Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Et encore un sort qu'il marche…

baguette

Il s’agit là de faire cesser toute dispute dans la famille, et c’est tout bête.

Prendre l’objet ou les objets de litiges et aller les enterrer dans le jardin en lune décroissante (pour faire décroître les disputes).

On vous l’a dit et répété, mais je le répète encore : attirer = lune montante, repousser = lune descendante.

  • Acheter une maison avec jardin. Si vous n’avez pas de jardin, choisir un petit bois bien sympa et oeuvrez la nuit surtout, car il va y avoir des trous, je vous le dis
  • Acheter une bonne pelle et une bonne bêche (évitez les mauvaises)
  • Entretenir le jardin en gardant un coin dans le fond réservé aux enterrements d’objets causes de dispute.
  • Acheter une malle hermétique que vous allez planquer sous un roncier.
  • Si vous n’avez pas de ronciers dans le fond de votre jardin ou dans le petit bois, plantez-en un, ça pousse tout seul.

Les choses vont se dérouler de la manière suivante, pendant toute la lune décroissante, les vôtres ayant lu aussi le rituel de magie blanche que tout le monde se doit d’avoir dans sa bibliothèque :

  • Vous allez sournoisement enterrer la télécommande de la télévision, propriété exclusive d’Albert qui vous tape sur le système à zapper tout le temps sans vous demander votre avis. Cela fera une dispute de moins, mais…
  • Albert en représailles fait son trou à lui pour enterrer la lunette des toilettes que vous lui reprochez de ne jamais rabaisser. Au passage il se coince une vertèbre.
  • Albert vous insupporte avec sa voiture. Pas de pelleteuse. Enterrez les clefs (repérez où tout de même) ou mettez-les dans le truc hermétique dont vous commencez à comprendre l’utilité
  • Vos filles vous bassinant avec leur chaîne stéréo : vous m’avez comprise
  • Du coup elles vont enterrer votre pince à épiler sans repérer où, elles. Ou alors elles font un faux trou, et planquent votre pince à épiler dans leur infâme bordel (quel infâme bordel dans une chambre d’ado ?)
  • Leur dernier poster non collé file direct dans le jardin, dans un trou, elles ne sont pas prêt de pouvoir le réutiliser et de faire de leur chambre le musée des horreurs
  • Votre fils vous agace avec sa console de jeux : un trou de plus
  • Son I-machin chose lui, va dans la malle hermétique jusqu’à ce qu’il l’oublie (on peut toujours rêver) : c’est pour son bien, il ne sait s’en servir que plié en deux et vous craignez pour ses vertèbres
  • Du coup il va enterrer la souris de l’ordinateur que vous squattez avec votre blog et vos t’chat sur face de bouc avec vos copines de blog.
  • Ah je ne fais pas bien la cuisine ? Un gros trou pour le micro ondes et la rôtissoire : plus de disputes, c’est tartine et salades composées
  • Mes salades ne sont pas bonnes non plus ? Un trou pour le saladier et les couverts à salade
  • Puisque maman fait la grève de la cuisine : un trou pour ses produits de beauté qu’on ne peut pas lui piquer vu qu’ils sont dans une cantine d’armée avec un gros cadenas ! (gros trou pour la cantine, vos trois têtes blondes tombent sur le micro ondes qu’elles pètent avec leur coup de bêche en trop) (et toute mère d’au moins une fille comprendra pourquoi les produits sont planqués dans une cantine avec cadenas)
  • Albert furieux également de votre grève de la cuisine qui désormais cohabite avec une grève du sexe, s’occupe à son tour de vos clefs de voiture. Sauf que lui, ignore l’existence de la malle…
  • En représailles vous enterrez, toujours nuitamment, la perceuse dont il ne sait se servir que le samedi matin avant 11 H
  • Les voisins portent plainte pour activités suspectes dans votre jardin la nuit.

Vous voyez débarquer les flics qui sondent le jardin à la recherche de cadavres éventuels. Ils ouvrent la malle hermétique sous la pluie en cherchant des morceaux de corps : tout ce qu’il y avait dedans est désormais foutu définitivement.

Vous vous en fichez royalement, occupés que vous l’êtes à vous insulter tous en voulant savoir qui a enterré quoi la veille, pendant que la police scientifique fait des prélèvements pour trouver de l’ADN, dans votre pelouse qui désormais ressemble à un labours d’automne du plus bel effet…

Si si, ça marche théoriquement. Plus de disputes du tout, c’est carrément la guerre de tranchée… “La guerre des Roses” à côté était un vrai navet…

Réédition de juillet 2006, remaniée pour se mettre au goût du jour et aux nouvelles technologies…

Edit post WE : vu l’abondance de visites et comme Delphine vient ce jour, jusqu’à mardi, et bien, je vous dis : à mardi soir quand elle sera repartie et snifffffffff !

Posté le 29 juillet '11 par , dans Sorcellerie, magie, et autres.
Tags : , , , , , ,

Commentaires »

Comment par Filo
2011-07-30 09:20:45

Merci pour cette franche rigolade!
En voilà une idée qu’elle est bonne!
Mais j’ai beau avoir un jardin, ici la terre est bien trop dure et caillouteuse pour y enterrer quoi que ce soit, même une seule petite télécommande (dommage, c’était pourtant une bonne idée!)

Comment par Calpurnia
2011-08-03 15:49:06

La télécommande semble intéresser pas mal de monde :-)

 
 
Comment par Vladyk
2011-07-30 14:19:32

Ouah ! Ça promet comme soirée et nuit comme agitation et une véritable guerre comme tu dis ! J’adore ! ^^

Comment par Calpurnia
2011-08-03 15:49:32

Tant qu’à faire, autant que ce soit rigolo (surtout pour les autres…)

 
 
Comment par Saskia
2011-07-30 16:38:10

Et la poubelle, au milieu des épluchures, ça ne marcherait pas ?
(je pense à la télécommande, bien sûr)

PS : mon truc à moi, c’est d’y mettre des piles en fin de course récupérées sur un autre appareil (la lampe de poche, en l’occurence).
Après, je suis un peu tranquille, au moins un ou 2 mois de répit avant qu’il ne se donne le mal d’en racheter et de les changer !

Comment par Calpurnia
2011-08-03 15:50:25

Décidément, malgré la mode “chacun sa TV dans sa chambre”, la télécommande semble encore être une vraie pomme de discorde :-)

 
 
Comment par Princesse Strudel
2011-08-01 09:59:03

QUoi? Plus rien jusqu’à mardi? La vie est un looooooooooooooong calvaire…
Strudel qui ne vient jamais pendant le WE car elle garde les blogs pour son “rituel dumatin”… en semaine.

Comment par Calpurnia
2011-08-03 15:50:55

Ben Delphine étant restée un peu plus, finalement c’était mercredi :-)

 
 
Comment par Hélène
2011-08-03 04:52:09

Mercredi matin et toujours rien ; c’est long !

Comment par Calpurnia
2011-08-03 15:51:15

Mais non, le temps passe toujours trop vite ! :-)

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI