Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

J'ai (encore) emmené Diabolos à Paris… (Part 1)

Mon_animal_de_compagnie

Je sens que vous ricanez à l’avance, et vous n’avez pas tort, mes démêlés en voiture à Paris semblant ne pas devoir avoir une fin heureuse un jour…

Cela a commencé bien avant les fêtes, quand Delphine m’a déclaré au téléphone que gendre n°2 (qui n’aime pas les chats) et elle, prendraient bien Diabolos en vacances pour 3 ou 4 semaines.

Le “petit” chat leur manquait depuis que je l’avais repris après un catnapping avorté, 1 semaine après mon retour de la Grand Motte fin septembre.

Elle est revenue à la charge des trémolos dans la voix à plusieurs reprises, puis m’a envoyé un mail à m’en faire pleurer, d’ailleurs, j’en ai pleuré grave ma mère qui ne se doutait de rien.

Ce n’est pas que je voulais les priver de ce chieur ce plaisir, mais leur confier Diabolos implique je j’aille à Paris EN VOITURE.

Mon cauchemar. Vous le savez bien…

Sinon, je veux bien éventuellement malgré les menaces terroristes, aller à Paris en vélo en train et éventuellement prendre le métro une arme défensive à la main puisqu’aucune de mes filles n’a le bon goût d’habiter à la sortie de la gare Montparnasse (faites des gosses qu’ils disaient…).

Mais avec Diabolos dans sa caisse de voyage qui se prend pour la Castafiore + le bac à litière (avec couvercle) + les croquettes + la litière, prendre le train toute seule m’est impossible (visualisez la mitraillette anti agression NDD !) puisque l’esclavage est interdit louer une personne complaisante pour m’accompagner en portant le plus lourd est hors de prix, aucune bonne âme ne me proposant spontanément de m’accompagner pendant Pékin express le périple.

Donc j’ai craqué et j’ai dis OK, devant le dernier mail émouvant “nous voulons prendre le petit chat en vacances sinon on se suicide à deux“. A mon avis et je le partage, Diabolos n’a pas la moindre idée de ce que peuvent bien être des “vacances”, surtout quand cela débute par 1 H 30 de voyage en voiture, avec un animal de compagnie qui éructe au volant d’une voiture qui pue et qui fait vroum…

Donc j’ai craqué (bis), et il a fallu tout d’abord déterminer quel jour de la semaine je pourrais emmener le chat, “en vacances”.

  • Je tenais en effet à voir ma fille un gros minimum de temps (loupé)
  • Je voulais également voir gendre n° 2 qui est un charmant garçon que j’adore autant que Gendre, sans être effleurée le moins du monde par l’idée que peut-être éventuellement certainement, gendre n° 2 s’en tape grave les baloches de voir sa belle doche (ça rime super bien, je m’applaudis au passage, c’est souvent, je le sais, mais je m’applaudis si je le veux, d’abord).

Delphine m’a donc précisé “mercredi 19 janvier”, date à laquelle je les trouverais tous les deux au garde à vous pour attendre la petite bête ravie d’avoir voyagé en voiture d’arriver chez eux pour des vacances.

Puis elle m’a rappelée en me disant que le jeudi ce serait mieux, parce que du coup, on pourrait se voir avec Pulchérie en plus du reste (chouette !!!).

Puis elle m’a rappelée pour me préciser que le jeudi après midi, elle travaillait, car c’était son après midi de la semaine où elle bosse en plus des WE, et que Pulchérie n’était pas libre (fille ainée vivant limite 20 000 lieues sous les mers qui ne sont pas de la tranquillité).

Le vendredi c’était top pour amener le petit chat, ma personne au passage, voir tout le monde et passer une bonne journée.

Va pour le vendredi !

(La vie n’est qu’un long calvaire).

Posté le 24 janvier '11 par , dans Crise de nerf, Faites des gosses !, Nos grands moments de solitude.
Tags : , , , , ,

Commentaires »

Comment par Angèle
2011-01-24 09:55:53

Ben alors, on attend la suite, nous !!!
Rien qu’à lire les préliminaires, on se doute que ce ne fut pas du gâteau.

Comment par Calpurnia
2011-01-24 16:46:53

La suite viendra, pas de soucis…
Effectivement tu as la bonne intuition :-)

 
 
Comment par Zette
2011-01-24 11:22:57

Où est passé le Felliway?

Comment par Calpurnia
2011-01-24 16:47:15

Courage, ça va venir !!!

 
 
Comment par Tam-Tam
2011-01-24 12:13:10

m’est comme d’avis que le périph’ un vendredi, ça va être drôle…

Comment par Calpurnia
2011-01-24 16:47:41

Ah oui, le périph un vendredi, c’est tordant :-(

 
 
Comment par Charlotte
2011-01-24 13:20:51

C’est moi où le prochain cadeau d’anniversaire de Delphine, ça va être un chat?

Comment par Calpurnia
2011-01-24 16:48:14

Non, ils savent bien que c’est un budget, des contraintes, donc Diabolos sert de palliatif avec joie et bonne humeur…

 
 
Comment par Vladyk
2011-02-10 16:13:30

Ah bah oui, ça aurait été trop simple si tu avais pu dès la première fois avoir tout simple, une journée pour t’y rendre et un trajet facile…

Je vais lire la suite de ce pas d’ailleurs, j’ai pas mal de lecture en retard, rentrant de vacance…

Comment par Calpurnia
2011-02-10 16:37:15

Ce serait effectivement trop facile, si c’était simple :-)
Contente de te revoir !

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI