Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

La loi de l'emmerdement maximum… Je m'ouvre les veines avec quoi ?

Là c’est mon frigo congélateur qui me lâche, sans préavis, sans perturbations préalables, et sans froid mais avec sang froid, je peux vous l’assurer.

Avec ma récolte de champignons, bien à l’abri que je le croyais, pour en profiter pour Noël. Un Noël que j’espérais heureux et papa rentré à la maison. J’avais bien mitonné les amanites mortelles pour toute la famille, avec amour…

Ce que j’appelle la maison, c’est celle dans laquelle je me sens à l’abri de l’amour tutélaire de mes parents. La maison de papa et maman… LA maison…

C’est d’ailleurs là que les filles RENTRENT. Pas chez moi… Je le comprends.

Mais il  faut la merde de rien, qui ne semble rien pour les autres, une broutille. Au moment où je n’ai juste que ça, du fric à claquer dans un frigo congélo…  J’hésitais à m’acheter un yacht OU payer mes charges…. Je n’avais pas pensé au frigo, quelle conne !

Je ne le dis pas très souvent, mais là, j’ai la haine et la vie va au delà du long calvaire… J’en ai marre, je n’en peux plus, c’est con de craquer devant un frigo en lui foutant des coups de pieds, mais c’est comme ça. Mon père à l’hôpital et le souci que l’on se fait pour lui, car il n’est pas sorti de l’auberge, pas de boulot, pas de fric, les canalisations que je laisse se boucher avec le tartre pour éviter les fuites, les merdes s’arrêteront quand ? Il ne pouvait pas tenir encore une année ce con de frigo ? Ou tomber en panne l’an passé, quand j’avais des collègues spécialisés joint/gaz et autres, dont un à qui je plaisais (donc je suis plaisante…)

Je n’ai pas d’argent pour me racheter un frigo, ma collecte de champignons est foutue et il faut que j’aime la terre entière ? Avec une fille qui me répond par mail que je suis sèche, sans tout savoir bien sur, car elle n’a pas l‘idée de décrocher son téléphone (avec appel gratuit) sur un autre problème ? Ils ne savent plus décrocher autre chose que leur portable nos jeunes, pour nous PARLER ? Ou répondre par mail ? Leur voix n’est-elle pas importante pour nous, et le ton ? Quand c’est moi qui appelle, j’ai toujours l’impression de déranger…

Je sais Dom, il y a plus grave, mais parfois, la malchance qui nous poursuit, ça fout les boules… Et c’est toujours pour rien que l’on vient se plaindre…

Et l’hiver qui n’est même pas là vraiment pour me permettre de mettre mes provisions sur le balcon… Tout est à jeter, surtout des heures de cueillette faites avec amour.

Je n’ai pas d’argent pour m’acheter une nouveau frigo/congélo. C’est clair et simple.

J’ai juste eu l’énergie de pourrir la vie de ma soeur, miss Vésicule pour sangloter dans son écouteur.

Parce que les filles étaient injoignables et que c’est tout bonnement un scandale (quelle vie de patachon mènent-elles ? je m’interroge)… Ma soeur fort heureusement était là, donc je lui ai bien pourri la vie. Heureusement qu’elle comprend, la pauvre, je m’en veux après coup !

Mon frigo est mort, elle était ravie Thérèse, mais m’a précisé tout de même qu’à ma place elle pleurerait encore plus fort.

Chacune ses merdes, mais au moins on se comprend…

Ca rassure.

J’vous M tous, mais là, j’craque et je pense que je n’ai pas fini de craquer… Il y a des limites dont les bornes marquent la fin…

Où sont les priorités ? Mon papa et au passage ma maman, du boulot, du fric pour tout payer…

Vous choisissez quoi ?

Moi c’est très clair

Posté le 15 novembre '09 par , dans Histoire de sorcière.
Tags :

Commentaires »

Comment par isa la sorcière
2009-11-16 00:06:46

Courage !

Comment par Calpurnia
2009-11-16 12:15:54

Il me faudrait des vitamines je crois !
Heureusement j’ai trouvé beaucoup de remonte moral ici, et dans ma boîte mail !

 
 
Comment par Galstar
2009-11-16 01:50:28

Demander de l’aide? Trouver un congel d’occasion? Je laisse toujours plusieurs blocs de congelation dans les congelateurs exactement pour ce genre de cas, comme ces compartiments sont etanches, les blocs permettent de garder les surgeles en dessous de 0 pendant quelques jours, juste le temps de s’apercevoir de la panne et de se retourner. Courage quand-meme et si tu peux encore redistribuer certains aliments fais-le. :(

Comment par Calpurnia
2009-11-16 12:17:25

J’ai cuisiné ce qui pouvait l’être cette nuit…
Heureusement maman a un congélateur de rab.
Et un de mes anciens collègues passe ce soir jeter un coup d’oeil.

 
 
Comment par vannina
2009-11-16 09:11:59

C’est effectivement la goutte d’eau et tu n’avais pas besoin d’une merde supplementaire en ce moment.Dans ton coin n’y a t’il pas un magasin depot vente genre Troc de Lille ?on y trouve des occasions en bon etat,sinon je sais qu’il existe un site internet sur lequel les gens indiquent ce qu’ils donnent car ils n’en ont plus l’usage.

Comment par Calpurnia
2009-11-16 12:18:20

Merci de l’info. Si mon ancien collègue ne peut rien faire, je vais suivre toutes les pistes.
La loi des séries, il y en a un peu marre…

 
 
Comment par vannina
2009-11-16 09:18:31

http://www.recupe.net/
voilà j’ai trouvé le site tu tapes ton departement et on te renseigne.

Comment par Calpurnia
2009-11-16 12:18:38

Merci beaucoup !

 
 
Comment par Moune
2009-11-16 09:43:37

Il faut que tu trouves du travail ! Je suis bien placée pour savoir ce que tu endures, et encore que moi j’ai la chance d’avoir un mari qui subvient à l’essentiel (mais il paie une pension alimentaire à ses charmants du premier lit et ça troue notre budget !). Donc priorité numéro un BOSSER ! Je sais que contrairement à moi tu es une secrétaire hors pair mais peut être faut-il chercher autre chose ? Pole emploi ne t’a pas orienté vers une conseillère privée ? Finalement la mienne n’est pas mal et je commence à voir se dessiner de nouvelles possibilités malgré mon grand age ! Tu sais que les concours de la fonction publique sont sans limite d’age maintenant ?
Bon ok, moi ça fait presque un an que je moisis au chomage (sauf mon expérience de cet été) donc je suis mal placée pour te donner des conseils. Mais je pense que ça doit être ta priorité ! Un boulot c’est moins de temps pour ruminer, et des sous pour faire face aux autres problèmes ! Allez, tu enfiles ton costumes de barbarella et tu pars en guerre contre la misère !
Bon courage ma sorcière !

Comment par Calpurnia
2009-11-16 12:25:06

J’ai une bonne conseillère qui pour l’instant ne me conseille pas de changer d’orientation. Le problème étant que les salaires sont très à la baisse, et que je travaillerais pour moins que ce que je touche actuellement. Hors elle estime comme moi qu’il serait dangereux de me retrouver “coincée” dans un poste au moment où il y aurait des opportunités, car il va y en avoir.
Certaines annonces reviennent régulièrement, ce qui prouve que l’employeur ne trouve pas une personne qui convient. Il faut attendre son heure… Généralement après 5 ou 6 échecs, les patrons acceptent de revoir à la hausse pour avoir une personne vraiment apte au poste…

Comment par Moune
2009-11-16 12:52:51

Comme j’avais déjà un salaire de m… j’ai des indemnités de m…. Mais on me propose des boulots payés encore moins que ça ! Donc pour l’instant je fais faire une formation ! ça m’occupera et je garde mes droits ! C’est vrai que les salaires proposés sont minables, d’autant qu’ils exigent un niveau de compétences, une expérience, et une capacité à être minimum trois personnes en même temps !!! Elle est bien ta conseillère toi ! Moi elle ne fait pas des conjectures pareilles ! Enfin, c’est vrai que j’ai dit tout de suite que je voulais faire autre chose !
J’espère que tu vas trouver un boulot bien payé et épanouissant (lol, je sais je rêve, mais c’est bientôt noël !)

(Comments wont nest below this level)
 
 
 
Comment par Alizée
2009-11-16 10:36:03

Aïe, aïe, aïe… C’est normal que tu craques pour ça, tu te devais de rester forte pour ton papa et de ne pas t’écrouler, mais la panne mécanique est le dernier coup qui t’abat (la goutte d’eau, quoi)… Et ces champignons ramassés avec amour que tu dois jeter, c’est comme jeter tes vacances ou tes moments heureux, renoncer au plat (préparé lui aussi avec amour) qui vous aurait rappelé à tous ces bons moments… Tout simplement ça fait trop à la fois…
Pragmatiquement parlant, les conseils de Vannina sont bons, il y a sûrement des gens qui veulent se débarrasser d’un frigo devenu trop petit ou ne s’intégrant pas dans leur nouveau logement ou je ne sais quoi… Sur ce site d récup ou même sur Ebay, Price Minister… Et tes champignons, si tu les fais cuire de suite, sont sans doute récupérables, quitte, après les avoir bien-bien fait cuire (attention aux intoxications sinon), à les recongeler chez ta soeur par exemple…

Comment par Calpurnia
2009-11-16 12:30:43

On craque toujours pour une connerie…
Les champignons vont effectivement être cuits totalement (je les congèle toujours pré-cuits).
Pour le reste, je pars en quête, sauf si mon frigo est remis d’aplomb ce soir. Si cela se trouve ce n’est rien.
Encore peut-être un cas où l’on pense la chose bonne à changer alors qu’un fusible peut tout remettre en place…

 
 
Comment par LolaLodva
2009-11-16 11:36:18

Je viens de tomber sur ton blog et j’avoue que ton dernier message m’a touché alors je me permets de prendre part aux commentaires. La priorité c’est ta famille, donne tout le temps possible à ta famille, parce que c’est le genre de choses que l’on peut regretter bien plus tard, crois-moi. Pour ton frigo, no panic : http://fr.ekopedia.org/Vivre_sans_frigo ! En attendant, tu peux toujours essayer de regarder sur Internet sur comment vivre sans frigo. Tu vas voir que ça te fera même des économies ! Je sais que ce n’est pas l’idéal, mais j’espère au moins que ça te permettra de ne pas te sentir débordée par les évènements.

Comment par Calpurnia
2009-11-16 12:35:30

Je vais aller voir ce site.
C’est plus le congel qui me manquerait mais sait-on jamais !
Quant à la priorité à la famille, c’était évident pour moi !
Et bienvenue ici !

 
 
Comment par Karine de Paris
2009-11-16 12:22:51

Bon courage !
la famille, la famille !!!

Comment par Calpurnia
2009-11-16 12:36:27

Oui, c’est l’évidence !
La famille
Du boulot…
Jeudi il y a une journée de recrutement à côté de chez moi, je suis curieuse de voir ce que cela donne…

 
 
Comment par Shaolin Moussaka
2009-11-16 13:28:20

Bonjour Calpurnia,

Lectrice assidue mais discrète, je peux peut-être te rendre service. J’ai un réfrigérateur-congélo depuis quelques années à la cave, appareil de bonne qualité en son temps.
Je te le cèderai avec plaisir (je réside ds l’Essonne). En revanche, je ne suis pas sûre qu’il fonctionne encore … si cela t’intéresse, je suis à ta disposition.

Comment par Calpurnia
2009-11-16 17:17:06

Je te remercie beaucoup.
En cas de non réparation de la bête, mon frère a un frigo de disponible, et maman pourrait me prêter son petit congélateur de secours…
Tout s’arrange.
Ce qui est ballot c’est quand le problème arrive tard le soir et que l’on se sent seul au monde, ne pouvant déranger personne.

 
 
Comment par drenka
2009-11-16 13:34:19

Je pense à toi…
Pfiouuu c’est la fin de la crise, ça va bien finir par s’arranger point de vue sous…
Des bises à ton Papa!

Comment par Calpurnia
2009-11-16 17:18:22

La fin de la crise pas tout de suite. Mon père est en maison de convalescence pour 30 jours de surveillance et prises d’antibio, puis il doit être ré-hospitalisé pour examen et réimplantation d’un nouvel appareil.
C’était la bonne nouvelle du jour, j’en ai oublié mes champignons quelques heures…

 
 
Comment par Shaolin Moussaka
2009-11-16 13:36:05

Désolée pour mon doublon …
Sinon, à part recupe.net, il y un autre site assez efficace pour les dons de meubles et autres : donnons.org.

Comment par Calpurnia
2009-11-16 17:18:58

Merci.
Ne t’inquiète pas pour les doublons : je gère et j’efface… :-)

 
 
Comment par Myriam
2009-11-16 14:51:44

Je suis désolée ! Ce que vous pouvez faire c’est rechercher un frigo dans une brocante ou troc de Lille ou emmaus , c’est en moyenne 50 euros les frigos et gazinnière de seconde main , ( ex: la brocante en bas de chez moi a souvent de l’électro ménager en bien meilleur état que les miens ) . Bon courage .

Comment par Calpurnia
2009-11-16 17:19:30

J’ai trouvé du dépannage, c’est bon.
Merci en tous cas !

 
 
Comment par Nita
2009-11-16 20:44:03

vieux dicton poitevin : il pleut toujours où c’est mouillé.

Courage et bisous !

Comment par Calpurnia
2009-11-16 22:18:16

Quel dicton intéressant et que je ne connaissais pas.
Sauf que là c’est mouillé partout, alors je vais avoir peur de la pluie à venir…

 
 
Comment par Louisianne
2009-11-16 20:57:50

Ouh la la ma sorcière, tu craques et j’ai passé le week-end à broyer du noir, on aurait pu le faire ensemble ! Mais appelle ou fais moi signe, je te rappelle aussitôt, je paye pas ! Oui je sais souvent on se dit que les soucis ne s’arrêtent jamais !

Comment par Calpurnia
2009-11-16 22:20:40

Quand on est deux à broyer du noir au téléphone, curieusement on se remonte le moral…
Moi ce WE ça pouvait aller, sauf le dimanche soir…
Et puis aujourd’hui lundi, d’apprendre les suites à venir pour papa, c’était le pompon…
Mais je tiens le coup, j’ai un truc sympa de prévu samedi soir, ça fait un but joyeux !

 
 
Comment par Angèle
2009-11-17 09:51:44

J’espère que l’histoire du congél’ s’est arrangée.
Et bon courage pour ton Papa.
Amicalement

Comment par Calpurnia
2009-11-17 17:00:14

Oui le frigo congèlo c’est bon.
Pour papa il faut attendre la fin de son long traitement…

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI