Le départ en vacances… les préliminaires

sb10068502c-001Je ne vous l’avais pas dit, quelle erreur coupable de ma part, mais je pars à la Grande Motte jeudi 2 septembre, pour 3 semaines.

J’ai su assez tard que je partirais, car mes parents n’avaient pas abordé le sujet avec moi, pour découvrir quand moi je l’ai fait qu’ils s’étaient préoccupés de mon problème capital : caser le chat, allias Diabolos.

Qu’il n’est pas question d’abandonner au bord de la route parce qu’il est tatoué (je rigole, même si ce n’est pas drôle), ou de le laisser crever de faim chez moi (un cadavre dans mon appartement ? jamais !). Je me demande d’ailleurs, comment certains peuvent le faire sans avoir le moindre scrupule ou le moindre remord…

Ma soeur, pour des raisons tout à fait valables, ne voulait pas accepter de le prendre comme l’année dernière, aucun voisin me demandant des nouvelles du minou minou minou dont on voit souvent la petite tête dépasser du balcon de cuisine ne pouvant également, car justement ils partent en septembre aussi. Ce n’est rien que ma faute si ma cage d’escalier est encombrée de retraités… Moi en fait je fais excentrique avec mon style chômeuse en longue maladie…

Quant à laisser Diabolos tout seul à la maison avec une personne passant le nourrir et l’abreuver une fois par jour (j’avais trouvé), et s’occuper de sa litière, c’est exclu, je l’ai fait une fois pour une semaine,  il avait déprimé et entamé une grève de la faim.

Il y a bien un truc spécial garde chien ou chat, juste à côté, mais un chat c’est minimum 15 euros par jour : c’est jumelé avec les impôts, c’est sûr… (la pauvre bête n’ayant droit pour ce tarif, qu’à une petite cage. Sinon, pour 25 euros il a tout le confort…) (possibilité de me recycler, mais pour voler son monde, je refuse, j’ai encore une conscience, profitons-en pendant qu’elle est là…)

A tout hasard, j’ai demandé à Delphine, ma dernière option, qui a cohabité avec Diabolos en son temps. Elle m’a précisé qu’elle devait demander à Gendre n° 2 ce qui me semblait normal, et m’a rappelée rapidement pour me dire que c’était OK.

Je rends ici hommage à gendre n° 2 qui est toujours un charmant garçon (comme le gendre qui a signé), car il n’aime pas particulièrement les chats. Il ne leur ferait pas de mal, mais bon, je sais que la perspective de garder Diabolos 3 semaines + 3 jours ne le réjouit pas spécialement.

D’un autre côté, s’il avait dit « non », il serait devenu l’infâme individu qui prive de ses vacances une belle doche qui ne lui a jamais rien fait (enfin je crois), et c’est là que l’on se dit que dans la vie on n’a pas toujours vraiment le choix ma pauvre Ginette (et qu’on est bien peu de chose et patati et patata)…

En plus, je crains un peu, car Diabolos aime un peu tout le monde, sauf le gros chien qui se promène parfois sur la pelouse derrière l’immeuble, alors que lui est sur le balcon de la cuisine. Il aime tout le monde et particulièrement les enfants et les zommes avec un petit z parce qu’il s’agit du sexe masculin et non pas de l’homo sapiens en général.

Privé des uns et des autres, je crains fort qu’il ne s’amourache de gendre n°2, ne se plante devant lui pour le contempler amoureusement en ronronnant pendant des heures, et n’essaye d’aller prendre un bain avec lui à défaut de s’installer sur ses genoux. Heureusement, Delphine connait fort bien ce chat, et je pense qu’elle saura limiter les dégâts…

A moins que gendre n° 2 ne craque, et refuse de me rendre mon chat à mon retour…

Le problème crucial est d’emmener Diabolos chez sa soeu-soeur… et son beau-frè-reu…

Le jeune couple habite du côté de Nation. A Paris donc, et mes fidèles lecteurs, connaissent mon amour des déplacements vers la capitale et particulièrement ceux qui se font en voiture. Pour ceux qui débarquent je le leur apprends : aller à Paris en voiture est pour moi une douloureuse épreuve doublée d’un long calvaire.

Paris, je m’y perds, si je prends les quais c’est toujours dans le mauvais sens, je loupe la bonne intersection, je vocifère contre les conducteurs parisiens, les piétons parisiens, les 4 X 4 parisiens, les parisiens en règle générale, et cette putain de bordel de merde de circulation de mes fesses qui fait que ça ne roule jamais comme il faut. Je sais que le périphérique tourne, mais je sais aussi qu’il change vicieusement de nom suivant l’endroit. On part par le périf sud et arrivée à destination, pour revenir, on a le choix entre « est » ou « ouest ». Evidemment,  je me trompe toujours.

Je sens donc que le voyage destiné à emmener Diabolos chez Delphine et gendre n° 2 va trèèèès bien se passer, d’autant que je n’ai jamais pu aller chez eux en voiture, sans me perdre. Donc, les seuls points de repère que j’ai, sont mauvais…

Pour le retour, idem, je ne sais jamais quel périf je dois prendre. Mais là j’ai des repères ce qui est assez exceptionnel…

Là où cela va devenir idyllique totalement, c’est que j’emmènerai le chat.

Vous savez ? ce petit félin à plusieurs pattes, deux de devant pour courir, deux de derrière pour freiner, deux à droite et deux à gauche. Qui miaule pour se faire entendre…

En voiture, Diabolos ne miaule pas, il imite la Castafiore en essayant de chanter « l’air des bijoux », mais il chante faux. Ce qui ne le décourage nullement, il persiste, signe, et miaule toujours…

Ce concert grandiose qui m’avait déjà saoulée l’année dernière alors que je l’emmenais chez ma soeur à 7 km, il va falloir que je me le farcisse pendant :

  • 50 km avant d’arriver à Paris
  • 1 H 60 minutes à tournicoter parce que bien entendu, je vais me perdre.
  • Si, c’est obligé. Quand je erre dans le 20ème en voiture, je comprends ce qu’ont vécu certains colons au Canada sous le règne de Louis XIV, quand ils espéraient échapper aux iroquois… Mes condoléances…

Ceci sous la menace de me faire arrêter pour tapage et désordre sur la voie publique. Le tapage à cause de Diabolos qui fait klaxon non homologué comme personne, le désordre, parce que je serai sortie de la voiture pour appeler Delphine en larmes « je suis à Bercy qu’est-ce que je fais SNIF ! », et qu’une femme échevelée, rouge, sanglotante, et éructant dans un téléphone portable dûment rechargé pourtant, ça fait désordre.

Diabolos à trimballer en voiture, ça fait désordre de toutes manières, dès l’ascenseur.

Mes frères et soeurs, priez pour moi qui vous voulez, pour que cette horrible épreuve se passe bien et donc n’en soit pas une !

Et encore je vous ai épargné les détails croustillants concernant la mise en boite de la bête, le trimballement de la bête dans sa boîte (régime) et de son matériel, et les caprices de copine qui ce jour là, va certainement refuser de démarrer du premier coup, pendant que l’autre rira de se voir si beau en ce miroir…

La vie n’est qu’un long calvaire. J’essayerai de vous raconter ça avant de prendre la poudre d’escampette avec mes parents, leur glacière, ma mère qui quand elle ne conduit pas a peur, et leurs merveilleuses recettes ! (j’en passe)

Juste le mardi 31 août à passer, juste le mardi 31 août à passer…

PS : recharger mon portable le lundi 30

0 réponse sur “Le départ en vacances… les préliminaires”

  1. Mon fils ainé habite par là également et mon plus jeune rêve d’y trouver un toit aussi ! Il va être vernis le diabolo de passer trois semaines là-bas !

  2. Mon petit bonheur est exactement pareil! je l’ai laissé à ma maman quand je suis partie vivre à 150 km de chez elle ce qui fait que quand elle part en vacances je « récupère mon chat ». Et 150 km en voiture avec une castafiore c’est long!!
    Cependant il adore le train! il est tout calme et silencieux! Diabolo serait-il pareil?

  3. Diabolos est comme toi en voiture dans Paris : il stresse !
    Essaie Féliway (Pas vraiment sure de l’orthographe). Ca marche bien pour calmer les chats (testé sur chat en mode sirène hurlante dans véhicule…).
    Pour toi jr ne vois pas. Essaye un petit coup de vapo de Féliway (on ne sait jamais) ou alors emprunte un GPS.
    Bonne route et bon voyage.
    Et j’oubliais : Bonnes vacances.

    1. Je vais demander au vétérinaire en allant lui acheter ses croquettes. S’il pouvait dormir, ça m’arrangerait !
      Sinon j’ai mon itinéraire, mais je sais bien que je vais me perdre…

  4. ça fait un bail que je ne t’ai pas laissé un petit mot mais quel bonheur de lire tes récits, et quelle poilade aussi!!

    Je ne sais pas si ton chat est au courant qu’il ne va pas à la Grande Motte, mais je serais toi, je ne lui dirais rien…Il serait foutu de te faire en plus une crise d’urticaire dans la voiture!! C’est p’têtre pas la peine d’en rajouter.;-)

    3 semaines de vacances quand tout lemonde est rentré, en tout cas, ça c’est le pied!! Promis, je mettrais un cierge pour toi la veille de ton expédition à Paname.

    PS: Si jamais tu te paumes à Bercy, tu pourras tjrs finir au Palais Omnisport…par contre, j’sais pas si les concerts ont repris…Renseigne toi avant…Triple Lol!! 🙂

    1. Pour l’instant je fais mes préparatifs dans la plus grande discrétion, et à priori il ne se doute de rien…
      Et oui, c’est super de partir quand tout le monde rentre !!!

  5. Quelle marrade, on en oublierait presque que tu te barres en vacances PILE le jour de la rentrée des classes, quand tout le monde fait une tête de 3 pattes de chat de long.
    Merci 🙂
    (ici, on met plus les chats dans les voitures, même à l’arrêt, ils vomissent direct.)

  6. Comme te l’a conseillé quelqu’un le feliway marche bien (à haute dose), j’ai trois minous qui font escale chez mes parents quand je descends au grau du roi et/ou vauvert (non loin de la grande motte) et 5 heures de miaou c’est tout bonnement pas possible, alors feliway c’est bien, et si au bout d’une heure les miaous rechantent, je vaporise direct dans la cage et hop ils se re-calment.
    Passe de très bonne vacances d’après mes beaux parents et ma tante le temps est très bien !

    1. On trouve où cette merveille de feliway ?
      Ca me tente, d’autant que vaporiser c’est mieux que de lui donner un cachet (donner un cachet à Diabolos = long calvaire)…
      J’espère que l’eau est chaude aussi !

      1. Dans les animaleries généralement (un peu couteux mais ça vaut la peine, tu vaporises la cage de transport avant, le diable mis dedeans (ça c’est mon truc) et ça doit le faire), et chez les vétérinaires (attention dès fois ils te le vendent le prix d’un rein).

  7. c’est le pied de partir à la rentrée ! je vais d’ailleurs t’imiter, tu reviens bronzée quand tout le monde tire la tronche…
    je suis toujours avec régal tes déplacements à paris, j’y habite, et comme toi je n’aime pas y conduire mais….as tu un GPS ? au moins, tu ne cherches plus ton chemin ! ce petit instrument a changé ma vie de conductrice ! courage alors et bonnes vacances…

  8. Oh, la gentille sorciere qui est dans le coin
    en ce debut (voir ce mois de) Septembre.

    Et moi qui suit en chomage à partir de Vendredi 😉
    Y a juste la 1ere rentrée du fiston, un mariage et un 1er anniversaire (mais que va t on faire ??? Faudrait que j y songe !) pour m occuper en début, pis accessoirement une recherche d emploi…

    Mais bref, si eventuellement, a l occase, tu peux eprouver l envie de sortir des ‘griffes’ de grand mere et parents, fais moi un mail a sebsilv26@yahoo.fr je te filerai mon num de tel. pis si ca te dit je te menerai visiter Mtp (Montpellier)

    Ps : ceci n est pas une proposition indécente hein, je suis marié avec un enfant 😉 D ailleurs l an passé nous etions en voyage de noces :p

    Bzzzzzzzz

      1. Wiz a great pleausre 😉
        En plus en reflechissant, Madame est aussi en congé semaine du 16 donc au pire elle pourrait être là aussi 😉

        En attendant bon courage pour le largage du minou, bonne route et… j espere que l eau va se rechauffer car elle etait plutot froide dernierement :/ (Mais bon… pour nous qui sommes du Sud hi hi 😉 )

  9. Bon voyage à Paris alors !
    Tu as oublié de noter une chose à propos du périph ! Qu’il change de nom Est, Ouest, passe encore (ya surement des gens qui contrairement à moi comprennent la géographie) mais en plus, parfois il s’appelle Intérieur ou Extérieur ! Et là je me dis « comment quelqu’un qui n’habite pas Paris peut comprendre l’astuce » ? Sens des aiguilles d’une montre ou pas ?
    Bon je ne veux pas te décourager !

      1. Alors, je suppose que vous le savez, mais comme moi, je n’ai compris que très récemment, tout en habitant Paris depuis 14 ans, intérieur et extérieur c’est par rapport à la position de Paris… On roule sur l’intérieur quand Paris est à droite, c’est à dire collé à la voie que laquelle on roule et l’extérieur c’est quand il y a le périph’ entre toi et la voie où tu roules, et là Paris est à ta gauche…. Pour le est et ouest je continue de chercher !

        Nous sommes le 31, alors je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour ce périple !

        Suggestion idiote, Delphine ne peut elle te rejoindre Place de la Nation afin de te guider ? Parce l’avantage de la Place de la Nation, c’est qu’en sortant porte de Vincennes, c’est tout droit et surtout indiqué ! Bref, bon courage !

        1. Pour moi c’est plus simple : intérieur = sens des aiguilles d’une montre ! Et je comprends mieux Intérieur et Extérieur que Sud, Nord etc, car je visualise mieux !

  10. Si je comprends bien, je ne suis pas la seule à n’avoir aucun sens de l’orientation. Cela dit, je finis toujours par retomber sur la bonne voie! Et comme j’ai un mari qui stresse pour quatre, je préfère garder mon calme: si on est deux à stresser, c’est la galère assurée!!!

    Cela dit, je te souhaite d’excellentes vacances, reposantes, ensoleillées, et très calmes: tous les touristes sont rentrés chez eux avec leurs enfants scolarisés.

    Il ne reste que les petits braillards qui vous percent les oreilles (nous en avons un voisin depuis samedi. Heureusement, les touristes restent rarement plus d’une semaine ou deux en vacances. On met juste la radio un peu plus fort…

    Bonnes vacances!

    1. L’orientation en voiture ce n’est pas mon truc. Par contre, je ne me perds jamais en forêt, va savoir pourquoi…
      J’espère que ces vacances seront effectivement reposantes et surtout déstressantes, j’en ai bien besoin…

      1. Ben… Une cage avec un chat. Et un sac de voyage pour le reste. C’est jouable, je trouve *d’expérience…*. (Après, les inconvénients sont peut-être aussi élevés que pour aller en voiture).

        Bonne vacances !

        1. Non non : c’est la cage avec le chat, le bac à litière COUVERT qui prend une place folle, de la litière pour 3 semaines, 2 kg de croquettes, des plaids, des couvertures ET J’EN PASSE….
          C’est une malle qu’il me faudrait, et un esclave pour porter le tout 🙂
          Merci pour mes vacances…

  11. bonnes vacances !!
    Et à bientot !
    ( tu aurais du penser à 1 kg de lézards congelés, tous frais nourris ; ça coute moins cher que le Féliway !!), lol

    1. Déjà de retour, pas trop dans la joie et la bonne humeur…
      Mais bon, on ne crache jamais sur les vacances 🙂
      Sinon le coup des lézards congelés : quelle drôle d’idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.