Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Faites le taire, quelqu'un…

72131291Après le départ de Charles Hubert qui m’avait saoulée avec sa TV et ses matchs de foot, je suis restée plus de 3 ans à n’allumer ma TV que pour regarder une cassette ou un DVD.

Vous avez bien lu : 3 ans.

J’ai rattrapé mon retard, et en 18 mois de chômage sur 24, j’ai eu l’occasion de me rattraper, question téléfilms débiles ou supers, séries USA, et émissions constructives (qu’on croit).

J’ai donc vu l’autre soir, après l’histoire d’un procès célèbre, une émission sur nos vrais experts.

Cela aurait pu être très très bien.

Si… Si si, je vous assure, cela aurait pu être très bien car c’était plutôt bien orchestré…

Si le journaliste avait eu le bon goût de la boucler de temps à autres.

Mais non, rien à faire, et que je te coupe la parole au médecin légiste, et que je termine les phrases de l’expert en criminologie, et que je fais le discours que le maître chien aurait dû faire, limite s’il n’aurait pas cloué le bec du juge qui, pas fou, ne l’a pas laissé rentrer dans la salle (bien joué le juge, on fait clap clap).

Rien à faire pour lui faire fermer son claque merde. C’est lui qui sait, c’est lui qui explique, et les dialogues sont frustrants, car on se rend bien compte à un moment ou à un autre, que le véritable expert prend la résolution LUI de la boucler, puisque de toutes manières le présentateur termine toutes ses phrases, et ne supporte pas d’être repris… Et qu’il dit donc parfois des conneries que l’autre en face, essaye timidement de rectifier. En vain…

Alors je pose la question :

Y a-t-il quelqu’un qui soit capable de faire taire LE présentateur (ou LA présentatrice, je ne suis pas sexiste…) ? Et faire qu’il se contente de présenter le personnage qui aura quelque chose d’intéressant à dire ?

Et que dire du commentateur de l’exquise émission “un dîner presque parfait” qui devrait se réécouter pour rectifier son tir la prochaine fois ? Il est fin, très très fin, ça se mange sans faim (mais hélas sans fin…)

Comme je ne suis pas non plus TOUTES les émissions, je pense que je loupe des commentaires hilarants. Je ne vais pas non plus me mettre à regarder n’importe quoi pour vous soumettre un bêtisier… Là, à l’heure où je vous écris, les entrées sont toutes finites, et j’en suis ravite.

Je loupe le “faites le taire quelqu’un…”. Parce que franchement une censure minimum  commence à nous manquer un peu.

Je le sais, je ne suis qu’une emmerdeuse…

Posté le 17 novembre '09 par , dans Crise de nerf, Histoire de sorcière.
Tags :

12 commentaires »

Comment par miss Julie
2009-11-17 23:06:38

Je n’ai pas vu l’émission dont tu parles, mais à priori comme toi, je me serais énervée!!
C’était qui ce journaliste, qu’on lui règle son compte? ;-)

PS: Rien a voir, mais tu sais que je n’ai jamais regardé un seul épisode des Experts…j’sais pas…j’prfère Colombo ou Mannix!! ;-)

Comment par Calpurnia
2009-11-18 16:18:53

Je n’ai pas noté le nom du journaliste, mais il est gonflant…
J’adore Colombo, mais sinon, je suis une fan des experts, d’où qu’ils soient !

 
 
Comment par Galstar
2009-11-18 00:06:26

C’est classique chez les personnes avec de bonnes capacités intellectuelles mais qui ne s’intéressent que temporairement à un sujet. Elles surcompensent en voulant en faire plus que trop. Chez les présentateurs c’est bla-bla-bla pour ne pas être en position de faiblesse face à leurs interlocuteurs, ils ne savent pas rester en retrait au service de leur sujet, ils faut qu’ils se mettent en avant. Dommage pour nous! :(

Comment par Calpurnia
2009-11-18 16:19:57

Oui, dommage pour nous.
Il y a fort heureusement de rares (et tardives) émissions, où le présentateur fait un bilan, mais où les personnes interviewées ont droit à la parole…

 
 
Comment par Confutatis
2009-11-18 07:38:52

Parce que tu sais ce que tu veux tu es une emmerdeuse ??? mais non.. c’est bien d’être emmerdeuse… sans emmerdeuse la vie serait tellement morne…

Comment par Calpurnia
2009-11-18 16:20:42

Je suis une emmerdeuse parce que je râle tout le temps !
Faut dire aussi qu’il y a de quoi très souvent !

 
 
Comment par Alizée
2009-11-18 10:49:34

100% d’accord… C’est bien pour ça que je ne regarde plus d’émissions, je ne supporte pas ces animateurs qui ne savent pas la boucler… Et donc, comme toi, la TV n’est pour moi qu’un réceptacle à DVD… ça doit bien faire 7 ans… (tu vois, tu n’as rien d’une extraterrestre! ou alors nous le sommes toutes les 2! ;p) De toute façon, je n’ai jamais été très télé… et après ce que je viens de lire, j’ai vraiment l’impression de ne rien rater! ;p

Comment par Calpurnia
2009-11-18 16:21:36

Ce qui est malheureux c’est que les sujets abordés sont souvent très intéressants, mais il y a l’autre qui cause, qui cause, à la place des autres…

 
 
Comment par Alizée
2009-11-18 10:51:26

PS: contente que ton problème de frigo se soit finalement résolu… même si en contrepartie, tu dois te mettre à la couture!

Comment par Calpurnia
2009-11-18 16:22:05

Et moi qui adore coudre, je me vois ben, debout, sur mon balcon, en train d’éructer comme de coutume !

 
 
Comment par Marcus
2009-11-18 12:54:21

Je suis d’accord, c’est souvent insupportable.
Sur France5 ou Arte, c’est différent.

 
Comment par Calpurnia
2009-11-18 16:23:34

Oui, là les documentaires ou émissions, sont de très bonne facture.
Mais on peut parfois vouloir voir d’autres sujets que les leurs.
Le coup des experts m’intéressait, je voulais voir le décalage entre la fiction et la réalité.
Moralité : je me suis énervée !

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI