Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Faut-il un traitement particulier pour la mère de la mariée ?

exorcisme-copierIl y a des moments où l’on se dit que la médecine ne peut pas tout…

Pulchérie et le gentil Vianney se marient le 26 juin. Cela approche à grand pas…

Déjà, il faut que le temps soit OK. Je me vois mal demander une prescription à Acromion pour que le temps soit beau mais pas trop chaud ce jour là…

Beau ce serait bien, vu les conditions et l’organisation prévues. Une canicule serait de mauvais aloi : je transpire des racines, et de partout d’ailleurs. La mère de la mariée avec les cheveux plaqués sur le crâne, une méchante sueur bien visible sur le visage (heureusement que mon teint d’encore jeune fille (oui, ça repousse), supporte une absence de fond de teint ou de poudre (quoique, quand je transpire…)), avec de grandes auréoles sous les bras, et la culotte qui colle à la chaise, ça fait mauvais effet.

S’il pleut, c’est simple, je vais dégouliner de stress. Donc, il faut un temps beau, pas trop chaud, juste ce qu’il faut. On fait des neuvaines avec moi, comme beaucoup d’autres, merci…

Acromion ayant séché sur ce coup là, et il a bien de la chance d’être sec, il va lui falloir trouver une drogue pour éviter de transformer la mère de la mariée en sérial killeuse.

Ce qui est plus dans ses cordes, mais pas forcément top. Qui sait quels gènes je véhicule ? Hein ? J’ai déjà demandé à mes parents qui m’ont loupé les articulations, mais ils sont restés sans réponse (ces rats), pensant à tout autre chose que mes gènes pendant ma conception (on rêve ! moi j’étais concentrée à chaque conception, d’où les merveilleux résultats…).

Ai-je ou non la bosse du tueur même pas à gages (ce qui donne des circonstances atténuantes) ?

Je sais simplement que si je vais avoir le plaisir de retrouver mes anciens neveux et nièces, je vais également avoir le déplaisir de revoir leurs parents ET mes ex beaux parents.

ET Albert.

Ah je la vois bien l’arrivée de la mariée à la mairie, au bras de son père que je m’en vais dégommer avec une kanachlimachinchose… Mais j’ai promis que non, je ne serai pas armée. D’un autre côté les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent, ça se passe d’ailleurs comme ça au moment des élections.

Ca fait 1 tranxène 10 minimum pour aller jusqu’à sourire à Albert (avec le héros de “lie to me” décriptant mon sourire comme étant 100 % hypocrite…).

Après vient l’arrivée des ex beaux parents. Là faut carrément la dose. 3 tranxène pour ne pas dégommer le connard qui le jour de la naissance de la mariée, m’a réconfortée par téléphone après 72 heures de travail au son de “et c’est tout ce que vous avez trouvé le moyen de nous faire ? (une fille). Et sa femme, cette conne qui approuvait toujours (finalement rajouter 3 tranxène).

Ca fait 7… C’est du lourd…

Viendra fatalement la méchante belle soeur, cette truie de la putain de sa mère, qui se croit sortie de la cuisse de Jupiter et m’a pourri la vie pendant 10 ans en faisant tout pour que son frère me quitte. Comme elle a gagné, rajoutez 5 tranxène (plus une dose de poison mortel à verser discrètement dans son verre)… D’autant que, capeline sur la tête, elle va me toiser comme si je n’étais qu’une merde, car elle ne s’est jamais regardée…

Car moi je ne mets jamais de chapeau sous peine de ressembler à un melon… Il paraît que la mère de la mariée doit se reconnaitre à sa capeline. Les traditions je me les carre dans une gélule…

Cela fait tout de même une sacrée dose pour rester zen,  et emmerdeuse de première, ce jour là je voudrais bien boire un coup tout de même et même plusieurs. Malheureusement les anxiolitiques et l’alcool font très mauvais ménage. Exit les drogues donc. Je me contenterai d’un cachet de vitamine C 1000 le matin. Ou deux. C’est à voir…

J’ai cherché un peu sur internet : le vampire (à gages ou pas) est introuvable. J’en aurais bien vu un pourtant, en train de sucer le sang à tout ce méchant monde, dans les recoins du petit bois. Jusqu’à ce que mort s’ensuive (tant qu’à faire !).

Farpaitement.

J’ai bien pensé à faire appel au facteur comme assassin, tellement nul qu’il ferait n’importe quoi sans que cela ne le dérange, mais il change tout le temps. Ce n’est pas un plan fiable. La vie n’est qu’un long calvaire !

Pour sucer le sang et pomper l’air (coup double et crime parfait), il y a les impôts c’est connu, mais les employés ne travaillent pas le samedi. On se demande franchement dans quel monde on batifole…

Je recherche donc en dernier recours un exorciste pour la mère de la mariée (moi, si vous ne l’avez pas compris), car la vitamine C, ça énerve… Et très franchement, malgré ma douceur naturelle (vous en doutiez ?), il y a des moments où il vaut mieux que je sois d’un calme olympien…

Il paraît que ça marche…. L’exorcisme. Je ne sais pas, je n’ai jamais rencontré une personne possédée en train de se faire soigner.

Et puis l’exorciste pourrait être beau gosse, on ne sait jamais…

Gourou et du même genre, s’abstenir… (je refuse de me répandre du sang de poulet sur la tête la veille du mariage de ma fille aînée, je vais bien être assez stressée comme ça !)

C’est foutu, je suis fichée comme tueuse potentielle. Le pire est que je vais devoir PRIER pour qu’aucun des connards détestés ne se trucide sur une branche mal coupée le 26 juin, car je serais la première soupçonnée…

Je vais passer ma soirée et ma nuit, à vérifier que j’ai bien un alibi…

Je le sens bien ce coup là…

(PS : pour Albert vous pouvez retirer un tranxène, nous nous sommes vus dans le petit bois, nous nous sommes fait la bise AVEC le sourire, et nous avons même plaisanté sur nos filles. D’ailleurs, cela les a perturbées…

Les filles…)

La vie n’est qu’un long calvaire !

Posté le 7 juin '10 par , dans Nos grands moments de solitude.
Tags : , , , , , ,

24 commentaires »

Comment par Princesse Strudel
2010-06-07 07:50:49

Yoga, Rescue et chocolat pour la mère de la mariée? :+)
Bies, Madame.

Comment par Calpurnia
2010-06-07 13:01:57

Je ne sais pas si cela suffira !
On verra bien…

 
 
Comment par Coxi
2010-06-07 10:21:19

Hello,

Je lis mais commente plus mais la ton message m’a fait tilt.

J’ai été à un mariage l’ an dernier (non non pas le mien), l’ambiance était comment dire maussade pour un mariage, je me suis même demandé si je m’étais pas trompé de salle ^^. Les mariés ont vu grand, tellement grand qu’ils ont invité toutes leurs familles sauf que dans cette famille il y a des gens qui ne se parlent plus depuis des années. Ils avaient fait des plans tables en essayant d’éviter le moins possible qu’untel s’asseoit à côté de lui et que lui ne soit pas assis à côté de l’autre etc…

Il y avait 300 personnes mais une ambiance de mort, un peu déçue pour eux parce qu’un mariage c’est sencé te rendre heureux ^^

J’espère que Pulchérie aura pas la même ambiance. Puis tu peux les ignorer, c’est le mariage de ta fille, t’es pas obligé de tous les embrasser. Dis que t’es grippé ^^

Bises

Comment par Calpurnia
2010-06-07 13:03:13

Je pense que l’ambiance devrait être bonne malgré tout !
Quant à en ignorer certains (avec courtoisie), je suis très forte à ce petit jeu là !!!

 
 
Comment par Louisianne
2010-06-07 11:00:00

Mais arrête de te prendre le chou ! Tu leur fais ton plus beau sourire, la bise et basta, tu t’éloignes et tu ne seras pas assise à côté d’eux !
Si ils ont envie de faire la tronche parce qu’ils ont mal vieilli (et pas toi), ou qu’ils sont jaloux que tu aies d’aussi belles pastèques, tant pis pour eux !
C’est la fête ! Le mariage de ta Pulchérie, on oublie les casse pied !
Et tu vois même avec Albert ça baigne !

Comment par Calpurnia
2010-06-07 13:04:21

Il est hors de question de faire la bise à mon ex méchante belle soeur !
Je crois que même Albert comprendra…

 
 
Comment par Angèle
2010-06-07 11:35:00

Tout à fait d’accord avec Princesse Strudel: Rescue et chocolat, y’a que ça de vrai. Le yoga en plus, pourquoi pas, ça ne peut pas te faire de mal. Mais les deux premiers remèdes sont souverains. Et pas chers, ce qui est encore mieux. Mais décompresse: ce n’est pas toi qui te maries!!!
Et au fait, le gentil n’est plus si gentil???
Amitiés.

Comment par Calpurnia
2010-06-07 13:05:46

oh le gentil est toujours égal à lui-même, j’avais juste envie de mettre son prénom cette fois ci !
Sinon, décompresser ce jour là, ce n’est pas évident !!! et pas uniquement de la faute de certains…

 
 
Comment par drenka
2010-06-07 14:23:32

Acromion ne connaitrait pas un attire-moustique pour asperger discretement le cul dodu de ta mechante belle-soeur?

Nan mais c’est pas UNIQUEMENT par vengeance, c’est pour la bonne cause pour sauver tous les autres invites tu vois.

Comment par Calpurnia
2010-06-07 22:20:15

C’est trop tentant…
Pas du ressort d’Acromion…
Faut voir… :-)

 
 
Comment par isa la sorciere
2010-06-07 20:48:09

Imaginer un affreux qui trébuche sur les ronces, ça peut redonner le sourire, non ?

Comment par Calpurnia
2010-06-07 22:21:13

Hélas il n’y a plus ce qu’il faut pour trébucher, le petit bois est nickel…
Bon on peut toujours tomber dans le petit rosier sauvage et ses ronces…

 
 
Comment par kuri
2010-06-07 21:01:59

Oh, tu t’en fais probablement pour rien… Je suis sure que Pulcherie a prevu tellement de happenings pour la journee que tu n’auras meme pas le temps d’echanger 2 or 3 piques avec les ex-penibles.
A la limite, c’est dommage pour nous, car ca fait des occasions de bons posts qui se perdent. LOL

Par contre prends des vitamines car les parents des maries ont souvent enormement de boulot a faire, en plus de poser pour les photos et tout…

 
Comment par Moune
2010-06-07 22:04:44

Mais tu vas avoir le meilleur rôle ! La reine mère ! La mère de la mariée, celle qui supervise le mariage, veille à tout, et tu vas exhiber non pas une capeline mais une coiffure sophistiquée et accessoirisée qui va clouer au sol toute tentative de ta belle famille de te toiser ! Ils vont se dire que depuis le temps tu n’as pas changée, pas pris une ride, pas un kilo, et que décidément la vie est vraiment trop injuste ! La belle soeur va se sentir comme une sous merde !!!!

Comment par Calpurnia
2010-06-17 13:47:02

Moune, désolée, mais ton commentaire était parti dans les spams (les desseins de l’anti spams sont impénétrables).
Je serai moi-même, coiffée simplement, et surtout pas la reine mère !
Je crois que c’est ce que j’ai de mieux et de plus intelligent à faire…
(Et puis Pulchérie et la Weeding planeuse vont tout chapeauter, ça j’en suis certaine !)

 
 
Comment par Calpurnia
2010-06-07 22:24:30

On ne se parlera pas, c’est tout, d’ailleurs nous n’avons rien à nous dire (enfin si, j’en aurais à dire, mais bon j’ai promis…)
T’inquiète, je pense qu’il y aura matière à posts…

 
Comment par Clélia
2010-06-08 13:32:40

Vianney, je trouve ça trop beau comme prénom !
Euh, bref, l’ignorance, c’est ce qui a de plus beau (et tellement pénible pour ceux et celles qui aimeraient te voir péter un boulon !) ! :-) Mais bon, faut tenir, quoi…!

Comment par Calpurnia
2010-06-08 13:59:02

Je crois qu’ils auront été dûment informés qu’ils n’avaient pas intérêt à essayer de me faire péter un boulon…
Delphine fera la police si nécessaire :-)

 
 
Comment par Galstar
2010-06-09 00:25:29

De toute façon tu seras là pour ta fille par pour eux, inutile de se prendre la tête si ce n’est pour trouver une attracteur de moustiques à badigeonner sur leurs sièges… (et si ça existait? on peut toujours rêver!)

Comment par Calpurnia
2010-06-09 01:58:25

Je ne flippe pas spécialement, ça me fait juste beaucoup chier de revoir leurs tronches…
Pour le reste, mes filles priment (oui, car Delphine redoute aussi la confrontation qui n’aura pas lieu de ma part…)

 
 
Comment par Marcus
2010-06-09 23:45:39

Imagine qu’un crime y soit commis la veille. Qu’on retrouve un ministre suicidé dans le plan d’eau par exemple. Le lendemain jour de mariage, tu as la police scientifique, un méga périmètre de protection. “Désolé messieurs dames, police judiciaire, on ne passe pas.”
Allez, rajoute deux comprimés, ou bien, va garder le bois, c’est toi qui vois. ;o)

 
Comment par Calpurnia
2010-06-10 17:25:13

Tu vas nous porter chance tiens…
D’autant qu’un ex ministre habite juste à côté…
Sinon pour la veille, le gentil et un copain dormiront dans le petit bois, vu tout ce qu’il y aura à voler…

 
Comment par Marcus
2010-06-10 23:10:24

Quand on fait la sentinelle, on ne dort pas !
Mais à leur décharge, ces jeunes n’ont pas fait le service militaire.

Comment par Calpurnia
2010-06-11 17:44:01

Un marié hébété, ça ne serait pas l’idéal non plus…
Il faudrait un chien, mais plus personne n’en a dans la famille…

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI