Ca j'adore… Restez vigilants…

lettre-copierIl faut bien rire de temps à autres, et là j’en ai pleuré de rire et ça m’a fait un bien fou ! (Jean poirotte prétend qu’une bonne crise de rire vaut un bon repas)

Je m’inscris régulièrement sur tous les trucs emplois qui passent (c’est tordant).

Je me suis donc inscrite sur un nouveau site « emploi », (dont je tairai le nom) en suivant bien la procédure et tout et tout.

J’ai l’habitude et parfois je suis bête ET disciplinée.

A la fin, on m’annonce sur l’écran « votre inscription a bien été validée ». Pas d’information d’envoi d’un mail de confirmation.

Heureusement que je consulte ma boîte mail spéciale emploi tous les jours. En effet 2 heures après mon inscription « validée », je trouve un mail du site me demandant de cliquer sur le lien Y pour valider définitivement.

Et là, dans le mail, l’avertissement qui m’a fait mourir de rire :

Si vous n’avez PAS reçu notre email, merci de vérifier votre dossier spams ou messages indésirables.

Ceci n’est pas indiqué SUR LE SITE vous annonçant ne vous annonçant pas l’envoi d’un mail, mais dans le mail que fort heureusement vous avez reçu.

Parce que si vous ne l’avez pas reçu, vous n’allez pas tout de suite vérifier votre dossier spams ou messages indésirables. Moi perso, je m’en occupe 1 fois par mois ou 1 fois par semaine, suivant la boîte mail et sa destination…

De la même manière que si vous n’attendez pas avec impatience un courrier de je ne sais qui, vous n’allez pas vous préoccuper de savoir pourquoi il n’arrive pas…

En PS pour la SS (LA SECU !) qui n’écrit que rarement, ils pourraient par exemple préciser « si vous n’avez pas reçu ce courrier, merci de nous contacter » : ça c’est une idée qu’elle est bonne !

Cela me rappelle mon ex collègue de chez Truchon, celle qui envoyait des factures en « bonne uniforme », qui laissait comme message sur un répondeur, après avoir donné une information cruciale (genre rappeler Mr X de toute urgence) :

« Si vous n’avez pas reçu mon message, merci de me rappeler ».

Ca vaut également le courrier standard envoyé par EDF (mon grand père en a reçu un le malheureux qui n’était plus là pour en rire) : « notre dernier courrier nous est revenu avec la mention « DCD ». Nous vous remercions de remédier à cette situation le plus rapidement possible ».

On voudrait bien…

Franchement, il faudrait tout de même faire quelque chose dans certains cas non ?

LA VIE N’EST QU’UN LONG CALVAIRE !

PS : si vous n’avez pas consulté mon blog et donc si vous n’avez pas lu ce post, merci de me contacter via « contacter l’auteur »…

0 réponse sur “Ca j'adore… Restez vigilants…”

  1. Ont ils vraiment réfléchi lorsqu’ils ont écrit le mail ? A part ça, si tu le lis pas ce commentaire, merci de me le préciser ! Ben oui fallait bien que j’en fasse un aussi :o)

  2. Nous d’EDF, on a reçu « cette mention (Décédée? donc) n’est pas acceptable  » ah ? ma belle-grand-mère n’avait donc pas le droit de mourir ? l’affaire a duré longtemps, jusqu’à ce qu’on reçoive une mise en demeure de payer « moins 900 francs » !

  3. J’ai déjà vu des demandes de recouvrement pour… 0 euro! Et les lettres annonçaient tranquillement que comme 0 euro étaient encore dus, une majoration était appliquée (avec menace d’huissier et tout). Laisser ce genre de bug, c’est de la pure escroquerie.

  4. c’est sûr, on aimerait bien remédier à la situation « DCD  » !
    ce qui m »épate , c’est que dans l’administration où je travaille c’est une histoire pas possible pour rédiger un formulaire , chef + 1 dit son mot, chef +2 aussi , ainsi que chef + 3 etc …… puis ça redescend dans le même ordre, ce qui fait que pour dire 3 lignes ça met au mieux 6 mois ! alors comment d’autres administrations laissent passer des c****ries pareilles ?????

    1. Alors dans l’administration, beaucoup ne relisent jamais la lettre qu’ils envoient…
      Je m’en vas faire une compilation, avec le mauvais esprit qui est le mien et que tout le monde connait…

  5. Mouahaha! Merci Gentille Sorcière, de nous faire autant rire! C’est vrai que ces fonctionnaires (dans le mauvais sens du mot, n’allez pas faire monter la mayonnaise!) on le don de faire des bourdes plus grosses qu’eux! ;D

    1. Pour mon mail, c’est un site pour l’emploi qui ne dépend pas de l’Etat.
      Pour le reste… Autant on peut avoir affaire à des personnes plus que compétentes, autant parfois on a l’impression d’avoir contre soi une bande de bras cassés…

  6. Bonjour!
    Je croise les doigts, je n’ai jamais encore eu à faire à ce genre de bugs.
    C’est vrai que pour certains, ça reste marrant, mais le jour où l’huissier débarque pour réclamer la dette d’une personne décédée, c’est qu’on a atteint le fond!
    A bientot et bravo pour ce super blog!

    1. Désolée du retard de ma réponse : mon anti spam t’avait prise en grippe…
      Tous les problèmes relatifs aux décès, à une situation difficile (recherche d’emploi ou débats avec l’administration) devraient tout de même pouvoir être éradiqués non ?
      Je ne sais pas, il suffit de relire la lettre avant de la mettre dans l’enveloppe (EDF)
      A bientôt donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *