Filou déteste Mr Météo !

filou-2Filou (pas de nom de code), c’est le chat de mes parents. Un très beau chat. Un très gros chat dont la fourrure est impressionnante.

Ce qui permet à Mrs Bibelot de prétendre avec une mauvaise foi criante qu’il n’est pas si gros que ça, mais le poil touffu n’explique pas tout NON PLUS. Il n’y a qu’à le prendre dans les bras pour constater que filou pourrait perdre un peu de poids…

Contrairement à Diabolos qui est un chat d’appartement, sans que l’on sache s’il l’a toujours été, Filou est un chat qui sort, qui chasse (c’est un tueur), qui l’été passe sa nuit dehors à l’affut comme tous les félins. Bref Filou est un chat qui vit une vraie vie de chat… et l’a toujours vécue.

Et Filou nous en veut à mort de détraquer le temps à l’automne, ou l’été même. Comme Diabolos qui sort sur le balcon en juillet et qui rentre en m’engueulant parce qu’il pleut et que c’est scandaleux. Franchement, je pourrais faire un effort non ?

Pour eux, c’est nous qui détraquons le temps.

Et Filou n’apprécie pas du tout, mais pas du tout la neige. D’ailleurs c’est simple, météo france, il lui dit merde (en miaulant, mais le ton y est).

Jeudi 7 il a émergé d’un lit quelconque, en demandant la porte. Est resté perplexe devant la couche de neige (20 cm). Il nous avait déjà fait le coup lors de la petite chute de décembre. Il a filé un coup de patte dans la neige, a créé une boule après laquelle il s’est mis à courir, puis s’est réfugié sous la voiture de Jean Poirotte d’un air indigné ET perplexe.

Puis dare dare il a demandé à rentrer. Cela se passait côté « cour ».

Il a semblé réfléchir un petit moment, puis a demandé à sortir côté « jardin ».  On ne sait jamais, dès fois que dans le jardin cela soit plus acceptable.

Que Nenni ! Nous l’avons donc vu se planter d’un air désespéré, devant la fenêtre de la cuisine donnant sur le jardin, pour qu’on lui ouvre la porte de toute urgence.

Je ne vous raconte pas à quelle allure il rentre, en nous chantant Ramona sur tous les tons…

Entre le 7 janvier et la fonte,  il a passé son temps à réclamer la porte d’un côté, à rentrer, à sortir de l’autre côté pour redemander à rentrer illico presto…

Le froid, il peut supporter vu son poil, mais la neige pour les papattes, c’est très désagréable, c’est tout mouillé, et c’est très froid

Quand c’est que vous retirez ce truc blanc immonde qui m’empêche de faire mon métier de prédateur ?

Puisque c’est comme ça je vais me recoucher sur le radiateur sur lequel maman m’a mis une couecouette ! Et je vais dormir 17 heures, d’abord…

Parce que cela fait aussi partie de mon métier de félin : dormir !

D’autant que pour faire fondre la neige, Mr ou Mrs Météo envoie de la pluie ou du brouillard, en tous cas, c’est toujours tout mouillé partout. Fuck Mr ou Mrs Météo !

La vie n’est qu’un long calvaire !

(Pour comprendre son état d’esprit, vous n’avez qu’à voir la catégorie que je lui ai choisie (et oui, ce n’est pas forcément moi…))

32 réponses sur “Filou déteste Mr Météo !”

  1. Uh uh… De Jules et Jim, compagnons de 17 ans, nous reste un Jules qui aime bien sortir sur le balcon histoire de boire de la bonne eau bien croupie dans les pots de fleurs (il aime aussi l’eau bien fraiche, il aime l’eau tout court).

    La tête du chat (et ses protestations) quand il a découvert son pot d’eau préféré gelé dehors… J’ai cru bêtement pouvoir lui briser la « croute » pour qu’il assouvisse son vice mais… même en plein Paris, il avait suffisamment froid pour que le pot ait « pris » entièrement, un gros glaçon.

    Pas d’eau pour Jules : nos oreilles ont trinqué !

  2. J’adore les chats! Ya sans doute pas plus caractériel comme animal de compagnie, donc il faut sans doute être en partie maso pour en prendre un, mais justement c’est ce qui fait tout son charme. Et puis c’est plutôt mignon de penser que pour lui tu es le maître universel de la pluie et du beau temps (ainsi que de la distribution de croquettes of course).
    PS: j’aime beaucoup le tag « coussinets mouillés »!

    1. Ils ne sont pas caractériels, ils gardent leurs instincts, leurs horaires « naturelles ».
      Donc forcément on ne se comprend pas toujours…
      Eh oui, comme ils dépendent de nous, il semble logique qu’ils nous croient responsables du temps !

  3. J’ai voulu faire découvrir la neige à mon chat l’autre jour. Je l’ai fait sortir sur la terrasse, l’air de rien (vu qu’il aime bien) il a couru (cool je sors) mais n’est pas allé loin. Je l’ai entendu ronchonné et craché. Non non c’est définitif, il n’aime pas la neige 🙂

    1. Ils doivent être peu à aimer cela. Diabolos s’est risqué sur le balcon pour me chanter la même chanson que l’autre !
      Ca ne va pas la tête ? Sortir par ce temps là ?

  4. Rigolo, j’ai aussi un Filou, tigré, de 10 ans, sportif et bien sûr chasseur…qui lui n’a pas de régime à faire et c’est exactement la même histoire quand il y a de la neige et q’il fait si froid !!! MDR

    1. Là où ils sont usants, c’est à demander la porte tout le temps.
      C’est tellement plus agréable l’été, quand elle est ouverte et qu’ils font ce qu’ils veulent !

  5. Ah les chats! Ma minette se couche systématiquement sur la télécommande, sur le bouquin que je voudrais bien arriver à finir, crénon de diou! Maintenant qu’elle est en pension chez mes parents, elle se couche sur le clavier de l’ordinateur et cherche à attraper la souris qui se balade dans l’écran!
    Qu’est-ce qu’on les aime, nos chats!
    La prochaine fois qu’il neige, je lui montre, tiens!

  6. C’est drôle, j’ai le même exemplaire à la maison ( mais alors à s’y méprendre, le même air .. ) qui me fait le même cirque quand il neige ou il pleut: il faut absolument qu’il vérifie si côté cour c’est différent du côté jardin, dès fois que la météo soit différente.. et quand je vois qu’il agite ses oreilles du genre  » oh oh .. bon bah j’vais me recoucher « , hop, je le bouscule un peu pour le laisser dehors. Un chasseur, ça doit entretenir sa chasse tous les jours non ?
    Pas sympa la maitresse ..

  7. hihihi moi aussi j’ai un chat heu « de maison » ça existe ça ? c’est une minette Chartreuse et j’ai trop peur qu’elle se sauve donc pour le moment, on ne l’a pas encore laissée en liberté, elle est petite encore (8 mois), mais on l’a quand même sortie dans la neige avec un harnais, je voulais la photographier, cruelle que je suis, c’est si beau un Chartreux tout gris dans la neige immaculée !!! elle a detesté, je crois qu’elle me hait, fallait la voir les pattes écartées tétanisée dans la neige à escalader à vive allure le grillage du voisin pour que ses pattes ne soient plus en contact avec l’immonde truc glacé et mouillé, bref la minette a detesté ce stage dans la neige et n’a pas trainé pour rentrer…

  8. Moi j’ai une minette d’intérieur, mais vu que la neige cette année était bien exceptionnelle, j’me suis dit que j’allais lui faire vivre cette expérience unique … Tu parles, l’a même pas voulu faire 3 pas sur la poudreuse, j’ai dû la porter tout le temps de la balade!!

  9. ben alors, tu n’as pas pensé à lui mettre un préservatif à chaque patte pour le protéger ????? MDR
    et tu pourras mettre le tag « coussinets secs  » !
    il a bien un regard de chat ! j’adore !
    moi j’en ai un qui me piétine les genoux ….

  10. J’adore l’air que les chats de mes parents prennent lorsqu’ils marchent dans la neige: ils secouent leurs pattes à chaque pas, prennent un air indignés, et finalement font demi-tour et demandent à rentrer. Après toute la journée ils demandent à sortir/rentrer/sortir/rentrer (on sait jamais des fois que la neige partent!).
    Trop marrants ces chats quand même!

  11. Alors là je ne suis pas d’accord, Calpurnia: certains chats sont faits pour vivre à l’intérieur! La minette de ma Maman ne sort JAMAIS, même quand la porte est grande ouverte! Elle n’aime pas ça, tout simplement! Faut dire que le canapé, le tapis, le fauteuil, les genoux des maimaîtres, c’est bien plus confortable que les graviers et la pelouse balayés par le vent! Et la mienne, c’est pareil, un vrai « chat-coussin »!
    Cela dit, il faut bien se renseigner avant l’adoption… Mais dans les refuges SPA, ils connaissent bien le caractère de leur protégés! 😉
    Mais j’espère que Diabolos te tiendra compagnie le plus longtemps possible! ;D

    PS: Filou est absolument magnifique! (oui, Diabolos, toi aussi! Sois pas jaloux! ;D)

    1. Certains chats sont peut-être d’excellents chats d’intérieur, mais bon pour moi, ces petits félins sont fait pour vivre leur vie… de félin.
      Pour Diabolos, la SPA ne savait rien de son caractère. Je pense que c’est un chat qui sortait justement, et il n’est pas heureux en appartement.
      Donc je ne prendrai plus le risque…
      Et oui, Filou est très beau !

  12. J’atteste: nos chats sont persuadés que nous faisons la pluie et le beau temps et nous lancent un regard accusateur quand la météo n’a pas l’heur de leur plaire.

    Dis, ton Filou, ce ne serait pas le cousin de ma Diam’s?
    Voir: http://mes-choses-et-d-autres.over-blog.com/article-une-pestouille-nommee-diam-s-38539773.html

    Pour ce qui est de la neige, ma foi, il n’ont pas trop détesté:
    http://mes-choses-et-d-autres.over-blog.com/article-26449557.html

    1. Filou est vraiment persuadé que nous faisons la pluie et le beau temps !
      Il a rouspété tout l’été, et après une pause en septembre, il recommence à nous engueuler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *