La mouche… (m'en fiche si le titre est déjà pris)

mouche-copierElle est rentrée dans l’appart un jour où il faisait beau et où j’avais donc ouvert ma porte fenêtre de cuisine. C’est dire que cela fait un bail…

Le premier soir, en pleine forme, elle est venue vrombir autour de moi, visiblement attirée par l’odeur « fleur de cerisier » dont je m’étais aspergée le matin.

Rien ne m’énerve plus qu’une mouche.

Si…  deux mouches, encore qu’elles arrivent à nous foutre un peu la paix si elles ont décidé de faire des petits. Un essaim de mouches, je préfère ne pas y songer…

J’aime bien les animaux, mais pas les mouches… Elles sont agaçantes. Vous pensez que vous allez les avoir avec votre journal roulé et hop, elles décollent en vrombissant de plus belle.

Celle-ci était dans une forme éblouissante et elle m’a emmerdée toute la soirée, allant jusqu’à se poser sur ma quiche aux poireaux, sans pouvoir y rester. J’ai dû faire attention à ne pas l’avaler en même temps qu’un morceau de quiche, ce qui aurait définitivement résolu le problème mais bon, mon nom n’est pas bégon…

Le lendemain soir alors que je m’installais pour regarder la 456ème rediffusion de la marquise des anges, la mouche est revenue en frétillant des ailes, et comme la veille, m’a fait suer toute la soirée.

Le lendemain elle avait moins bonne mine. Elle bourdonnait curieusement et j’ai eu l’espoir un moment, de la voir mourir en plein vol et tourbillonner jusqu’au sol. J’ai commis l’erreur d’essayer de l’avoir avec le journal toujours roulé à proximité, mais cela lui a redonné une vie nouvelle, et elle a passé son temps à vrombir autour de moi, en se posant sur moi, en me faisant peut-être les yeux doux. C’est con une mouche.

J’ai assisté à la déliquescence de la mouche, avec en tête une question fort importante :

  • Ca vit combien de temps ces bestioles, sans manger et sans boire ?

Parce que vous imaginez bien que j’avais tout mis en oeuvre pour qu’elle ne trouve rien pour se sustenter…

J’ai la réponse.

7 jours.

A l’aube du 8ème jour, si l’on peut considérer que pour moi 11 H c’est l’aube (je vous rappelle que je cours après un travail qui n’existe pas…) j’ai trouvé la mouche les pattes en l’air, sur ma table basse.

Où elle avait dû se poser pour attendre ma venue à sa portée, le soir, mais bon ce soir là, j’ai pu regarder la 245ème réédition des experts, sans être emmerdée par une mouche.

Je comprends qu’un vague JP Sartre en ait fait une pièce de théâtre… Sauf que le titre me fait frémir : LES moucheS !

La vie n’est qu’un long calvaire…

17 réponses sur “La mouche… (m'en fiche si le titre est déjà pris)”

  1. Ah merde, j’ai passé 37 ans à croire que ça ne vivait que 24h. Que ça naissait à minuit et que ça mourait à minuit.
    Et que forcément, avec aussi peu de temps pour: manger, boire, caguer, pisser, niquer, pondre et FAIRE CHIER LES GENS, ça devait faire ça fissa. Surtout la dernière mission.
    Ok donc elles vivent 7 jours et prennent donc bien leur temps pour nous emmerder.
    Je suis grossière, mais elles le méritent.

    1. Celle-là en tous cas a tenu 7 jours…
      Je suis certaine que c’était bien la même… S’il y en avait eu plusieurs elles seraient toutes venues m’emmerder en même temps…
      Connaissent pas le relais 4 x 100 mètres…

  2. Je n’aime pas les mouches , elles sont énervantes et pleines de microbes ! Mais lorsque j’en tue une , je le fait bien, je ne la laisse pas souffrir .Elle n’a certainement pas demandé de naître mouche …Parfois , je prend un bocal et un papier , et si elle est posée sur la fenêtre , je l’attrape et la met dehors .Pff , quelle histoire ces mouches !

    1. Moi si j’avais pu la tuer, je l’aurais fait proprement, mais elle m’a toujours échappé…
      Quant à la mettre dehors, vu le temps j’osais à peine ouvrir ma porte d’entrée qui donne sur une cage d’escalier, alors…
      Et puis ces bestioles sont capables de venir se poser sur toi, après avoir visité une crotte alors…

  3. Ca fait « des » années (oui, j’ai des pudeurs de jeune fille) que chaque été je me pose en boucle la même question: qu’est-ce que je déteste le plus, les mouches ou les moustiques ?

    1. Le bzz du moustique le soir au dessus des joncs est très énervant également…
      Du coup, je me pose la même question que toi (c’est malin, je ne vais pas en dormir de la nuit :-))

  4. Sans hésiter, le moustique, car lui ne s’attrape jamais dans l’élégante guirlande jaune criard qu’on laisse à l’attention des mouches qui vont s’y coller direct (saleté de cochonnerie de bestiole pourrite!)
    Quoiqu’à y bien réfléchir, l’invasion de grosses mouches noires qui vivent DANS le mur des vieilles maisons et qui se réveillent au fort de l’été, bien grosses, bruyantes et crados qui se posent en escadrille sur le pain le bol le couteau la cuiller, tes lèvres, tes mains, c’est pas mal non plus….
    Ne jamais aller à la campagne en été est une mesure prudente!

    1. L’INCONTESTABLE AVANTAGE du moustique (si l’on peut dire), c’est que quand il se pose sur toi, il prend son temps et que LA, tu peux l’avoir…
      Et l’invasion des grosses mouches bleues ou noires… Berk !

  5. autant je suis anti guêpes-araignées-rats-cafards (vous en voulez d’autres), autant avec les mouches je me révèle d’une coolitude absolue (disons qu’au lieu de les tuer, j’ouvre la fenêtre et les invite à aller voir ailleurs si j’y suis).

    1. Là je n’avais pas trop le choix…
      Et pour les araignées je réalise que leur tueur patient (Diabolos), ne sera plus là pour les chasser quand elles vont commencer à rentrer…

    1. Ben si…
      Ne pas les confondre avec des papillons…
      Pourtant, c’est si joli un papillon, je le nourrirais s’il rentrait dans mon appartement…
      🙂
      (Désolée, ton commentaire était passé dans les spams, faut pas chercher à comprendre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *