Haut les mains, ceci est un catnapping !

Mon_animal_de_compagnie

Diabolos a donc été déposé avec siège éjectable confié à Delphine et gendre n° 2 qui n’aime pas les chats (soi-disant).

Aux premières nouvelles prises de ma part, tout se passait bien, et gendre n° 2 trouvait Diabolos « cool ». Lui-même étant cool (quel délicieux garçon), c’était un soulagement pour moi que de savoir qu’il ne dirait pas dans l’avenir « ta mère se démerde avec son chat, je ne veux pas en entendre parler ».

Le temps passant, les nouvelles étaient bonnes, sauf que Delphine a craqué devant Diabolos demandant à aller boire dans la baignoire et à se faire arroser (toute une éducation à refaire). D’ailleurs, leurs amis, copains, copines, trouvaient hilarant de voir un chat aimant l’eau à ce point là.

Diabolos a séduit tous les visiteurs, j’en ai donc conclu qu’il n’allait pas se planquer sous le lit, ne leur laissant à voir que son petit cul…

Bien la peine que je mette un an à lui faire passer ses mauvaises habitudes à boire au robinet et à faire kchitt au plombier venu réparer une fuite de robinet (un robinet qui fuit c’est l’aubaine pour Diabolos).

Rentrant le jeudi 23, j’avais dit à Delphine que je viendrais récupérer le chat le samedi, pour la voir (entre autres). Elle n’avait pas protesté que je pouvais faire l’effort de venir dès le vendredi, et je me suis un peu méfiée, pour une fois décidée à écouter mon intuition.

Préparation psychologique de ma part pour aller à Paris, m’y perdre, et en revenir.

Ne pas oublier le spray miracle pour calmer le monstre Diabolos dans sa caisse de voyage.

Ne pas oublier l’itinéraire scotché dans la voiture (donc, vérifier qu’il n’est pas tombé par terre, parce qu’il y est depuis plus de 3 semaines, en fait depuis que j’ai emmené Diabolos à côté de Nation).

Rester ZEN. Ici radio Londres, RESTER ZEN !

  • Je pars vers midi dis-je à ma progéniture, alors que vu mon exactitude légendaire, il n’y a pas de « vers midi ». Midi c’est midi, et il est inutile de revenir là dessus.
  • Sauf que je ne suis pas ZEN
  • Alors je suis prête à 11 H
  • J’appelle Delphine pour lui dire que finalement je pars à 11 H
  • Je la réveille
  • J’en suis désolée.

MAIS il y a comme un couac à l’autre bout du câble…

  • HEU, avec gendre n° 2, on voudrait bien garder le petit (!) chat encore une semaine… (larmes dans la voix, toute mère craque c’est obligé)
  • Oui, il y a assez de croquettes, et de litière, et tout et tout. On VEUT garder le petit chat encore une semaine.

Que vouliez vous que je dise ?

Je me suis retrouvée con, prête à partir, pour rien, mon cabas pour ramener les petites affaires du chat à la main, l’air très certainement niais à souhait.

Je ne sais pas ce qu’ils vont trouver comme excuse pour la semaine prochaine… Au choix :

  • Allô baban, ben ça tombe bal on a un rhube carabidé et contagieux alors avec ta buqueuse dazale en vrac on s’en voudrait de te contabiner (enfin on reconnait que j’ai la muqueuse nasale en vrac)
  • Allô maman (voix mourante), on a la grippe aviaire, ne vient surtout pas nous sommes en quarantaine. Oui parfaitement, il y a mêmes des flics en combinaison haute sécurité qui nous empêchent de sortir et nous amènent nos médicaments. Sinon ça va, NE T’INQUIETE PAS !
  • Allô maman ? Récupérer le chat ? Tu es folle, c’est l’alerte vigipirate maximum, le quartier est bouclé par les forces de l’ordre ! (la rue Tolain est la cible idéale pour des terroristes)
  • Quel chat ? Ah Diabolos ? J’ai oublié de te le dire : il est mort…

Cela sent le catnapping à plein nez et donc, Diabolos est vraiment cool et gendre n° 2 finalement, aime les chats…

Enfin, le mien en tous cas… Petit pèèèère, enfin quelqu’un qui reconnait ses mérites…

La vie n’est qu’un long calvaire.

44 réponses sur “Haut les mains, ceci est un catnapping !”

  1. Haha, je comprends ta fille ! Ma grand-mère m’a confié ses deux chats l’été dernier, ils sont si mignons que j’en suis encore au stade (un an après donc) à penser à eux lorsque je m’endors…

    Je trouve que les chats sont des animaux vraiment adorables ! Si je devais leur trouver un défaut, ce serait celui d’abîmer pas mal de choses dans la maison (euh… presque tout, en fait !), mais c’est tout !

    Bisous.

  2. Je me tâte pour adopter un chat. J’ai toujours eu des chiens et un animal me manque… Ton affaire de chat est un encouragement de plus… ça à l’air vraiment sympa un chat ! Et puis ça ne se sort pas… Ceci dit il faudra bien qu’ils te le rendent ton diabo ! Tu vas te sentir seule sans ça !

    1. J’adore les chats, mais après lui je n’en aurais plus. En appartement ils ne sont pas vraiment heureux, c’est vraiment une contrainte quand on doit s’absenter.
      Et puis je suis allergique désormais aux poils de chat (enfin surtout du mien) et c’est assez difficile à subir…

      1. Alors là à voir !
        Ma minette est partie au paradis des chats en début d’année (19 ans) et bientot je recupere une chatonne
        Pourtant j’avais dit plus jamais de chat en appart !!! (mais avec terrasse)
        la seule vraie contrainte il est vrai c’est les vacances
        Désolée pour l’allergie , ça doit etre tres penible
        Désensibilisation ? bis à diabolo

        1. C’est tout vu, et tout le monde le sait.
          Après Diabolos, plus de chat?
          Sauf si je gagne au loto et peux m’acheter une maison et gnagnagna (les chances sont tellement minces…)
          Après lui, plus de chat, je suis déterminée !!!
          En plus se shooter aux anti allergiques, cela va 5 minutes et on sais que c’est la loterie (chat allergène ou pas)
          On le sait toujours trop tard…

  3. oh non ! quand la gentille sorcière aura lu le com de la célibataire stupéfiante , elle va sauter dans sa voiture en oubliant toutes ses craintes pour aller voir ce qui se passe quelle que soit l’heure !!!!!
    ou alors faut téléphoner et demander à ce qu’ils te passent le chat au téléphone .
    ou alors demander à ce qu’ils t’envoient une oreille ou un bout de sa queue pour prouver qu’ils détiennent toujours bien le chat …. ( c’est pas la meilleure idée …)

  4. Incapables, on est incapables de ne pas s’y attacher.
    J’en garde une, que j’ai vue naître et dont je dois me séparer pour adoption dans un mois.
    Et rien que d’y penser, j’ai la gorge serrée, malgré un tableau rempli de contre et dénué de pour…

  5. Tu n’as plus qu’à trouver un chaton à élever en le faisant croiser régulièrement Diabolos pour qu’ils fassent les 400 coups quand ta fille et gendre n°2 le garderont ^^
    Lool célibataire et stupéfiante et prunelle !!

  6. Bon retour de vacances. J’ai une autre hypothese. J’ai vu aux infos qu’un chat qui devait etre blanc au depart, avait ete retrouve teint en rose… et pas moyen de faire partir la couleur.
    Bon, ca ne serait pas facile de teindre diabolo en rose pastel. Mais ils l’ont peut-etre frise…ou il est devenu chauve suite a son relooking. Et la, ils attendent que le poil repousse pour te le montrer.

  7. Je suis contente que tu sois revenue de vacances.Il doit te manquer ton Diabolo,fais gaffe ils vont demander une rançon pour te le rendre.

  8. Et que veux-tu toi? Faire plaisir à ta fille et à gendre n° 2? ou récupérer « ton » Diabolos? et aussi, que veut-il, lui, le plus grand concerné???
    Amitiés et bon courage.

  9. Oh mais oui mais nooooooon !!
    Est-ce qu’ils pensent que tu en as été séparée troooOooop longtemps et que tu veux le revoir aussi, ton p’tit père ?

    (Ou alors comme mentionné ci-dessus, ils l’ont perdu et n’osent pas te l’avouer 😉 )

    1. Je pense que nous serons mutuellement contents de nous retrouver, mais à bien y réfléchir, comme mes allergies m’empêchent de le caliner comme il le souhaiterait, il est peut-être mieux chez eux…
      Difficile de savoir ce qu’il en pense…

  10. À ta place, je leur laisserais le chat pour de bon ! Moi aussi j’ai un chat pour faire plaisir à mes filles, et je n’en aurais pas d’autres. Ce n’est pas que je n’y suis pas attachée, mais bon, je n’ai jamais souhaité vraiment avoir un animal ! Profite de l’aubaine !

    1. Ils n’ont pas parlé de le garder « pour de bon ». Je pense que je refuserais d’ailleurs, car Diabolos va sur ses 15 ans avec le cortège d’ennuis qui vont arriver et que ce ne serait pas un cadeau à leur faire…

    1. HI HI également, car aujourd’hui le son de cloche à changé. Comme ils lui ont redonné de mauvaises habitudes, il miaule la nuit pour avoir de l’eau DANS LA BAIGNOIRE.
      Ca ne va pas être triste quand je vais le récupérer !

  11. Au vu des mes allergies qui ne s’arrangent point, j’avoue que quand mes parents me les gardent je ne serais pas contre des catnapping… C’est trop injuste d’être allergique à quelque chose qu’on aime tant ! Et je confirme qu’un chat peut être vraiment vraiment chiant… (mon gros noir surtout…)
    Contente de ton retour, et de tes récits ! Ça manquait !

    1. Oui, les allergies ça compte tout de même.
      Pas de pb en vacances…
      De retour à la maison où il y a tout de même des poils qui trainent, il n’y a pas photo !
      Pauvre petit pèèèèère !
      Mais je ne prendrai pas le risque après lui !!!

  12. C’est qu’on s’y attache, à ces petits monstres!
    Pour ce qui est de ton allergie, tu as essayé de lui donner un bain? (lui qui adore l’eau, en plus, c’est rare, il faut en profiter) Ce qui est allergène, en fait, c’est la salive qui se dépose sur les poils quand ils se léchent, donc en le baignant régulièrement, tu enlèves une bonne partie des allergènes!

    1. Pour mon allergie, j’ai tout essayé, mais rien à faire, sauf un cachet à prendre éventuellement quand je n’en peux plus, mais qui shoote un peu, alors j’y regarde à deux fois…

  13. Ici, c’est le chien de ma mère qui se fait « dognapper ». Il prend généralement pension chez ma soeur, où il retrouve la chienne de sa vie, un berger allemand débonnaire, mange des croquettes premier prix (alors qu’à la maison, il faudrait presque se prosterner devant sa gamelle pour qu’il condescende à grignoter trois croquettes), vole des os de boeuf plus gros que lui, et fait rire tout le monde. Ou bien c’est mon beau-père qui le prend avec lui à la campagne, quand ma mère est en déplacement, et le p’tit toutou bien propre retrouve des allures d’inénarrable clochard, tout sale et heureux de l’être.

  14. perso, je pense qu’il faut calculer le bonheur de Diabolo !
    (et le tien,…
    Est-il mieux avec toi ou avec ta fille ?
    N’oublies pas que lorsque tu l’as adopté , tu as signé un pacte avec lui…et ,1 chat, il a « ein grosse memoiire »!
    Bon courage à toi, bises.

    1. Je pense qu’il sera content de rentrer, nonobstant le voyage en voiture.
      Et je sais que les animaux ont bien plus de mémoire qu’on ne veut bien le dire, et qu’il se souvient très bien de moi !

  15. Ou Diabolo a un petit quelquechose qu’ils veulent te cacher ou gendre n°2 a été guéri de son désamour des chats et qu’il veut que son nouveau copain reste (ah les hommes… c’est bête, ça s’attache!). Bon courage pour récupérer ton matou!

  16. @Galstar: C’est vrai qu’ils s’y attachent vite! On a roulé mon père dans la farine, lui qui ne voulait plus de chien… Maintenant c’est « MON titou » à tous les coins de phrase, et il passe ses soirées collé à 3cm du titou en question… Com-plè-te-ment fada! MDR!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *