieuse de connaître la suite de cet anglais ?
Tu fais vraiment dans le mystère, mystique sorcière en ce moment !

Comment par Calpurnia
2009-05-18 12:06:23

Mon portable est tout simple, je ne sais pas si j’ai l’option T9.
La suite de l’anglais pour mercredi…

 
 
Comment par vannina
2009-05-18 10:24:05

Je suis morte de rire avec ton histoire de sms et je t’imagine derriere une tombe en train de guetter un anglais que tu ne connais pas,vivement la suite.

 
Comment par Calpurnia
2009-05-18 12:06:56

Je sais que pour les SMS c’est nul.
Quant à ce style de RV avec un inconnu, c’est toujours marrant !

 
Comment par Louisianne
2009-05-18 12:31:10

Quand on se voit je te montre le T9 (ça fait contre espionnage, non ? )

Comment par Calpurnia
2009-05-18 18:02:19

Agent T33 : message reçu !

 
 
Comment par Vladyk
2009-05-18 14:03:46

Les SMS c’est le mal de toute façon ! Je préfère de loin laisser un message sur une boîte vocal :)

 
Comment par Calpurnia
2009-05-18 18:02:42

Le SMS peut être parfois pratique, pour les autres surtout !

 
Comment par JR
2009-05-18 18:42:35

Good for you :-)

Comment par Calpurnia
2009-05-19 00:21:44

Thank you…

 
 
Comment par Marcus
2009-05-18 22:08:38

Pour les SMS, on est deux Calpurnia. Je ne suis pas plus à l’aise avec un mobile en main, qu’une poule avec un couteau.
Il a une Bugatti ton English ? Ça doit se compter sur les doigts des deux mains en Angleterre.

Comment par Calpurnia
2009-05-19 00:22:45

Oui il a une Bugatti. J’ai trouvé une photographie de son alter ego pour le prochain post, en attendant de recevoir une photo de la sienne (si il ne l’a pas loupée…)

 
 
Comment par beasoub
2009-05-19 10:20:54

Je suis comme toi pour les sms ! donc on est au moins 3 avec Marcus ! J’en attendais pas moins de lui !!!
A bientôt pour la suite

Comment par Calpurnia
2009-05-19 16:49:15

HA HA : 2 de plus et on pouvait refonder le club des 5 :-)

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI