Grippe H1 N1…

Mon ordi est à nouveau attaqué par un virus.

Sympa le virus, de longues bandes vertes, verticales (je nepeux pas me relire inutile de venir me faire des remarques), décorent l’écran tous les 3 mm, en transformant l’écrit en vert pâle illisible, écran qui en plus saute, maintenant j’ai une conjonctivite. Faut croire que je vous aime vraiment !

Malgré l’installation d’un nouvel antivirus (avec les conseils d’un informaticien), qui m’a éradiqué 46 fichiers, l’écran est illisible.

Ceci malgré également l’éradication des programmes mercenaires (merci Charles Hubert, ne me reste qu’à fabriquer une poupée vaudou pour te rendre impuissant et migraineux !).

Pas de point de restauration possible, ou seulement partiel.

Rien à faire.

Laissez moi mourir tranquille, j’en ai ras le bol !

Adieu à tous !

Edit du vendredi soir (espoir), l’homme de l’art, un ami informaticien (un de mes anciens patrons) très calé, va venir faire un diagnostic lundi normalement. Si lui me dit qu’il faut changer mon ordi, ou la carte graphique, ou que c’est un virus, j’aurais totalement confiance.

En attendant je navigue comme je peux, avec une pollution visuelle abominable, j’ai vérifié tous mes branchements.

Merci à tous de vos avis et Louisianne, de ta proposition !

Re-edit : espoir, cela serait l’écran, je m’étais habituée à ce qu’il soit plus bleu que blanc dans le blanc… Là, ça se confirme.

Points bleus sur fond bleus, et difficultés à tout lire, c’est pas top, mais si je n’ai qu’un écran à me racheter, cela pourra aller…

@ +

0 réponse sur “Grippe H1 N1…”

  1. 1er comm de ma part mais lecteur assidu depuis quelques temps…j’espère que cet adieu n’est que temporaire j’aime bien vos articles. Pour savoir si c’est un virus ou autre chose prenez un écran qui fonctionne bien sur un autre pc et regardez si le problème persiste si oui changer la carte vidéo et faites le même constat . Un virus me parait peu probable . Il y a suffisamment de gens qui connaissent bien l’informatique sur le net pour pouvoir résoudre votre problème . Poster des captures d’écran sur votre blog ! Les lecteurs dont je suis auront certainement une solution . « Il n’y a pas de problème il n’y a que des solutions » Allez pas de découragement !! 🙂

  2. Oui ecoute Alain,son avis me parait bien sage,on ne peut pas rester comme ça nous,tes pauvres lecteurs.
    bon courage,ne baisse pas les bras.

  3. Je suis assez proche de ta dernière phrase ! On fait un club ???
    Sinon t’es sure que c’est un virus ? Moi aussi j’en ai un mais on cohabite ! J’ai changé trois fois d’antivirus mais ils ne tuent pas celui la, j’ai renoncé, toutes les demi heures la voix mélodieuse d’Avast me hurle que j’ai un virus et je lui réponds « ta gueule, je le sais ». Je me sens moins seule comme ça…
    En tous cas pas question que ça t’empêche de bloguer ! j’ai besoin de toutes mes blogueuses pour occuper mes journées !
    Alors reviens vite !!!!!!!!!!!

  4. Tu n’as pas de chance avec les machines ! Mais depuis le temps je ne vois qu’une solution : réinstaller windows, et je pense que tu as déjà toutes tes données sur un disque dur externe ? Comment ça non !
    Sinon Moune a raison, c’est peut être tout bêtement ton écran qui te lâche !

  5. Je pense comme Moune, ça ressemble bigrement à la fois où l’écran de ma mère a lâché: de vilaines raies verticales qui défilent et font mal aux yeux! Et si tu allais jeter un sort à ton super-marchand-qui-a-toujours-tout pour qu’il te remplace ça? En tout cas il faut montrer le malade à un bon informaticien pour qu’il voie où ça déconne…
    Courage! Ces sales bêtes n’auront pas notre peau (oui, je parle bien des ordinateurs…) !!! 😉

  6. T’es sûre que c’est pas ton écran, ta connectique ou ta carte graphique ??
    Parce que j’ai depuis deux jours un de mes deux écrans qui est rouge, et j’ai interverti les deux, ce qui m’a permis de voir que cela vient d’un des deux ports de la carte graphique.

    Avant de tout reformater, vérifie déjà avec un autre écran, et vois si ton écran fonctionne sur un autre pc.
    Mais là, comme ça, je dirais plutôt que cela vient de ton pc, bref, c’est pas du viral, mais plutôt de la mécanique pure et dure.

    Bon courage !

  7. C’est très probablement un problème mécanique.
    L’écran de mon cher et tendre faisait ce genre de facéties, une ouverture, une mini soudure et hop il a cessé de se prendre pour un bagnard. Bon courage et bonne migraine c’est épuisant ces trucs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.