Question existentielle…

rasoirSi si, ça me travaille dur, je n’en dors plus la nuit (faut bien que je trouve un prétexte).

Je me souviens de l’arrivée du Gilllette G2 (article non sponsorisé, d’ailleurs j’ai fait une faute volontaire)

Albert et sa barbe de brun que jamais il n’avait l’air rasé de frais, avait immédiatement adopté cette merveille de technologie, dont la pub nous expliquait bien comment cela se passait.

  • La première lame coupe le poil et le tire légèrement, et là, la deuxième lame le coupe avant qu’il ne se rétracte.

MER-VEILLEUX ! Barbe bleue c’était enfin terminé… Ben non. Et un homme très brun même rasé de frais, cela fait Barbe bleue (brr….)

  • Est arrivée la troisième lame. La première lame coupe le poil et le tire légèrement, et là la deuxième lame le coupe avant qu’il ne se rétracte, en le tirant encore un peu plus, ce qui fait que la troisième lame le coupe avant qu’il ne se rétracte totalement.

N’ayant pas de mec actuellement, je suis les pubs quand je n’ai rien d’autre à faire. Là, on en est à 5 lames (à des prix prohibitifs).

Alors question existentielle : pourquoi les hommes se rasent-ils toujours tous les jours ? Parce que là, suite à tirages de poils que l’on coupe avant qu’ils ne se rétractent, on devrait arriver au moment béni où l’on a coupé carrément le bulbe (youpee !)

Parce que depuis le temps que le poil est coupé avant de se rétracter, les hommes devraient rester glabres au moins 3 jours.

Je sais de quoi je parle, j’ai testé les 3 lames sur mes jambes sur lequel pousse un vague duvet (question glamour toujours…).

Pour aller récupérer le vieux rasoir de papa, dans lequel on met la lame nous même… Pas moderne mais tout aussi efficace et achement moins cher…

Et j’ai beau guetter : le poil ne se rétracte pas, ne se tire pas non plus…

Nous mentirait-on ?

0 réponse sur “Question existentielle…”

  1. non non !! pas de mensonge !!! la pub dit toujours la vérité Ha bon ? 5 lames …et moi qui suis resté à 2 ….il faut dire que n’ayant pas de télé çà limite…ben voui …la téloche çà me rase ….

  2. Commentaire de miss devant la pub du 5 lames : Mais il faut avoir de très grande joues pour l’utiliser si y a 5 lames…
    Alors le 5 lames pour les grandes gu**les ? 😉
    Mon brun ne se rase pas tous les jours, enfin plus depuis qu’il a décidé d’être barbu, ma foi ça lui va plutôt bien et fini la rente en rasoir, crème ou mousse à raser etc… 😉

  3. Je ne me rase que les aisselles (y’a d’autres moyens pour le reste) et mon experience de kleptomane qui a teste plein plein de marques est qu’il existe -mais ca devient rarissime- quelques rasoirs bon marche qui ne rasent rien… par contre, tous les autres, c’est kif-kif bourricot pour mon pelage.

    Et pour les joues de mes victimes ? Ben, y’a plus de difference d’un monsieur a l’autre qu’entre les rasoirs unilames et deca-lames…
    C’est clair que certains hommes pourraient se raser toutes les 3 heures, sans perdre leur look de Sicilien, alors que d’autres tiennent 3 jours presque « nets » sans repasser la moindre lame. Dans ma famille, il y a des freres des 2 modeles.

    1. Kleptomane ?
      Ils nous ont fait le coup pour nous les filles (jambes, aisselles), et le 3 lames est nettement moins bien que le 2 lames…
      Quant à la barbe des très bruns, je comprends que cela puisse les emmerder s’ils veulent rester glabres !

    1. Mon père s’est servi pendant des siècles d’un rasoir électrique. Puis, on ne sait pourquoi, il est revenu au bon vieux rasoir une lame.
      L’avantage effectivement, c’est que l’électrique ça réveille !

  4. Rho Louisianne, j’allais justement dire que j’étais passé au rasoir électrique, et que malgré un rasage quotidien, personne ne croit que je sois rasé du jour.

    De mon sentiment, plus il y a de lames, moins le rasage est agressif. Maintenant, ca change pas grand chose sur la durée entre deux rasages 🙂

    1. Pourtant, les hommes que j’ai connus qui utilisaient de l’électrique, étaient généralement bien rasés…
      Maintenant, que le rasage soit moins agressif, c’est une chose, mais prétendre que cela rase MIEUX, c’est exagéré !

  5. Ben je suis pourtant passé au rasoir électrique cette année, et je trouve pas que ça rase mieux, y a toujours des zones moins « courtes » que d’autres.

    Mais attention, sur les rasoirs manuels, ils ajoutent des lames mais aussi une « grille » pour pas que la lame attaque justement la peau et le bulbe en profondeur. Donc ça perd peut-être en efficacité tout ça …

    Je me rase tous les jours parce que ça pousse tous les jours. Et aussi parce que les poils au visage, ça rend ma peau toute « beurk » et ça me donne des boutons. Au tout début, effectivement il y avait un petit duvet qui tenait plusieurs jours, mais à force le poil devient costaud. Et faut croire qu’il l’est encore plus sur les joues que les jambes 😉

    Je rêve de l’épilation qui dure 4 semaines. Voir un passage au napalm pour que jamais ça ne repousse 😀

  6. Je n’ai jamais connu de rasoir électrique qui ne m’ecorche pas la peau (trop délicate pour ça). Pour les rasoirs à main, plus les lames sont nombreuses, plus elles sont fines et s’usent vite. C’est une question d’adresse et de changement régulier des lames, sans devoir gérer l’alimentation électrique. Je préfère compter sur mon adresse et maîtriser l’usure de mes lames. 🙂

  7. 5 lames, quel has been je fais, je n’en suis qu’à 3.
    A ma décharge, je ne me rase jamais (ou presque), je suis adepte de la barbe de 3 jours (ouais ca fait viril et toussa quoi). Un coup de tondeuse, c’est vite fait.

    1. 3 lames c’est bien suffisant…
      Et puis comme tu le dis, c’est la grande mode des barbes de 3 jours. J’ai eu des collègues qui grace à leur tondeuse avaient les cheveux au même point que la barbe…

  8. ça, c’est une question que je me suis souvent posée en voyant les pubs, il est extensible le poil ou quoi pour qu’on y mette autant de lames et qu’à l’arrivée le lendemain y’a quand m^me des joues qui piquent !
    et ce qui m’étonne, c’est qu’ils ont mis très longtemps en se contentant de 2 lames puis depuis que la 3ème est arrivée, c’est de la sur enchère, il en rajoutent encore !
    perso, pas de rasoir, pas envie d’avoir des chaussettes de poils autour des mollets quand je serai vieille ! je ne me sers que d’un épilateur .

    1. Attendons l’arrivée du 6 lames…
      Quant à l’épilateur, c’est un calvaire pour moi : poil épilé repoussant avec un bouton, j’ai du y renoncer il y a longtemps…

  9. il faut faire un gommage avant et en refaire dans les jours suivants lors de la repousse .
    Au début ça me faisait ça aussi, des poils ramollos qui n’arrivaient plus à sortir et faisaient un bouton, mais j’ai continué, gommages etc et finalement j’ai presque fait disparaître mes poils de pattes !
    (ou alors c’est que , la vue baissant je ne les vois plus !!!! MDR )

    1. Merci, j’ai tout essayé, avec l’aide d’un dermato.
      Un poil = 1 bouton, 2 poils trop proches = un abcès.
      Rien à faire…
      Et comme ma vue baisse MAIS PAS DE TROP, je les vois bien et je les hais depuis… 40 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *