Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Vous allez rire…

En premier lieu je vous présente toutes mes confuses pour l’absence d’illustration digne de Léonard de Vinci : squattant l’ordi de ma soeur, je ne peux pas faire tout ce que je veux.

Donc, vous allez rire.

Si si… Moi je rigole moins mais bon, il faut bien partager les dures épreuves de la vie lorsque l’on a un blog…

Donc, me voici avec : 2 écrans d’ordi niqués en moins de 2 semaines, un écran fonctionnant mais l’ordi refusant désormais de se connecter sur windows XP, donc moyennement dans la joie et la bonne humeur, rentrant chez moi mardi (après squattage d’ordi) pour constater que ma TV avait définitivement rendu l’âme. Comme ça tout à coup. Crise cardiaque sans doute.

Elle m’avait fait un coup de Trafalgar en 1996 mais l’homme de l’art (déjà lui), lui avait rendu une première jeunesse en changeant 1 fusible bien planqué dans le corps de la bête, alors qu’un réparateur hors de prix m’aurait déclaré :

  • “L’est foutu ma brave dame” (quand on passe de “la petite demoiselle” à “ma brave dame”, c’est le coup de vieux assuré…)

Là j’ai fait le constat : un clic suspect lui bloquait l’allumage à lui aussi, mais comme il avait 16 ans je n’allais faire se déplacer personne.

En premier lieu je me suis rapatriée chez mes parents parce que :

Pas d’ordi = manque cruel de distraction + manque de musique (ma chaîne avait rendu l’âme et je vous avais raconté son agonie, en 2009)

Pas de TV = cruel manque de distraction également. J’aime bien lire, mais en musique, et là c’était le silence horrirrifiant de l’appartement me jouant le coup des pannes successives.

Songeant à une mauvaise configuration astrale relative à Uranus dans mon thème, avant de partir chez mes parents, j’ai entouré le frigo de serviettes pour absorber l’eau qui éventuellement en coulerait au cazoù il déciderait de s’éteindre à son tour (hé hé, j’ai feinté le frigo…)

Le lendemain, donc, hier, me voici partie chez charcutier en maudissant mon manque de chance avec les machines, pour m’acheter une nouvelle TV et leur faire reprendre mon décodeur TNT (la mise en place de la TNT mi-mars, fera l’objet d’un autre post consternant)…

L’engin trouvé après avoir bien fait chier le vendeur rapport qualité/prix, livraison et installation incluses ou pas, me voici avec Mrs bibelot, dans un autre rayon rapport à l’achat de clefs USB pour mon père qui regarde des films téléchargés en toute illégalité par je tairai qui…

Là, ma mère trouve son bonheur (rapport au prix, sinon elle n’y connait rien) et là, le vendeur, pressé de se débarrasser de nous, se voit apostrophé par un de ses collègues :

  • Reviens vite au rayon vidéo, les TV se sont toutes éteintes !

Bien fait pour eux, il n’y a pas qu’à moi que cela arrive, même si je soupçonne ma présence d’y être pour quelque chose…

Bref, nous terminons nos achats et le vendeur me dirige vers le terminal où je vais pouvoir bénéficier du règlement 4 fois sans frais…

Il m’installe, donne le dossier à sa collègue, et s’esbigne lâchement pour aller rallumer ses TV, cet innocent.

Sa collègue empoigne la souris de son ordi et là, vous allez rire, PAF, l’écran s’éteint.

Impossible de le remettre en route, malgré vérification de tous les branchements… il nous a fallu changer de poste. Là, c’était le disque dur qui était en panne et je n’ai plus eu qu’à ne pas bénéficier d’un 4 fois sans frais parce que sinon, j’y serais encore et que maman s’impatientait. D’un autre côté comme je n’avais pas pu bénéficier de ce 4 fois sans frais, ils m’ont repris mon décodeur TNT même si j’avais 15 jours de retard pour le rendre : c’était toujours cela de pris comme avoir…

Les appareils modernes, si vous voulez mon avis, c’est de plus en plus de la daube.

Le thème astral aussi.

Et moi, je n’y suis pour rien !

La vie n’est qu’un long calvaire…

Posté le 26 mai '11 par , dans Histoire de sorcière.
Tags : , , ,

Commentaires »

Comment par Laura
2011-05-26 15:07:06

Très impressionnante cette histoire!!

J’ai déjà lu des descriptions de ce genre de phénomènes (interférences d’une personne avec des installations électriques et électroniques). Souvent c’est relié à un évènement énergétique important dans la vie de la personne en question (vous). Peut-être vivez-vous quelque chose d’important pour l’instant à ce niveau là, ou bien peut être est ce lié à la mort de quelqu’un.

J’espère que vous pourrez vous saisir de cette opportunité pour aller dans le sens de ce qui travaille chez vous, c’est une belle occasion!

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:14:28

C’est cela ou la loi des séries, le hasard…
Je préfère le hasard, c’est plus marrant.
Sauf si la loi des séries est terminée…

 
 
Comment par Zette
2011-05-26 15:16:22

Mouais, t’y es pour rien, t’y es pour rien…
A VOIR.
(enfin, si l’écran se rallume)

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:15:11

En tous cas chez ma soeur, tout fonctionne (je suis assise sur une chaise en bois, ça porte bonheur il paraît…)

 
 
Comment par Manon
2011-05-26 16:08:50

Tu ne penses pas que c’est ta personnalité magnétique qui court-circuite tous les appareils électroniques ?

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:15:39

Je préfère répondre NON :-)

 
 
Comment par Esmé
2011-05-26 17:45:00

Ahhh, la loi des séries !

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:16:10

On préfère la série “je gagne aux jeux” :-)

 
 
Comment par Angèle
2011-05-26 18:21:16

Nan mais, ça va pas! aller dire à notre Sorcière gentille que c’est de sa faute si les appareils se détraquent !!! zavez jamais entendu parler de la loi des séries ?

En ce moment, dans ma micro-région, nous sommes six opérés d’un truc gravissime accidentel qui n’arrive que plutôt rarement et sur les six, nous sommes cinq suivis par le même médecin généraliste (sur cinq ou six ans) ! Qui est tout à fait compétent, je tiens à le préciser. La loi des séries.

Et tant qu’il ne s’agit que d’ordis ou de télé, ma foi, ce n’est pas trop grave.

En attendant, bon courage, Sorcière !

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:17:03

Merci Angèle, je me sens moins seule :-)

 
 
Comment par Louisianne
2011-05-26 18:42:01

En clair tu es une vraie sorcière ! Et tu t’es vengée en jetant un sort dans le magasin !

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:17:33

J’étais un peu énervée par le vendeur… ça compte docteur ?

 
 
Comment par Vladyk
2011-05-26 20:51:29

J’ai toujours su que tu avais des pouvoirs, mais là ça fait presque peur… L’électronique est donc mieux de rester gentil avec toi, sinon PAF ! ^^

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:18:12

Normalement j’ai des GENTILS pouvoirs qui ne doivent pas se retourner contre moi !
Ah mais !!!

 
 
Comment par Hélène
2011-05-27 05:05:38

Tu n’as pas essayé un autre magasin , pour voir ????

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:18:37

C’est une idée qu’elle est bonne !!! :-)

 
 
Comment par Princesse Strudel
2011-05-27 08:54:26

Quelle efficacité, Calpurnia! :+) J’aurais dû te proposer un séjour chez Ex-Copain, celui qui allumait la télé dès potron-minet et ne pouvait vivre sans. Au moins, avec sa télé et son ordi grillés, j’aurais eu la paix. :+))
Bref, je compatis sous ma taquinerie, car c’est pénible, ce genre de loi des séries.

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:19:17

Oui c’est pénible.
Moralité je vais passer chez le garagiste on ne sait jamais… :-(

 
 
Comment par fabienne
2011-05-27 09:05:40

Bizarre! Bizarre!

Je suis dubitative et je conseillerai comme Helène d’essayer un autre magasin juste pour être sure que cela ne vient pas de toi.

Non je ne suis pas folle j’explique. Mon beauf travaille pour Total et prend souvent l’avion. D’un seul coup il s’est mis à faire sonner tous les portiques. Fouilles au corps très approfondie quand il se déplaçait aux USA et surtout les douaniers US appelaient à chaque fois la société mère pour avoir des renseignements (je précise que Beauf est indien et noir de chez noir) . Total a fini par en avoir marre et ils lui ont demandé de passer je ne sais quel exament, peut-être un scanner, du corps entier. Et bingo ils ont trouvé un minuscule fragment métalique enkysté au niveau du genou. Explication: entre son dernier passage sans bip et son premier passage avec bip il a fait une partie de tennis avec ses enfants et s’est blessé au genou, la plaie a été nettoyée mais ce minuscule bout de métal provenant d’on ne sait où sur le terrain de tennis n’est pas parti. Douleur? oui mais le temps que la plaie cicatrise et qu’il n’ait plus mal à cause de la plaie, le métal était enkysté par la merveilleuse machine humaine qui veille à sa propre protection. Donc pas de douleur liée au bout de métal et kyste trop petit pour engendrer quoi que ce soit.

Le kyste a été enlevé il ne fait plus sonner les portiques…

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:20:45

Là je risque de faire un kyste aux neurones…
La loi des séries dont tout le monde me parle, j’en ai ras la casquette.
Et je ne raconte pas tout…

 
 
Comment par Eléonore
2011-05-27 09:47:13

Et si notre sorcière bien aimée était juste poisseuse ?
Courage ! Moi c’est mon brave ordinateur portable qui est en train de me lâcher doucement…

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:21:17

Je suis effectivement poissarde…
Ca ne console absolument PAS !!!

 
 
Comment par Armande
2011-05-27 11:37:29

Courage gentille sorcière…
Si ça peut te consoler tu n’es pas la seule : depuis plus d’un mois mon portable (qui auparavant me servait toute la journée pour travailler chez un client) a décidé qu’il en avait assez et fait la grève sur le tas. Il a commencé à s’arrêter tout seul : tu imagines la peur de perdre mon travail !
Maintenant j’ai trouvé la solution, je le fais travailler 1/2 heure et le laisse reposer 2 heures (quel flemmard !) et j’arrive à faire un minimum. Pour le reste j’ai amené chez mon client mon vieux Dell qui est saturé mais qui fonctionne toujours… Advienne que pourra ! Dans dix mois je prends ma retraite, et eux avec moi…

Comment par Calpurnia
2011-05-27 15:22:16

Là je compatis. J’ai beau être au chômage, sans ordinateur, sans RIEN, c’est JUSTE pas possible :-)

 
 
Comment par Christelle J.
2011-05-27 18:08:46

mais quelle histoire, quelle histoire !! ;o)

Comment par Calpurnia
2011-05-31 16:19:40

Rigolo (hem) non ?

 
 
Comment par miss julie
2011-05-28 02:06:58

Hé hé!! Décidément…
Et ta soeur te laisse utiliser son ordi…???? Sa générosité risque de lui couter cher!! ;-)

Quand tu la quitteras, éteins ton téléphone.
La tour Eiffel qui ne clignote que 10 minutes à chaque heure, coupant ainsi l’émerveillement des touristes qui ont fait 8000 kms, ce ne serait pas toi, par hasard?

Avec la nelle téloche, t’as pas besoin de télécommande, j’imagine. You’re magic!!! :-)

Comment par Calpurnia
2011-05-31 16:20:46

Cela semble se calmer, mais j’évite justement de trop squatter chez elle.
Il faut être prudente…
Pour la tour Eiffel, je ne sais point trop :-)

 
 
Comment par Nita
2011-05-28 20:39:49

J’admets, j’ai ri !
(et j’ai touché du sel, jeté du bois par dessus mon épaule, hein, on ne sait jamais).

Et as-tu des prises qui limitent les variations de tension ? Des fois que ton compteur ferait des blagues idiotes…

Comment par Calpurnia
2011-05-31 16:22:15

Non, je n’ai pas de prises de ce genre (vieil appart)
MAIS pour l’ordi, c’est la malédiction caractérisée, le complot anti sorcière !!! :-(

 
 
Comment par Biloba
2011-05-30 09:14:44

Je t’ai envoyé un mail perso urgent.

Comment par Calpurnia
2011-05-31 16:22:43

Bien reçu !
Merci !

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI