Les grands moments de l'hiver : quand on part le matin…

gratter-pare-brise-copierJ’en profite parce que nous sommes encore en hiver, et que l’on peut même encore avoir de la neige… (Eh oui !)

  • On se lève dans un silence religieux et on vérifie que le radio réveil ne s’est pas détraqué : on croirait qu’il est 3 heures du mat.
  • Non, l’heure est bonne.
  • On sort du lit où il faisait si chaud, pour constater que le chat ne vient même pas nous dire bonjour. Il est en rond sur sa couette à lui…
  • On se fait thé, chocolat ou café, pour constater que l’immeuble est silencieux. Tout le monde dort, y compris le chat qui est toujours en rond sur sa couette à lui.
  • On prend sa douche pour reconnecter 3 neurones transis de froid.
  • On regarde dehors : c’est verglacé, il va falloir gratter la voiture. Le chat est en rond sur sa couette à lui. En fait il a plein de couettes à lui un peu partout, c’est proprement scandaleux.
  • On hésite longuement sur l’habillement nécessaire contre le froid glacial, en souhaitant rester sexy. Le chat est toujours en rond sur sa couette à lui.
  • On ouvre la porte. Il sait qu’on part. On voit un oeil vert s’ouvrir vaguement, on entend un miauli qui veut dire « à ce soir » et on le voit reposer sa tête pour continuer à pioncer, en rond, sur sa couette à lui.
  • On le hait.
  • On descend et on regarde l’immeuble : c’est éteint partout… La solitude est là, verglacée, vous êtes seul(e) à aller travailler. Voila ce que c’est que d’habiter un immeuble où il n’y a que des retraités…

En désespoir de cause on maudit les parents qui ne nous ont pas préparé(e) à tout… J’ai bien dit TOUT ! Car gratter le pare brise en se les gelant (les pieds), et en constatant que nous sommes comme seul(e) au monde, il faut y être préparé dès le plus jeune âge…

La vie n’est qu’un long calvaire…

0 réponse sur “Les grands moments de l'hiver : quand on part le matin…”

  1. Je connais qq qui a trouvé un « truc »: ne pas apprendre à conduire… Alors le calvaire est transmis aux autres!

  2. Et encore, ton chat ne vient pas se coller entre tes nissons les pattes autour de ton cou, style neeeee m’aaaabaaaandooonne paaas, on est si bien ici tus les deuuuuux…

  3. J’ai entendu dire que le froid fait transformer la graisse en graisse brune beaucoup plus facile à perdre (meilleure pour la ligne donc). Je ne sais plus quelle est la source de cette info par contre. Si c’est vrai, marcher dans le froid est une alternative aux régimes alimentaires.

  4. Je compatis à 100%…Ca a été mon train train tout cet hiver, être la seule debout et la seule à partir à 6h30 de la maison dans un lotissement tout endormi…Je bénis mon congé mat’, j’ai au moins la chance de plus gratter ma voiture !

  5. chez moi le chat est sous MA couette !
    j’ai horreur de me lever quand il fait nuit ! heureusement je peux adapter mes horaires, je préfère quitter plus tard mais ne pas partir comme un zombi (ortho?) le matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *