Les mots croisés et Delphine qui fait des siennes…

Mots_crois_s_74062647Réédition d’un post du 28 mars 2008 – Et oui ce sont les vacances…

Mes parents sont des personnes totalement masochistes qui passent une partie de leur vie devant des mots fléchésDes mots croisés. Des mots croisés dans lesquels il faut mettre les cases noires soi-même (le comble de l’horrorrification extrême)… Le tout avec des définitions tarabiscotées, des mots qu’on ne connaît pas, je ne vous raconte même pas  le pire du pire que je n’arrive pas à retenir (un exemple connu sinon : « tire les braises du feu » = « héritier », moi je peux sécher 1000 ans sur la définition) (et une autre dernièrement « sort noir de la cave = sang. Eh oui, il s’agissait de la VEINE cave »… Et là je sèche pendant l’éternité…)

Pour moi c’est l’horreur absolue, (n’ayant jamais été fichue de résoudre des mots fléchés dans femme nouvelle, eh oui, je ne peux pas avoir que des qualités), que ces mots croisés dont il faut mettre les cases noires en place,  au dernier niveau (plus difficile n’existe pas), et de regarder ma mère s’attaquer à 12 H 05 aux mots fléchés de son quotidien favori, pour les terminer à 12 H 08 pour vérifier la cuisson des rognons. D’un autre côté, devinez qui écrit la lettre bien sentie qu’ils doivent envoyer aux impôts ? hein ?

Delphine en visite chez ses grands parents, n’a pas pu s’empêcher d’y mettre son grain de sel. J’ai vu son oeil s’allumer. Elle a pris un « cases noires en place » en cours, et a commencé à « compléter la grille » d’un air sérieux. « t’inquiète mamie, je vous avance un peu ».

Mrs Bibelot, innocente comme toujours, buvait son thé en toute tranquillité. Une petite fille qui fait un master de psycho, ça sait remplir des grilles de mots croisés sadiques. Sauf que si la fille tient de moi, cela va être mortel…. Elle n’a même pas fait attention d’ailleurs, au fait que Delphine ne regardait même pas les définitions et avait juste ses beaux yeux pétillants de malice…

Jean Poirotte arrive pour se remettre à la grille de la mort qui tue, depuis 2jours qu’il est dessus, il voudrait en finir la terminer enfin. Il lui a fallu un certain temps pour réaliser. On le sentait hésitant tout de même.

  • « Non mais c’est quoi ça Bibelot ? « merde » « zizi » « zob » « proute » ? « proute avec un E ? » (faut qu’il s’insurge concernant l’orthographe à n’importe quel sujet…)

Delphine imperturbable, touillant sa tisane, sa grand-mère réalisant tout à coup….

  • « C’est maman, ça collait avec les cases !

  • « Ta mère ! Je sais bien qu’elle est nulle, et là en plus, ça ne correspond pas du tout à la définition (perplexe le grand père, qui gomme frénétiquement)

  • « Papy retire là également le « ouf » en bas à droite, et le boudin qui va avec…

  • « Tu as quel âge ? »
  • « hi hi ».
  • « BON, alors cette définition… » (le canon en a une comme l’homme = âme)

La vie n’est qu’un long calvaire (enfin pour moi les mots fléchés, croisés et tout et tout, ça en est un).

12 réponses sur “Les mots croisés et Delphine qui fait des siennes…”

  1. hé hé, joli coup de la part de ta fille ! A faire prochainement aussi 🙂 J’ai grandi avec un père fana de mots croisés, et on pouvait pas passer à table tant qu’il n’avait pas trouver sa définition… Depuis on lui fait des farces mais les prouts et boudin non je n’y avais pas pensé 🙂

    1. J’ai toujours vu mes grands parents et mes parents faire des mots croisés, ou fléchés, les plus durs possible !
      Le plus drôle dans cette histoire, c’était la mine réjouie de Delphine (je me doutais bien que…) et la tête de mon père…

  2. A chacun son long calvaire hein
    Moua je fais des killer-sudokus jusqu’a ce que j’ai trouve SINAN JE PEUX PAS DORMIR alors je peux pas critiquer du coup

  3. (les killer-sudokus c’est comme les mots croises sans case, c’est les sudokus sans chiffre avec le total de certains groupes de cases à la place)

      1. Ah oui mais la ce sont des sommes de groupes de 2, 3,4,5, 6 cases… parfois a cheval sur plusieurs groupes de 9 cases.
        http://killersudokuonline.com/

        C’est COMPLETEMENT du masochisme. Je sais pas, une reminiscence de notre culture judeo-chretienne peut-etre, comme la sale petite voix qui est toujours en train de te culpabiliser quand tu manges du saucisson ou du chocolat (c’est teeeeeellement bon, c’est PECHE malheureuse, tu me diras 3 je vous salue Marie et tu me feras 2 sudokus diabolique pour te racheter).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *