C'est pratique les textos…

femme-incredule-copier-2Je n’envoie quasi jamais de textos ou de SMS, et j’en reçois très très peu.

Je fais comme si FAUTSYFAIRE ne me tannait pas tous les deux jours pour que je prenne un forfait mensuel, au lieu d’accumuler mois après mois, du crédit avec des coupons recharge…

Crédit dont je ne préfère même plus évoquer la perte, celle-ci me donnant toujours de l’urticaire (géant).

L’avant dernière fois à l’exception de FAUTSYFAIRE  c’était des voeux du nouvel an et j’avais mis 2 jours à savoir qui me l’avait envoyé, la dernière fois c’était un mec qui se trompait de personne.

Il se trompe souvent d’ailleurs, c’est toujours le même, qui n’a pas dû mémoriser le n° de sa copine et le fait donc manuellement. Il doit y avoir un chiffre d’écart, d’où le fait que je l’ai régulièrement en direct :

  • Allo Linda ?
  • Non ce n’est pas Linda
  • Et comment que ça ce fait que ça soit pas Linda ?
  • Parce que vous avez fait une erreur de numéro.

Ca s’arrête là, mais Linda reçoit aussi des textos et je suis ravie d’apprendre que : (je vous épargne l’orthographe d’origine, parfois j’ai du mal à comprendre)

  • Ils doivent se retrouver au kebab à 19 H
  • Que demain elle va marcher les jambes entre parenthèses parce qu’il a une trique d’enfer
  • Que le père l’a privé de sortie et que du coup, ils ne pourront se retrouver qu’à minuit dans le jardin du voisin (duquel, je ne sais pas, mais j’imagine la scène)
  • Que la Marie couche bien avec  le Bernard
  • Etc…

J’efface le texto sans signaler à son expéditeur qu’il s’est trompé de personne : il n’a qu’à faire attention, chacun ses merdes.

Parfois on se demande si la personne qui a écrit a toute sa tête, ou l’avait quand elle a rédigé le message.

Exemple, une amie à moi qui a rompu depuis 18 mois, et dont l’ex lui envoie régulièrement un petit mot, histoire qu’elle ne l’oublie pas. Généralement elle se creuse un peu les méninges pour savoir qui est l’expédireur, dans la mesure où elle l’a effacé de son répertoire…

Il persiste et signe, même si elle ne répond jamais…

  • Bises (façon brève)
  • A bientôt (au secours ! heureusement que j’ai déménagé)
  • Un petit coucou (toujours bref).

Le top c’est le message reçu le 10 avril 2011, collector celui-là, j’espère qu’elle va le garder.

  • Bonjour et bonne année (j’ai bien dit le 10 avril)
    Je souhaiterais avoir des nouvelles de toi même si j’imagine que tu n’as aucune envie d’en avoir de moi (bien vu !)
    Mais tu fais partie des personnes pour qui j’ai de l’estime, et en plus tu sens bon (éclat de rire)
    J’espère que vous êtes heureux et gnagnagna…

La question se pose : avait-il toute sa tête ? Parce que si on se demande si on ne va pas légaliser le cannabis, la moquette est en vente libre, le rotin aussi, ainsi que l’alcool et certains trucs à la codéine…

C’est pratique les textos. Lui se défoule de sa mauvaise conscience, elle en pleure de rire. Et là on peut garder un souvenir, une preuve !

Parce qu’on ne peut pas toujours pleurer de chagrin…

Même si la vie n’est qu’un long calvaire…

0 réponse sur “C'est pratique les textos…”

  1. Très fort ! Je note (quitte à me faire lyncher par ton lectorat masculin) que ce sont les hommes les champions !

    Je recevais régulièrement de la part d’un copain avec qui je prends des cours de danse, âgé de 27 ans, des messages étranges :
    – Ravi de t’avoir rencontrée jeune fille, lors de cette petite soirée (blabla qui me conforte dans l’idée que je ne suis pas la bonne personne)… on pourrait se revoir Miss Lucie (ah ben non ce n’est pas moi).

    Une fois, passe encore. La deuxième fois c’était une proposition pour une soirée coquine ! Et ce n’était pas la dernière !

    Je suppose qu’il ne sait pas se servir de son portable et qu’il doit faire « répondre » à un ancien SMS… ou qu’il ne sait pas lire !

    Pourtant il est censé être jeune, et donc devrait maîtriser l’engin mieux que moi !

  2. Mouarfffff :)))) J’avoue à ma grande honte ( mon oeil….) que j’ai, un jour, coquinement répondu à un texto qui ne m’étais pas destiné; j’en rougis encore mais qu’est ce que je me suis marrée !! Le dialogue surréaliste qui s’en est suivi reste un de mes meilleurs souvenirs SMsque ^^

    1. Les gens n’ont qu’à faire attention. J’adore répondre « oui c’est moi » aux erreurs téléphone.
      Après on se marre, OU PAS…
      Mais généralement SI !

  3. Sympa !!!!! Je me rejouirai de lire, dans quelques mois/annee, un petit billet écrit par vous sur la dernière fonctionnalité qui « tue » des ordinateurs et smart phones actuels… La correction automatique en cours de frappe (et bilingue). Ou comment générer quiproquos et brouilles en pagaille. Exemple: a un collègue qui m’expliquait avoir finalement réussi a faire… je ne sais plus quoi, par SMS, je veux répondre « Ouf! » mais c’est « Pig! » qui a failli partir… Ou comment traiter de cochon un pauvre gars qui ne m’a rien fait!

  4. Mon numéro de portable avait été attribué auparavant à un VRP en charcuterie : visiblement c’était aussi un coureur de jupons !
    J’ai ainsi reçu plusieurs SMS très explicites et une nuit après en avoir reçu deux d’une femme très « pressée » de le revoir, c’est mon mari qui l’a appelée pour savoir si c’était bien elle qui voulait faire l’amour avec moi…
    Mais j’ai aussi reçu un coup de fil très matinal d’une intendante de lycée à Tournus qui attendait ses 100 kilos de saucisse pour le déjeuner des élèves : je l’ai rappelée pour lui faire part de mon impuissance en tant que mère de famille bretonne à régler son problème.
    Je n’ai jamais su ce que les pensionnaires ont mangé avec leur purée.

    1. Ca c’est un sale truc (et en plus cela a affamé des gosses :-)). Dans le même genre avec Albert, l’annuaire 1981 avait collé NOTRE numéro pour la seule droguerie de Rambouillet.
      C’est la première fois que nous avons été dans l’obligation de changer de n°…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.