Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Un dîner presque parfait… (part 1)

dispute-2-copier

Je suis devenue une adepte de cette émission, y trouvant des recettes très sympas que je refile à mon père pour de futures disputes en cuisine (ICI pour ceux qui ont loupé un épisode)

En plus souvent, je me marre !

Le concept me dérange moyennement : je veux bien qu’on juge la décoration de table,  et la bouffe (évidement) mais les animations me saoulent grave, je trouve cela ridicule. Comme le ridicule n’a jamais tué personne, les producteurs de l’émission persistent et signent.

Dès le lundi (1er jour), vous pouvez repérer s’il y aura un emmerdeur pour la semaine, et qui c’est. Généralement j’enrage quand le vendredi, l’emmerdeur (ou l’emmerdeuse) remporte le premier prix après avoir fait chier tout le monde :

  • J’aime pas le gras
  • C’était trop maigre
  • J’aime pas le café, le poisson, les crustacés, les fruits rouges, les légumes verts (donc je met une mauvaise note même si les autres se sont régalés)
  • Je ne peux pas manger de canard : pauvre petite bête (et un boeuf ce n’est pas une pauvre bête, et un poulet et une huitre mangée vivante ?)
  • La déco était bof : j’aime pas le rose, le noir, le marron, le rouge, le jaune, les bougies,
  • C’était trop chargé, trop riche
  • C’était un peu léger, je m’attendais à une décoration plus riche
  • La décoration n’était pas totalement en adéquation avec le thème du repas (car en plus il faut trouver un thème)
  • L’animation m’a barbé
  • J’aime pas les fleurs, plantes vertes, tapis persans, montgolfières
  • ET GNAGNAGNA

Il est rare que je cause en regardant la TV, mais généralement je ne peux retenir un “pauvre con” ou “pauvre conne” régulièrement, et suis ravie quand en aparté, les autres signalent que…

L’emmerdeur qui était une emmerdeuse, n’a gagné qu’une fois à ma connaissance, fort heureusement généralement il y a une justice…

Cette semaine c’était grandiose :  semaine spéciale ado (16 à 18 ans), donc sans alcool évidement puisque c’est interdit aux mineurs (et vous pensez bien qu’ils se gênent hors caméras…).

Et c’est du grand art, on a touché le fond et je pense qu’il y en a qui envisagent de creuser après, les producteurs étant capables de tout !

Le langage jeun’s c’est limite genre à donf grave et j’la kiffe pas c’te meuf, et j’en passe, et là sur le plan des critiques, ils battent tout le monde. Même les hommes politiques, c’est vous dire !

Pas étonnant que beaucoup sèchent les cours au lycée, je vous le dis, moi, il faudrait me payer très cher pour aller me frotter à des ados entre eux (d’ailleurs on envisage de le faire, les payer…).

La jungle et ses cobras c’est peanuts. Et ils ne sont que cinq. J’imagine avec horreur une classe de 35 élèves en terminale, qu’il faut multiplier par 3, + 3 1ères, et + 3 secondes, le tout réuni dans la cour de récréation sans Rambo pour y mettre un peu d’ordre. Massacre à la tronçonneuse c’est de l’eau de rose à côté…

Parce que si sur cinq il y en a deux qui sont vraiment à baffer à longueur d’émission, les autres n’étant pas exempts de critiques et de doutes (je suis certain qu’il n’a pas tout préparé tout seul gnagnagna), il n’y en a que trois à relever le niveau, et se dire que 2/5 des adolescents sont comme les deux pré-cités, ça fout les jetons, autant que d’ouvrir la lettre “impôts” taxe d’habitation… (par chez moi c’est 125 % d’augmentation mais tout le monde s’en fout !)

Les filles, pardonnez moi de vous avoir laissées aller au combat sans faire plus de mots d’excuses, et sans avoir engagé un précepteur.

Parce que les 3/5 c’est bien beau, mais il reste 2/5 qui finissent par faire du chiffre mine de rien… Z’avez qu’a compter : 35 x 3 + 35 x 3 + 35 x 3 x 2/5 (ah, on rigole moins !)

Tout est mauvais, mal cuisiné, loupé, mal décoré, la fille est conne, l’autre mec est con, les épices on n’aime pas, en Afrique on mange forcément avec les doigts et dans des écuelles en bois, etc… Et GNAGNAGNA.

En plus les recettes sont nulles, alors que certains ont tout de même essayé de faire découvrir de nouvelles saveurs aux autres.

J’ai regardé tout de même en me demandant si la TV réalité gore allait nous rattraper, et si nous allions en voir un ou deux s’étriper (au menu : des tripes  ! (quel ado connaît les tripes de nos jours, et la tête de veau, et la langue, et…).

Non, ils se sont juste traités mutuellement de pauvre con et pauvre conne, sans trop se gêner, la palme revenant tout de même au petit con qui avait vraiment de la chance de ne pas être mon fils.

Le ridicule ne tue personne, mais je me demande comment certains vont pouvoir retourner au bahut (je sais, je date, c’est volontaire) sans raser les murs…

Prudents, à mon avis, ils n’ont pas prévenu leurs camarades de classe, juste leur famille. Ce qui ne les empêchera pas de se revoir dans 10 ans, en pleurant de honte… Pour certains je pense que, c’est un truc à se suicider … De se revoir 10 ans après, en se demandant comment ils ont pu être aussi cons…

Comme pour certains adultes d’ailleurs, qui cuisinent peut-être fort bien, mais feraient bien de la boucler avant de l’ouvrir

Parce que pour les adultes, j’ai de la réserve…

Car tout le monde sait que j’ai mauvais esprit.

Et que la vie n’est qu’un long calvaire pour les téléspectateurs, bien souvent…

Sinon, si vous n’avez rien à faire de votre WE, je vous encourage sincèrement à aller voir ce grand moment de la TV française sur m6replay.fr…

Si, si, ça vaut le détour…

Pour la semaine à venir, je crains le pire (le fond du trou, et on creuse…)

Posté le 16 octobre '09 par , dans Tu l'as vue la spatule ?.
Tags : , , , ,

Commentaires »

Comment par Galstar
2009-10-17 09:24:57

Frapper fort pour marquer le passant puis surenchérir pour garder les clients, il n’y a que ça de vrai puisque ça marche pour les émissions!
Et pourquoi donc les réunions d’anciens élèves sont-elles aussi vide? Parce que personne ne veut qu’on lui remette sous le nez les boulettes de sa jeunesse. Trop de risque de devoir se remettre en cause et de se rappeler qu’on devrait s’excuser de temps en temps. Rares sont les jeunes à savoir le faire et avec l’âge les gens sont de plus en plus eux-même. En prenant de la bouteille, on se cache juste derrière des “c’est mon choix” pour occulter les brutalités qu’on a imposé aux autres.

Comment par Calpurnia
2009-10-17 13:10:44

J’ai le souvenir que nous n’étions pas tendres entre nous au collège, mais à partir de la seconde nous avions à coeur d’avoir un peu plus de cervelle…
Jamais nos parents n’auraient toléré un langage comme on l’entend tous les jours maintenant, il n’y avait que peu de problèmes de discipline qui étaient très bien gérés par l’établissement qui en avait le pouvoir.
Les réunions d’anciens élèves marchaient bien pour les générations d’avant, pour l’actuelle effectivement, cela va être un bide !

 
 
Comment par Coxi
2009-10-17 10:26:24

J’ai vu, comme toi je suis adepte de cette émission, mais là cette semaine, ils ont touché le fond.

la semaine spéciale ado, ça m’a déçu, entre celui qui péte plus haut que son c***, le petit de 16 ans, il a pas arrété de critiquer, de dire des gros mots. J’ai un peu honte pour les parents.

Ces ados ont quand même passé du temps en cuisine. J’ai trouvé que la camerounnaise, elle s’était bien débrouillé hier. Mais non de suite, la reflexion ” on mange pas avec les doigts”. A mon avis, si elle les avaient fait manger avec les doigts ça aurait râler aussi. Puis il me semble qu’au cameroun s’est un peu civilisé, ils peuvent aussi bien manger dans des assiettes qu’avec les doigts.

Honnêtement pour répondre a la question du “pourquoi les djeuns ne vont pas aux réunions d’anciens élèves?”, je vais y répondre car je fais parti de cette époque ou les grossiéretés ont été de mise dans toutes les phrases sorties. C’est tout simplement parce que je n’avais déjà rien en commun avec ces gens à l’époque de ma scolarité et je pense n’avoir rien en commun avec eux maintenant. Et puis si c’est pour aller voir, le gars qui t’insulter de tous les noms d’oiseaux inimaginables, et qu’ils te disent ” ah oui c’est vrai je me souviens c’est toi que j’emmerdais à l’école, ça me faisait marrer” (alors que toi t’en as plus souffert qu’autre chose), sans façon. Je préfére rester chez moi :)

Comment par Calpurnia
2009-10-17 13:13:46

La camerounaise a toute mon estime car elle s’est effectivement bien débrouillée.
Fort hélas pour elle elle n’avait pas mis des écuelles en bois, et pensé à mettre des couverts.
La Connerie des autres vraiment à l’état pur !
En ce qui me concerne les rares réunions d’anciens élèves ne m’ont jamais dérangées. Les filles elles, n’y vont pas.
Curieux…

 
 
2009-10-17 19:40:38

M6replay? non merci. Des fois, j’suis maso mais y a des limites. Ta description me suffit amplement et me conforte dans ma piètre opinion de M6. J’avais déjà vu quelques dîners presque parfaits: le montage me donnait le tournis (faut que ça bouge, sinon le téléspectateur s’ennuie), faut des effets à la V Damidot (du flashy, du avant-après et j’en passe), faut de la surenchère (surtout dans la déco : rassure-moi, y a-t-il eu des dîners où l’on vantait la sobriété ? (ça m’étonnerait mais là je joue mon rôle de râleur jusqu’au bout) … alors avec des djeunz ??? ça va pas la tête ???

Comment par Calpurnia
2009-10-18 14:21:10

Généralement j’aime plutôt bien M6, vu ce que les autres chaines nous proposent (je n’ai pas la TNT)
Comme tu le dis, le montage donne le tournis, que dire des commentaires du commentateur (comme quoi le ridicule ne tue pas…)
J’ai déjà vu des décorations sobres et très réussies, avec de bonnes idées à piquer mais généralement c’est effectivement de la surenchère…
Les djeuns c’est pour se marrer un coup.
Il n’y a pas beaucoup d’émissions marrantes et je serais curieuse de voir ce que Florence Foresti que j’adore, pourrait faire avec cette série de 5 jour, finalement hilarante !

 
 
Comment par miss Julie
2009-10-17 22:04:52

MDR!! Ton résumé est parfait. On s’y croirait.

C’est vrai que parmi les candidats, y’en a parfois qui sont gratinés!! ( Tu m’diras pour une émission sur la bouffe, c’est pt’être normal?;-))

J’aime bien ce genre de programme, ça m’détend…ça fait un bail que je ne l’ai pas regardé, mais vraiment, là, ta note m’a donné envie de voir cette semaine spéciale ados…ça m’a l’air folklo!! ( J’vais me faire lundi et vendredi, par ex)

J’te dirais si j’ai kiffé grave sa race l’un des candidats!! lol!! ;-)

PS: Si tu organises une manif contre tes 125% d’augmentation de ta taxe d’habitation. Comme d’hab…tu peux compter sur moi pour relayer!! Solidarité….on a dit!!

Comment par Calpurnia
2009-10-18 14:26:00

Vous vous y croyez, j’y étais !
Je pense que le casting est truqué (on choisi l’emmerdeur ou le ridicule) et qu’il est loupé lorsque l’équipe de la semaine se révèle parfaite !
Là pour te détendre c’est l’idéal, à condition de le prendre comme un spectacle comique !
Tu m’diras si t’as kiffé sa race l’autre…

Sinon pour les 125 % d’augmentation, ma commune va être mise sous tutelle de la préfecture, en attendant ce sont les pauvres cons qui raquent : à savoir tout le monde, pour l’incompétence des gestionnaires.

Moi je te collerais des femmes comme moi (dans la merde), des mères de familles, des pères isolés, pour te gérer tout ça, on verrait bien si on ne peut pas basculer une enveloppe dans une autre (car nous que fait-on ? On rogne sur la bouffe ou le chauffage pour régler une autre ardoise. Il paraît que les municipalités ne peuvent pas).

Je te sens impliquée… T’as la recette du coktail Molotoff ? (je sais qu’il faut de la lessive, de l’essence et une bouteille, mais mon savoir s’arrête là…)

 
 
Comment par ElleN
2009-10-18 11:39:55

Il m’arrive aussi de regarder cette émission avec mon fils, et qu’est-ce qu’on rigole, je te rassure les insultes fusent aussi chez moi. Et puis comme le dit très justement “des fraises et de la tendresse” un peu de sobriété ne nuierait pas ! Il y a des jours ou la déco de la table donne carrément le mal de mer…
D’ailleurs je me demande qui, dans la vie réelle, supporterait ce type de repas faussement convivial avec des gens que tu connais à peine et une “activité obligatoire” en plein milieu du repas.
Bref… jme marre aussi !

Comment par Calpurnia
2009-10-18 14:56:37

Ca va que je regarde en quête de bonnes recettes (il y en a une de la semaine corse qui nous plait bien, mais c’est la conne qui a gagné…), ou pour rigoler un coup.
J’imagine la tête de mes invités si je me lançais dans une décoration comme on en voit régulièrement…
Quant à l’activité obligatoire, c’est vraiment le truc à supprimer. Certains candidats ont gagné en la scratchant et précisant que ce n’était pas leur truc.
Pas besoin de faire danse du ventre ou karaoké pour mettre de l’ambiance lors d’un dîner : dans ma famille on fait cela régulièrement, et très bien

 
 
Comment par drenka
2009-10-19 10:15:06

Je suis TELLEMENT contente de pas etre en France et de pas voir ce truc, je suis sure que ca me stresserait a mort, deja qu’a chaque fois que je dois faire un repas je perds 2 kg et 6 mois de ma vie a cause du stress..

Comment par Calpurnia
2009-10-19 10:30:29

Justement, là, l’avantage c’est que ce sont les autres qui se prennent le chou…
Et oh combien !!!

 
 
Comment par Dom
2009-10-19 12:56:09

et là comment te dire que je suis contente de pas avoir la 6 (même si je vais pleurer quand il y aura les castings de la nouvelle star)

par contre, je sais que manou est une pure addict ! (je balance)

Comment par Calpurnia
2009-10-19 16:26:57

Ah pour la nouvelle star, j’ai donné (la faute à Pulchérie).
Pour l’émission “un dîner presque parfait”, j’y note tout de même de bonnes idées de recette, et je fais autre chose en même temps…
Je pense que Manou s’est donc éclatée avec les ados…

 
 
Comment par Karine de Paris
2009-10-19 15:07:08

Je suis totallement d’accord, c’est pour ça que je ne regarde plus du tout, ça me barbe, surtout les animations et le con de service jamais content. Mais j’apprends que j’ai loupé ça !!!! la mauvaise foi + les ados , terrible !

Comment par Calpurnia
2009-10-19 16:28:08

On est OK : les animations c’est nul !
Le con de service est marrant quand généralement il perd…
Les ados, franchement tu as loupé du grand art, j’insiste !!!

 
 
Comment par Alizée
2009-10-19 16:12:50

Finalement, c’est bien de ne pas avoir la télé…
(en fait, j’ai la télé, et même la TNT, mais je ne la regarde pas… ma télé est en fait un écran pour regarder des DVD…) Je préfère surfer sur les blogs…

Et sinon, pour continuer dans la veine des émissions à la c**, tu as vu le billet de MissJulie sur l’élection de Miss SDF?… On touche le fond, et on continue de creuser, oui, oui…

Quant aux réunions d’anciens élèves, c’est NON, NON et NON!!! Pour moi le bahut (ben oui, je dis bahut… c’est mon droit), c’est plus un synonyme de torture psychologique qu’autre chose (enfin, surtout le collège, le lycée c’était quand même moins pire, j’ai vécu des moments sympas), alors maintenant que c’est terminé, je ne vais pas y retourner, je ne suis pas maso, non plus! Et puis, de toute façon, ce qui était bien au bahut (je persiste et je signe, namého), ce sont les amis, et là, il n’y a pas besoin des réunions, on peut tout simplement les garder, ses amis! (ceci est mon avis et n’engage que moi) C’est vrais que c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout après quelques années et plusieurs déménagements, mais Internet ça sert aussi à ça!

Comment par Calpurnia
2009-10-19 16:30:10

Généralement je ne regarde pas les “émissions”, un diner presque parfait fait POUR L’INSTANT exception à la règle…
Quand ils auront fini de creuser, j’irai voir ailleurs…

Quant aux réunions d’anciens élèves, elles semblent faire l’unanimité…

 
 
Comment par Alizée
2009-10-19 16:14:47

J’ai hâte de lire le Part 2… ça promet!

(et désolée de t’avoir piqué ton expression, c’est pas moi, c’est mon inconscient! ;p)

Comment par Calpurnia
2009-10-19 16:30:38

Pô grave…
PS : sinon j’ai bien vu le post de miss Julie, et je suis allée y mettre un commentaire indigné, comme il se doit !

 
 
Comment par Clélia
2009-10-19 16:28:26

J’adooooooore ton article!!!! Comme toi j’aime beaucoup l’émission, et pour exactement les mêmes choses (et donc sans animation, merci !). Et la semaine dernière, j’ai regardé 1/4d’h….et j’ai pas pu regarder plus… j’ai eu tous envie de les claquer ces espèces de petit(e)s con(ne)s de bourges à papa (j’ai vu le passage ou celle qui recevait le lundi disait “jai hâte d’être aux autres jours pour pouvoir critiquer”…ah oui, c’est donc ça le concept de l’émission???).
Bref je me console en voyant que je ne suis pas la seule à avoir pensé la même chose !!!!!

Comment par Calpurnia
2009-10-19 16:32:15

Moi j’ai voulu voir jusqu’au bout, par curiosité.
Pas été déçue…
Il y en avait tout de même deux qui auraient mérité de se partager la palme de la connerie…

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI