Feu mon lecteur DVD/VHS combiné… (Part 3)

file-dattente-copier2Donc chez Boulanger, pas trop de monde. Pas trop de vendeurs non plus. J’ai le temps de baver devant des téléviseurs qui remplaceraient avantageusement le mien qui a 15 ans (encore une antiquité), puis de repérer les lecteurs DVD/VHS. 3 exemplaires uniquement… Et pas donnés en plus. J’avais eu le précédent il y a 8 ans pour 50 Euros seulement, à Auchan, mais à Auchan, ils ne font plus, les rats… J’aurais dû en acheter deux, on n’est jamais trop prévoyant.

Mrs Bibelot qui doit tripatouiller sa liste dans sa poche droite, finit par alpaguer une vendeuse non spécialisée dans le rayon, pendant que l’unique vendeur se débat avec un couple qui semble vouloir le mobiliser jusqu’à la fermeture (il est 15 H 30).

Mon choix est vite fait, je prends le moins cher + un décodeur TNT. L’installation à domicile est facturée à 89 Euros, je déclare donc que je vais me débrouiller toute seule (j’y crois pô, avec mon appareil DCD mon beau frère qui n’est pas une quiche, avait passé 2 H à programmer les chaînes, je le sens mal ce coup là).

La dame me précise que j’ai bien raison, qu’elle n’a mis qu’une semaine avant de réussir à mettre l’appareil en service. Cela me rassure grandement.

Caisse, règlement, à nous la suite des réjouissances. Je vire au glaçon pendant l’achat du sapin en plein air, avec Mrs Bibelot nous cherchons partout LE jouet sans lequel la petite dernière ne pourra pas survivre, et pendant qu’elle dévalise la parapharmacie, je file chez Camaïeu pour un achat utile.

Un coffret écharpe/gants/bonnet, pour une somme dérisoire, comparée à ce que j’ai dépensé pour mon lecteur DVD/VHS. Avec le bonnet je vais ressembler à un melon, mais c’est cela ou l’otite assurée pour l’anniversaire de Pulchérie qui approche à grand pas…

D’un autre côté avec le bonnet, plus l’écharpe bien mise, je peux aller braquer une banque, personne ne me reconnaitra (tout le monde sera tombé dans les pommes d’horreur).

Après Casa où les serviettes indiquées sur la publicité reçue dans la boîte aux lettres, et soigneusement décryptée par Mrs Bibelot, n’existent pas, nous voici de retour enfin.

De loin, je demande à papa si son coeur va bien, avant d’aller lui dire au revoir avec mon bonnet. Ce serait trop bête de lui provoquer une crise cardiaque alors qu’il revient d’un contrôle OK… Et puis je rentre chez moi avec mes engins, prête à tout…

Oubliant un bref instant que la vie n’est qu’un long calvaire…

0 réponse sur “Feu mon lecteur DVD/VHS combiné… (Part 3)”

  1. ET à l’heure qu’il est, tu te demandes quel fil va dans quel jack ou quel cordon brancher dans quel auxiliaire?

    Je compatis, je fais partie de ceux qui aiment quand le simple fait d’une pression sur un bouton provoque la lumière.

  2. Eh bien, j’espère qu’à l’heure qu’il est, tu as réussis à brancher ton lecteur ET ta TNT.
    Et que tu profites enfin de tes cassettes de collection (j’en ai quelques-unes comme ça, dont « Peter Pan »). Donc, je te souhaite de bonnes lectures et de bonnes visions de tes K7.
    Amicalement,

  3. Suggestion : laisser l’appareil dans son carton; et à la prochaine réunion de famille demander sur un petit ton doux :
    – Y a-t’il un homme dans la salle ?
    Nul doute qu’un au moins (père, frère, beau-frère, mari ou presque d’une fille etc…) ne résistera pas au plaisir de se faire connaître.
    Continuer sur le même ton
    – ah quelle chance ! figurez-vous que j’ai un lecteur DVD-VHS à mettre en route, et ça il n’y a VRAIMENT qu’un Homme pour savoir le faire…
    Convenir d’un rendez-vous et laisser le mâle s’ébattre avec la notice, les fils, et les prises jack (pierre ou paul).
    Non seulement ils font ça très bien mais en plus ça les amuse les chers biquets :))

  4. Notons tout de même que les constructeurs ont fait de grands progrès pour simplifier ! Ils ont compris que les gens en ont marre des machines à laver à 10 vitesses, et idem pour les magnétoscopes. Normalement tu devrais y arriver vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *