Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Des nouvelles du front (3)

Heureusement qu’il n’y a pas une chronique à faire tous les jours…

Sur la photo, c’est toujours moi :-)

  • Fille ainée me nargue via mail (vu qu’elle est partie UNE FOIS DE PLUS en voyage) : j’ai fais Paris/Madrid. Après je vais faire Madrid/Tenerife et pour le retour du 21 je vais faire Tenerife/Madrid et Madrid/Paris en avion !
  • D’ailleurs le dimanche de Pâques, elle m’avait dit “je n’ai pas cru utile de te dire que j’allais à Milan en avion !) (elle a bien fait d’ailleurs, je l’ai su trop tard, mais je le savais quand même)
  • Grumph parce que Delphine et Gendre n° 2 ont enfin leurs billets d’avion pour Berlin, départ le 9 août prochain (mais qu’est-ce que j’ai fait au ciel ?)
  • Il y a de la distraction dans la famille. Le vendredi 13 je dis à ma soeur au téléphone “à demain” et elle me demande pourquoi je vais l’appeler le lendemain : on se demande bien pourquoi je lui souhaiterais son anniversaire…
  • Le même jour mon neveu m’appelle : “je suis bien arrivé de Berlin (authentique), plus tôt que prévu, alors c’est maman qui m’a récupéré à 12 H 30″. Cela tombait bien, j’avais zappé totalement que je devais être sur le pied de guerre vers 14 H devant le collège…
  • Ma mère n’a toujours pas retrouvé les photos qu’elle m’avait piquées pour me les rendre dans 15 jours (il y a environ un an) après les avoir données au photographe pour duplication, par contre elle a retrouvé une plaquette de pilules qui avait dû bien lui manquer vers 1975, dans une boîte de chocolats recyclée pour ranger des rubans… Seule conclusion : “comme quoi on retrouve toujours tout” (sous entendu : je vais bien retrouver tes photos un jour (oui mais lequel?))
  • Mon père a retrouvé l’usage normal de sa main gauche opérée du fameux machin légué par les vikings (ces rats) et du coup fait la tronche parce qu’on lui a mis sa guitare bien en évidence vu que maintenant, il n’ a plus d’excuses… Et qu’il est prié de se remettre à répéter, n’est-ce pas…
  • Pour la deuxième année consécutive, les impôts avaient égaré ma déclaration. Dûment remise par moi en mains propres, en novembre (j’avais même mis du désinfectant sur mes mains, c’est vous dire…). A l’aube du cinquième jour de la mi-avril, je n’ai toujours par reçu mon avis de non imposition réclamé par un autre organisme qui méritera son post… Du tout, tous mes règlements sont bloqués…
  • Aucun candidat ne se mobilise pour lutter contre les tracasseries la tyranie administratives avec lesquelles nous sommes régulièrement confrontés. Je m’insurge.
  • Maman concocte un panneau très spécial, mais ça, je vous en reparlerai plus tard. J’ai juste un gros carton à lui emmener ce samedi 14 avril, sous peine de privation de thé quotidien…

Je vous demande par ailleurs de vous unir à moi pour prier pour cette pauvre Françoise Hardy qui craint le pire concernant l’ISF, songeant à quitter la France parce que personne ne comprend la détresse de ceux qui règlent cet impôt. Que va-t-elle devenir, malade et à 70 ans, avec 150.000 Euros par an, si on lui en pique 2 % de plus… (voir sur FB, Dom l’ex ménagère, ne l’a pas loupée)…

Françoise, tu me files ton blé, je te file le mien, et je me débrouillerai avec l’ISF…

Parce qu’il y a des personnes qui, sans être ravis de régler cet impôt supplémentaire, préfèrent le faire plutôt que d’avoir beaucoup moins et ne rien devoir à ce titre.

La vie n’est vraiment qu’un long calvaire

Posté le 13 avril '12 par , dans Des nouvelles du front.
Tags : , , ,

Commentaires »

Comment par Zette
2012-04-14 08:51:04

Fais jouer du Mike Oldfield à ton père, la rééducation n’en sera qu’accélérée.
Quant à toi, comment te dire que si j’étais un home et que j’avais ton âge, je te dirais bien des choses…

Comment par Calpurnia
2012-04-14 15:40:00

Moi aussi je suis fan, mais lui prêter un CD c’est prendre un risque : celui qu’il ne s’égare…
Et sinon fort hélas, ce n’est pas moi sur la photo… (ou alors j’ai loupé un truc… :-) )

 
 
Comment par Cathy
2012-04-14 13:59:31

Excellent ! Je suis également d’accord pour m’unir à tes prières et en ajoute quelques unes de mon cru……
Je préviens donc que ce qui suit n’engage QUE moi ;-) :
Pour que ces pôvres artistes ne soient pas CONTRAINTS de quitter la France, surtout ceux qui ont soutenu la campagne 2007 de l’actuel candidat sortant en échange de l’effacement de leur dettes fiscales : priiions mes frères (et sœurs)
Pour que les propriétés en Corse de ces pôvres artistes soient toujours bien protégées (à nos frais), et que la police locale continue d’ intervenir (toujours à nos frais) dès qu’on leur dérobe un nain de jardin : priiions mes frères (et sœurs).
Aaamen…..

Comment par Calpurnia
2012-04-14 15:40:38

Je prie de tout coeur avec toi… :-)
On va finir par les vexer…

 
 
Comment par MysTik
2012-04-14 18:38:37

y sont pas encore tous domiciliés officiellement en Suisse ? ho ben ça alors ! vous m’en direz tant ! :-)

Comment par Calpurnia
2012-04-15 12:59:47

Non mais cela ne saurait tarder, parce que vivre avec juste 25 % de plusieurs millions d’euros (sans compter ce qu’il reste sur la première tranche d’un million) c’est JUSTE pas possible !!!

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI