Pourquoi ?

femme-pensive-3-copierIl y a des questions multiples qui restent sans réponse… Des questions importantes et existentielles, cela va sans dire… (en fait pour les questions existentielles, les auteurs ont déjà donné depuis des siècles)…

  • Pourquoi les deux téléphones (fixe et portables) peuvent-ils rester muets pendant 4 jours, pour sonner 15 fois de suite en même temps à l’aube du 5ème jour ?
  • Pourquoi, alors que l’acné est terrassée depuis 30 ans minimum, y a-t-il UN bouton qui pointe son nez le jour où j’ai un truc de prévu le soir ?
  • Pourquoi alors que je sors si peu, les invitations pleuvent-elles pour un soir où je suis déjà prise ou pour le jour où je pars en vacances pour la première fois depuis 4 ans ?
  • Pourquoi Truchon et Trucmuche que je croise par hasard à 24 H de distance se croient-ils obligés d’être aimables, et donnent l’envie de vouloir tailler une bavette,  quand j’ai toujours envie de leur exploser le crâne alors que j’ai été élevée au son de « ton prochain ne tueras point » ?
  • Pourquoi les filles s’organisent-elles sans se comprendre ?
  • Pourquoi me prennent-elles pour arbitre ?
  • Pourquoi n’a-t-on pas le mode d’emploi du crime parfait dans les séries US un peu gores ?
  • Pourquoi Diabolos me fixe-t-il le soir entre 21 H et 23 H (j’ai renoncé à croire qu’il me trouve belle…)
  • Pourquoi le sac poubelle voit-il ses liens de fermeture (coulissants), craquer au moment où je le descends à l’endroit ad hoc ?
  • Pourquoi le pharmacien n’a-t-il jamais l’intégralité de mon ordonnance à disposition, comme si des comprimés de fer étaient extravagants comme requête ?
  • Pourquoi ma montre a-t-elle toujours 2 minutes d’avance ou de retard ?
  • Pourquoi mes musiques préférées sont-elles introuvables sauf à prix prohibitifs sur internet (parce que je suis vieille, je sais…) ?
  • Pourquoi faut-il repasser certains linges et vêtements ?
  • Pourquoi un chat ça perd ses poils à longueur d’année ?
  • Pourquoi les poils superflus s’obstinent-ils à pousser, au lieu de tomber spontanément comme ceux du chat ?
  • Ou bien pourquoi ne leur trouve-t-on pas finalement une utilité pour les accepter ? Et même les trouver BEAUX ?
  • Pourquoi les ongles se salissent-ils alors qu’on ne fait RIEN que de regarder la TV ?
  • Pourquoi si l’on croise le regard d’un flic, se croit-il obligé de nous arrêter ?
  • Pourquoi le nouveau voisin est-il toujours plus bruyant que l’ancien ?
  • Pourquoi la vie n’est-elle qu’un long calvaire ?

C’était le 800ème…

0 réponse sur “Pourquoi ?”

  1. Grandes questions en effet !
    Cependant j’ai des embryons de réponses : les sacs poubelles !
    Il y a longtemps que je n’achète plus les sacs basiques avec ce foutu lien que je ne sais pas nouer (ou qui a disparu quand on veut fermer le sac). Uniquement des sacs à poignées coulissantes ! Ok c’est un peu plus cher, mais ça vaut la peine !

    Pour les invitations, j’ai remarqué que depuis que je sors plus, je m’organise, j’ai un agenda et je n’ai plus deux invitations le même jour !

    Le téléphone, ça pas grand chose à faire ! Il ne sonne pas quand tu voudrais, et quand tu regardes un film passionnant ou que tu es débordée, il sonne 3 fois !

    Quand au ex-patron, je te comprends. Aimable ou pas, je leur ferai un tête de six pieds de long !

    1. Pfttt, quel monde, je n’ai pas eu le temps de répondre…
      Je prends justement des sacs à poignées coulissantes, mais elles pètent une fois sur 3 !
      Pour les invitations je n’ai pas réglé le problème, au cours de la dernière année, il suffisait qu’une tombe pour tel jour, pour que 3 autres arrivent APRES (non déplaçables, genre un mariage…)
      Pour le reste : to be or not to be 🙂

  2. Clap Clap Clap pour le 800ème!

    Je pense que le chat tente la telepathie / l’hypnose

    « TU SENS QUE TU VEUX ME SERVIR DU RAB DE CROQUETTES LA, TU LE VEUX, TU ES ATTIREE PAR LE PLACARD A CROQUETTES »

    Ou bien
    « LA COUETTE TE RECLAME, TES PAUPIERES SONT LOURDES ET IL FAUT ALLER RECHAUFFER LE LIT ET SE METTRE EN POSITION DE COUSSIN HUMAIN POUR CHAT »

    Moi j’ai ca tout le temps. Et a chaque fois que je fais mine de me lever, il se precipite aussi genre CHIC, j’ai ENFIN reussi, ca a marche!

    1. Tout faux pour Diabolos :
      Il a des croquettes à volonté (eh oui, et c’est comme cela qu’il a finit par maigrir, ne pensant plus souffrir d’un manque éventuel et cessant de se goinfrer du coup)
      Idem, il se lève dès que je le fais, sauf qu’il ne dort pas dans ma chambre (territoire interdit), donc, il ne cherche pas à me transformer en coussin.
      En fait je ne sais pas ce qu’il veut…
      Donc son attitude me déconcerte tous les soirs…

  3. Pourquoi ? Ben …PARCE QUE !
    là, t’es contente ?
    Bon, non mais . Pis quoi encore.
    Alors , le chat : c’est normal , c’est fait pour ça .
    Le téléphone , c’est à cause des ondes du mico – monde ax+7 b’=pas de bol .
    les invits c’est parce que tout le monde à décider de faire chier .
    LE BOUTON… c’est parce que trop belle c’est pas humain.
    Voilà.
    D’autres questions ?
    Sinon, bravo pour 800 !!!

  4. Bravo pour ce 800e post, c’est fou comme le temps passe vite 🙂

    Pour tes questions, je dirais que la vie est une drôle de farceuse et à un sens de l’humour qui lui est bien propre… Quand on attends de quoi elle ne le nous donne que rarement, quand on attends pas elle nous l’envoie, mais quand on attends pas car on sait que l’on ne l’aura pas cela ne fonctionne pas plus car elle est pas dupe la mausus ! Moralité, pas moyen de la dupé !

  5. bravoooooo !!!!!
    je pense que Diabolo guette la poussée du bouton sur le nez !
    ça me fait penser que je ne vois pas Cambouis, j’espère qu’il ne s’est pas carapatté avec le froid qui règne dehors ! je vais l’appeler …

  6. J’en ai une autre: POURQUOI faut-il que ma soeur chérie accouche quand je suis à Hong Kong?

    Et POURQUOI elle a accouché la première fois le lundi de la rentrée alors que j’ai passé l’intégralité de mes vacances à l’amener à la maternité chaque jour pour des fausses alertes, hein???

  7. Pour le repassage, il y a un truc de vieux garçon (mais ça ne marche que pour les vêtements qui peuvent se mettre à plat, oublie les chemisiers) que j’utilise en ce moment (je vais pas acheter un fer pour quelques mois): sous le matelas! C’est très très vieux comme méthode, mais ça fait ses preuves!

    Et pour les poils de Diabolos: rase-le! Il perd ses poils car il est en appartement chauffé, donc sa fourrure d’hiver ne lui sert pas, et il mue! En été, tondre la fourrure des chats la rend plus belle, d’après mon véto. Et comme en hiver on va pas le mettre à nu quand même: brossage, brossage, brossage (parole d’une maîtresse de persanne à peigner 2 fois par jour!)

  8. La technique du matelas est la plus écologique que j’ai jamais envisagée! 0… Zéro énergie dépensée et aucun déchet de matériel! 🙂

  9. je suis tombée par hasard sur ton blog ! et le hasard fait parfois bien les choses, j’ai passé un bon moment.. bonne journée ! Sylvie (mon blog c’est plus du bricolage…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *