Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Quelques remarques qui font plaisir…

Les_grandes_d_cisions_53273203Il y a des petites phrases comme ça, ou petites remarques, ou réflexions soi-disant anodines, ou réflexions tout court, qui font toujours plaisir :

  • Oh t’as un bouton sur le nez : merde, j’avais pas vu dis-donc ! faut dire que je n’ai pas de miroir chez moi… Je peux te piquer le tien ?

  • Toi tu as mal dormi ! je sais que j’ai mal dormi, je suis la meilleure placée pour le savoir, est-il nécessaire de me faire remarquer que ça se voit ?

  • Tu as mauvaise mine : tu as vu ta tronche ? Sauf que moi je suis polie, je ne te dis rien (généralement l’autre est vexé ce qui est un comble)

  • Tu as remarqué que ton pot d’échappement fait du bruit ? non, je suis sourde, merci de me le signaler

  • Tu devrais te coiffer autrement : ah bon ? En pétard explosé comme toi, avec la couleur façon tranche napolitaine ? Queue de vache tu préfères peut-être ?

  • Cette veste est immonde et ne te va pas du tout : je t’ai déjà dit que je te déteste en vert Irlande ? non ? Ah bah c’était le moment ou jamais…

  • Tu vas manger tout ça ? : et toi ? avec tes trois big mac + ta glace et ta grosse portion de frites tu crois que tu fais mieux que moi avec mon jambon coquillettes ?

  • La vache qui rigole c’est ce qu’on fait de pire en matière de fromage : et ton jambon recomposé tu crois qu’il est excellent pour la santé ?

  • Je me fais du souci pour toi : moi ça m’arrive aussi de me faire du souci pour toi, mais je me le garde pour ne pas t’en rajouter une couche !

  • Tu devrais t’habiller autrement : je fais ce que je veux

  • Tu manques d’humour : non je ne manque pas d’humour, mais le foutage de gueule systématique, j’ai arrêté en quittant la terminale moi !

  • Si tu veux mon avis… : NON MERCI ! (forcément, ça va être désagréable…)

  • Ma belle soeur est restée sur la table pour une simple appendicite : c’est gentil de me remonter le moral avant ma césarienne !

  • Tu consulte le docteur Acromion ? Tu es folle, il est nul : ah bon ? Moi je ne trouve pas, il me convient parfaitement et tu as fait médecine pour juger un médecin ?

  • Tu devrais arrêter de fumer : oui je sais, si c’était aussi simple il y a longtemps que ce serait fait et que d’ailleurs plus personne ne fumerait  !

  • Martine est complètement tarte, elle a adoré tel film : moi aussi dis donc : une tarte de plus !

  • Tiens donc, tu manges ça ? : je t’en fait des remarques quand tu boulotte des bonbons toute la journée alors que tu es soi-disant au régime ?

  • C’est la première fois que je te vois avec une robe qui te va (le furoncle déguisé en sardine géante…)

  • Quel caractère tu as : quand on a tout répondu bien à ceux qui nous les brisent (les pieds)

La vie n’est qu’un long calvaire…

PS : eh oui, toujours les vacances, donc toujours rééditions…

Posté le 28 février '12 par , dans Histoire de sorcière.
Tags :

19 commentaires »

Comment par Zette
2012-02-28 18:30:13

Ah le si tu veux mon avis, c’est l’équivalent de “si j’étais toi”, ou de “ça me regarde pas, mais…”

Jamais rien entendu de plus horripilant.

Comment par Calpurnia
2012-02-29 17:10:54

D’ailleurs quand on te dit “si tu veux mon avis”, l’avis tu l’a tout de suite, même si tu réponds “non merci”…
Enervant en effet…

 
 
Comment par Charlotte
2012-02-28 21:13:59

Oh, mon Dieu oui, le “si j’étais toi” et le “ça ne me regarde pas, mais”, avec le surgonflant “enfin, moi, je dis ça pour toi, hein”: eh ben JUSTEMENT si c’est rien que pour moi, ferme ta gueule.
Ça me tue les gens qui passent leur vie à critiquer et donner des conseils. Les pires, c’est ceux qui n’ont pas encore d’enfant et qui pourtant ont toujours quelque chose à dire en matière d’éducation, un “bon” conseil, un “à ta place, je”, qui donne envie de les taper avec un grand maillet où il y aurait gravé “tu n’y es pas, à ma place, abruti”. Et je dis ça, j’ai pas encore d’enfant. Quand j’en aurais, j’ai peur que ma vie sociale s’en prenne un sacré coup.

Comment par Calpurnia
2012-02-29 17:11:44

Les avis sur l’éducation de nos mômes sont effectivement très agaçants également.
D’ailleurs en plus, on ne demande rien…

 
 
Comment par fabienne
2012-02-29 10:57:13

C’est tellement vrai. Dès fois je regrette que mes parents m’aient tellement bien éduquée que je ne dis pas les mots qui me viennent en tête au moment où je réponds aux conseils.

En ce moment j’ai le droit à “mais pourquoi tu ne te teins pas les cheveux? tu ferais plus jeune…” on m’a refusé tellement d’emploi à responsabilité parce que je faisais 18 ans à 30 que maintenant que je fais mon âge grâce à mes cheveux gris je n’y toucherais certainement pas et je t’emm…

“Tu devrais arrêter de t’habiller ches les enfants” OK tu me dis comment prendre 10 cm pour mettre les vêtements normés pour personnes de plus d’1m55 et on en reparlera. En attendant je t’emm.

Excusez mon vocabulaire, j’ai passé beaucoup de temps avec un cousin et j’ai fait mienne ses deux phrases fétiches: “je t’emm…” et “tu dém… ” la deuxième conjuguée à toutes les personnes, modes et temps de la langue française. Elles sont très utiles quand on en a marre des réflexions importunes ou de se décarcasser pour parfois un résultat nul.

Comment par Calpurnia
2012-02-29 17:12:34

On fini par devenir grossière à un moment ou à un autre…
Mais bon, ILS l’ont cherché aussi…

 
 
Comment par Louisianne
2012-02-29 12:21:36

C’est la première fois que je te vois avec une robe qui te va ! Et bien ça c’est un super compliment ! De quoi avoir envie de tuer le furoncle !

Comment par Calpurnia
2012-02-29 17:13:12

Elle était tellement bête la pauvre !
La tuer c’était difficile, c’était dans une salle avec une quarantaine de personnes pour les 30 ans d’Albert.
Trop de témoins…

 
 
Comment par Cathy
2012-02-29 14:48:21

On connait tous des spécialistes en ” art ” pernicieux de la réflexion négative :) ) Souvent des personnes complexées qui éprouvent le besoin de rabaisser les autres pour se sentir ” au dessus ” d’eux non ? Il y a quelques jours je sortais de chez le coiffeur avec une super jolie coupe, j’adore mes cheveux poivre et sel !
une “charmante” connaissance m’assène : si j’étais toi je ferais QUAND MEME une « petite » couleur…. ça te rajeunirais . POUR UNE FOIS j’ai répliqué : « ah c’est pas bête, tu pourrais peut être me donner l’adresse de ton coiffeur ? pace que c’est sympa ton brun rougeâtre bicolore avec les racines claires et les épis sur les côtés en plus c’est vrai, ça dynamise……. »
Ahem….. elle était verte quand elle a tourné les talons. Le pire c’est qu’après je me suis culpabilisé. Bon je ne suis pas vache mais ya des fois quand même hein…….

Comment par Charlotte
2012-02-29 15:59:08

Si ça peut vous consoler, à un “ami” qui me conseillait “gentiment” pour la 212° fois d’aller chez le coiffeur parce que ça me ferait du bien de changer de coupe, c’est pas parce que j’aime mes cheveux qu’ils sont beaux, et puis c’est plus sympa pour les autres (parce que mes longs cheveux à anglaises naturelles, ça blesse l’oeil, évidemment): “ouais, c’est dommage que dans ton cas on puisse rien faire pour changer ta gueule”.
Depuis, bizarrement, il me parle beaucoup moins.

Comment par Charlotte
2012-02-29 16:00:03

*j’ai répondu: ” ouais etc.
(toutes mes confuses)

(Comments wont nest below this level)
 
Comment par Calpurnia
2012-02-29 17:15:33

Le problème c’est qu’on n’a pas la riposte qui tue immédiatement dans les 3/4 des cas…

(Comments wont nest below this level)
Comment par Charlotte
2012-02-29 17:47:16

Là, pour le coup, j’ai trouvé ma réplique après l’avoir bouclée aux deux cents premières occurrences. Les dix suivantes, j’ai encaissé sans rien dire, ma réplique sur le bout de la langue, en me disant “noooon, c’est trop méchant, ne le dis pas”. Et puis, à la dernière, ça m’a échappé. Mais il était vraiment saoulant comme garçon.

 
 
 
Comment par Calpurnia
2012-02-29 17:14:12

Cathy : tu as bien fait. Souvent certains avis servent aux autres à balancer une bonne vacherie…

 
 
Comment par Julie
2012-03-03 14:20:43

Il y a aussi le “Je naimerais pas être à ta place” : toujours agréable à entendre quand on ne peut rien faire pour en changer (de place) !

Comment par Calpurnia
2012-03-03 23:52:11

Oui je l’avais oubliée cette phrase là…
Toujours prononcée au bon moment… :-)

 
 
Comment par Aline
2012-03-03 17:33:47

A un mariage, une personne que je n’avais pas vue depuis quelques temps me dit (sans dire bonjour avant bien sûr) : T’as pas un peu grossi ?
C’était peut-être mais venant de quelqu’un qui ressemble plus à un tonneau qu’à un top-model c’était particulièrement mal venu !

Comment par Calpurnia
2012-03-03 23:53:37

Oui il est vrai que le fait que les autres aient trop de poids ne nous empêche pas d’en prendre également (hélas)…
Mais bon, la remarque (déplacée) fait toujours sourire pour peu que l’on ait un peu d’humour…
Parce que l’on peut toujours répondre “et toi tu as perdu combien depuis la dernière fois ?”

Comment par Erika lauret
2012-03-08 21:25:34

Ahaha je retiens bien la dernière ! Chère Calipurnia laisse moi te dire que t’es vraiment trop forte en répartie !
Il est vrai que les gens peuvent être très très cons parfois…

Et puis il y a le fameux “et tu arrives à en vivre ? …”

ou le “allo je te réveille pas… ” il est 11h un mardi matin… bah si dans mon rêve je jouais même à la pétanque ou bien ah si je dormais ! tu te souviens pas, j’ai hérité de ma grand mère un petit million…) ! pfff j’vous jure putain !

J’adore le “ah putain je viens de décrocher des contrats de dingues t’imagines même pas les thunes… Mais bon t’inquiètes pas ça va aller toi aussi tu vas y arriver” ah bah merci j’adore quand tu me consoles !!! j’ai pas DU TOUT l’impression d’être encore plus mal…

Quelques petits exemples parmi tant d’autres comme les fameux ah bah tu vois j’te l’avais bien dit… pffff

(Comments wont nest below this level)
 
 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI