Unique bonne résolution pour 2010 (part 2) : foirée toujours, y'a pas de miracles…

agendaUne fois le répertoire rempli, ne me restera plus qu’à le mettre dans mon sac et non pas le laisser trainer dans un tiroir où il prendra fatalement la poussière. Car moi, je ne fais jamais les poussières dans les tiroirs, et vous ?

Effectivement, yavépuka…

Deuxième étape, au lieu de noter encore et toujours les RV, etc sur des post-its ou feuilles volantes (damned, je me suis trahie dans le précédent post), je me suis déjà acheté un agenda…
C’est beau l’espoir.

Vous avez bien lu. Mon sac va peser 1 tonne.
En théorie.

J’ai choisi l’agenda de Pénélope, il est rigolo. Il va juste falloir que je le dissimule à un employeur éventuel (recherché désespérément) si je dois devant lui y noter quelque chose, parce que j’ai réalisé que pour une secrétaire parfaite, il valait mieux du classique en moleskine noire, vous voyez le genre…
Mais bon, comme aucun patron ne recherche de secrétaire, finalement j’aurais même pu prendre un agenda très zozé !!!

Je vais donc le recouvrir le faire recouvrir par maman avec du bistre sobre. Ne me restera plus qu’à dissimuler les illustrations au futur patron, mais ça devrait pouvoir se faire.
Ca ne se fera pas…

Le problème de l’agenda avec moi, c’est que nous ne nous aimons pas depuis quelques années. Généralement je le laisse donc à la maison, je note sur un post-it et j’oublie de recopier le truc dans l’agenda.

Alors que jadis je notais tout, et que je savais quel jour j’avais rencontré X qui m’avait dit du mal de Y…

Donc, il va falloir que je procède à une longue rééducation. J’ai su faire, je devrais pouvoir m’y remettre.

  • Répéter 10 fois tous les soirs : « Coraline, ton agenda dans ton sac »
  • M’obéir le lendemain.
  • Consulter l’agenda à la date du jour pour ne pas dire « merde j’avais RV avec Acromion il y a 1 H »
  • Parce que c’est important de consulter son agenda tous les jours (sauf quand on n’y note rien)

En fait le problème, c’est que j’ai oublié de me faire la leçon…

Comme je suis maso, j’ai décidé d’ailleurs, de ne pas noter que le plus important dans mon agenda, mais aussi des broutilles, comme avant. J’ai de vieux agendas avec mes petites notes qui me remettent tout de suite dans le contexte de l’époque. En fait j’ai laissé tomber quand j’ai connu Charles Hubert, ramasser ses sacs plastiques m’occupait largement…
Fallait bien que cela soit la faute de quelqu’un, ça tombe sur lui, pas de bol.

Donc théoriquement, en décembre 2010, mon agenda sera plein de notes diverses, de tickets de train quand que je serais allée voir les filles, de notes de restaurant, etc, je pourrai le relire dans 10 ans, en revoyant l’année défiler dans ma tête…
C’est resté strictement théorique !!!

Ca va être magnifique (si je suis toujours vivante dans 10 ans…)

Je le sens bien.
J’avais raison.

D’autant qu’après le coup du répertoire, et la rééducation agenda, il va falloir que je m’occupe de mes placards.
Hein, j’avais dit ça ???

Je vous l’ai dit, en décembre 2010, je serai la femme la plus organisée d’Europe…

A moins qu’une grave crise de folie ne me prenne et que tout soit nickel chrome pour fin février.

On peut toujours rêver, mais dans la vie il y a des miracles. Il faut y croire !

Bon, il n’y a pas eu de miracle, vous l’avez compris, l’agenda est aussi vierge que le répertoire. Pour l’agenda ça m’ennuie de le jeter, me reste à attendre une année où les jours et dates correspondront, avec juste à rectifier les jours fériés au stylo + la date de l’année.

Parce que cette année là, là là, je serai enfin organisée… Ca me laisse de la marge, c’est super…

16 réponses sur “Unique bonne résolution pour 2010 (part 2) : foirée toujours, y'a pas de miracles…”

  1. Preuuuum’s! (oui, ceci est le premier commentaire et il me faut pas grand chose pour être jouasse).
    J’aime cette note parce que j’aime toujours autant vous lire, mais surtout parce que je m’y retrouve! J’adore les post-its et les bouts de machins pour noter des trucs, j’ai plus d’agendas depuis le lycée! Enfin je triche un peu, j’ai un carnet pense bête dans lequel je note tout et n’importe quoi, que je dois dire à une copine que telle marque de cappuccino instantané est meilleure qu’une autre, que je dois rendre un livre à la bibliothèque, en dessous y a « Machin a trompé Bidulette » (le commérage c’est la vie), à côté en diagonale y a un numéro de téléphone, je sais plus à qui c’est… Sur la page d’à côté y a un dessin que j’ai fait de mon chat. Bref, ça fait super sérieux et super organisé (autant qu’une guirlande de post-its) et je ne peux le laisser à la porter de personne, rapport au commérage évoqué plus haut. Mais grâce à vous je me sens moins seule!

    Et bonne année Calpurnia!

    1. J’ai longtemps eu agenda + carnet dans lequel noter tout et n’importe quoi…
      Pour les commérages, j’avais même inventé des codes que je n’ai pas oubliés, ce qui fait que pour un certain passé, je me poile parfois bêtement…

  2. Avez-vous pensé, que si un employeur (potentiel) tombe sur votre blog, il y trouvera la secrétaire la plus désorganisée ?

    Et si ce n’est pas le cas dans le cadre du travail, pourquoi ne pas appliquer votre rigueur à l’organisation privée ?

    Je sais de quoi je parle, mon mari est comme vous… et pour le foutre en rogne (ce grand travailleur irréprochable) voici la phrase que j’emploie dès qu’il « se laisse vivre » à la maison : « moins on en fait, moins on a envie d’en faire ». Ca vexe mais ça marche.

    De mon côté, si je suis organisée c’est sans doute dû à cet adage qui me correspond : « y’a pas mieux organisé qu’un feignant ». A méditer…

    1. Je ne vois pas ce qu’un employeur potentiel viendrait faire sur mon blog…
      Tout le monde sait que les employeurs sont débordés…
      Quoiqu’il pourrait peut-être posséder un peu de ces premier ou second degrés qui font défaut à certains…

  3. Ahhhh les agenda farfelus, rigolos, illustrés, c’est tellement bien fait, joli, que c’est dommage de les gribouiller. C’est pareil ici, enfin c’était, j’osais pas les toucher tellement ils étaient beaux.

    J’ai un souvenir tendre de ceux du lycée, dans lesquels ont voyait défiler l’année scolaire, qu’on commençait début septembre en feuilletant avec envie les pages du mois de juin et se disant « pté on en est loin » et au fil des semaines, le voir vieillir, se corner et y arriver, à cette fameuse page de la quille, là où tous les copains mettaient leurs petits mots de vacances « bonnes vacances », « super année », « j’espère qu’on sera dans la même classe à la rentrée »…

    1. Ah ces fameux agendas de classe, que l’on prenait un beau jour en lieu et place du « cahier de texte », malgré ce que pouvaient en penser les profs…
      Ma mère les a tous jetés un beau jour, je lui en veux encore de ne même pas m’avoir proposé de me les rendre !!!

  4. Et pourquoi vous ne laisseriez pas tomber l’agenda ? A la place vous achetez un calendirer très grand avec des cases très grandes sur lesquelles vous collez les post-it. C’est très organisé et ça reste assez proche de votre mode de fonctionnement précédent !

    1. L’agenda me va bien, depuis le 1er janvier j’ai repris d’anciennes et bonnes habitudes.
      Sauf que ce n’est pas drôle !
      Par contre pour le répertoire, ce n’est pas gagné, donc les post-its ont encore de la vie devant eux…

  5. « employeur recherché désespérément » ?
    Concours fonction publique (plutôt nationale et/ou hospitalière parce que la territoriale est une arnaque : le concours vous donne juste le droit de postuler –> retour à la case départ).
    La limite d’âge a été supprimée.
    Il existe des bouquins de prépa à ces concours, parce que oui il faut les préparer, et sérieusement en plus, mais l’entraînement aux qcm et cas pratiques peut être amusant.
    Il y a quelques années j’ai passé 6 mois à préparer, toute seule et à temps plein, un de ces concours. J’ai été reçue –> immense « ouf » de soulagement !
    Depuis je tire ma charrette dans le sillon du fonctionnariat et ça m’a permis de me remettre sereinement à ma thèse de doctorat.
    Jdcjdr :))

    1. Je sais, j’ai déjà passé des concours, dont le dernier était visiblement truqué !!!
      Pour mon dernier dossier envoyé, il manquait un papier important… non signalé sur la liste des documents à fournir.
      J’ai vraiment eu les boules…

  6. Pourquoi ne pas opter pour cette administration qui vous gâche l’humeur 3 fois par an ? … oui, celle qui se rappelle à votre bon souvenir en vous envoyant une 2042, des 1235 et autres mots doux ?

  7. Ben, depuis bientôt deux ans que j’ai été opérée, je suis maintenant O-BLI-GEE d’avoir un agenda. Sinon, les rendez-vous médicaux, je les oublie…

    Et je vous signale à toutes que si vous avez dans vos archives un vieil agenda de 1994, neuf bien sûr, parce qu’acheté mais non utilisé, il fera le bonheur de votre petit-fils. Ou fille. Ou le vôtre. Parce 1994 commence comme cette année, par un samedi. Pratique, hein?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *