Ceci est un sondage… (sérieux)

57417023Pour rester dans la ligne sérieuse de temps à autres, dans ce monde de brutes, voici pour vous quelques questions dont les réponses vont forcément m’intéresser.

En effet Pulchérie m’a conseillé de contacter l’éditeur de son amie Anne-So, qui édite des extraits de blogs dans la série « les blogueuses ».

J’ai eu le plaisir de recevoir le It-Book de Cachemire et Soie (dont mon serveur refuse de copier le lien, PDBDM !) que j’ai trouvé très bien (et ma mère aussi), avec les coordonnées de l’éditeur, et les bons numéros pour éventuellement pomper l’air de la malheureuse blogueuse par téléphone… (pour l’instant d’ailleurs, je ne m’en suis pas servie)

Sauf qu’Anne-So fait également des photos. Moi j’ai arrêté, je n’ai qu’un vieil argentique qui en fait de très belles, mais cela coûte cher, et même maintenant que j’ai récupéré mon scan, je ne peux pas donner dans la photo chez moi.

Ne restent donc que mes articles, et je me torture depuis des semaines : qu’envoyer à cet homme charmant dixit Anne-So, qui puisse attirer son attention ? En 5 articles en premier lieu… ou 10 au pire, pour ne pas lui donner la migraine…

Vos conseils me seraient utiles, surtout concernant ceux qui me suivent depuis un moment ou régulièrement. Moi quand je me relis, je me trouve nulle donc je ne sais que choisir…

Avez-vous une catégorie préférée, un type d’articles de prédilection, un article qui vous a marqués (je peux rêver…) ???????

Deuxième partie du sondage : les grandes vacances arrivent, elles sont là, et c’est Waterloo morne plaine pour les blogueurs : on a l’impression, comme dans la rue que TOUT LE MONDE PART DEUX MOIS !

Alors je me tâte :

  • Rééditions, mais j’en ai un peu marre
  • Ou comme l’année dernière, je tiens la barre jusqu’à la rentrée de tout le monde quand moi je vais me barrer (ha ha, je m’admire !)

Je relèverai la copie dimanche soir, mon petit coeur battant la chamade devant le flot de réponses que je ne manquerai pas de recevoir 🙂

C’est à vous que je dois d’exister encore au bout de 5 ans, alors pour une fois, la vie va être pour vous un long calvaire (me répondre) !

0 réponse sur “Ceci est un sondage… (sérieux)”

  1. Je suis une lectrice qui n’a plus rien à lire l’été venu alors je suis pour le décalage des rééditions.
    Les billets avec vos parents me plaisent tout particulièrement (ou encore ceux avec le neveu), pour ces décalages de génération attendrissants.

  2. Je te l’ai déjà dit, j’aime vraiment bien tes billets sur les deux guerres : l’Histoire vécue par des vrais gens…

    Pour ce qui est de l’été, chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait.
    Je te garde dans mon netvibes, tu peux même prendre des vrais congés ou travailler à l’écriture d’un roman.

  3. D’accord avec Zette! Les articles sur les filles!
    Alors moi je suis un pti peu une sychopathe, rapport que j’ai mal aux yeux quand je lis un blog sur ecran, du coup quand j’avais découvert ton blog, j’avais tout mis en word, imprimé et fait un joli livre (sur lulu.com) pour pouvoir te lire dans mon lit (pour la première année seulement). Du coup mes copines l’ont lu aussi, et ma mère, et tout le monde est d’accord, l’article qui est le plusse rigolo du monde entier (mais je sais pas si tu veux faire du rigolo?) c’est celui qui est pour les ignorants qui ont mis au monde des filles! GENIAL.

  4. Je vous lis depuis un bon moment sans jamais commenter malgre les fou-rires a la lecture de vos billets! Si vous avez l’opportunite d’editer votre blog, foncez, il rencontrera un vif succes, j’en suis sure! Le ton general de votre blog est humoristique donc pourquoi ne pas envoyer un mix de billets sur les filles, vos parents, les collegues de bureau, les voisins, etc. Le fil conducteur serait une serie de portraits gratines. Juste une idee…

  5. Alors, moi, je… j’aime bien les billets parlant :
    – de tes filles,
    – de tes voisins (tu en as de gratinés),
    – de tes parents,
    – de ton chat,
    – de tes ex-,
    – de tes collègues et employeurs,
    – de tes déplacements…
    Enfin, tu vois, je suis une fan inconditionnelle de tout !
    Ça t’aide ?

  6. Moi j’aime bien les pensées de Diabolos et ce que tu écris quand tu parles de tes collègues de bureau ! On en reconnait toujours dans notre propre boite ! Et « Ah ces mômes » aussi !
    Et puis toutes tes aventures pour emmener Diabolos à Paris !

  7. Et il faut bloguer cet été ! Il y en a qui ne partent pas et qui te lisent du bureau tous les matins ( comme moi par exemple qui suis désespérée quand je découvre un matin que tu n’as pas posté )

  8. Je vote pour
    – le billet qui m’ a fait découvrir ce blog : la visite au docteur de la SS, même mon mari a ri;
    – les billets sur Maritza;
    – les histoires des parents et grand-parents.

    J’ai lu (presque) tout le contenu de ce blog et ai eu de bons fous-rires. Ça fait énormément de bien !

  9. personnellement, j’aime beaucoup les histoire de Pulchérie et de Delphine petites avec la pince à épiler, les jumelles du grand-père. Elles me font toujours rire !

    En se qui concerne la saison estivale, il faut absolument que tu continues à nous écrire tes aventures ! Cet avis est tout personnel car, ne partant pas en vacances, je voudrais pouvoir te lire le matin en arrivant au travail.
    Et puis comme ça, je ne serai pas la seule blogueuse à tenir la barre jusqu’à la rentrée, moment précis où je partirai en vacances, moi aussi (nyark nyark).

  10. Bon les rééditions pour l’été , pas trop pour (ou alors vraiment très anciennes)
    Pour l’impression : j’aime bien les histoires des ex, des beaux-parents et des parents aussi (quel couple!), les filles petites, les histoires de Maritza.
    Amicalement

  11. Bonjour,
    J’aime beaucoup vos articles sur vos collègues de bureau et ceux sur vos parents. Cela nous ramène toujours à quelque chose qu’on a vécu ou quelqu’un qu’on a croisé…

  12. Je passe pour la première question, j’aurais du mal à faire une sélection.
    Mais pour la deuxième: des billets « neufs », s’il vous plaît Madame. Je viens tous les jours sur ton blog, ou presque, et j’aime découvrir de nouvelles histoires.

  13. Bon, on me demande mon avis, je suis bien obligée de le donner 😉
    En ce qui concerne l’éditeur, je pense vraiment qu’il faut tenter le coup. En donnant un aperçu général de tous les « personnages » de votre blog, comme cela a déjà été dit. Ce qui donnerait un best of : un article sur vos filles petites, un sur vos parents, un sur les collègues de bureau, un sur les pensées de Diabolos, un sur les hommes, un sur l’Histoire, etc.
    En ce qui concerne les billets d’été, je plaide pour des tout neufs 😀

  14. Je suis une vilaine, mais je ne peux pas donner mon avis, je suis incapable de me décider…
    Tout me plait et comme je n’ai pas encore réussi à lire depuis tes premiers posts car je suis arrivée tardivement, même les rééditions me conviennent…
    Avec ça tu n’auras pas beaucoup d’aide 😉

  15. j’aime beaucoup la categorie ‘dictionnaire d’une civilisation tordue’ et aussi les posts ou tu fais des lettres salees a l’administration!

    1. Des croix, des croix, des croix…
      Malheureusement, je ne sais pas faire des sondages comme certaines blogueuses surdouées, où l’on a juste à cliquer quelque part pour donner son avis 🙂

  16. Pour moi c’est pareil j’aurais du mal à choisir, mais j’aime bien les chroniques du quotidien, du genre « L’homme est malade », « La visite chez le médecin ».
    Les billets HISTOIRE bien sûr de ta famille.
    Les bêtises de tes filles petites !

    Pour l’été, je n’ai pas de conseils à te donner, pour ma part j’arrête deux mois, déjà que en temps normal le manque de com me décourage !
    Et puis égoïstement je ne pourrais pas venir te commenter si tu ne fais pas de rééditions ! Et à la rentrée j’aurais trop de retard à rattraper !

    Celà dit je n’ai jamais tenté les réeditions, je devrais peut être, car parfois des billets qui méritaient d’être mis en valeur sont passés inaperçus, l’occasion de leur donner une seconde vie !

    1. Bon, là aussi je suis bien avancée 🙂
      Pour l’été il est hors de question que j’arrête tout court, ou que je ne fasse que des rééditions…
      Qui n’ont pas que des défauts, tu devrais effectivement envisager d’en faire de temps à autres. Rares sont ceux qui arrivant sur un blog lisent tout, c’est un bon moyen de faire de nouvelles connaissances…

  17. J’aime tout, putain, c’est dur.
    On ne peut pas enchaîner l’éditeur devant un PC et l’OBLIGER à lire 5 ans d’archives ??

    Mais bon, puisqu’il faut choisir, cruelle blogueuse que tu es… Mes préférées je crois, ce sont les notes où tu parles des filles (j’ai un vivace souvenir de la fugue avec le baluchon, de l’administration des médicaments, enfin tu vois quoi).

    EVIDEMMENT, vu que je te suis depuis le tout début, j’EXIGE une dédicace pour ta Patate préférée ! 😀

    Vive Calpurnia la future best-seller !!

  18. PS again : moi aussi j’me tate, je vois le (déjà peu) de visites fondre comme neige au soleil depuis une semaine (‘foirés qui sont déjà en congés) et ça ne me motive pas…

    1. Il ne faut pas se décourager. J’ai remarqué que de tenir la barre l’été amenait des nouveaux lecteurs…
      TOUT LE MONDE ne part pas DEUX MOIS !
      Il faut rester motivée !

  19. oula c’est super dur comme question!
    moi j’adore celui ou tu enguirlandes tes filles en direct faon monologue de sourds!ou encore ceux ou tu parles de tes voisins!

  20. J’aime beaucoup les pensées de Diabolos, à chaque fois je suis amusée, attendrie et même émue. Je suis une amoureuse des chats et je reconnais bien certains de leurs comportements, comme par exemple l’attachement profond envers les robinets!
    Sinon j’aime aussi les articles sur les filles, leur enfance, la votre etc. qui nous permettent de nous souvenir de notre propre enfance, de ces petits moments, ces anecdotes.
    J’attends toujours avec impatience de pouvoir vous lire, c’est toujours un plaisir (et même pendant les vacances!!).

  21. Alors alors .. Pour plaire à l’éditeur, et aux lecteurs par la même occasion, choisis des textes qui touchent à peu près tout le monde. Dis comme ça c’est un peu compliqué mais il faudrait que ce que tu racontes puisse être perçu par le plus grand nombre ! De ce fait, je te conseille les articles sur les filles, notamment celui où tu angoisses à propos de leurs fréquents voyages (il me semble qu’il est assez récent).

    En espérant t’avoir aidé ! Quant à la publication d’articles pendant l’été, fait comme bon te semble car je ne me lasserai pas des archives !

  22. Moi aussi je vote pour un mix de tout, sacahnt que j’ai adoré les pensées de Diabolo, les échanges entre tes parents, la préparation du mariage et les voisins barjos
    Euh.. les lettres à l’administration aussi 😀
    Quel bonheur ce blog !!!! bisous

  23. J’ai lu l’intégral quand j’ai découvert votre blog ( en venant de chez Dame Patate,je crois ).Je viens tous les jours,déçue s’il n’y a pas de nouveau post mais je suppose que vous n’avez pas que cela à faire !
    J’aime votre façon d’écrire et si parfois je ne suis pas d’accord avec vous ,je le garde pour moi ).
    J’aime beaucoup les photos qui illustrent vos articles.
    Je ne sais pas si mon commentaire va beaucoup vous aider.

  24. Visiblement, autant de goûts que de lecteurs !

    Je pense pour ma part que tes meilleurs billets, et de très loin, sont ceux sur les guerres, mais je crains que ce ne soit pas le plus vendeur …

    Alors, ensuite, les excentriques de ta famille (y compris Maritza, bien sur ).

    Les billets sur les filles sont très bien, mais peut-être plus attendus ? (du point de vue d’un éditeur, j’entends )
    Et ceux sur Diabolos sont ceux que j’aime le moins, (et pourtant, j’ai un chat que j’adore …)

    Je n’ai finalement pas eu le temps, je voulais relire les archives pour être plus précise, désolée … (et ça ne va pas s’arranger cette semaine …)

    Bravo en tous cas, et autre sujet : continue à blogger cet été, s’il te plait, nous sommes nombreuses à ne pas partir !

  25. Parmi les articles qui m’ont marquée :
    – L’histoire de la tante qui accouche sans douleur en première place !
    – L’article sur tes filles qui se chamaillent pour le téléphone et se mettent de l’huile d’olive dans les cheveux.
    – Lettre à Albert.
    – Maritza et son mari, ex mari, enfin bon.
    – Et enfin la mort de Diabolos.

  26. J’aime les articles sur les filles petites, toi petite, les conflits entre tes parents, Maritza, les voisins calvaireux, et tous les autres (sauf quand tu me fais pleurer) (oui, ça arrive, ma vie n’est qu’un long calvaire, comme dirait quelqu’un que je ne nommerais pas).
    Pour cet été, je ne serai pas tjs là, mais de toute façon, je relis tout ce que j’ai raté à la rentrée.

  27. Je suis en retard ,je viens de rentrer et mon commentaire ne te sera d’aucune utilité mais je suis heureuse que tu ais l’oportunité de te faire editer,je l’ai plusieurs fois dit ici que tu etais faite pour écrire et sinon moi j’aime tout sur ton blog mais c’est vrai que les histoires de ta famille sont mes préférées.

  28. On peut encore venir mettre son grain de sel? Parce que les deux articles que j’ai vraiment aimé la première fois que j’ai lu votre blog d’une traite (une nuit sombre et sans lune), c’est celui des conseils aux ignorants qui ont mis au monde des filles, et la revanche de la tarte grisounée par votre ex- moche- maman! (la fin était géniale)

  29. J’arrive peut-être un peu tardivement mais c’est parce que depuis des semaines, je tente de lire tous vos posts (en étant repartie depuis 2006) et je triche d’ailleurs puisque me voilà en 2011 alors que je n’ai pas tout lu des années précédentes mais compte bien poursuivre mes voyages dans le temps tant la finesse de votre écriture m’a séduite, tant dans l’humour que dans l’émotion.

    Je rejoins totalement l’avis d’Estelle et Nina (mix d’articles sans diabolos dont je ne suis pas une grande fan non plus) et si je me décide finalement ce soir à vous écrire, c’est parce qu’en plus de cela, j’ajouterai à votre sélection une de vos lettres. Celle à un chef du personnel plus qu’incorrect m’avait particulièrement fait rire. Je serais également tentée de joindre un article plus fortement « émotionnel » (je pense notamment à cet article sur la mort d’une enfant) pour montrer toutes vos capacités littéraires mais crains qu’au final ceci ne soit guère stratégique alors… ce sera pour un 2nd tome 😉

    PS: le dernier qualificatif qui pourrait s’appliquer à vous est « nulle » alors n’hésitez surtout pas à lui envoyer 10 articles (au lieu de vous limiter à 5 !). Je n’ai aucun doute quant au fait que cet éditeur éprouvera autant de plaisir à vous lire que nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *