La valise infernale de la sorcière…

femme-heureuse-copier1

Sur-prise ! Je pars 3 jours au bord de la mer avec une copine. Vous dire que je suis contente est un faible mot : je n’ai pas pris de vacances depuis 2006 (1 semaine en Egypte avec tatie chérie) et je n’ai pas vu cette mer que j’aime tant depuis 2004.

Reste à régler le problème de la valise.

ENORME PROBLEME comme toute femme le sait… (d’où d’ailleurs la taille de certaines valises proposées en rayon, à roulettes comme il se doit, sauf qu’on croise toujours un escalier à un moment ou à un autre…)

Problème proportionnel à la durée du séjour, le lieu du séjour (donc le climat), les conditions du voyage (voiture ou avion ?).

Je pars 3 jours. Enfin… Je pars samedi matin pour rentrer lundi soir pas trop tard. Espionne inconditionnelle de météo France depuis quelques jours, mais optimiste tout de même il m’a fallu donc tout prévoir.

Donc il y a la tenue du départ.

  • Point trop légère car les températures ne sont pas optimistes.
  • Confortable pour les 3 heures de voiture prévues (ne pas oublier la bouteille d’eau).
  • Tenue qui doit être korrekte parce qu’en arrivant, comme nous allons mourir de faim, nous allons déjeuner au restaurant (je me prive de pas mal de choses depuis 2 mois en prévision de cette petite escapade à grande valise…)
  • Mettant en valeur ma beauté naturelle… Heu…, enfin bref, korrekte…
  • Chaussures confortables mais korrektes.

L’après midi peut-être : plage : donc :

  • Serviette de bain,
  • Maillot de bain. Merde j’ai pris 4 kg que je ne vais pas perdre ce WE c’est certain, mais dès mardi couic, régime… Enfin je rentre dans le maillot j’ai vérifié (dans l’eau ce n’est pas certain…)
  • Crème solaire : oui même en Normandie, n’importe où d’ailleurs, dès qu’il y a un peu de soleil je dois me protéger sous peine de virer à l’aubergine mure en moins d’1/2 H
  • Et donc : chapeau
  • Démêlant pour cheveux, au cas où je ferai la planche pendant la marée montante (c’est fini de ricaner ?)

Pour le soir, restons prévoyante, au cas où soudain des inconnus nous offriraient des fleurs inviteraient dans un restaurant haut de gamme :

  • Tenue sobre et passe partout
  • Sandales à talons
  • Un joli cardigan contre la brise marine du soir

Pour le dimanche : excusions :

  • Pantalon pour s’il fait frais
  • Pantacourt pour s’il fait chaud (je ne retrouve pas mes shorts)
  • Pull
  • Ou/et TShirt
  • Ou/et chemisier

Pour le soir, on fera comme pour le samedi, hein ? Non, on ne sait jamais, si je me suis splatché de la sauce tomate sur la jolie tenue, il  en faut une de rechange…

Et pour le retour ? Porter la tenue de l’aller, ce serait trop facile pour le même motif, et hop, 2 4 trucs en plus !

Je vous épargne la trousse de toilette : j’ai au fil des années développé un vice compulsif pour les échantillons et je traumatise les para-pharmacies et les parfumeuses pour avoir l’échantillon du produit que j’achète et pas un autre : « non madame je ne veux pas  en tester un autre, je veux avoir le même pour mes nombreux voyages« .

Il y a aussi l’autre petite trousse qui me transforme en pharmacie ambulante pendant ce genre de WE : je sais, en France on trouve des pharmacies partout, mais si j’ai un truc quelconque à traiter d’urgence, ce sera le soir après fermeture, alors j’emporte ce qu’il me faut, c’est comme ça et pas autrement.

Mon châle + 1 coupe vent, la prudence est mère de toute sureté…

Ma copine s’en fout je suis sûre : elle a un break…

Par contre je ne sais pas si mes vertèbres me diront merci…

Donc à mardi, si en rentrant je me refuse à me connecter sur mon blog le lundi soir. Les paris sont ouverts…

18 réponses sur “La valise infernale de la sorcière…”

  1. Ben quoi ? Elle est normale cette valise ,moi aussi j’ai les echantillons de mes produits pour quand je m’en vais quelque part .Je te souhaite un super weekend.

  2. Ben, en fait, elle est comme je l’aurais faite pour moi! On ne sais jamais, faut prévoir. Bon week-end. Pourvu que le soleil soit avec vous!

  3. Je ne peux pas rien dire, la dernière fois que je suis parti j’ai emmené beaucoup de trucs moi même, entre autre beaucoup de choses pour passer le temps au cas où je m’ennuierai et au final la grande majorité de ces trucs non pas servit… ^^

    Bonne fin de semaine et profites en au maximum ! 🙂

    1. Ah , je n’avais pas pensé à la supposition « ennui ».
      Pour profiter, c’était parfait rien à redire, c’était supercalifragilistiquexpialidocious !

  4. Ahahah on est loin de la seule et unique tenue de rechange (je ne parle pas des sous vêtements que j’emmène en quantité) qqsoit la durée des vacances.

  5. Pas infernale la valise, normale…

    Je ne t’explqie pas la tête de la valise du départ pour 3 semaines, avec la mini chose en plus…
    C’est certain que notre valise n’avait rien à voir avec celles des 2 fils ados de mon cher et tendre, c’est tout juste si le plus jeune avait prévu des sous vétements de rechange, quand aux tenues elle étaient au nombre de 4, une tenue « civilisée » que nous l’avions obligé à prendre, vu que le BP nous amène toujours manger au restau, 2 tshirt, 1 sweet et 3 shorts, des sandales et hop valise terminée, remarque lui a tout utilisé 😀

    1. Pour l’instant je vous ai épargné les valises nécessaires pour les 2 filles et moi, pour 2 semaines en Crête…
      Pour les garçons j’ai l’impression que le problème se pose différemment !

  6. 3 jours, 1 jean, deux t-shirts, 1 blouse blanche, Deux paires de chaussures, (une cool et une plus « fille ») et la trousse d’échantillons, et zou !! C’est parti.

    Mais alors, il m’aura fallu un paquet d’années avant de savoir voyager léger (un truc par exemple : plier le linge à la taille de la valise, ça prend moins de place)

    et je collectionne les sacs coulissants en tissus (dessous, linge sale, chaussures, tout est empaqueté)

    1. La voiture c’est bien joli, mais il y a un moment où il faut monter la valise dans la chambre : et qui dit chambre d’hôte dit : pas d’ascenseur…
      Et oui, j’ai profité !

  7. T’as oublié de prévoir une chose : la copine qui a une panne de break juste avant le départ et qui loue une Clio ! Hihi ! Mais pas mal quand même la petite clio !

  8. Ce n’est pas de la pommade, c’est ce que je pense :
    Le break on s’en fout, la clio était très bien, et l’important était que l’on se sente bien dans cette mignonne petite voiture !
    Et vive le GPS de Louisianne ! (tu me diras la marque et tout et tout hein ?)
    Et sinon le top du top ! tes CD c’était comme si j’écoutais ma musique sur mon ordi : sur ce coup là on ne fait pas mieux dans le genre : ON SE COMPREND. En rentrant je me suis mis ABBA (private joke)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *