Plus gonflé on meurt…

femme-incredule-copierJe sens que je ne vais jamais faire amie/amis avec mes voisins de pallier qui sont en général très discrets, que je ne rencontre quasi jamais et sont assez silencieux (la gosse de 3 ans qui fait des caprices c’est normal et assez étouffé…).

Pour être plus précise, ces gens là me font regretter de plus en plus leurs prédécesseurs…

La dame m’a précisé un jour (alors que je lui disais juste « bonsoir ») qu’ILS ne pouvaient pas frayer avec leurs voisins, dont je fais partie. Que ce soit donner un petit apéritif sympa avec ou sans alcool, pour faire connaissance (comme l’avaient ceux d’avant que je pleure désormais totalement) ou pour rendre service, qu’on les laisse dans leur bulle merci (dûment noté…).

Je ne suis pas juive, les autres non plus, donc limite je suis impure ainsi que tout le reste de la cage d’escalier.

Nous avons déjà eu la folle adepte de la secte de je ne sais plus trop quoi du temple solaire, qui nous pourrissait la vie à tout désinfecter à l’alcool à brûler qui rendait la cage d’escalier irrespirable 1 jour sur 2 (c’est terminé depuis un moment, elle a dû se faire soigner). Maintenant c’est une odeur de camphre qui vient nous perturber les sinus. Je n’ai rien contre le camphre, notez le bien, mais de voir ma voisine sortant sur le pallier et parcourant l’escalier avec une casserole bouillante exhalant ce divin parfum en prononçant des paroles en sanscrit hébreux, ça me perturbe parce que je me demande si je suis normale. J’ai été obligée en plus de relire toute la Bible pour comprendre, et je n’ai rien trouvé concernant les émanations de camphre dans les cages d’escalier… (mais j’ai mauvais esprit…)

J’en suis restée sur le cul de savoir que j’étais impure et les autres aussi. Pas étonnant que certains puissent virer de manière diabolique, totalement racistes… Car j’ai déjà eu des amies juives ou musulmanes, sans ressentir de rejet de leur part

Enfin une chose est certaine : il y a des cons partout…

J’ai choisi donc de les ignorer. Il n’y a eu qu’un soir où lui, exaspéré par le bruit de la TV du vieux con d’en dessous, est sorti de chez lui en même temps que moi, et est intervenu fermement pour baisser le son et mettre le casque en service.

Nous avons un chat qui traîne dans le secteur, nourrit par la dame du rez de chaussée, qui tout l’hiver est rentré se réchauffer dans le hall, pauvre petite bête.

L’autre soir, je ne sais QUI a laissé le chat rentrer dans MA cage d’escalier, alors que la porte du hall était ouverte.

Il y a en effet le hall accessible à tous, et deux cages d’escalier accessibles avec une clef ou via interphone. Pas difficile d’empêcher le chat de se faufiler…

Il miaulait donc avec une force inouïe, totalement affolé, dans l’escalier, cherchant une issue.

Sur le coup je me suis dis « merde ! ». C’est moi qui appelle les pompiers pour une alerte au gaz, qui ramasse les vieilles dames (goy) par terre, qui fait taire le vieux con d’en dessous, qui accouche les emmerdeuses qui font ça en moins d’une heure, etc… C’est TOUJOURS MOI !

Ce chat ne doit pas déranger que moi, après tout n’importe qui est capable de le faire sortir, pour peu qu’il s’en donne la peine.

Mais au bout de deux heures à entendre ce chat brailler de plus en plus fort dans l’escalier, j’ai perdu patience, d’autant que cela perturbait Diabolos qui n’a pas besoin de traumatisme existentiel supplémentaire, et je me suis décidée à sortir de chez moi après avoir enfilé un slim correct (vous verriez le vieux caleçon que je porte, qui s’est transformé tout seul en sarouel… je ne sors jamais avec…).

Direction le rez de chaussée, suivie par le chat qui a entendu ma porte s’ouvrir et me suit avec joie, la porte d’entrée est grande ouverte, ne me reste qu’à lui ouvrir la porte de la cage d’escalier protégée. J’ouvre cette porte et le chat se précipite vers l’extérieur.

Je remonte chez moi, et là, surprise, la porte de mes voisins de pallier s’ouvre :

  • « Ah madame Dabra, vous vous êtes ENFIN occupée de ce chat ! VOUS AVEZ MIS LE TEMPS.! »

J’en suis restée comme deux ronds de flan…

La vie n’est qu’un long calvaire

51 réponses sur “Plus gonflé on meurt…”

  1. Oulah clairement je lui aurais bien fait sentir ce que je pensais de son attitude. Mais tu l’as dit, il y a des cons partout…

    1. Je n’aurais pas eu le temps de grand chose, elle a refermé sa porte tout de suite !
      Pour les prochaines émanations de camphre, je l’attends, mais elle fait rarement cela quand je suis là…

    1. Un autre exemple : plus de lumière sur le pallier. Sans doute attendent-ils que j’aille moi-même en avertir le gardien.
      Moi ça ne me dérange pas, je peux attendre…

  2. Elle est gonflée. Jamais vu de « blip! » pareille! Elle prend vraiment les autres pour ses larbins.
    Pour lui rappeler que la vie en collectivité demande un minimum de sociabilité, elle n’a pas à diffuser du camphre dans les parties communes.
    En même temps j’ignore s’il s’agit de bêtise, de racisme ou de prosélitisme. Est-ce un couple de jeunes?

    1. Oui ce sont des jeunes, à peine la trentaine…
      Qui disent bonjour une fois sur deux, et qui snobent tout le monde…
      Pour le camphre, je l’attends au tournant pour aller faire pshit avec un autre parfum.
      Les autres sont OK

  3. Peut-être nepouvait-elle pas agir parce que le chat n’était pas casher ?…

    Les parents du meilleur ami de mon fils sont juifs. Foncièrement laïques, ils n’ont pas élevé leurs enfants suivant les préceptes de cette religion. Olivier (ce garçon) fréquente notre maison depuis bientôt 20 ans, week-ends, vacances, colocation avec mon fils, il fut pratiquement mon quatrième enfant et ne semblait pas mal s’en porter.

    Depuis 2 ans, il ne « peut » plus venir chez nous, car il ne « peut » plus manger de porc… Ben c’est dommage, parce que moi les endives braisées je les prépare avec des lardons, et je mets de la saucisse dans mon cassoulet. Point barre.
    Je trouve çà d’autant plus minable (ça se voit que ça m’agace ?) que ce jeune homme vit avec une jeune fille (c’est semble-t-il elle qui suit ces règles de vie), sans être mariés. Quand je me suis étonnée qu’on puisse suivre à la lettre des manifestations accessoires d’une religion, et ne pas mettre en pratique des instructions beaucoup plus importantes (pour la religion juive, la chasteté est une affaire encore plus virulente que pour les cathos), on m’a gentiment fait comprendre que je ne posais pas les bonnes questions…
    Certainement font-ils du macramé les longues soirées d’hiver… à 30 ans… oui moi aussi j’ai mauvais esprit. En plus d’aimer les lardons.

    1. Là tu m’as bien fait rire, et tu as touché vraiment juste…
      Très souvent, ON prend ce qui nous arrange… Dans toutes les religions… C’est pour cela que l’on pose forcément les mauvaises questions…
      ON ne mange pas de porc tout à coup, compense peut-être le péché de chair, effectivement très important pour cette religion…
      Je respecte les croyances des autres, mais comme toi, il y a des moments où il ne faut pas m’emmerder…
      Et là, mes voisins m’emmerdent…

    1. Ils ont un chat qui doit l’être (casher).
      Donc théoriquement ils doivent aimer les animaux…
      Donc ils sont capables d’aller délivrer une pauvre petite bête innocente prisonnière d’une cage d’escalier…
      Mais non, JE SUIS LA !
      Le camphre c’est pour le vendredi, donc ce n’est pas anodin…

  4. Ahhhhhhhh Les dangers de la religion sur les esprits faibles sont une de mes marottes depuis que mes beaux enfants ont été guidés par leur mère dans la communauté du Chemin Neuf….
    Ceci dit pour la réflexion sur le chat, il s’agit en plus de mauvaise éducation !

  5. La bêtise est la chose du monde la mieux partagée, contrairement à ce qu’affirmait Descartes…
    Pour le chat, je suppose que c’était Shabbat…
    Pour le camphre, c’est-y pas mieux que le chou-fleur ? 😉
    Pour la Bible, y a que la moitié à relire, ils ne sont pas concernés par le Nouveau Testament… Le Lévitique devrait suffire.

    Terrible chose que le rigorisme, quelle que soit la religion des Zélotes….

    1. Là ce n’est même plus du rigorisme, c’est de la mauvaise éducation, et également une manière de ne pas se prendre en charge.
      Si le chat les dérangeait ils pouvaient faire comme moi : 2 étages à descendre ce n’est pas la mort…

  6. MERCI de m’faire marrer!! 🙂

    J’t’imagine tellement entrain de relire la bible pour essayer de piger le pourquoi du comment l’autre tarée se balade avec sa casserole bouillante. Non…c’est trop drôle!!

    Un vrai sketch ton histoire…
    Quant à la chute…elle est terrible. Tu devrais passer une fois par an chez tous tes voisins avec un chapeau …ils donneraient ce qu’ils voudraient, mais tu le mériterais amplement. You ‘re unique!! 😉

  7. Dans ce temps là on a le droit d’être impoli et de l’envoyer paitre tu crois ? Moi j’aurais eu de la misère à juste lui dire poliment qu’elle avait a magner son cul pour le sortir avant si cela la dérangeait tellement…

    Ceci dit j’ai une belle relation avec mes voisins et j’en suis bien heureux, cela n’a pas toujours été le cas, j’ai connu des sauté et des fous moi aussi malheureusement :o(

  8. Voilà comment on finit par se monter contre des groupes face au comportement répugnant de certains. Je te plains de vivre ça… Je connais des hauts et des bas avec mes voisins, mais je pense que le piano de la gamine qui ne sait jouer que l’hymne à la joie à 7h du mat le samedi c’est plus agréable que le camphre et que se faire désigner comme impure… Non mais ou allons nous ?

  9. Toute croyance et pratique religieuse est respectable si elle est respectueuse. Manifestement, vos voisins en semblent bien loin. Moi aussi, je vous plains d’avoir de tels voisins…

  10. les juifs orthodoxes n’allument pas l’électricité durant la shabbath parce qu’ils assimilent l’arc électrique au feu ; donc toute opération impliquant d’appuyer sur un bouton de porte sera bannie du vendredi soir au samedi même heure… c’était peut-être pour ça

  11. C’est quoi cette histoire de judéité et d’impureté ? c’est toi qui supputes ou c’est ce qu’elle t’a clairement dit ?

    Pour le chat, ben au moins, tu sais ce qu’il te reste à faire la prochaine fois qu’il y a aura du foutoir dans l’escalier.
    Tu laisses épicétou.

  12. Elle a clairement dit à plusieurs qu’ils ne pouvaient pas nous fréquenter de près ou de loin pour des motifs religieux…
    Pour le chat le problème c’est qu’il m’ennuie aussi quand il s’introduit dans l’escalier.
    Et impossible de savoir qui le fait rentrer…

  13. La gentillesse a une limite, c’est celle de l’irrespect. Le prosélytisme est une forme de mépris et rien d’autre, quelle qu’en soit l’origine (religion, politique, sociale, pécuniaire, raciale, etc…).
    Quelle poisse d’avoir des voisins pareils! Parmi les miens plusieurs sont de la même religion que tes cons et cela ne les empêche pas d’être aimables et de donner ou recevoir de coups de main de temps à autre.

    1. D’UN AUTRE COTE, comme ils ne peuvent pas nous fréquenter, ils ne risquent pas de venir me demander un litre de lait, du beurre ou n’importe quoi (comme mon avant dernière voisine).
      Et j’ai fréquenté des personnes de même confession, aimables, accueillant, chaleureux.
      Je pense qu’il y a autre chose : ils sont friqués peut-être ? Ou avec particule ?
      Ici la partie cul l’emportant sur la partie tête…

  14. Je crois que moi aussi je serais restée muette… de surprise, d’étonnement, de colère aussi. Bref, la réplique qui tue et qui ne vient qu’une heure après, je connais.
    Quelle bande d’imbéciles! Bon, ceci dit, je m’en réjouis un peu (fort égoïstement) car ces nouveaux voisins de palier laissent pressentir quelques savoureux billets… :+)

  15. Ça me rapelle mes voisins qui n’aiment pas mon chien car il n’est pas hallal, ils ont essayé de se plaindre à la concierge sous prétexte que sa présence salissait notre escalier! Heureusement, notre sale bête n’aboie pas et ne détruit rien alors elle est impossible à expulser 😀

  16. Tu as raison pour le pshiitt-pshiitt : tous les locataires de ton immeuble devraient s’y mettre le même jour. Désodorisants, parfums d’ambiance, bâtons d’encens, quelles douces odeurs…
    As-tu essayé une psychothérapie pour retrouver le sommeil? C’est ce qui m’a permis de redormir – enfin – après des années d’insomnie. Mais je pense que tes soucis sont autrement graves. Je pense bien à toi. Bon courage!

    1. Un neutraliseur d’odeurs suffira…
      Pour le sommeil j’en suis à la consultation spécialisée et m’en vais bientôt aller passer une nuit à l’hôpital, avec des électrodes partout…

  17. Propriétés Magiques :
    Sous forme d’encens le Camphre aide à purifier la maison de toute influence négative ( microbes, et déchets éthériques et psychiques des habitants précédents ) et à laisser un sentiment de paix et de sérénité propice à l’harmonie.

    1. Pour moi ça sent la pharmacie, mais je ne critique pas…
      Simplement, on n’inflige pas cela aux autres sans leur avoir demandé leur avis.
      Vivre en société ça s’apprend non ?

  18. –> Il semblerait donc que cela soit par superstition, plus que par religion !
    J’espère que votre voisine n’est pas une (apprentie) sorcière :p

  19. Tous mes voeux de bonheur pour ta fille et son mari. Que tout se passe bien, avec un beau soleil et pas de vent. Pas de vilaines réflexions et que tout le monde soit gentil avec toi.
    Bonne et belle journée!

  20. pauvre chat, il a dû être drôlement content que tu t’occupes de lui !
    tant pis pour les autres, ils resteront dans l’escalier si le paradis des chats existe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *